Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Géné HHO 230V

Aller en bas 
+10
megotier
jpl
tom
Docteur How
J-L FreeRider
alex71
papy31
Asl
fc89
Edenguard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:27

Bonsoir à vous,

Je ne sais pas pourquoi son moteur tourne, moi j'ai testé ce soir, mais marche po Sad
Quelques retours de flamme, dont un qui a amorcé l'injecteur HHO qui s'est transformé en chalumeau et a brûlé la partie plastique de l'injecteur...
Mais sinon rien, a part quelques coups que j'ai senti, mais je ne sais pas ce qu'il ce passait dans le moteur.

Une nouveauté que je vais intégrer : c'est prendre en compte le fait que le gaz pourrait imploser, en rajoutant donc un autre capteur effet HALL, mais déphasé de 180° pour avoir l'étincelle au début de la phase de compression, le moment propice pour l'implosion Smile

Ok alors pour le réglage, cela va me demander un peu de mécanique du coup...
Faire des trous je sais faire, mais des lumières c'est moins drôle...
Quoi que dans le plastique, je dois pouvoir bricoler çà comme un barbare, mais y arriver quand même ^^

La conso de ma drycell a baissé ce soir, je sais pas pourquoi...
Surement le transport qu'elle a pas aimé.
Et donc la flamme du chalumeau trop faible, des raccords qui fuient en +, va falloir que je refasse tout.
Le bouchon du réservoir s'est cassé, j'en ai un autre donc çà ira, le raccord du bulleur fuit aussi, je vais devoir recoller...
Le courant est trop bas, je vais donc devoir vider un peu le réservoir pour mettre de la soude à la place...

Je vais tenter de préparer les joints demain, pour rajouter les 30 plaques à mon géné.
Je vais commencer à coller les nouvelles parties de mon futur réservoir, dès ce soir, mais il me manque encore des raccords...

Donc j'ai encore beaucoup de boulot en perspective, je suis crevé rien que d'y penser ^^
J'ai peur de pouvoir finir qu'à la fin du mois, donc pas de panique si je suis silencieux quelques jours, me manque pas mal de raccords donc j'attends la paye avec impatience ^^

Pour ce qui est du temps de réaction de l'arduino, il est relativement court car c'est assez puissant ces petites bêbetes ! Smile

Bonne soirée à tous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
megotier
Membre Actif



Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:22

bonsoir,
plus j'y pense et plus je me dis que le dosage d’hydrogène doit avoir beaucoup d'importance aussi.
trop de gaz brutalise trop le piston pas adapté pour une telle puissance.
sentiment personnel,
je m'imaginais dans la chambre de combustion,,, ça résonne !!! geek

bonne continuation, tu es sur la voie, suffit juste de trouver la bonne largeur des rails Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:48

Salut les amis!

Je suis d'accord avec toi Gilles en ce qui concerne le dosage, mais je vois aussi que le type de la video utilise un générateur gaz de Brown du commerce et mon petit doigt me dit que ce genre d'appareil utilise une bobine pour agir sur les spins magnétiques du gaz scratch

Les dry cells génèrent de l'ortho hydrogene tres puissant et c'est possible de ralentir sa combustion par injection d'eau, cela augmente aussi le volume du mélange hho dans la chambre.

Pour ce qui est de la video ci-dessus je suis pret a parier que le gaz est de forme para hydrogene, donc combustion plus douce et beaucoup plus sécurisée!

Voila mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:59

tom a écrit:
Salut les amis!

Je suis d'accord avec toi Gilles en ce qui concerne le dosage, mais e vois aussi que le type de la video utilise un générateur gaz de Brown du commerce et mon petit doigt me dit que ce genre d'appareil utilise une bobine pour agir sur les spins magnétiques du gaz scratch

Les dry cells génèrent de l'ortho hydrogene tres puissant et c'est possible de ralentir sa combustion par injection d'eau, cela augmente aussi le volume du mélange hho dans la chambre.

Pour ce qui est de la video ci-dessus je suis pret a parier que le gaz est de forme para hydrogene, donc combustion plus douce et beaucoup plus sécurisée!

Voila mon avis perso...

je suis ta réflexion dans ce sens (petit) Tom... tu maitrises plutôt bien le sujet Very Happy
je suis persuadé que Christophe va y arriver, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi persévérant et en français !!! Laughing merci à lui.
dommage que je n'ai vraiment pas le temps son enthousiasme donnent envie de participer... ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:55

Bonjour à tous,

Héhé oui merci Gilles, je penses aussi que c'est assez violent dans la chambre de combustion, mais je préfères pas m'imaginer être dedans pour ma part, je ne suis pas maso ^^, contrairement à toi apparement tongue

C'est possible TOM, il faudrait avoir les infos de son géné.
Mais on ne trouvera surement pas de plans ou autre donc impossible de recopier...

Pour ce qui est de mon avancée :
Je viens de finir de découper les 30 joints, et les plaques sont prêtes depuis quelques jours déjà, donc la modif du géné HHO est pour très bientôt Smile

J'ai été contacté hier par David DIEULLE, de la société HYPNOW (Help Your Planet Now).
Il m'a proposé son soutien en m'envoyant un exemplaire de son Magn Us Mini et deux autres de ses Magn US standards, ainsi qu'un exemplaire de leur livre : Ils ont mis de l’eau dans leurs moteurs, pourquoi pas vous ?

Je l'ai prévenu que j'avais déjà testé des aimants et que çà n'avait rien apporté sur ma voiture.
Il sait aussi très bien que je fais des comptes rendus sur les forums et sur mon site, quand çà marche, mais aussi quand çà ne marche pas...
Il m'a expliqué qu'ils avaient aussi testés les systèmes classiques avec des aimants sur les durites, mais que leur système est différent.
Si un commercial m'avait dit çà pour tenter de me vendre un bidule, j'aurai dit non.
Mais là il me les propose gratuitement, et en toute connaissance de cause !

Je trouves cela honorable et je penses que du coup leur système pourrait marcher...Smile
Je vous ferez bien sur un compte rendu des essais avec leur système sur ma voiture Smile
Je lui ai aussi demandé si leur Magn US mini pourrait améliorer le gaz HHO produit, on ne sait jamais, en polarisant je ne sais quoi...j'attend la réponse.

On peut peut être trouver des infos utiles dans leur livre, je vous tiendrais au courant aussi Smile

Voilà un peu ou j'en suis, j'avance doucement mais surement Smile


Bonne journée à tous !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013 - 1:11

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de mon avancée :

J'ai vidé et démonté entièrement le géné, puis j'ai mis à tremper toutes mes plaques dans de l'acétone.
J'ai donc mes 150 plaques qui font trempette. Smile
Elles ont changé de couleur là ou il n'y avait pas de joint, mais ne semble pas avoir perdu en métal.
Les joints étaient bien collés, mais sinon tout semble correct, pas de dégâts internes.Smile Smile
Je vais remonter tout çà demain, si je peux acheter les tiges filetées inox, mais c'est cher surtout par chez moi donc bon...

Sinon j'ai avancé dans la construction du système d'allumage, c'est ici : http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOIgnition.php
Le programme est aussi dispo. Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:19

Bonsoir à vous,

Une petite avancée today :
J'ai pu acheter des tiges inox, pour remplacer celles en acier que j'utilisais avant, qui ont étés bouffées à cause de la soude.
Donc tiges filetées + rondelles et écrous, le tout en inox, histoire de refaire le bloc physique + résistant aux éléments chimiques.
J'ai aussi pris une sorte de gel étanche pour raccords, qui peut résister aux huiles, essence, chaleur, etc...
Donc assez chère la journée, bien négatif mon compte, mais au moins je serais tranquille pour remonter correctement mon gros géné HHO Smile
J'ai reçu le matos pour le brumisateur today ^^

Bonne soirée,

A bientôt pour de nouvelles aventures Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
megotier
Membre Actif
megotier


Age : 62
Localisation : Bretagne
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 06/05/2011

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:17

Bonsoir Edenguard,
A propos de ton generateur, simple curiosité...
Je ne vois pas d'infos detaillees sur ton site.
Tu dis avoir 150 plaques, donc environ 1,5v par plaque, tu redresses le 220 par diodes, cela represente quel tension en alim sur ton generateur ?
As tu fais des calculs de debit ?
Quelle consommation amperemetrique as tu ?
Ouarf en voila une pellete de questions... bounce
Une autre ? Bon daccord !
Quel solution utilises tu ? quel dosage ?, mince ca en fait deux, tant pis...
Hydrogeniquement
geek
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:59

Bonjour Megotier, et tout le monde Smile

Exact, je n'avais pas fais de mesures, par manque de matériel quand je pouvais le tester, mais aussi et surtout car je voulais le refaire.
Mes essais précédents ont étés réalisés avec seulement 120 plaques, mon géné était fabriqué comme çà, je pensais que çà suffirait, mais il chauffait trop donc j'ai préparé 30 plaques de +.
Là pour le moment tout trempe dans de l'acétone pour bien les nettoyer, et c'est en attente d'assemblage.
Je ferais de vraies mesures, tension, courant, débits.... avec la version définitive, celle qui aura donc les 150 plaques.
Je vais intégrer pas mal d'électronique dans un gros boitier, qui contiendra un PWM de puissance, avec le circuit électronique de gestion du générateur, capteur de pression, température, niveaux d'électrolyte, tension, courant, etc...
Je prépares tout çà en attendant les capteurs pour le groupe.

Pour ce qui est de l'alim, c'est un redressement double alternance du secteur, soit environ 310V continus, lissés avec un condo de 1000uF 480V.
Dans le prochain boiter de contrôle j'en rajouterais des condos, car là j'ai un courant ondulatoire de 5A à peine et encore, donc je vais en rajouter car c'est pas assez Smile
Cela faisait donc envrion 2.6V par cellule, donc beaucoup trop de courant perdu en chauffage...
Maintenant je devrais être à 2V par cellule, donc beaucoup mieux question rendement !
Mais il n'est pas encore opérationnel car je dois le remonter.

Je savais que je finirais par le démonter et le refaire, c'est pour celà que je m'étais surtout concentré sur l'utilisation du générateur, plutôt que sur les mesures.
Et quand j'ai vu qu'il surchauffait, j'ai pas été vraiment motivé pour mesurer la production.

Donc la prochaine version sera bien chouchoutée, mesurée, contrôlée comme il faut.
Je vais tout refaire avec uniquement de l'inox, et du K2CO3 comme électrolyte, il parait que c'est un bon rendement aussi, mais bien moins dangereux.
Cela ne semble pas attaquer l'alluminium non plus, donc interessant aussi.
Actuellement je métais de la lessive de soude, en proportion au feeling, pas de dosage particulier.
Je mets et je mesures le courant, si pas assez j'en remet, si trop et bien je vide et remet de l'eau déminéralisée.

Rien de bien sérieux comme démarche, mais je répète que je voulais me focaliser sur l'utilisation du gaz, et non sur le fonctionnement du géné, car je savais que je finirais par le démonter, en rajoutant des plaques et en changeant tout en inox.
J'avais fini par installer un wattmetre quand même, pour avoir un aperçu de la puissance consommée, et donc indirectement du courant.

Mais je voulais surtout tester chalumeau, moteur, voiture....

Voili voilou Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Dava

Dava


Age : 43
Localisation : bretagne
Prénom : David
Date d'inscription : 22/04/2013

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:20

Salut Christophe, salut tout le monde!

J'ai survolé un peu ton projet pour ton groupe électrogène, he oui y a beaucoup de lecture. Smile et si tu es embêté pour faire ton injection admission je peux peut-être t'aider! si tu es bon en dessin technique tu me fais un plan ou un dessin en 2D ou 3D et je te fabriquerai une pièce en alu!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:29

Bonsoir David,

Sans présager de la réponse de Christophe, en tout cas, c'est sacrément sympa ce que tu proposes accord ClapClap

@++
Revenir en haut Aller en bas
Dava

Dava


Age : 43
Localisation : bretagne
Prénom : David
Date d'inscription : 22/04/2013

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:04

j'ai hâte de voir son projet aboutir et si je peux apporter ma petite contribution... vue que là, la pièce ne sera pas très grande et assez simple à réaliser je pense.

Donnez vos idées pour les formes de la partie injection. Une petite idée que j'ai la tout de suite ce serait de placer un gicleur de carburateur style gicleur de mobylette qu'on peut trouver à pas cher et de plusieurs diamètre pour les différents réglages (débit, pression)...
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:06

Bonsoir David, et tout le monde !

Merci beaucoup pour cette superbe proposition Smile
En fait la pièce qui me fait un peu peur, c'est le cache culbuteurs, où je voudrais intégrer les capteurs inductifs.
Je vais tenter comme çà en perçant le cache actuel, mais je suis pas sur du résultat...

Si j'échoue, je vais tenter de me fabriquer un nouveau cache, en coupant des petites plaques alu et en les soudant avec mon chalumeau HHO, quand il sera de nouveau opérationnel.
Si vraiment je m'en sors pas, je me tournerais vers toi du coup Smile
Je préfères éviter de demander de l'aide, cela me gène donc bon.
Mais parfois j'ai pas vraiment le choix...

Pour ce qui est de mon géné, il est en phase de nettoyage.
Je l'avais démonté et laissé tremper pendant 2 jours dans de l'acétone, pour bien tout nettoyer les plaques, pour virer la soude comme il faut.
Le problème c'est qu'il y a comme de l'huile ou je sais pas quoi qui a réagit et s'est collé méchamment à certaines plaques.
J'ai tenté de passer le karsher dessus, mais çà marche pas... Sad
Il n'y a que la méthode manual qui fonctionne, avec un gratoir en éponge inox.
1H pour gratter 30 plaques, et j'en ai 150, je vous laisse compter....

En + de çà, je me fabriques une plaque raccords intermédiaire, car avec 120 plaques c'était limite, alors là avec 150...
J'ai peur que la longueur dans le vide fasse trop fléchir le géné et les tiges inox.
Donc du coup je me fabriques une plaque intermédiaire, avec deux sorties gaz en haut, pour aider le gaz à s'échapper, car je penses que c'est embouteillé dans le haut du géné lorsque çà bulle fort ^^
Et donc le gaz doit avoir du mal à sortie, là çà ira mieux Smile
Je rajoute aussi une entrée d'électrolyte, pour alimenter aussi par le millieu, au cas ou...


Je m'occupes en même temps des contrôleurs électroniques, un pour la gestion du groupe électrogène, et un autre aussi pour la gestion du générateur HHO :

Le premier contrôleur sera lié au groupe, et gérera l'allumage automatique du géné hho, la gestion moteur avec les protections : huile, température...
Il gérera aussi un injecteur pour contrôler le débit de gaz qui ira au groupe, le lancement automatique du démarreur...
Il enverra aussi l'ordre au géné HHO de commuter sur sa seconde entrée secteur, celle qui sera reliée à la sortie du groupe pour tenter le rebouclage...

Le contrôleur du géné, quand à lui, s'occupera de gérer la production du gaz, sa pression avec un capteur de pression, mesure de l'intensité + tension des deux entrée secteurs :
Celle normale EDF (ou batterie avec convertisseur 12/220) et puis celle venant du groupe, pour commuter dès que le groupe fonctionne et que le moteur est chaud.
Il intégrera aussi un CCPWM, pour avoir une gestion de courant constant, le tout asservi sur la pression pour la limiter.
On aura bien sur la tension et courant en direct du géné.

Autant vous dire que tout çà prend énormément de temps, et pas mal d'argent ^^
Mais au final j'aurais un magnifique boitier de contrôle avec un beau et très fonctionnel géné HHO Smile

J'ai commandé de gros gros composants pour gérer la partie puissance, mais j'ai toujours peur de claquer l'IGBT, comme les autres...
Donc si vous avez une idée sur sa protection par un circuit snubber.
J'ai dans l'idée de mixer condos + résistances et diodes rapides pour faire un bon gros snubber, mais si vous avez d'autres idées, transils, éclateurs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:22

Héhé merci Smile

Pour ce qui est du circuit d'injection, en fait j'ai eu un souci l'autre jour.
Ya eu un retour de flamme, et mon circuit à brûlé en partie car la jonction est en plastique.
Le retour de flamme c'est stoppé au bouchon troué qui me sert de buse, mais cela c'est transformé en chalumeau dans l'admission du moteur...
J'utilises aussi un bouchon percé du même diamètre pour mon chalumeau, donc je me doutais bien que cela pouvait arriver...

Ce qu'il me faudrait, c'est plein de petits trous, pour pas bloquer trop le gaz et éviter les grosses pressions, mais avec des trous suffisamment petits pour faire stop flamme...
Actuellement je perce en 1.5mm, çà marche très bien pour le chalumeau, à condition que le générateur débite suffisamment de gaz.

Je penses que je vais en percer un autre à 1mm, ce doit être le minimum que je puisses faire...
Cela me permettra de pouvoir régler le géné avec une plus faible puissance, et m'en servir quand même de chalumeau, pour limiter la puissance.

Mais si quelqu'un a un moyen pour faire de tous petits trous, je suis preneur ^^

Et oui les petits gicleurs ce serait pas mal c'est sur, mais la pression risque de monter un peu trop, et donc super dangereux...
A moins d'arriver à en mettre plusieurs en parallèle...

Je comptes bien aussi utiliser le gaz pour faire une plancha HHO :p
Un petit projet que je trouves assez fun ^^
Griller directement des merguez avec la flamme par contre, je suis pas sur que ce soit le top Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:41

Bonjour à tous,

Quelques infos du jour :
J'ai enfin terminé de nettoyer les plaques, 53 plaques en 2H ce matin, fatigant de frotter autant !
Même ma maison je la nettoie pas comme çà...
En fait je peux pas trop de toutes façons, elle est encore en chantier :p

Je suis assez confiant pour le système, je penses vraiment que çà fonctionnera pour faire tourner le groupe.
Pour la surunité je l'espères sincèrement, mais je penses que çà devrait le faire, après pas mal de réglages surement...

Je ferais donc deux vidéos si çà marche, la première avec simplement le moteur qui tournera au 100% HHO, elle sera publique sur Youtube, comme les autres, et sur mon site aussi.

Par contre, si il y a sur-unité sur la seconde vidéo, je ne l'afficherais pas en publique, pas tout de suite en fait.
Je la mettrais sur mon site mais en caché, et je vous passerez le lien en privé, lien à ne divulger qu'à des personnes de confiance.
Le but est de retarder la chose pour ne pas que cela fasse de bruit sur internet, mais quand même vous prévenir que çà fonctionne...si ça marche bien sur ^^

Ce que je veux faire, c'est réaliser une troisième vidéo pour la faire diffuser en masse à un maximum de personnes, d'un seul coup.
Je veux m'en servir pour prouver à tous qu'il faut se réveiller, que l'on peut sortir de cette prison énergétique, mais que pour çà il faut se bouger un peu, pour ceux qui peuvent Smile
Mais déjà avec une prise de conscience collective, ce sera déjà bien !
J'aurais pas mal de choses à dire mais je verrais + tard pour les détails ^^
Ce sera très risqué et je risque d'y passer, mais si l'information a tourné avant sur internet et bien ce sera gagné.
Mais pour çà il ne faut pas que l'on me supprime avant que j'ai eu le temps de préparer la chose, d'où l'intéret de ne pas trop divulger l'info pour me laisser le temps de tout préparer.

Donc ce que je comptes faire, c'est préparer une petite vidéo de 30 minutes, + ou -, en HD, où je décrirais tout le fonctionnement, avec vidéo et photos du système et du montage.
Dedans je me présenterais aussi avec prenom + nom, ville, email, site, numéro de téléphone.
Comme çà ceux qui veulent d'autres infos ou bien venir voir le système par eux mêmes, ils pourront me contacter facilement.

Je vais aussi devoir préparer mon site avec les nouvelles infos, imprimer les plans pour les mettre dans la vidéo, pour bien tout préparer avant de lacher une info publiquement.
J'aurais une grosse préparation pour tout faire comme il faut mais bon, je penses que c'est le mieux de faire comme çà.
En + si on me supprime après, cela confirmera bien qu'il y a un gros complot au niveau mondial et que le système fonctionne réellement, ce qui réveillera certains endormis.
Bien sur je parlerais d'autres systèmes énergétiques, des forums, des soutiens que j'ai eu, enfin tout plein de choses.

Et tout çà n'est valable que si le système fonctionne bien sur, pour le moment je peux pas encore tester, je vais voir si je peux ce week end mais me manque les capteurs, donc je vais bidouiller pour tenter quand même mais bon...

Bonne aprem à tous !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:33

Bonjour Christophe,

Ouahhhh ! La dernière ligne droite en quelque sorte !

On croise tous les doigts.

Citation :
Dedans je me présenterais aussi avec prenom + nom, ville, email, site, numéro de téléphone
Oui, jusqu'à l'email c'est indispensable.

Par contre pour le numéro de téléphone... tu vas t'attirer de forts désagréments je pense.

Citation :
En + si on me supprime après, cela confirmera bien qu'il y a un gros complot...
Bon, c'est vrai qu'il faut éviter de rentrer dans la parano la plus totale.

Néanmoins, moi-même ai pris un peu les devants car il y a quelques temps j'ai enregistré sur mon disque dur l'adresse email des membres du Forum.
Au cas où. Le contact pourra toujours s'effectuer.

C'est vrai que tant qu'on a rien trouvé, et c'est actuellement le cas, pas de problème.
C'est lorsque les bulles jailliront que ça risquent de se déclencher.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:12

Bonsoir Alain, et tout le monde Smile,

Et merci !

En effet, j'ai grand espoir que cela fonctionne, donc j'ai pris moi aussi de l'avance, pour me préparer à enfin pouvoir tenter de faire ouvrir les yeux au monde.
D'habitude j'ai toujours des doutes sur les montages et expériences, mais là non !

Divulguer qui je suis je m'en fou un peu, ce que je veux c'est montrer au monde que l'on nous ment et que l'on peut se sortir de cette misère en se serrant les coudes.
Le fait de me présenter me donnera un petit coté humain qui n'est pas habituellement dans les forums ou dans les vidéos.

Et puis les men in black sont surement dejà au courant et doivent nous surveiller donc bon...
Ils auront aucun mal à trouver mes infos persos donc je peux les divulguer sans soucis Smile
Je ne suis pas parano, j'ai déjà été au courant de pressions et autre qui ont étés exercées sur des personnes avec qui j'avais pu discuter, et qui ont dû stopper leurs travaux.
Donc "ils" sont bien là...

Tu as raison pour le téléphone par contre c'est bien possible, par email ce sera bien suffisant...
Je citerais de toutes façons les forums, et mon site, donc toutes les infos seront dispos pour tous, sans devoir me demander quoi que ce soit.
Mais au cas où, si certains ont besoin d'infos complémentaires, et bien je serais là pour répondre ^^

De toute façons la vidéo ne touchera pas grand monde je penses, elle ne sera pas forcément bien diffusée et du coup çà aura servi à pas grand chose.
Si en + tout le monde s'en fou, comme d'habitude, et bien ce sera un echec pour moi.
Pas pour le système en lui même bien sur, mais pour mon intention de faire ouvrir les yeux aux autres.

En tous cas je reste sur mon idée de vouloir fabriquer une plancha, vous pourriez passer à la maison pour une petite bouffe, un de ces jours ^^
Pour le logement par contre, ce sera camping dans mon jardin, j'ai pas d'autres chambres de prêtes, et c'est le gros chantier chez moi...
J'ai regardé un peu du coté des injecteurs pour voiture, mais je trouves que le trou semble trop gros.
Du coup j'ai commandé des forêts de 0.2mm, pour voir si je peux faire plusieurs trous dans un tuyau cuivre en serpentin par exemple.
Affaire à suivre...

Petites bonnes infos de ce soir :
J'ai enfin reçu les petits capteurs inductifs Very Happy
Ils sont tous mignons, j'espères qu'ils sont aussi performants qu'ils sont beaux ! ^^
J'ai aussi reçu le boitier qui me servira à intégrer toute l'électronique pour le contrôle du géné HHO.
Je ne l'ai pas encore déballé, j'ai eu pas mal de choses à faire encore ce soir...
Même pas encore pu tester les capteurs, triste.

Bref, bonne soirée à tous, et à demain Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:50

Bonjour à tous,

Pas grand chose comme news, mise à part que les petits capteurs fonctionnent plutôt bien Smile
Je les ais testés et reliés au système de contrôle d'allumage, relié au circuit CDI que j'avais déjà fabriqué auparavent.
Le tout fonctionne donc très bien, mais ce n'est pas encore installé sur le groupe.
J'ai un peu peur pour l'intégration mécanique, ils n'ont que 1.5mm de détection, et çà va pas être évident de faire un boulot de précision.
J'ai une petite perceuse à colonne, je vais voir si je peux les installer ce soir.

Je vous donne la référence des capteurs, pour infos : Autonics PR08-1.5DN

Autre documentation : ICI

J'attends de voir ce que cela donnera ce soir, sur les différentes parties du culbuteur, pour la detection.
Je devrais recevoir les autres capteurs sous peu, qui ont une plus grande distance de détection, mais une tête plastique plus longue, et çà passera pas dans le boitier culbuteur, donc je devrais fabriquer un nouveau cache si je dois utiliser les autres je penses...

Les capteurs sont sympa, on peu détecter une petite tige métallique de 1mm d'épais, voir moins peut être même Smile
Mais la zone est pas bien grande...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:29

Ami Christophe.

Dommage que je n'habite pas dans le coin, car je m'occuperais de la fabrication 'sur mesure' de ton cache culbuteurs, vite fait bien fait, la tôlerie et la soudure ne me font pas peur, j'aime ça.
Ca ne paraît pas, mais c'est du boulot de précision, étanchéité partout... il y a quelques heures à passer.

En tout cas, bon courage, ne t'emballe pas, ça ira.

A bientôt.
jpl.
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:39

Bonsoir Ami Jean-Pierre,

Merci pour çà Smile

Mais ne panique pas, j'y suis arrivé Smile
Par contre pas d'étanchéité, je ne peux pas tout faire malheureusement, et ce ne sera qu'un proto ^^
Plus tard je verrais pour fabriquer un cache culbuteur digne de ce nom, car là j'ai du percer en biais et tout, d'un point de vue mécanique c'est dégueu, mais çà fonctionnes Smile

Je prépares une vidéo du fonctionnement du capteur et de son installation.
Je vais filmer çà dessuite et je la poste Smile

Merci Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:24

Bonsoir à tous,

Voici donc la vidéo (HD) avec le capteur d'admission intégré.
Encore merci à tous, et surtout à Hassen, pour votre soutien Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:11

Bonjour Christophe,

Quel superbe travail ! Si, si, réellement BRAVO accord

Je suis tes travaux avec attention mais sans aucune participation de ma part car la mécanique et moi... j'ai l'impression d'être une poule dans un poulailler.

Tiens, au sujet de poules... Alexis va très justement me rappeler à son bon souvenir....

J'ARRIIIVEEEEEEEEEEEEEEEE ! bom Embarassed What a Face

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géné HHO 230V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Géné HHO 230V - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géné HHO 230V
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit montage pour se familiariser avec la résonnance
» Générateur de Chercheur
» Révision Carte géné
» GENE DEV PIC v1.0 Les fichiers à télécharger
» Nombre de téléchargements de GENE DEV PIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré