Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (PAH) Automatisation du formatage des cellules

Aller en bas 
+2
tom
Asl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:04

Bonjour Tom... et les autres bien sûr !

Je viens de me relire et dans le dernier message que je t'ai adressé je me rends compte que mes écrits ont fortement dépassé ma pensée.

Et pourtant, lorsque je l'ai écrit je n'avais pas bu (pas encore) scratch

Je me rends compte que j'ai été presque violent (ou pour le moins agressif) dans les termes employés alors que je voulais simplement préciser qu'en effet, les traductions Google ne sont pas la panacée. Et en plus, c'est vrai, on a que ça !!!

Désolé, car ce n'était pas du tout le sens que je voulais donner à mon propos...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:26

Bonjour Christophe,

Tu a écrit:
çà pourrait le faire courant la semaine prochaine
C'est super !
Enfin quelqu'un qui travaille pendant les vacances !  albino

Alors, sans vouloir rajouter un couche, car elles sont déjà nombreuses, mais une petite proposition...

Tom a (ou a déjà) commandé l'inox 304L.

Mais 175,00€ les deux barres de 6m. Quand même !

Citation :
Voir "Tarif inox 304L - Communiqué par Tom par MP
https://generation-hydrogene.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=19028

Alors, une fois ton système au point, ne serait-il pas possible de faire des essais avec d'autres matériaux ?

Pour tenter de trouver un moins cher bien sûr, cela arrangerait Twisted Evil

Bon, v'là que je suis hyper balèze pour distribuer le travail... aux autres Je m\'aime

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:19

Bonjour,

J'ai reçu les potentiomètres numériques ce week end, et ai retrouvé une alim à découpage du genre que je vais utiliser pour le système, donc vais tenter de faire fonctionner ce petit monde aujourd'hui pour vérifier la théorie Smile

Quand j'aurais pu terminer le système, je pourrais l'envoyer à Tom s'il souhaite tester plusieurs matérieux, vu que c'est le plus avancé.
Il pourra voir directement et comparer par rapport à ses tubes Smile
Et si d'autres ne veulent pas faire quelques soudures, ce sera possible aussi ^^
Mais il va me falloir encore un peu de temps, au moins pour recevoir le petit monde manquant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:46

Bonjour Christophe,

Tu a écrit:
Mais il va me falloir encore un peu de temps, au moins pour recevoir le petit monde manquant !
Un proverbe russe : L'attente c'est 75% du plaisir !!!!
Donc, pourvu que ça doure...

Super ce que tu fais accord

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:05

Bonjour Alain,

Merci Smile

Donc pour le moment la première partie fonctionne, à savoir : supprimer le potentiomètre de réglage de tension du convertisseur pour le piloter avec un arduino.
L'interface est un peu moyenne par contre, car le potentiomètre d'origine est sur la sortie positive du convertisseur !
Et donc impossible d'utiliser directement le potentiomètre numérique sur cette sortie, qui peut atteindre 35V avec un convertisseur boost, car le CI n'appréciera pas du tout...
Donc j'ai trouvé une parade simplement avec un optocoupleur, comme dans les alims à découpage en fait Smile
Il faut par contre arriver à trouver le bon lot de résistances pour avoir une échelle correcte, mais cela fonctionne comme çà ^^

Pour le moment j'ai testé le système sur un convertisseur buck(abaisseur de tension), mais je penses qu'il nous faudra du boost(augmente la tension).
Peut être que notre ami TOM pourrait nous donner un ordre d'idée de tension que tu as utilisé pour la passivation?
Est ce que tu as du modifier beaucoup la tension pour régler le courant à chaque pallier?

Pour la partie capteur de courant, je n'ai qu'un 30A sous la main.
C'est bien trop grand donc mauvaise plage de mesure : obligé d'attendre le 5A.

Donc globalement c'est en bonne voie ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:14

Bonjour Christophe,

Pas bien compris "sur la sortie positive du convertisseur !"
Mais peu importe, tu gères...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:22

Bonjour Alain,

Et bien je pensais que le potentiomètre était en entrée de la puce, pour fixer une tension de régulation.
Alors qu'en fait le potard est en série avec la sortie du convertisseur, pour reboucler sur l'entrée.
Et du coup on a une tension haute à ces bornes, donc impossible à utiliser avec un potentiomètre numérique, sauf si on reste dans les 5V d'utilisation...

Enfin bref, c'est un poil plus compliqué que ce que je pensais, mais on va y arriver oui Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:33

Bonsoir,

Voici une chtite photo du proto Smile

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 424664IMG9538

Tout à gauche c'est le capteur de courant, mais 30A donc trop, faut attendre le petit...
En bas c'est un convertisseur buck(abaisseur), qui me sert pour les tests.

Au milieu on a la petite platine ^^
Un arduino nano au centre, le circuit programmable quoi ;)
Les deux boutons en haut à droite servent à mémoriser le signal du courant à zéro, et celui du courant à 3A, pour étalonner le biniou.
Une étape qui ne sera pas obligatoire, car une valeur approximative sera mémorisée par défaut.
J'ai laissé tomber le potentiomètre numérique vu que impossible à utiliser, donc à la place j'utilises une sortie PWM.
Cette sortie passe par un réseau RC pour avoir la tension moyenne, puis amplifiée par un transistor ballast pour attaquer l'optocoupleur.
Manque une résistance pour l'optocoupleur, car elle dépendra du circuit convertisseur de tension...

Pour le moment çà avance bien Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:45

Bonjour Christophe,

Joli petit matériel !

Quelle est la plage d'entrée tension de ton boost ?

@++

Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:14

Bonjour,

Merci Smile

Le convertisseur accepte de 10 à 32V, et peut sortir jusqu'à 35V, donc compatible avec la passivation qu'à réalisé TOM ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:43

Bonjour Christophe,

Mais si je veux commander avec une tension d'entrée de 0-5v par exemple (ou autre, peu importe), il y a-t-il à l'entrée un réglage de plage ?
Toujours pour pouvoir disposer de mes 35v en sortie.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:59

Bonjour Alain,

Non non, le convertisseur boost possède par défaut un potentiomètre de réglage.
C'est lui que j'ai viré pour remplacer par un optocoupleur et le reste du montage.
Par défaut il est connecté à la sortie régulée, donc incompatible avec un signal simple de pilotage...
Avec la modif on gardera quand même la plage complête, mais sans cela çà ne peut fonctionner qu'avec le potard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:10

Bonjour Christophe,

Je ne comprends pas tout... Embarassed

De toute façon, c'est une alim à découpage.
Réglage de la tension par un potar.

Si c'est correct, je ne pense pas qu'il soit incompatible d'injecter une tension au point milieu du potar (lui enlevé bien sûr).
L'inconvénient est que dans ce cas la tension max à injecter est assez importante, une bonne trentaine de volts en théorie.

Enfin, c'est peut-être ce que tu veux/vas faire ?
Si oui, c'est vraiment que je n'ai rien compris... La chaleur probablement geek

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:26

Re,

J'ai stupidement a écrit:
L'inconvénient est que dans ce cas la tension max à injecter est assez importante, une bonne trentaine de volts en théorie.

N'importe quoi !
Au contraire il se peut que ce ne puisse être que de 0 _ 5v.

Voir principe réglage tension alim à découpage.
Et dire qu'on en a fait une What a Face

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:29

Re,

On peut voir un schéma qui ressemble au convertisseur je penses, ici :

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 150w_-boost


Pour envoyer autant de tension, comme tu proposes, et bien il faut une autre alim qui la fournit...
Et jouer avec une puce analogique, un ampli à gain variable par exemple, car un DAC ne supportera pas tant.
Et là c'est impossible dans ce système...

Donc la seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer par un optocoupleur à la place de la résistance.
Une autre solution serait de remplacer la résistance talon de 1K par un potentiomètre numérique, comme prévu au début.
Je verrais lors des essais ce qui semble être le mieux Smile

Pour la résistance numérique cela semble être le mieux d'un point de vue électronique, mais le souci c'est déjà de voir si la résistance talon est accessible ou pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:47

Bonjour Christophe,

Oui, le potar numérique serait parfait.

Encore faut-il, comme tu le dis, de pouvoir le brancher (par exemple dans le schéma, à la place de R7).

Et puis, injecter directement une tension, faible normalement, mais peu importe, c'est vrai qu'il faut en disposer...

Donc, cherches bien pour virer ce fichu potar pour le remplacer par ton subliminal potar numérique bounce Razz

@++
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:51

Bonjour Christophe,

C'était quoi comme potentiomètre numérique (type du composant) ?

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:22

Bonjour,

C'est un MCP4132 de 10k.
Doc ici : http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/22060b.pdf

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:18

J'ai déjà utilisé ce composant (pour le pro), mais on ne peut pas dépasser la tension Vdd sur les pattes du pot.
Dans mon cas c'était une version 7bits, alimenté en 3.3V, le pot divisait une tension de référence de 2.5V, et j'avais une résistance de butée côté masse, ce composant fonctionne super bien, en plus le SPI est rapide, dans mon cas ce devait être du 8Mb/s. Derrière j'avais un ampli-op pour une plage de tension de sortie jusqu'à 20V.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 8:22

Bonjour,

Je sais pour la tension d'alim, c'est ce que j'ai expliqué + haut Smile
Je les ais déjà testé justement, et oui cela fonctionne bien ^^
Je peux essayer d'envoyer une tension directement, mais je penses qu'il y a asservissement sur la sortie donc peut être pas trop jouer avec, plutot la résistance de pied.
Mais pour le moment j'attends toujours l'alim ... Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:11

Bonjour,

En remplaçant la résistance de pied 1k sur le schéma que tu as donné par le pot digital cela pourrait marcher, il faut aussi mettre une résistance de butée côté masse, et vérifier que la tension sur l'autre côté du pot ne dépasse jamais sa tension Vdd. Un peu complexe mais faisable. En plus en faisant comme cela le pot marche à l'envers, quand il est au min la tension de sortie est au max.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:41

Bonjour les zamis,

Je ne suis pas mort !
Seulement j'attends toujours ce satané convertisseur...
Avis de passage du facteur, donc possible que lundi c'est bon Smile
Sinon j'ai reçu le capteur de courant, donc je m'en occupe dès demain, avec la préparation de l'électronique finale pour générer les fréquences ;)

Donc cette semaine çà devrait avancer correctement de mon coté !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:56

Salut la compagnie !

A ce jour je n'ai toujours pas reçu le convertisseur de tension....
Par contre j'en ai retrouvé un qui traînait !!!
Je savais que j'en avais déjà pris au moins un, et ai réussi à le retrouver, un exploit ;)

Voici donc une petite photo (rapide) de l'engin :

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Img_9510


Et la vue de dessous :

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Img_9511




Pour arriver à controler la tension avec l'arduino, il faut bricoler la résistance talon de mesure, comme j'ai expliqué dans mes précédents messages, ici la zone en question :

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Img_9512

Ici normalement il y avait la résistance en question, que j'ai virée, puis ponté les points adjacents qui étaient en contacts, car il faudra y souder des fils, et cela améliorera le point de soudure, vu que c'est assez petit...


Cela sera donc connecté sur la fameuse carte, troisième version si on peut dire vu que ce n'était pas prévu de rajouter autant de fonctions Smile

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Img_9513

Il y a encore pas mal de boulot : assembler les bouts de code, vérifier les signaux de sortie, faire le schéma...
Mais cela avance plutôt bien Smile
Il manque aussi la fonction "AND" ainsi que le driver de sortie...
Pour le mosfet, je penses le déporter de la carte, pour être tranquille Smile

Normalement d'ici la fin de la semaine le tout sera testé, ensuite suffira de programmer l'asservissement en fonction de la procédure de passivation, le courant à chaque étape, tout çà quoi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:27

Bonjour Christophe,

Cela commence à faire du monde, je vois que pour le pilotage sans fil tu as un composant qui ressemble à l'ESP8266. Mais peut être que le tiens est la version Bluetooth.

Effectivement déporter le MOSFET serait une bonne idée, comme cela on sépare la puissance.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:26

Hello Jean-Claude,

Yes il y a pas mal de monde, mais pas de panique, je prépares aussi une version "light" du système, qui ne gèrera que la passivation, comme prévu au tout début Smile

Le pilotage sans-fils c'est un + pour mon système complet en fait, quand je ferais des essais sur groupe électrogène ou sur la voiture achetée pour l'occasion ^^
Cela permettra la mise en route ou autre à distance.
C'est un module 2.4Ghz, à 2 euros sur ebay, voir moins je sais plus trop, mais on les trouve facilement et cela fonctionne très bien ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:41

Pour faire des essais de communication sans fil, dans le cadre d'une utilisation domotique, j'avais acheté pour un prix similaire un ESP8266 qui communique en WiFi à partir d'une liaison série. Mais je n'ai pas encore essayé. J'avais vu cela dans le n°13 de la revue "OpenSilicium".

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:49

Ha yes ils se ressemblent fortement !
Mais ce ne sont pas les mêmes, moi c'est par liaison SPI, donc la configuration et la transmission de données sont différents.
Dans ton module, il semble falloir configurer par liaison série et ensuite les infos sérial sont transférées, comme un pont en fait?
+ simple à utiliser on dirait Smile
J'ai cela aussi mais en bluetooth, pour le même ordre de prix ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





(PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (PAH) Automatisation du formatage des cellules   (PAH) Automatisation du formatage des cellules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(PAH) Automatisation du formatage des cellules
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (PAH) Formatage des tubes
» Précisions concernant le formatage des tubes
» Méthode de formatage des tubes d'aluminium 100% opérationnelle
» Cellules à eau
» cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Production autonome d'Hydrogène (PAH) :: Faisabilité et réalisations du projet de Tom et du projet d'Edenguard-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré