Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Géné HHO 230V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tom
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 28 Mar 2013 - 0:16

Courage l'ami, ne lache rien, tu es sur la bonne voie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 28 Mar 2013 - 0:19

Héhé merci bien Smile

Mais je ne pourrais reprendre que quand j'aurais tout modifié les choses comme il faut ^^

A+
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet

Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 28 Mar 2013 - 9:32

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car encore besoin d'un petit coup de main :p

Je cherches les dimensions du dessus du carbu de ma 104.
C'est à dire, le diamètre et l'emplacement des vis si possible.
Il y en a 3 au dessus, qui servaient à fixer un boitier noir relié au filtre à air, et avec l'arrivée du reniflar.
Ce machin a explosé hier avec un retour de flamme...

Donc je voudrais faire une platine à visser à la place, avec un raccord et un T pour créer un effet venturi.
Cela ressemblera un peu au dessin de TOM un peu plus haut.

Merci d'avance a +.
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 28 Mar 2013 - 9:44

Info complémentaire, l'intérieur ressemble exactement à cette photo :

http://boulegue07.free.fr/104/DetailCarbu02.JPG

A+
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom : Clément

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 28 Mar 2013 - 10:26

Bonjour Christophe,

Pour çà je n'ai pas de cotes a faire peut être en faisant un gabarit carton, mais en 1980 quand est apparu les 1er montages GPL le système était de placer un tube cuivre vertical au dessus et au ras du papillon d'air et ça fonctionnais nichel mème sans filtre air et supprimer le tube reniflard venant du carter huile qui provoque des turbulences.

A+
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 28 Mar 2013 - 10:33

Bonjour Clément,

Merci pour ta réponse.

Et bien le HHO est très volatil et ce dissipe rapidement dans l'air donc cela ne fonctionne pas...
Sur les vidéos on entoure avec un chiffon pour tenter de garder le gaz dans le carbu, mais çà marche pas bien non plus Sad

Tant pis sinon, je vais fabriquer une plaque en espérant qu'elle soit assez grande ^^

A+

Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mar 9 Avr 2013 - 12:49

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes expériences.

J'ai avancé sur la construction du circuit d'injection, il est fini et je l'ai testé.
La voiture semblait mieux vouloir démarrer, mais c'est pas encore çà...
Le circuit en lui même fonctionne bien.
Vous pouvez voir le plan correspondant sur mon site ICI.
C'est pas encore complet, j'ai toutes les photos a mettre et la description du fonctionnement, mais pas eu le temps.

Petit compte rendu de mes essais de dimanche :

J'ai eu chaud bien chaud ce jour là...
J'ai fais de nouveaux essais avec le circuit d'injection, on dirait que çà améliore un peu, surtout pour les retours de flamme, mais c'est pas encore çà.
Je vais suivre le conseil de faire monter la pression avec une chambre à air par exemple, j'en ai commandé une sur ebay.

Dimanche le moteur toussait mieux mais pas encore çà.
Ensuite il y a eu une explosion avec l'huile et le bouchon reniflar qui a encore sauté...
Les joints doivent êtres morts, elle est vieille et n'a pas tourné depuis bien longtemps...
Et après chaque explosion, on dirait qu'elle refuse de démarrer, je sais pas pourquoi.
Un capteur doit réagir et du coup çà bloque, je sais pas trop, mais çà marchait plus.
L'autre fois c'était pareil, je penses qu'il suffit d'attendre.(prob de température?)
Je vais tester le moteur avec l'essence, pour voir si il fonctionne bien quand même car c'est même pas sur ^^, mais vu qu'il semblait vouloir tourner et bien je penses que oui.

Donc je pensais que vu que le géné chauffais, et bien cela réduit peut être le gaz HHO pour le remplacer par de la vapeur, et que c'est çà qui faisait que le moteur ne toussait plus.
J'ai donc branché le chalumeau à la place, pour voir si çà brûlait bien.
J'en ai profité pour faire un test que je voulais faire depuis longtemps : chauffer le sable pour le transformer en verre, et çà çà marche bien on dirait Smile

Je n'ai malheureusement pas pu tester longtemps, car la pression est trop montée, cela à fait sauter un tuyau.
Certains tuyaux n'ont pas de collier exprès pour justement servir de sécurité de surpression.
Je fais comme çà en attendant de monter un capteur de pression.
Donc cela fonctionne bien, mais en contre partie il y a eu un retour de flamme.
Cela a généré une énorme flamme en sortie, environ 20cm de long et 2cm de large, c'est du jamais vu encore pour moi avec mon géné HHO !
Cela à cramé le premier anti retour de flamme, et le second aussi en partie, il m'en restait un troisième au cas ou...

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il faut réagir vite pour empêcher la flamme de retourner au bulleur.
Débrancher l'alim du géné HHO n'est pas suffisant car même débranché il continu de produire pendant quelques dizaines de secondes.
Donc j'ai un peu paniqué sur le moment car là c'était grave si la flamme avait passé les trois anti retour de flamme.
J'ai donc eu très chaud mais çà va ^^
Et j'ai pu voir une grosse flamme donc je suis content, mais j'aurais préféré dans d'autres conditions Smile

Par contre du coup je vais devoir me fabriquer des stop flamme.
Normalement je les achetes sur ebay, mais ils sont pas assez costaud pour cette pression et ce débit, c'est trop et ils semblent ne pas bien fonctionner du coup...
Ils ne sont pas censés brûler...
Ces stop flamme sont pourris en fait, çà marche très bien avec un faible débit et sous faible pression, mais pas avec un gros géné comme çà.
Donc je referais tout en "dur" quand j'aurais un peu de temps, et des sous surtout car maintenant c'est chaud :/
En tous cas celui que j'ai fabriqué, dans le circuit d'injection HHO, semble bien fonctionner.
D'habitude j'ai plusieurs retours jusqu'aux stop flamme, mais là rien du tout, donc il à dû bien fonctionner.
Et celui là est en inox donc çà devrait aller.
Donc je vais arrêter d'en acheter et me mettre à en fabriquer en inox + laiton, çà ira bien mieux.

Pour le chalumeau c'est pareil, je vais m'en fabriquer un avec des buses interchangeables, et stop flamme intégré, vu que l'autre a brûlé de tous les cotés... Sad
J'ai commencé ce matin à m'en fabriqué un, je pars sur un trou de 1.5mm, j'espères que c'est pas trop gros.
Ensuite je rempli le tube avec des éponges en inox bien tassées à mort dedans.
C'est ce que j'ai utilisé pour faire le circuit d'injection et cela semble bien fonctionner pour stopper les flammes.

Pour les détails de fabrication ce sera sur mon site, et quelques photos ici de la version finale bien sur Smile

Un bon plan pour les éponges inox : 1€ les 6 a Gifi, dans la partie promo, alors que plus loin dans le magasin on retrouve les mêmes, par 4 cette fois, pour 5 €.
Je vous laisse calculer la différence énorme ...
Du coup j'en ai acheté 6 poches de 6 hihi :p

Petit info complémentaire, j'étais à 1500W de conso avec le géné, mais son rendement n'est pas parfait donc je penses que c'était plutôt 1200W de conversion en HHO.
Donc 10 LPM environ on peut imaginer, je suis pas sur...
Je n'ai pas pu faire de mesures.
Tant que je n'ai pas de bulleur et stop flamme en laiton/inox, je ne testerais plus le HHO, c'est beaucoup trop dangereux avec cette production.
J'ai un vieux bulleur en acier zingué qui traine je crois, je vais l'installer en attendant de fabriquer mieux.

A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mar 9 Avr 2013 - 17:44

Bonjour Christophe,

Bravo pour tes expériences.

La fabrication d'un bulleur en acier, n'est peut être pas la bonne idée.

Plus il y a de résistance par la contenant plus ça explosera fort, prends juste un exemple, la grenade.
Il vaudrait mieux que utilise un vase d'expansion de voiture, dessus le bouchon a une soupape de surpression, c'est donc elle qui sautera le cas ou.

Tant que le moteur ne tournera pas il y aura un risque de retour de flamme, car il y a accumulation permanente de HHO dans le filtre à air.

A+

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Prénom : Clément

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mar 9 Avr 2013 - 17:53

Bonjour Christophe,

Il me semble que le mieux comme antiretour de flamme ce serais
les antiretour des chalumeaux oxyacétylénique celui coté acétylène
il n'y en a qu'un et ça fontionne trés bien.

A
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mar 9 Avr 2013 - 18:00

Bonjour à tous,

Merci bien Smile

Et bien le must serait le bulleur en métal pour éviter qu'il brûle, avec une soupape de sécurité.
Pour ma part je prendrais un gros clapet d'arrosage, en remplaçant le ressort d'origine par un + puissant.
C'est ce que je pensais faire en tous cas.
Mais tu as raison, c'est dangereux en métal.

Merci pour l'idée du vase, pas mal, j'en avais démonté un dans un coin mais je penses que j'ai du le jeter...
Le principe de la soupape est fortement recommandé à mon avis de toutes façons.

Et oui je sais bien, mais difficile de faire autrement, apparemment il faudrait monter à 2 bars
la pression du HHO pour avoir un bon démarrage...
Avec une injection çà irait, mais là même avec mon système, je suis pas sur que sa fonctionne, le clapet n'ira pas de toutes façons, son ressort est pas assez dur, et je ne peux pas le changer car trop étroit.
Je peux toujours tenter de fabriquer un système qui appuie avec un ressort sur la tige, mais c'est pas gagné çà non plus.

Merci pour l'anti retour, j'en avais déjà entendu parlé sur le net.
Mais je ne sais pas si ils tiendront bien le coup...
Je peux tenter de tester le stop flamme du chalumeau que j'ai fabriqué today, je testerais vite fait ce soir sans laisser monter la pression de trop.
J'ai retrouvé un vieux bulleur en galva, c'est pas génial mais j'ai pas trop le choix...

A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mar 9 Avr 2013 - 19:17

re,

Et si tu démarrais ton moteur à l'essence, et qu'ensuite tu injectais progressivement du HHO?

Et si le moteur accélère de 50%, tu coupes l'arrivée d'essence.

Tu serais quasiment sûr qu'il n'y aura pas de retour de flamme.

A+

Demain n'est pas à découvrir, il est à inventer dès aujourd'hui... Jacques Salomé
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mar 9 Avr 2013 - 21:21

Re,

La manip est faisable, mais comment couper l'arrivée d'essence?
Débrancher le tuyau pendant la marche, je le sens pas trop :/
Et rajouter une vanne d'essence, je la met où? avant la pompe?
Elle va tourner en dépression, c'est pas trop grave?

Je n'ai pas testé le chalumeau ce soir, je le sentais pas, faire des essais aussi dangereux à la va vite, j'ai préféré repousser.
Demain je vais bien tout préparer le matos avant d'y aller.

A+
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mer 10 Avr 2013 - 17:45

Bonjour Christophe,

Citation :
Et rajouter une vanne d'essence, je la met où? avant la pompe?
Elle va tourner en dépression, c'est pas trop grave?

Avant ou après, pas d'importance, du moment que cela se fasse juste que pour des essais.

Après il faudra un bypass, si résultat concluant, et si résultat concluant tu n'auras plus besoin d'essence ClapClap

A+

Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Mer 10 Avr 2013 - 21:25

Bonsoir à vous,

Merci Francis pour les conseils.

Bon et bien le moteur tourne bien à l'essence, donc il n'est pas en panne.
Quel plaisir de l'entendre tourner ce vieux machin, dommage que ce ne soit pas au HHO Sad

Pour les prochains essais je le ferais chauffer avec l'essence, et dès qu'il tourne sans le starter je débrancherais pour ne laisser que le HHO.

J'ai aussi reçu la chambre à air pour tenter de faire monter la pression avec une réserve...
J'ai sorti le bulleur en galva de mon géné HHO 12V, pour le monter plus tard sur le gros géné 240V.
Cà devrait aller pour les protections je penses.

Demain j'adaptes le système d'injecteur HHO, utilisé pour la voiture, avec l'admission du groupe électrogène/moteur thermique externe (ils ont le même entraxe donc impec).
Je testerais d'abord le moteur seul, qui est prêt à fonctionner.
Le groupe est tout démonté...

A+
jpl
Membre Super Actif

Prénom : jean pierre

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 11 Avr 2013 - 7:39

Christophe.
Effectivement, il faut faire tourner ton moteur avant d'y introduire l'HHO, de façon qu'il soit chaud et stabilisé.
Si possible, introduis l'HHO entre le carbu et les soupapes, en perçant un trou dans le collecteur d'admission, c'est ce que je ferai avec ma Clio 'expérimentale'.
En ce qui concerne ta réserve HHO dans une chambre à air, alors là, attention mon ami, prend des précautions, maintiens la chambre à air au moins à 10 mètres de toi, car au moindre retour de flamme, c'est une bombe, je n'ai pas confiance en tes petits clapets...
J'ai fait exploser à titre expérimental une bouteille plastique contenant 2 l d'HHO, crois mois, ça fait réfléchir.

Bonne continuation.
JPL
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur

Prénom : Alain

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 11 Avr 2013 - 16:44

Bonjour Christophe,

Vraiment super ce que tu fais ! accord Si, réellement.

On brule tous des bougies en attendant le prochain essai. bounce

@++

Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 11 Avr 2013 - 19:17

Bonjour,

Christophe, pour tes prochains essais, tu devrais peut être débrancher le tuyau d'avance à dépression du delco, et le tourner pour avoir un peu plus de retard.

A+

Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Jeu 11 Avr 2013 - 20:39

Bonsoir à tous,

Héhé merci bien Smile

Pour ce qui est du trou je préfères pas, c'est pas super et je vais tout flinguer ^^

Et oui je sais que c'est dangereux quand c'est confiné, encore + si c'est à 2 bars...
Mais les anti retour de flammes seront après le réservoir bien sur.
Et les clapets ne sont pas là pour stopper les flammes...
Yen a un qui est là pour empêcher le HHO de se barrer par l'entrée d'air d'admission, et l'autre est là en cas de surpression à cause d'un retour de flamme, pour pas faire exploser le carbu.
Les stop flamme c'est pas la même chose, je m'en suis fabriqué deux today, ils attendent et le chalumeau aussi, le raccord d'admission HHO dans le moteur thermique est prêt lui aussi Smile

Le delco est tourné à fond déjà, pas de soucis de ce coté là Smile
Pour le tuyau je n'ai pas fais gaffe, je regarderais plus tard, lorsque je testerais le reste.

Merci à tous en tous cas Smile

A+
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Sam 13 Avr 2013 - 0:37

Bonsoir à tous,

Et bien les tests sur moteur de pocket bike sont négatifs, c'est pourri, marche po Sad
Il se lance par moment mais ce stop assez rapidement.
Par contre j'ai senti des accrochages en tentant de le démarrer, donc je penses que l'avance à l'allumage me bloquais le démarrage.
Je vais tenter de retarder son allumage en trafiquant avec un peu d'électronique.
Si je fais çà sur le groupe, cela va m'obliger à sortir le lanceur manuel, c'est pas super.
Ce sera pareil sur le petit moteur de pocket bike, mais lui je lui ai installé un démarreur électrique !
Donc je pourrais quand même tenter de le lancer sans le lanceur, et donc avec le circuit électronique.
Dès que j'ai un peu de temps je fais la modif.

Pour ce qui est des stop flamme en laiton + inox, c'est pourri.
Cà marche pas, mais alors pas du tout.
La seule chose que çà a arrêté, c'est ma joie, quand j'ai vu qu'ils ne servaient à rien Sad
Donc je reste sur les machins d'ebay en priant pour qu'il tienne le coup, vu que j'en ai plus qu'un.

Pour me remettre de ma tristesse, j'ai quand même voulu tester le chalumeau HHO fait maison.
Et bien lui c'est un succès Smile
Cà fonctionne bien mieux ce chalumeau, la flamme est + grosse, donc la zone de chauffe aussi, ce qui permet de mieux répartir la chaleur.
Cà envoie du lourd, la vidéo charge, et en HD en prime ! Smile
Il est pas parfait bien sur, vu que son stop flamme intégré ne sert à rien.
Il fait aussi quelques petits bruits agaçants par moment, je ne sais pas pourquoi.
Mais la flamme en elle même est nikelle.

A+

Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Sam 13 Avr 2013 - 2:53

Bonjour Christophe,

Citation :
La seule chose que çà a arrêté, c'est ma joie, quand j'ai vu qu'ils ne servaient à rien
Laughing Laughing Laughing
Bon, un peu de rire permet toujours de garder le moral quand même...

Super ton chalumeau.
Dis donc, que d'avancées si on se rappelle de ton premier !

@++

(X-Wing)
fc89
Chef de projet
Membre Donateur

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Sam 13 Avr 2013 - 9:10

Bonjour Christophe,

Bon boulot, super tu vas pouvoir souder ou couper tout ce que tu veux maintenant.

A+

Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Sam 13 Avr 2013 - 9:29

Bonjour à vous,

Merci merci Smile

Hé oui c'est sur, les vidéos de mon premier chalumeau sont toujours sur Youtube aussi, et ya pas photo c'est sur Smile
Même celui en 12V fait "gamin" à coté ^^

Et je garde toujours espoir de les faire marcher ces stop flamme !
Je vais voir si en coupant l'inox en tous petits morceaux çà irait pas mieux, mais les copeaux risquent de se barrer par les tuyaux du coup, donc faudrait utiliser un bouchon percé de chaque coté et bricoler un raccord, ou bien que je trouves un filtre inox pour arrosage, sa ce vendait avant mais je sais pas si c'est toujours le cas...

Cela semble bien fonctionner en effet, mais me reste le problème de la sécurité à régler.
Si certains veulent venir voir et tester le chalumeau eux même, ce sera avec plaisir, mais pas sans avoir une bonne sécurité stop flamme et bulleurs.

Souder et couper c'est pas trop mon truc moi toute cette mécanique, mais cela m'interesse quand même et avec un bon outil je penses que je m'y mettrais volontiers Smile
Pour le moment ce chalumeau n'est pas parfait mais çà viendra Smile

Et j'en profites pour remercier Fulca du coup pour son intention Smile

A+
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Sam 13 Avr 2013 - 21:06

Bonsoir à tous,

J'ai de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Smile
On devait faire la chape de ma salle de bains, çà c'est bien passé !
Vous vous en foutez surement hihi, mais cela veut dire que j'ai eu du temps pour faire d'autres essais avec le HHO du coup ! Very Happy
Vu qu'à la base j'avais prévu toute l'aprem pour m'en occuper, on ne sait jamais...

Et donc et bien, çà tourne !
J'ai enfin réussi à faire tourner un moteur avec le HHO seul !
C'est merveilleux, depuis le temps que j'attendais ce moment ! Very Happy
Bon bien sur çà n'a pas fonctionné longtemps, car il y a deux problèmes majeurs à régler avant :
Le premier c'est celui de l'avance à l'allumage, pas bon du tout d'avoir l'étincelle avant le point mort haut, car le HHO explose bien plus vite, et bloque le piston dans sa lancée.
C'est quelque chose que l'on sent physiquement, cela nous stop direct dans la lancée quand on tire sur la tirette du lanceur !
Le second problème c'est la seconde étincelle, inutile, qui me provoque pas mal de retours de flamme et du coup çà consomme le HHO pour rien...
C'est un mode de fonctionnement normal avec ce genre de moteurs 4T, et ce n'est corrigeable qu'avec de l'électronique, et une intégration mécanique d'un capteur.
J'ai tout sous la main normalement mais question mécanique je suis nul donc c'est pas gagné...

En + le fait de trafiquer le moteur fera que le lanceur ne pourra plus se monter je penses.
Donc je ne pourrais plus démarrer le moteur, à la main.
Il me faudra un démarreur électrique, avec le volant magnétique...
Impossible pour moi d'acheter çà pour le moment...

Ce qui est sur c'est que cela fonctionne, donc tous ceux qui sortent des calculs pourris pour dire que ce n'est pas possible car il faut énormément de litres par secondes, blablablablabla, je leur dit f*ck Smile

Voici la petite vidéo, elle sera inaccessible jusqu'à la fin du chargement, c'est un peu long désolé, mais elle est en HD elle aussi

Encore 1 heure à l'heure où j'écris ces lignes...

Vous pourrez voir pas mal de retours de flamme, certains sont même visible avec une énorme flamme au dessus du clapet de surpression, vous comprendrez en voyant la vidéo, je tente de tout expliquer.
Pour le tuyau qui se barre par moment, c'est normal :
Je ne mets pas de colliers à certains tuyaux, exprès pour que le tuyau se barre en cas de trop forte surpression.
Je préfères qu'un tuyau se promène plutôt qu'un machin explose en envoyant des éclats partout...
Donc c'est volontaire, et fonctionnel
Le clapet soupape doit normalement réagir, mais il met peut être + de temps donc bon.
Il ne faut pas négliger la sécurité pour ce genre de choses !!!
De ce coté là je suis pas encore au top d'ailleurs, mais plus du tout de sous donc çà devra attendre...

Je précises aussi que pour le moment, il n'y a pas de surunité !
Mon premier objectif était d'abord d'y arriver, de vérifier qu'on pouvait le faire ! Smile
Ensuite, après avoir réglé les deux gros soucis de ces moteurs, et bien on verra Smile

Bonne soirée.

A+
megotier
Membre Actif

Prénom : Gilles

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Dim 14 Avr 2013 - 1:21

SUPER !!!

bravo Edenguard, tu es vraiment tout proche d'y arriver, c'est déjà à 90% gagné.
tu as bien cerné le problème d'allumage de l’étincelle apparemment, c'est THE TRUC à régler.

quel débit d’hydrogène as tu ? tu en parles peut être avant dans le post mais j'avoue je n'ai pas lu la totalité, car si j'ai bien compris quand la durite d'arrivée se détache cela te sert de sécurité et cela signifie aussi que tu as trop de débit, non ? (tu as raison de te méfier des attaques de ce gaz, j'en ai fais l’expérience, ça rigole pas)
tu dois donc pouvoir faire tourner ce moteur avec un débit inférieur à ce que tu as là...
toujours est il que les quelques tours que ce moteur à fait prouvent le pouvoir du gaz d'eau.

en tout cas, chapeau bas, on va entendre parler de Edenguard dans les années à venir si tu persévères comme ça. ClapClap

merci !!!
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Dim 14 Avr 2013 - 1:37

Bonjour Christophe,

Christophe a écrit:
donc tous ceux qui sortent des calculs pourris pour dire que ce n'est pas possible car il faut énormément de litres par secondes, blablablablabla, je leur dit f*ck Smile
Et je me joins à toi pour faire un coeur !

Comme quoi, avec uniquement du HHO et de l'air et ça tourne quelques secondes.

Bravo et sincères félicitations car tu es le seul qui ait pu présenter ce genre d'essai.
Du moins à ma connaissance.

Le seul ?
Non, le premier accord

@++

(X-Wing)
megotier
Membre Actif

Prénom : Gilles

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Dim 14 Avr 2013 - 2:08

je reviens sur le post, un truc me trotte...
si le hho est plus puissant que l'essence, si il donne plus de calories que l'essence, si il brule plus rapidement que l'essence, alors...
les moteurs actuels ne sont pas adapté pour ce gaz.
l’idéal serait peut être de revoir toute la conception DU moteur.
on s'acharne à vouloir faire tourner un moteur préhistorique à bas rendement avec un produit super énergique alors qu'un modèle plus simple ou du moins différent pourrait mieux réagir.

là forcement, il est nécessaire de toucher en mécanique, mais revoir la procédure de fonctionnement est plus faisable d'abord, et puisque l'explosion est plus puissante on peut donc logiquement injecter moins de gaz...

cela me fait penser au stirling, un moteur qui fonctionne avec la chaleur mais je m'écarte du sujet principal, et je suppose que le sterling à du être manipulé dans tous les sens... le but final étant l'auto-alimentation.

à suivre...
Edenguard
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   Dim 14 Avr 2013 - 8:34

Bonjour à vous,

Merci bien Smile

C'est exact pour l'étincelle, sans régler ce problème je ne pourrais à mon avis pas aller plus loin...
J'ai une solution en fait, plutôt que d'acheter un nouveau système de démarreur électrique, quand même 130€ le bazar sur ebay, et bien je peux tenter de démonter celui que j'avais déjà démonté d'un autre moteur, pour l'installer sur ma minipelle.
Donc je peux démonter le tout et l'installer sur ce moteur en test, sur la minipelle c'est du luxe et j'ai même pas la place pour la batterie.
Mais cela va me demander encore pas mal de temps.

Le gros avantage c'est que je pourrais enfin monter le circuit d'allumage fait maison, qui résoudra les deux problèmes majeures : avance à l'allumage et extra étincelle !
Il faut aussi que je regardes du coté du groupe électrogène, si c'est physiquement possible de rajouter un démarreur électrique car le problème devrait être le même : démontage du lanceur manuel pour rajouter le capteur qui va bien.

En attendant je vais tout monter sur ce petit moteur, vu qu'avec lui et bien je suis sur que çà fonctionne, quand çà veut Smile
Je tenterais aussi de faire un support un peu plus propre, car là çà fait barbare.

Mais le principal du principal, c'est que cela prouve que : OUI, c'est possible !
Contrairement à tout ce qu'affirment les trolls des forums et les autres avec leurs calculs à 10 balles.

Et bien d'après ce que j'ai pu lire, l'essence explose, alors que le HHO détonne.
C'est donc fort probable que le système ne fonctionne pas pendant une éternité...
Il y a plusieurs solutions à ce problème.
Une modification moteur par exemple, je ne me souviens plus du nom mais c'est une méthode pour le renforcer.
Sinon il existe aussi des moteurs HHO, surement + adaptés.
Un moteur Wenkel aussi pourquoi pas.
Mais tout çà est hors de prix pour moi donc je ne pourrais pas.

Mon but ultime de ces manips c'est de reboucler le tout avec mon groupe électrogène, pour qu'il fabrique l'électricité pour fabriquer son propre "carburant", et récupérer l’excédent d'électricité et de calories, pour prouver une sur-unité.

Je monterais tout çà en démonstrateur et j'inviterais tout le monde à venir voir le système, tous ceux qui n'y croient pas en tous cas, ils verront bien qu'il n'y a pas de système caché.
Le but est de faire prendre conscience à tous que c'est possible, et qu'on nous ment depuis des années, décénies même Smile

Mais c'est sur que le système tournera pas indéfiniment malheureusement, mais je peux rien faire pour çà.
Si certains pros de la mécanique ont des idées, je suis bien entendu preneur !

Pour ce qui est de la production en LPM, je suis désolé je ne l'ai pas encore mesurée.
En général on s'accorde à dire qu'avec 12V et 15A maximum, on a 1LPM, donc pour 180W.
Là j'ai 1880W de conso à peu près, donc on peut imaginer qu'il y ai 10LPM de production.
Bien sur cela dépend de la conception, température, etc.
Le mieux étant bien entendu de mesurer, je le ferais mais plus tard, pas encore eu le temps.

Toujours est-il que je suis bien loin des 60LPS (litres par secondes), annoncés par certains "matheux", pour pouvoir faire tourner le moteur. (10LPM = 0.16666 LPS)
Donc leurs soit disant calculs ne correspondent absolument pas, où alors quelque chose m'a échappé ^^

Merci, et sur ce forum c'est possible que je sois le premier, mais c'est visible avec d'autres sur le net, mais c'est surtout en anglais...
Le problème c'est qu'a force d'avoir et de voir que des échecs, à voir aussi certains commentaires sur ce genre de vidéo, on fini par douter soi même...
Donc on ne sait pas si ce que le gars explique est vrai, si sa fonctionne vraiment, pas facile de distinguer le vrai du faux, les fakes, si il y en a...
Et avec les doutes, la motivation s'en va, donc on va sur un autre système, qui marche pas non plus ( à première vue en tous cas ), et voilà...

Mais là je suis chargé à bloc car çà peut marcher et je l'ai vu de mes propres yeux, et d'assez près d'ailleurs ^^, et ai pu le filmer, donc je continuerais Smile
Un peu mal aux oreilles d'ailleurs car c'est super puissant comme son, c'est quand même beaucoup de gâchi de gaz tous ces retours de flamme...
J'espères arriver à tout installer dessus correctement.

A+ bonne journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géné HHO 230V   

Géné HHO 230V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant