Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Définition de l'Eco-Booster V3

Aller en bas 
+2
Asl
fc89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:13

Pour le plastique alvéole, tu trouvera ton bonheur dans un supermarché!
Cela fait partit de l'emballage des palettes, ya du blanc et du noire Very Happy
Pour la pompe peut etre un indice ici? http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/micro-pompe-73222.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:15

Bonjour,

Merci Clément. Et rapide et excellent compte-rendu !

Puisque la colle a l'air de tenir, je vous livre ce que j'avais pensé à ce sujet.

Quelle solution prendre ? La plus pratique normalement et surtout celle dont nous pensons mieux fonctionner, surtout dans le temps.

Donc mon idée était de ne prendre qu'une seule entretoise B et de la coller à l'entretoise C (celle qui enserre la plaque) à l'entretoise mais aussi à la plaque.
Pas sur toute la surface bien sûr, uniquement les parties haute et basse.
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Propo13newracteur
Colle représenté en jaune.
Et il est bien sûr important que la surface de collage comprenne l'entretoise C ET un morceau de plaque.

Une autre vue un peu plus détaillée surtout entre les différentes zones de serrage :
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Propo14newracteur
La vue 1 est la vue des extrémités (gauche ou droite), avec serrage, l'entretoise C est écrasée au même niveau que la plaque.

La vue 2, prise par exemple au milieu de la plaque, zone de non serrage donc l'entretoise C a reprit son épaisseur.
Il n'y a donc plus d'étanchéité entre cette entretoise et le bord de la plaque mais toute fuite est rendue impossible par le collage.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:24

Bonjour,

Pour ce qui est de la pompe, je pense que les critères principaux de choix devraient être le débit (la tienne Francis, fait 150ml/mn je crois ?) et la technologie c'est-à-dire être du type péristaltique.

Et bien sûr le prix !!!!!!!

De toute façon, tu as déjà la tienne Francis, et quant aux autres, je propose que cette sélection soit personnelle.
Chacun surtout en fonction de son budget.

Sachant que si elle n'est pas péristaltique, les risques seront beaucoup plus importants pour que l'électrolyte détériore les parties fragiles de la pompe, avec un petit bonus : risque de destruction par l'effet de cavitation (brouillard de bulles réinjecté dans le réacteur).

Qu'en pensez-vous ?

@++


Dernière édition par Asl le Lun 23 Aoû 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:26

Une chose qui a son importance!
Certain plastiques ne sont pas compatible avec la soude, donc faire gaffe quand mème...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:43

Bonjour,

Clément,
Peux-tu faire un test plus significatif pour la colle ?

Car ce qui va être important c'est la tenue du collage.

Refaire donc ton expérience mais avec un bout de plastique collé sur un petit morceau de métal. N'importe lequel car je pense que ce qu'il faut surtout s'assurer c'est que le collage avec le métal soit efficace.

Et si après la séance de torture affraid que tu leur fais subir, le collage tient... nous aurons trouvé un type de colle efficace pour tous nos essais.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:35

Bonjour,

Pas mal non plus Alain!
Par contre dans ta proposition de plan, "B" devra être le plus fin possible, sinon, cela va diminuer la sortie des gaz.

Reste donc à déterminer, quelle version on va prendre?

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:45

Bonjour Alain,

ça devrais pouvoir ce faire mais, aujourd'hui peut être pas sur, il faut que je me procure la colle chez le fournisseur, 2 jour maxi ça peut aller???

A +
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:54

Bonjour Francis,

En effet B doit être assez fin, même du style nappe en plastique (dispo dans tout Brico qui se respecte).

Mais avant toute chose, attendons de voir si Clément peut effectuer la vérif de collage.

Quant au choix de la version, à toi l'honneur de choisir car c'est toi qui est au charbon. Celle que tu sens le mieux.

Tout en sachant que quelle que soit la version, il y a aura toujours le risque qu'elle puisse mal ou ne pas fonctionner correctement pour telle ou telle raison que nous n'aurons pas décelée préalablement.
Mais cela fait partie des grandes joies de la recherche !!!! chuidaccord

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:57

Bonjour Clément,

Deux jours ? Une horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid Very Happy Very Happy Very Happy

Non, je plaisante bien sûr...

On a pas forcément tout sous la main et les délais de ce style sont courants.

En tout cas... un grand Merci !

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:20

Re Alain,

Disons plutôt, quelle version est la plus facilement réalisable Question

La version avec l'entretoise "A" qui est en fait du PVC Altuglass ou autre, découpe à la scie sauteuse, nécessite un joint "B" compatible avec la colle.

Pour cela nous avons encore besoin de Clément, et sans vouloir abuser, il faudrait d'autres essais de collage, pour l'inox je pense que ça ira, mais les joints "B" et "C" pour l'instant nous n'avons pas la matière, alors Clément peux tu nous faire différents collage avec, comme support du fer blanc si tu n'as pas d'inox et 2cm² de vinyle (ex: bouée de gamin rideau de douche), 2cm² de caoutchouc, un morceau de nitrile (joint torique), et enfin plexi ou altuglass.

Un peu de colle entre tous et l'inox et séchage avec un poids pour tout le monde.
Merci d'avance Clément.

Pour l'autre version, que du plastique à couper au cuter.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:19

Bonjour,

C'est exact que dans la version avec l'entretoise "creuse", nous n'avons besoin que de deux entretoises (la "A" dans ta version regroupe la "A" et "B" de la mienne).

Et avec la B on est obligé de coller les différentes parties car sinon fuites.

Mais es-tu sûr qu'avec l'entretoise creuse le problème ne sera pas identique ?
Car au milieu il n'y aura toujours aucun serrage.

Remarque, il reste toujours la possibilité de coller.

Est-ce que dans les essais que tu as demandé à Clément est inclut le matériau de l'entretoise creuse ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:38

Bonsoir Francis, Alain

Me voici de retour assez tard, j'ai lu vos commentaires de je vais essayer de faire ces tests en empilage et je reviendrais un jour vous communiquer les résultats ; affraid

Oui, suis assez con mais quand même .

Le chiant pour moi c'est que je roule avec 2 batteries 1 en place et l'autre dans la malle et si panne remplacement en cours de route, je n'ai pas réussi a faire comme les pionner de l'aviation sortir du poste de pilotage et réparer en vol. alterno HS Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:16

Bonjour,

Ah, non!, J'ai oublié de rajouter le pvc! What a Face

Clément, pourrais tu rajouter au collage un morceau de pvc, type tuyau d'écoulement?

Citation :
Oui, suis assez con mais quand même .


Je suppose que tu fais allusion au protocole des essais de collage.
Sorry, loin de moi cette pensée, c'est juste que tous, apprécient la méthode les matériaux, et tu as pu constater que j'en avais oublié un, le pvc.

A+




Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:04

Bonjour,

Clément a écrit:
je n'ai pas réussi a faire comme les pionner de l'aviation sortir du poste de pilotage et réparer en vol.
Arrête de faire ta petite mijaurée !!! Very Happy

Car tu peux très bien, vitre ouverte, changer la batterie tout en continuant de conduire (le volant étant manœuvré avec tes pieds !). bounce

Et comme, normalement, tu auras encore une main de libre (si,si).... pense à prendre une photo. tongue
Je te garanti qu'elle sera publiée ! Laughing rabbit

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:27

Bonjour Alain,

Je ferais le changement bat après les essais promis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:56

Bonjour,

Pour tous les lecteurs de ce sujet, passage maintenant à la version V4.

A tout de suite donc... Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de l'Eco-Booster V3
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» L'eco-booster à hydrogène
» Energizer Eco Booster
» Définition des fonctions du Super Générateur (partie soft)
» Eco-Booster V4
» Eco-Booster et PWM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré