Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cellules

Aller en bas 
+2
fc89
bonnaud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 58
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

cellules Empty
MessageSujet: cellules   cellules EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:59

bonjour


Il y a quelque chose qui me tracas

Quand mais de l’eau dans la cellule, elles sont en cour circuit et il faut un max de courant

Pour faire des bulles

J’ai pensé en isolant par du verni les cellules, en utilisant de la haute tension et de la haute fréquence.

Quand penser vous.



A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:36

Bonjour,

Je ne pense pas que cela ait un intérêt.
Cela reviendrait à faire comme dans le brevet Eccles que nous avons testé sans succés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:15

Le brevet eccles c'est quoi ? Juste de la THT derrière deux plaques de verre isolantes et de l'eau au milieu?
Cette THT est-elle decoupée (modulée?)

Pasque si c'est le cas, on devrait retrouver l'effet Meyer SANS electrolyse. Si c'est pas le cas, une THT appliquée entre deux electrodes ISOLEES va te refiler un dégazage direct brutal lors de l'établissement du faisceau d'electron...Puis basta!plus RIEN tant qu'on le coupe ^pas le faisceau.

Faut que ce soit pulsé ABSOLUMENT pour esperer des resultats à mon avis et quand cette pulsation arrive autour d'une fréquence (INCONNUE) qui empêche les molécules de se replacer avec grande cohésion elles partent dans tous les sens et Là ...Bingo peut être mais on revient EXACTEMENT à l'effet decrit pas Mr Meyer sauf...l'electrolyse en moins bioen sur.

FC 89 as tu testé ton bidule en decoupant la THT (ou sa production ce qui est plus simple) entre 5 Hz et 100 Hz? c'est une expérience tres intéressante à faire et sans danger pour ton générateur HT
vois cela avec ALS...VITE!
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 58
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:45

bonjour chercheur


c'est intérésant,mais apparemment
la fréquence pour le déplacement des electrons est de à peut pré 116 KHZ.

cette pulsation arrive autour d'une fréquence (INCONNUE) qui empêche les molécules de se replacer avec grande cohésion elles partent dans tous les sens

FC 89 as tu testé ton bidule en decoupant la THT (ou sa production ce qui est plus simple) entre 5 Hz et 100 Hz?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: tests, la cellule, resistivité   cellules EmptySam 16 Fév 2008 - 8:41

Bonjour à tous!

Heeu bonjour bonnaud. bienvenue... 116 Khz c'est quoi de bince? QUI t'a dit cela? a tu lu cela? Méfie toi de l'Internet, on y lit TOUT et surtout… N'importe quoi.

C'est dans cette bande de fréquence que les sous-marin communiquent SOUS l'eau (et en dessous d'ailleurs car la HF et les VHF/UHF sont court circuitées par l'eau. Et ils balancent des kw! La seule solution pour communiquer sous l’eau à ma connaissance reste des ultra son (20 à 50 Khz) et les fréquences dites "ondes longues" de 50 à 300 Khz.
Où as tu lu cela?

D'autre part, avec un alternateur, même s'il fabrique de sacré harmoniques et des tas de battements de fréquence (comme tout générateur rotatif) je doute de leur puissance à 100 Khz pour agir avec efficacité, mais qui sait.

Si Mr Meyer excitait son alternateur avec une fréquence hachée dans le rotor à la place du courant continu habituel, c’est certainement pour obtenir des harmoniques autres que celles produite par les variations du champs magnétique du rotor alimenté en continu.

Donc je me suis dit, si on tourne TRÈS vite, on va fatalement produire la même chose… Bernique… RIEN. FC 89 en sait quelque chose.

C'est pourquoi j'ai incité les chercheurs actifs de ce site à se recentrer sur...L'alternateur qui est un générateur capable de produire des trucs très bizarre afin de tenter de redécouvrir vraiment l'effet Meyer
(C'est ainsi qu'on l'appelle un peu ici)

Mais BERNIQUE, on a RIEN constaté pour l'instant. Rien de Rien.

Je suis à mon labo depuis 5 heures 30 ce matin.
J'ai testé du 300 volts redressé par une diode, ce 300 volt est découpé entre 5 Hz et 150 hz...RIEN!
Le secondaire de mon transfo est quasi en court circuit permanent. (résistance très faible de ma cellule dans l'eau)

Le primaire me croque entre 2 et 4 ampères suivant la fréquence de découpage.

Le transfo chauffe bien sur vu la charge...Mais RIEN , aucune résonance aucune élévation de la tension...RIEN! PAS PLUS QU'ENTRE 100 HZ ET 600 Hz!
Il reste le test à ces fréquences basses avec l'alternateur.
Les signaux seront TRES différents car l'alternateur travaille en courant au départ puis si à la résonance l'impédance monte, le montage doubleur permet peut être d'obtenir cet effet Meyer. j'attends les tests de FC89 qui n'a pas l'air de vouloir lâcher le morceau et c'est très bien.

Comme nous sommes dans un forum consacré à la cellule, j'ai réfléchi a ce qu’a écrit FC89 au sujet de l’eau:

Sous 2 kg de pression elle blanchi dans le récipient jusqu’aux deux tiers car le gaz bouscule les molécules d’eau sans doute et les bulles sont grosses même si nous, on les voit fines. Puis il écrit: Si on coupe le jus, au bout d’un moment, l’eau redevient transparente… Bon moi j’ai aussi constaté cela, mais je ne suis pas sous pression donc j’ai mis cela sur le compte de l’évaporation ce qui était FAUX. Bon, dont acte.

MAIS il faut alors MESURER la pression qui doit rester à 2 kg puis la résistivité de la cellule (a froid, la pression va tomber de 2 kg à 1,8 kg (contraction des gaz) mais le gaz y est! Quelle conduction? Ensuite il serait peut être intéressant de tenter le montage suivant sur UNE seule cellule:

Au départ les 3 diodes ensemble et on électrolyse à donf puis une fois 1 ou 2 kg de pression obtenu (ce qui se fera très vite si excitation généreuse) via un interrupteur on coupe deux diodes et on ne laisse qu’un seul bobinage du stator en service qui va alors via un autre inter ou un relais aller sur deux diodes montées comme le soit-disant montage Meyer qui est supposé être le vrai original et tout et tout… (mais que PERSONNE ne sait faire fonctionner!)

Puis on recherche doucement en partir de 1000 T/mn une résonance en surveillant la tension aux bornes de la cellule.. Là si on ne trouve rien, la messe est dite, pas la peine de rêver.

CELA personne ne l’a fait encore, on ne sait jamais. Vu la plage de fréquences approximative du montage de Mr Meyer (voir le diamètre des poulies) pas besoin de diodes ultra rapide, des 1N4007 classique doivent suffire. Là TOUS les tests possibles et imaginables auront étés tentés.

Au fait ce variateur FC89 tu l’as remis en état?

A noter que ces photos couleur ne sont pas d’époque, je pense (et même si cela l’était et que ce truc fonctionne VRAIMENT…) Qui peut me faire croire que personne ne s’est penché sur le truc pour en relever les tensions, les fréquences et les formes d’onde?

Je ne veux décourager personne ici, mais plus ça va et plus je pense qu’on nous prends pour des pommes. Mais testons, comme cela au moins, nous serons sur!

Je vous quitte je suis emberlificoté avec mon site Internet, j’ai des liens de téléchargement à faire depuis ce site et je ne sais pas trop comment les faire où les mettre comment les appeler etc.

Donc je dois m’entraîner à le faire en local pour ensuite poster ce truc qui est terminé sauf ça. Le reste est facile à faire mais cela je ne l’ai jamais fait et j’y pige pas grand chose, alors je traîne de forum en forum sans trop obtenir de réponses valables.

En plus je suis certain que c’est ridiculement simple, mais bon, quand on connaît pas, on connaît pas.
Bonne chance à tous. Pour vos essais si vous voulez le plan en pdf du branchement que j’aimerais que vous testiez , demandez, je l’enverrai à ASL. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 58
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 16 Fév 2008 - 14:16

bonjour chercheur

116 KHZ c'est la fréquence de déplacement des electrons d'hydrogène.
regarde dans les thèses sur l'hydrogène.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 16 Fév 2008 - 15:45

Vitesse de déplacement dans QUOI? Dans l'air? Dans l'eau?
Quel rapport avec le craquage des molecules d'eau?
C'est pas de l'hydrogène qu'on veut faire s'afollern et désorganiser ce sont des molécules d'eau! C'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 58
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 16 Fév 2008 - 20:26

bonjour chercheur

une molécule d'eau: c'est H2O
si tu arrache les electrons d'hydrogène,tu à craquer les molecules d'eau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 16 Fév 2008 - 20:45

Bonsoir Bonneau,
Oui et alors? quel rapport avec la vitesse de l'hydrogène?

Nous avons deux électrodes et de l'eau entre, l'eau est une combinaison de H²+O. Si il y a cette supposée resonnance (d'ailleurs avec quoi? le signal? les électrons pulsés? ou l'anti résonance qui permet de frapper fort comme quand on pousse quelqu'un à contre sens sur une balançoire?

j'en sais RIEN. Je suppose que c'est avec la force electromotice qui maintien accrochée dur comme fer les 3 molécules de gaz constituant celles de l'eau! Donc si il y a résonance (ce que jamais PERSONNE n'a pu à ce jour mettre en évidence) c'est celle de cette molécule d'eau non?

Elle est constituée de deux sous-ensembles qui n'ont pas le même poids atomique et qui ne résonnent pas pareil OK? Mais tant que c'est de l'eau, en quoi la fréquence de 116 Khz peut intervenir puisqu'il n'y a PAS H²!
Y a que de l'eau.

Moi là, je ne vois pas trop le rapport. Mais bon, explorons toutes les méandres de nos pauvres cervelles se posant bien des questions en lisant ce fameux Mr Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:49

Bonjour,

je continue d'étudier l'architecture de la cellule de Meyer dans sa vidéo.

Meyer à privilégié petit Ø et grande longueur, c'est certainement que cette configuration est plus favorable à son process!

j'estime le longuer des tubes à environ 350mm, le Ødu tube inter 12mm, celui du tue exter est en fonction de l'épaisseur de celui-ci et du jeu que l'on veut entre les tubes.
Donc Ø16 avec 1mm de jeu et une section de 1mm pour le tube.

Sur la photo (copie du film) https://2img.net/h/i29.photobucket.com/albums/c289/tophe71/PlancelluleMeyer.jpg

Il nous faudrai un logiciel de traitement d'image pour visualiser les commentaires, ça nous aiderai grandement!

Bon en attendant on peut continuer:

La fixation des tubes exter se fait par une couronne perçée en haut et par des linguets en bas qui assurent aussi la liaison électrique.

les tubes inter son fixés communément en bas (raccordement masse) et mécaniquement, en haut on ne sais pas.

Vu que l'on a évoqué la piste de l'accord musical on peut supposer que si l'on veut qu'ils vibrent, il leurs faut des degrés de liberté et ce montage est propice à cette volonté.

Il faut donc que nous essayons de reproduire ce montage en essayant au maximum de ne pas contraindre les tubes avec des entretoises caoutchouc.

Donnez-moi votre avis

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:32

Bonjour,

Les entretoises, ne modifient pas la frèquence de résonnance des tubes, elles peuvent par contre diminuer l'amplitude des vibrations, est-ce important, il faut essayer.
Je viens tout juste de réaliser une nouvelle paire de tubes, je les ai coupées de façon à ce qu'ils aient la même surface, donc le tube ext. fait 48cm et le tube inté. fait 52.8cm.
Ils sont accordés à la fréquence de 6400Hz.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:25

salut Fc,

Pour la sonorité via l'accordeur, tu les pends par un fil?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:26

Bonjour à tous
J'ai continué un peu mes recherches avec du courant HT pulsé. J'ai isolé un des deux tubes (6 couches de vernis synthétique) ça a fonctionné (plus de court circuit par l'eau) production de gaz très différente, mais hélas, très peu quantitativement.
(je n'ai que 300 Volts) j'ai peu travaillé sur le truc, mon site de 25 pages est remis en ligne non sans difficultés (j'y connais rien dans ces bidules)

Mes liens de téléchargement ne fonctionnaient pas et personne pour m'aider. L'hébergeur étant au Canada anglais, j'vous raconte pas le bince.

J'ai fini par trouver, c'est leur serveur qui est incapable de lire les sous- dossiers, fallait tout refiler dans la racine!

Comme d'hab, c'est idiot et très simple à faire... Suffit de SAVOIR!
J'ai pas trouvé de bonnet d'âne à coiffer, mais j'ai regretté.
15 jours à chercher pour RIEN!
J'ai la paix maintenant, je vais m'y remettre sérieux.

J'ai sorti le tube isolé de l'eau, car malgré 6 couches il boit un peu la flotte et ma tension baisse, faudrait un tube vitrifié 100% isolé. Je suis allé voir une verrerie de bouteilles au cas où, ils ont refusé de me le faire. La flotte ça fini par passer partout par osmose.

Mais je vais m'y remettre.
Bon courage à tous.

Le litre de super à 10 francs c'est pour le mois prochain, y serait temps de se bouger grave. L'Etat ne nous fera pas de cadeau, 75% de taxes sur 1,5 euro c'est bien mieux que 75% sur 0,7 euro forcément... Les caisses étant vides... Donc faut pas trop rêver, on est seuls et nous le resterons tant qu'il y aura une goutte de pétrole à vendre.

Après comme par hasard... Mais nous n'y sommes pas encore.
En attendant ils envisagent de taxer le bois de chauffage! (taxe pour la re-forestation), les verts se régalent dejà en se pourléchant les babines!
J'espère que nous allons trouver et VITE!
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 15 Mar 2008 - 19:04

salut Chercheur,

Oui je suis bien d'accord on va souffrir, faut se bouger!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:57

Se bouger oui mais dans quelle direction?
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:11

Bonjour,

Chercheur dit

Citation :
J'ai continué un peu mes recherches avec du courant HT pulsé. J'ai isolé un des deux tubes (6 couches de vernis synthétique) ça a fonctionné (plus de court circuit par l'eau) production de gaz très différente, mais hélas, très peu quantitativement.

Et avec un transfo THT type flyback as tu testé? En évitant de tirer des arcs!

On avait déja parlé de ce test avec Asl.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 8:09

Bonjour,

Une chose que nous avons peut être oublié pour mesurer la résistance de nos cellules: R = U / I
Je dis résistance, je devrais dire impédance, non?
Bien entendu, l'impédance change avec la fréquence, mais quand même il y a toujours moyen de la calculer.
Pour ma part, une paire de tubes de 21cm, impédance à 10Khz, alim 26v, conso 1.15A, 26 / 1.15 = 22.61 Ohms
(Pourtant il y a un max de bulles, alors est ce que les bulles isolent, pas sùr!)
On est très loin du Kohms.
Deux tubes en parallèle 26/1.45= 17.93 Ohms
Deux tubes en série, 26/0.75 = 34.67 Ohms
Meyer, n'aurait'il pas triché une fois de plus, peut être que tous ces tubes sont en série?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu17
Membre Actif



Date d'inscription : 18/03/2008

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 10:52

Salut,

Je laisserais Asl s'exprimer sur le sujet, car il a pu le constater je ne suis pas une fleche en elec, mais il me semble qu'il ne faut pas prendre le R au sens propre car ce R pour un condensateur est de 1/Cw enfin 1/(C*2*pi*f)

et je pense que pour en avoir le coeur net un essai en HT continu serait pas mal car si le systeme continu a faire des bulles et a consomer du courant c'est qu'il n'agit plus en condensateur.

Mais je repete il faudrat tirer cela au claire avec quelqu'un de competent (pour le moment ca reste mon opion tirer sur ce qu'il me reste des cours et non sur des faits)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 11:51

Bonjour,
Manu17 a écrit:
... car ce R pour un condensateur est de 1/Cw enfin 1/(C*2*pi*f)...
Oui, et à condition que la cellule puisse être vraiment considérée comme un condensateur (même très imparfait).

Car, il n'y a que la représentation schématique de la cellule et Meyer, avec son fameux circuit RLC et sa fréquence de raisonnance, qui nous fait assimiler la cellule à un condensateur.

Mais peut-être (je dis bien peut-être), que cela nous induit profondément dans l'erreur dans notre réflexion et recherches.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 11:54

Bonjour,

Francis, que veux-tu dire par : "Un max de bulles" ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 14:06

Bonjour,

Mon calcul est peut être simpliste, mais le résultat est là.
Si la cellule consomme, c'est qu'il y a une faible résistance.
Un max de bulles, Alain, cela n'est qu'un bullage classique, je voulais dire autant qu'avec de l'électrolyse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 18:40

Bonjour,
Moi avec du verni sur un tube quand il n'est pas pénétré par l'eau, je mets mon géné en route...RIEN! Aucune bulle donc ce que je constate c'est que quelque soit la fréquence que j'utilise, le rapport cyclique etc...Je patauge dans l'electrolyse classique plus ou moins efficace suivant la conso, rien de plus. Hélas

Francis as tu pris connaissance du pdf que j'ai transmis à Thope? Pour ton montage ecless il doit t'être facile de l'adapter.

Lorsque je ferai mes tests, j'utiliserai une boobine d'allumage de gros moteur. La tension est un peu plus faible mais l'intensité est plus conséquente Pour casser des molécules à mon avis, c'est plus raisonnable qu'une THT de télévision mais faut tester bien sur.
Et j'utiliserai du verre, pas du polycarbonate ou du plexi .

Avec l'eau j'ai pas confiance dans les matières dites plastique. (molécules trop grosses)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptySam 22 Mar 2008 - 22:44

Bonsoir,
Chercheur, saches que je possède toutes les cellules (enfin je le pense), lexan, plexi, verre, et toutes mes expériences les ont testées.
Tu n'as pas certainement pas eu le temps de parcourir nos travaux Eccles2, une bobine auto ou autres n'ont pas les facultés de galoper à plus de 6Khz sans accuser une baisse importante de HT.
J'ai testé divers bobines, bobines à bain d'huile, bobine sèche, bobine de hors borb, bobine de cyclo, cela n'avait rien donné.
Si tu te lances dans cette voie, n'hésites pas à me demander des conseils, le chemin est très tumultueux.
A+


Dernière édition par fc89 le Lun 24 Mar 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:16

C'est exact, les bobines auto NORMALES plafonnent à 5/7 Khz, apres leur rendement baisse car leur materiau magnétique est en fer divisé pas en ferrite. le temps de dé-saturation n'est pas adapté aux hautes frequence.
Tu as raison.
MAIS moi j'utiliserai des versions dites "universelles" (bobines dites de dépannage) certaines sont avec noyau ferrite (dites basse fréquence) mais elles montent certainement à plus de 40Khz. Je crois avoir vu cela chez Magneti Marelli.
Je te demanderai conseil de toute façon dès le premeir problème rencontré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:19

Bonjour,
40Khz, c'est très bien, je ne connais pas ce genre de bobine?
Qu'elle est la tension max à 40khz.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cellules Empty
MessageSujet: Re: cellules   cellules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cellules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellules à eau
» La cellule
» Cellules par Edenguard
» (PAH) Automatisation du formatage des cellules
» Eco-Booster cellules parallèles - Relevés des mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré