Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Géné HHO 230V

Aller en bas 
+10
megotier
jpl
tom
Docteur How
J-L FreeRider
alex71
papy31
Asl
fc89
Edenguard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:25

Bonsoir les amis,

Alors voici la dernière vidéo, pour le capteur à effet Hall.
Il est en place est tout est bon.
Il ne me reste qu'à raccorder le capteur d'huile, faire un petit circuit pour le démarrage, etc, mais c'est que de la bricole rapide çà Smile

A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:11

Bonjour Christophe,

Quel superbe travail ! Si, si, réellement BRAVO accord

Je suis tes travaux avec attention mais sans aucune participation de ma part car la mécanique et moi... j'ai l'impression d'être une poule dans un poulailler.

Tiens, au sujet de poules... Alexis va très justement me rappeler à son bon souvenir....

J'ARRIIIVEEEEEEEEEEEEEEEE ! bom Embarassed What a Face

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:51

Bonjour Alain,

Héhé merci bien Smile

Pour vous donner l'HHO à la bouche, voici une petite photo du travail en cours...

Géné HHO 230V - Page 7 Dscf9610

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:54

Bonjour Christophe,

Ca bosse, ça bosse dur, bravo!

Dis donc, ça va bien gazer avec toutes ces plaques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:18

Edenguard a écrit:
Bonjour Alain,

Héhé merci bien Smile

Pour vous donner l'HHO à la bouche, voici une petite photo du travail en cours...

Géné HHO 230V - Page 7 Dscf9610

A+

bonjour Christophe,
nom de Zeus!!!
ça va buller le géné !!!

ça m'intéresserait de connaitre tes consommations électriques, ton débit, etc... je vois bien ce genre de générateur pour alimenter ma chaudière gaz...
je passe un peu pour le chacal de service qui veux profiter du travail des autres sans avoir à s'investir, mais tant pis j'ose...
comme je manque un peu de temps là tu me ferais sérieusement avancer.... Laughing

en tout cas, en attendant, bonne continuation, que les vents te soient favorable.
ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:45

Bonsoir à vous Smile

Merci bien ^^

Et oui avec celui là, çà devrait aller bien mieux qu'avec la version précédente.
Meilleur rendement et dégagement du gaz, moins de chauffe aussi.
J'attends toujours les multimètres pour les intégrer au boitier.

Pour la chaudière gaz, oui et non en fait...
J'en avais démonté une, et le problème c'est qu'elle avait un gicleur avant le gicleur principal.
Le gicleur principal c'est une rampe de gicleurs en fait, mais avant il y en avait un autre qui soufflait dans le principal.
Et du coup, vu que le HHO brûle bien + rapidement que le butane ou propane, et bien la flamme se créait au premier brûleur...et pas à la rampe.
J'avais testé çà avec mon tout premier géné, donc moins de gaz mais bon, j'ai bien peur que le résultat soit le même, à cause du premier gicleur/brûleur.
Et là je ne parles pas de veilleuse, mais bien de premier gicleur, comme pour les chalumeaux par exemple, il y a de grosses prises d'air avant la flamme finale.

J'ai reçu un petit gicleur de ralenti pour carbu, pour me fabriquer une plancha avec une multitude de gicleurs de ce genre.
Une chaudière aussi à voir, pourquoi pas ^^
Avec le chalumeau je pourrais les souder sur un tuyau en cuivre en serpentin, pour faire une grosse surface de brûlage.
Donc plancha de prévue, et chaudière aussi, surement sur le même principe.
Je m'en avais commandé un seul pour voir comment c'était, et çà me semble assez petit, en + j'ai un taraud qui semble correspondre donc voilà Smile
J'en ai pris qu'un car là je suis encore en négatif financièrement :/
Donc on verra le mois prochain pour en commander d'autres et voir le résultat Smile
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110628303560&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1433wt_938

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 1:27

bonsoir,

pas sérieux le gars,il donne pas la dimension de son gicleur ???
peut être pas plus cher chez le petit mécano mobylette du coin ? pas de port et une dimension concrète.... à voir....

pour la chaudière, c'est juste une idée qui trotte, je la laisse murir, mais avant tous je voulais savoir si la consommation ampèremétrique n'est pas trop importante, sinon autant chauffer avec des résistances Smile

pour la chaudière, je n'ai encore aucune idée du fonctionnement de ces petites bêtes, du moins pas approfondi et connaissant bien le pouvoir du gaz d'eau, je serais très prudent avant d'y coller ce gaz, surtout que si j’expérimente ce sera dans la cave sachant que toute ma famille est au dessus geek en plus dans le centre ville, la totale, je voudrais pas passer aux infos ...
(mais je pourrais me faire les dents sur une petite chaudière murale en attendant, j'en ai trois à disposition à la maison, donc premiers essais dans le jardin sans doute, si ...)

pour l'histoire des gicleurs , je me souviens que tu en as déjà parlé, mais j'ai vu sur la toile que des chaudières se vendaient avec se principe, cela doit donc être possible, la grosse difficulté d’après moi étant la production (consommation, rentabilité) et l'emmagasinage du HHO ( j'ai également des petites bouteilles de gaz camping gaz, y a plus qu'a percer pour adapter les connections geek ). (je ne lâche pas le système de géné à cylindres, que je pense plus producteur)
mais j'ai le temps au moins d’étudier le sujet avant la pratique, si les conclusions théoriques sont valables ...
et comme disent les tibétains, "le bœuf est lent mais la terre est patiente" hihi
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 1:59

Bonjour,

En fait il marque que c'est du 50, mais çà me parle pas à moi.
C'est pas du 50mm, pas non plus du 5.0mm, peut être 0.50mm?
C'est moins d'1 mm par contre c'est sur, çà me semble très petit.
Peut être que les pros de la mécanique auto auront les réponses ^^

Emmagasiner du HHO...
Je te le conseilles pas !
De l'hydrogène seul encore, çà peut passer, mais évites le HHO, c'est trop instable et destructeur.
Au moindre faux pas tes bonbonnes ce transformeront en bombes pas bonnes.
A toi de voir ^^

Tu auras mes comptes rendus de toutes façons donc bon Smile
Tu pourras donc aviser plus tard Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:57

Edenguard a écrit:
Bonjour,

En fait il marque que c'est du 50, mais çà me parle pas à moi.
C'est pas du 50mm, pas non plus du 5.0mm, peut être 0.50mm?
C'est moins d'1 mm par contre c'est sur, çà me semble très petit.
Peut être que les pros de la mécanique auto auront les réponses ^^
bonjour,
j'ai pris le nombre 50 comme étant le cylindré du deux roues, mais je me trompe peut être...

Edenguard a écrit:
Emmagasiner du HHO...
Je te le conseilles pas !
De l'hydrogène seul encore, çà peut passer, mais évites le HHO, c'est trop instable et destructeur.
Au moindre faux pas tes bonbonnes ce transformeront en bombes pas bonnes.
A toi de voir ^^
exacte, l’hydrogène sous pression au contact de l'air explose, il me semble, il faut donc effectivement produire les gaz séparément et faire le mélange à la demande, (peut être plus se diriger vers le système pile à combustion, mais le cout n'est plus le même) merci pour ce rappel Laughing

Edenguard a écrit:
Tu auras mes comptes rendus de toutes façons donc bon Smile
Tu pourras donc aviser plus tard Smile
A+
merci d'avance.
bon week-end ensoleillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:07

Bonjour à tous,

Alors apparement la valeur 50 veut dire 0.5mm...
La correspondance à changé durant les années je crois, mais c'est un truc comme çà.

Voici mon géné assemblé :

Géné HHO 230V - Page 7 HHO240VV2

C'est mon petit bébé qui pèse très très lourd...
On dirait pas comme çà, c'est trompeur car très compact, enfin façon de parler Smile
Faudrait que je le pèse pour voir ^^

Voici la dernière photo que j'ai pris du système de gestion du groupe électrogène :

Géné HHO 230V - Page 7 67484_Gestion_Engine_HHO

La petite platine à gauche ne me sert que d'entrée sorties, je vais la virer je penses, car les connecteurs font des faux contacts avec les fils de tous mes capteurs.
Donc je vais directement les souder sur une sub D qui sortira du pannel du groupe je penses, à voir...

J'ai une photo du circuit seul, en gros plan, mais je l'ai modifié entre temps donc je prendrais une photo ce soir du système à jour.

Depuis hier je galère pour intégrer un capteur de température, j'ai eu des soucis de délais imprévus car c'est un circuit avec les données bidirectionnelles sur un seul fil, et la commande pinmode() de l'arduino, pour changer l'entrée en sortie, et bien elle prend un certain temps dont je ne tenais pas comptes, du coup j'avais de gros problèmes pour la lecture des données.
Mais maintenant c'est réglé et çà marche parfaitement Smile

L'autre nouveauté c'est donc la gestion du relais pour le démarreur, et le circuit d'alimentation avec alim régulée.
Le capteur de température servira pour régler un seuil de basculement automatique du contrôleur pour le géné HHO : basculement du secteur vers la sortie du groupe.
Il me servira aussi pour gérer la surchauffe, ou le gel du moteur, on ne sait jamais :p

J'ai commencé un schéma sur papier, après avoir réalisé le circuit bien sur ^^, mais je l'ai pas mis au propre, je sais pas trop quoi utiliser comme programme gratuit.
Je m'en occupe dans la journée normalement.

Les nouveaux essais devraient être pour ce soir ou demain soir Smile Smile Smile

Bonne journée à tous !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:15

Bonjour Christophe,

Tu ne chaumes pas!

Beau travail tout cela, bonne chance pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:52

Bonsoir à tous,

Merci bien Smile

Mon géné HHO est de nouveau opérationnel !
Pas encore parfait, quelques fuite d'électrolyte encore on dirait...
Pas mal de fuites de gaz aussi, mais je n'ai plus de sous pour acheter des colliers donc je vais voir si j'arrives à en récupérer à droite à gauche ^^
Le bulleur fuit aussi pas mal, il faut que j'en fasse un nouveau...
Donc en gros j'ai beaucoup de pertes de gaz et de pression, mais il fonctionne Smile

Voici la vidéo (HD) du géné en lui même :





Et voici une vidéo sur la fabrication d'un nouveau chalumeau, et les essais correspondants Smile
Ainsi que quelques petites explications sur un autre projet, ou deux ^^




Pour les essais moteurs, j'ai testé bien sur, mais cela ne tourne pas...
J'ai beaucoup trop de pertes de gaz et de pression, donc j'en referais lorsque j'aurais résolu tous les soucis de fuites Smile

A+ et bon visionnage Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:26

Ami Christophe.

CHAPEAU BAS

Et merci pour ces vidéos.
Je vois ça a bord de mon camping car, j'en suis stupéfait.
Il faut persévérer dans les bonnes idées, tout va marcher.
A bientôt.
jpl.


Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:16

Salut Ami Jean Pierre,

Et bien merci Smile

Si tu veux faire un petit détour, tu seras le bienvenu Smile

J'ai réussi à trouver des colliers aux States, bien moins cher qu'en france !
Et en + ils sont en inox !
C'est impressionant la différence de prix !
Et la qualité est meilleure vue que c'est de l'inox !
Donc j'en ai pris une trentaine, çà va être super comme çà Smile
En attendant je vais utiliser des colsons en serrant bien à fond avec la pince adéquate et voilà, çà devrait tenir je penses.

Je referais une vidéo ou deux today, si cela améliore beaucoup les choses Smile

Si vous avez envie de me faire tester des choses hésitez pas !
J'ai l'intention de faire quelques vidéos, sur la fabrication du sable en verre par exemple, du sable j'en ai tout plein chez moi ^^
Je voudrais essayer de faire de vraies soudures aussi, inox et alu, ce qu'on ne peut pas faire normalement avec un chalumeau classique apparement.
Je vais essayer de bricoler pour boucher la grosse fuite que j'ai au premier bulleur, c'est pas gagné et ce sera dégueulasse mais bon, il le faut, j'ai envie de jouer avec ! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:21

Bonjour Christophe,

Très bien tout çà!

As tu pu mesurer le débit de la cellule?

1300Wh au départ, cela fait 5,65A sous 230V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:44

Bonsoir Francis, et les autres Smile

Merci bien Smile

Je viens de faire une mesure, et bien c'est pas glorieux...
A peine 2 LPM sous 850W environs Sad
C'est très pourri comme rendement du coup, surement moins bon que l'ancienne version.
Mais je n'ai pas encore changé le bulleur, et j'ai pas de colliers partout, ils sont en commande, donc je referais d'autres essais quand tout sera nikel Smile




J'ai pas mal galéré car il y avait des fuites, en + avec la chaleur et bien les joints ont rétrécis, et çà a tout vidé quand j'ai voulu bricoler le bulleur qui fuyait.
Pas super comme journée du coup mais bon, je répare au fur et à mesure ^^

J'ai refais d'autres essais de moteurs, c'est toujours pas bon...
Du coup j'ai récup l'autre et je vais tenter avec une bobine classique pour voir si c'est mon CDI qui merdouille, ou alors il y a implosion et du coup je dois monter le tout sur le PMB.
Je vais aussi tester l'autre platine, celle qui va à la place de la bobine d'origine, pour tester un peu plusieurs configurations.

Pour la production médiocre, j'ai surement moins de LPM, mais un gaz de meilleure qualité à mon avis.
Avec l'autre je devais avoir pas mal de vapeur en même temps donc c'était peut être trompeur.
A voir pour les prochains tests Smile

J'ai aussi essayé un truc que je voulais voir depuis longtemps : la flamme sous l'eau.
Et bien oui, çà fonctionne sous l'eau hihi Smile
Je vais tester en essayant de brûler du métal sous l'eau pour voir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:55

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit essai que je souhaitais faire depuis bien longtemps ! :




Suite à çà, j'ai fais quelques essais de "chaudière" cette nuit.
Sur le principe cela fonctionne bien sur, mais il y a surement des choses à améliorer Smile

Les explications sont dans les vidéos qui suivent ^^










A+


Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:56

Bonjour Christophe,

Belle réalisation, et des vidéos très intéressantes.

Le Thermosiphon 02 me parais plus logique dans son fonctionnement.

Je me demandais s'il n'est pas possible de calculer la puissance "calorifique" obtenue, on a 1L d'eau qui chauffe de x degrés pendant y minutes, ce qui doit permettre de calculer une puissance, et un rendement (qui ici sera faible), cela permettrai des comparaisons de rendement entre les manips.

J'entends à la fin de la vidéo que tu y a pensé.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:15

Bonjour Jean-Claude,

Merci bien Smile

En fait c'est le 03 qui devrait mieux fonctionner je penses, mais pas encore réalisé ^^
Ce soir normalement, avec des essais de soudure d'aluminium aussi à venir...
J'aimerais bien arriver à faire ceux avec le sable aussi, depuis le temps que je veux m'en occuper...

Exact, normalement on peut calculer, c'est une histoire de delta température, en fonction du temps, ce qui donne une énergie convertible en W je crois pour pouvoir comparer.
Mais de toutes façons le rendement est minable donc ^^

Avec la prochaine vidéo çà pourrait être interessant je penses par contre, çà devrait bien mieux marcher Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:04

Salut à tous!

Christophe, le plus simple est et restera sans doute le principe de la petite machine electrique que tous le monde a chez lui!

La cafetière!!!

EAU FROIDE |----o>----RÉSISTANCE----o>----| EAU CHAUDE

o> = Clapet anti-retour.

La résistance se rempli par gravité
En chauffant, l'eau se dilate et ne pouvant circuler que dans un sens, il
sort par la sortie!

reste plus qu'a boucler le circuit avec un radiateur et vase d'expansion Very Happy


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:54

bonjour Christophe,

chouettes essais...
merci, cela donne une bonne idée du rendement possible.
tu as démontré que le gaz hho pouvait bruler sans l'apport supplémentaire d’oxygène en faisant des essais dans l'eau, cela me conduit donc à penser que l'on peux concentrer la flamme dans une bulle confinée avec son piezo...

merci à toi, SUPER !!!

ps: je vois bien un petit chauffage d'appoint, avec ailettes de dissipation. (par ce temps ce ne serait pas de trop) Laughing juste définir si la consommation électrique serait assez basse.
cela ouvre beaucoup de portes...


Dernière édition par megotier le Mar 21 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:50

Bonjour à tous,

Et oui je sais bien, le rendement global est vraiment pourri, mais comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans les vidéos : je teste le fonctionnement.
Ensuite je chercherais le meilleur fonctionement, optimisation, etc.
C'est ce que je fais déjà actuellement en changeant les branchements par exemple.

Merci bien ^^
Oui ce doit être possible en effet, ce gaz ce suffit à lui même Smile
Je vais voir si je trouves un machin étanche pour essayer, avec plusieurs capteurs, pour voir si la pression change en étant enfermé, et la température aussi.

J'ai pu récupérer des chutes d'alu, donc petits tests ce soir, avec celui du changement de tuyaux aussi, pour la chaudière.
Le sable serait bien aussi, donc voilà.
Les vidéos seront chargées assez tard je penses donc ne soyez pas pressés Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:54

bonsoir,
on remarque sur la vidéo du chalumeau, que des bulles se dégagent dans l'eau, donc tout n'est pas brulé, est ce que cela voudrait dire que tu as autre chose que du hho dans ton générateur ? , il y aurait également un composant de la solution ???
on ne peux donc pas confiner, il faut apparemment une sortie résiduelle...(de toutes façon, il y a quand même de l'eau à dégager).
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:00

Bonjour à tous,

Exact Gilles, je l'ai écrit dans un autre forum, et je ne sais pas ce que c'est...
Je ne pourrais pas savoir de toutes façons car j'ai rien pour étudier sa composition.
On dirait qu'il ne brûle pas, mais c'est tout ce que je peux en dire.
Je vois pas ce que c'est, normalement le KOH doit être bloqué par le bulleur, donc je ne sais pas...

J'ai pu continuer mes essais hier soir, et faire quelques vidéos intéressantes Smile

La première c'est les essais de chaudière, avec la dernière config possible avec ce réservoir.
On dirait que c'est mieux car + lisse et régulier comme chauffe, mais moins bon rendement que le 02, comme disait Jean-Claude.
A moins que l'on doit attendre que l'eau chauffe un peu pour améliorer la vitesse de chauffe, je ne sais pas, mais voyez par vous même :




Ensuite et bien, j'ai enfin pu faire la vidéo sur la transformation du sable en verre Smile
C'est assez délicat car avec la flamme et bien le sable se barre partout...
Mais le résultat est très interessant, voyez plutôt :




Pour finir, une petite vidéo sur la fusion du verre.
C'est aussi joli, mais question utilité, je ne sais pas, aucune pour moi à mon niveau ^^
Peut être que d'autres trouveront quoi en faire, moi à part jouer je ne sais pas...



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:47

Bonjour Christophe,

Sur le 03, il me semble que tu as remis les deux sorties de la chaudière à l'horizontale. Perso, je les aurais laissés à la verticale pour que l'eau chaude circule bien vers le haut dans la chaudière, avec toujours le tuyau chaud au dessus de froid. Sinon le fait de mettre le réservoir sur le même plan est bien mieux. La vitesse de circulation dans le thermosiphon sera toujours proportionnel au gradient de température entre entrée et sortie.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:15

Re,

Très intéressant, le manips sur la verre.

Au bruit que fait le chalumeau (sifflement plus aigu), il doit bien y avoir plus de débit HHO avec les 2000W à la fin des manips, qu'avec les 1000W au cours des premières manips.

On a l'impression qu'il y a un "formatage" du générateur, qui fait diminuer sa résistance interne.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:32

Bonjour à tous,

Merci Jean Claude pour tes précieux conseils Smile

J'ai mis un peu de temps pour comprendre ce dont tu parlais, donc oui sur le réservoir tout est au même niveau.
C'était la troisième configuration que je voulais tester.
Donc oui le test 02 monte bien mieux en température, mais la circulation n'est pas bonne.
Donc le compromis serait de mettre le tuyau dans l'eau, tout en haut, mais le réservoir ne le permet pas.

Donc il va falloir attendre que je puisses acheter du matériel pour fabriquer un réservoir adapté.
Pour le moment standby pour les achats ^^

Pour la montée de conso, et bien je l'explique dans les vidéos.
En fait quand le géné fonctionne, cela chauffe l'électrolyte.
Quand l'électrolyte chauffe, le courant passe mieux.
Vu qu'il y a + de courant, l'électrolyte chauffe encore +...
Circuit vicieux !
Mais le problème c'est que + cela chauffe avec une surconso de courant, et + l'hydrogène est réduit, laissant place à la vapeur, dûe à la chauffe...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





Géné HHO 230V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géné HHO 230V
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit montage pour se familiariser avec la résonnance
» Générateur de Chercheur
» Révision Carte géné
» GENE DEV PIC v1.0 Les fichiers à télécharger
» Nombre de téléchargements de GENE DEV PIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré