Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'eco-booster à hydrogène

Aller en bas 
+10
ilfrancesediparigi
jean-le-petit
MissMarie
juste
fab68
tophe71
tom
JCV
Asl
fc89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:56

Bonjour à tous,


La consommation de la cellule avec une alimentation pc 20A 5V.

Avec de l'eau du robinet-- 5A, pas terrible!

Avec deux bouchons de lessive de soude, là ce n'est plus la même musique:
Au début, j'ai pu mesurer à l'entrée de l'alim (car avant la cellule, mon multimètre est dépassé par la conso), 1.20A sous 225V.
A l'oscillo, la tension de 5V a chutée à 4.2V
Autant dire que nous dépassons les 20A sous 5v!

J'ai dit au début car maintenant l'alim PC refuse de fonctionner, elle considère la cellule comme un court-circuit.

Il restera à déterminer avec précision la quantité de lessive de soude à y mettre, en fonction de la conso que nous désirons!

La semaine prochaine je me procurerai un autre ampèremètre, afin d'établir la véritable consommation de la cellule, ainsi que la quantité de gaz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:21

Bonjour,

Francis a écrit:
... Il nous faut encore bien réfléchir, le problème n'est pas simple!...
Oui, c'est vari que pas mal de paramètres vont enter en jeu.

Mais de toute façon nous avons encore le temps. Cela n'aura à intervenir que dans la phase finale si on peut dire.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:27

Asl a écrit:

Et puis on verra un peu plus précisément lorsque Francis aura terminé sa cellule, nous pourrons connaitre le courant max "demandé" par cette cellule.

@++

Ca va dépendre du % de l'additif que l'on va ajouter à l'eau.

Asl a écrit:
Et, si nous laissons l'alternateur piloter les deux batteries, sans module chargeur donc, il ne pourra pas tenir le coût : courant demandé par le véhicule + les 10/15A de la cellule, cela sera beaucoup trop important il me semble.

Aucun risque si ce n'est que les batteries vont se décharger lorsque l'on consommera plus que ce que l'alternateur va débiter.

Asl a écrit:
Enfin je ne sais pas. Est-ce qu'une plus forte tension aux bornes de la cellule diminue la production ?

Dans ce cas on va avoir des pertes joules, le liquide va chauffer et le rendement se casser la G!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:00

Bonjour,

Le nouveau cahier des charges de l'alimentation de la cellule.

Les caractéristiques de l'alimentation de la cellule:

Entrée = 12 à 15V cc
Sortie tension variable = 0 à 6V cc
Sortie ampères = 0 à 25A (max 25A)
Asservissements =
< à 1000T/mn tension de sortie 0V
Accélération 1 à 5s tension de sortie 0V
Cellule inférieur à 1°C et pression > 1 ou 2 Bars, tension de sortie 0V.
1000 à 1500T/mn, tension de sortie x Volts 5A
1501 à 2000T/mn, tension de sortie x Volts, 15A
2001T/mn et au dessus, tension de sortie x Volts 25A
> 1000T/mn et pas d'accélération (frein moteur), tension de sortie x Volts, 20 ou 25A

Il faut donc trouver une alimentation à découpage variable en tension de sortie, et bloquer l'ampèrage à 25A.

Pour détecter le nombre de tour moteur, on pourrait le prendre sur l'alternateur.
Position de l'accélérateur, un simple contact sec sur la mécanique de la pédale.

A+


Dernière édition par fc89 le Ven 16 Oct 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:11

Bonjour,

Objectifs de la cellule:

Atteindre 25A avec le minimum de tension entre 3 et 5V
Régulation trois niveaux 5, 15 et 25A.
Descendre la tension pour les 5 et 15A.

Bien entendu, ces valeurs seront ajustées lors des essais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:18

Bonjour Francis,

Oui, et tout cela c'est le rôle de l'alimentation à découpage. Enfin "tout" peut-être pas quand même car les asservissements sortent totalement du cadre de sa mission qui n'est que réguler une tension.

Je t'annonce tout de suite que 25A ne va pas être très facile à réaliser.
Mais, et sur ce point uniquement, on va continuer dans le sujet 'Alimentation".

@++
Revenir en haut Aller en bas
fab68




Age : 55
Localisation : staffelelefede
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 24/10/2009

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:29

oui je penses qu il faut un decoupage c est le cas chez un des fabriquant de ce produit flex fuel a quand la naissance du bebe
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:42

Bonjour Fabrice,

Le bébé comme tu dis comporte deux "produits" : l'alimentation à découpage, qui est en cours actuellement, et ensuite l'Eco-Booster proprement dit.

A ce sujet, Francis est sur les starting-block prêt à "bondir" !!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:37

Bonjour,

Oui, je suis presque prêt, matériellement parlant!

A ce jour, la cellule est prête, mais faute d'alim capable de subvenir à son appel de courant, je ne peux donner la quantité de gaz.
Ce qui est probable, et quasi certain, elle serait capable d'engloutir plus de 25A sous 5V.
Donc l'alim à découpage, sera l'outil indispensable à sa régulation.

Ensuite, une régulation intelligente, asservira la cellule à hydrogène afin de ne jamais dépasser ce que peu délivrer l'alternateur en fonction du régime moteur.

Encore pas mal de boulot et de mise au point!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fab68




Age : 55
Localisation : staffelelefede
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 24/10/2009

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:55

bonjour messieurs finalement vous reproduisez a peu pres le produit de chez flex fuel qui a obtenu un prix au concours lepine.Donc , vous pensez comme moi ca doit resulter par une baisse significative des consomations...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:06

Bonsoir,

Je ne sais pas si notre Eco-Booster, sera le même produit car je n'ai pas étudié le Flex Fuel!

Nous cherchons a développer notre propre système.

Nous ne voulons en aucun reproduire ce qui existe.

Il faut dire que cela fait plus d'une paire d'années que nous avons tenté de reproduire divers systèmes, sans résultat, faute d'éléments précis donnés dans les brevets.

Alors nous avons décidé, de réaliser notre procédé de production d'hydrogène.

A+
Revenir en haut Aller en bas
juste




Age : 51
Localisation : France
Prénom : juste
Date d'inscription : 17/10/2009

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:11

Bonjours le sujet est intéressant et je remet une pièce dans la fente,
si l'on peut dire. Je ne sait pas si fc89 a fait aboutir son projet
avec ces cellules. Voila mon avis, 5 cellules avec 3v/cellule et 20A max par cellule => 5*3*20=300w. Quelque soit le choix de l'alimentation, la puissance consommé sera ainsi. L'alternateur fournie environ 13v5, si les cellules sont en série cela ferai 2v7 par cellule donc juste de quoi débuter l'électrolyse. Pour avoir une conso de 20A, l'impédance de l'ensemble en série serai de R=U/I => 13.5/20=0r675 soit 0r135 par cellule. Concernant la réduction de puissance et afin de conserver un rendement optimal, le hachage en PWM serai peut-être le plus simple a mettre en œuvre. Juste un transitor MOS de PW sur lequel on envoie un comment de hachage. exemple: 100%=> Transitor toujouts passant. 50%=> Transitor ayant un rapport cycleque de 50% (donc le systeme fonctionne a 100% pendnat 50% du temps, puis à 0% les 50% de temps suivant, on recommence ensuite le cycle) la frequence de ce PWM pourrais etre celle utilisé par STANLEY MEYER (42.8Khz de mémoire).

Voila, en esperent relancer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:27

Bonjour,

Citation :
...en esperent relancer ce post...
Il est vrai qu'il y a de très nombreux posts qui s'endorment en ce moment Laughing Laughing Laughing...
Mais pas celui-là.

Il n'y a qu'une petite attente en attendant l'alimentation à découpage qui est en cours de réalisation actuellement.

Lorsque Francis, par une radieuse matinée ensoleillée Very Happy , a initié ce projet, c'était pour faire ce que nous n'avons jamais réellement fait, à savoir injecter de l'hydrogène dans le moteur uniquement afin d'obtenir une simple économie de carburant.

Mais pour cela il est nécessaire d'avoir quand même une certaine quantité de gaz, le pourquoi de l'électrolyse classique, à courant continu.

Quant au PWM, tu vas t'apercevoir, à la lecture de tous nos essais, que c'est ce que nous avons toujours utilisé.

Pour les cellules, qui sont en cours de conception (Francis cogite en ce moment sur un nouveau modèle), elles ne seront pas en série mais en parallèle.
Ce qui fera donc, si 3v aux bornes de la cellule + le seuil aux bornes du mosfet + celui de la résistance de mesure du courant, environ 4,5v (on arrondi à 5v) : 5v x 20A = 100W.

Et c'est pour justement augmenter le rendement, ou plutôt faire baisser la demande à l'ensemble alternateur/batterie, que nous insérons une alimentation à découpage.
Pour quantifier ce rendement c'est plus parlant de s'exprimer en courant plutôt qu'en puissance.
Donc pour 20A dans la cellule, grâce à l'alimentation à découpage, seulement 10A seront demandés à l'alternateur/batterie.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:42

Bonjour,

Toutes les cellules sont connectées en parallèle afin de limiter la tension.

Oui, une nouvelle cellule va bientôt voir le jour, 35 plaques inox, de 65 X 75mm, toutes en parallèle.

Pourquoi? Déjà voir si il y a une différence de production de gaz entre le modèle à tubes et ce nouveau prototype.

La hauteur des plaques ne faisant que 65mm, les bulles devraient s'en échapper plus facilement.
Pour le plus long chemin, dans les tubes il faut que les bulles parcourent 200mm, avec un risque de bouchon, gros trafic de bulles avant la sortie.
Je me suis dit que la forte concentration de bulles en haut des tubes, pourrait nuire à la production de gaz. En gros plus il y a de bulles moins il y a d'eau, donc une certaine résistance au passage du courant!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:04

Oui, ta constatation est juste Francis!
De plus les plaques étant jumelles, pas besoin d'accord acoustique.
J'avais remarqué des détails étonnants dans le systeme hydrostar (qui à été repris par un expérimentateur avec succès!), dont certains points n'ont pas été considéré par d'autres expérimentateurs.
Je vous donnerais ces détails sous forme de document dans peu de temps (je rédige au propre ce doc en ce moment).
Ces détails n'on peut etre pas ou peu d'importance, mais ils n'ont aucun point comum avec les autres expérimentations que l'on trouve sur le web.
Donc, j'ai choisi de vous en faire part.
A+

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:02

Bonjour,

Je ne fais pas de pub!

Mais j'ai trouvé un peu de détails, sur un des générateurs actuellement en vente.

Avec nos 25A de la future cellule, nous sommes assez proche de la réalité.

Ici:
http://www.hhoplusgas.com/product.php?id_product=14

Sans carte d'alimentation spéciale, que nous sommes en train de créer, lui il consomme 25A / 12V pour 1L de gaz minute.

Si notre alim, permet de ne tirer que même la moitié, c'est à dire 12A à la batterie pour avoir 25A à la cellule et de produire autant de gaz, on pourra être fier!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:04

Pour avoir un ordre d'idée sur la production, selon Nenki, il faut 4L/mn pour 30 cm3, pour un 4t 100% eau.

voir: ici

et:là
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:06

Bonjour,

Une nouvelle cellule à hydrogène est en cours de construction.

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Celpla10

Les plaques en inox font 65 X 75mm, espace entre elles est de 2mm.

Quantité 36 plaques.

Il me reste à assembler le contenant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:45

Bravo Francis très belle cellule j'ai hâte de voir la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:03

Bonsoir Francis,

Oui, en effet, très belle cellule. Ah ! un bon bol d'hydrogène, ça met toujours en forme !!!! Very Happy

Comment vas-tu réaliser les liaisons électriques entre les deux groupes de plaques (+/ -) ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:41

Alain a dit : Donc pour 20A dans la cellule, grâce à l'alimentation à découpage, seulement 10A seront demandés à l'alternateur/batterie.




A mon avis Alain (même si je suis profane) après un test sur une alimentation de voiture récemment, l'alternateur en donnait beaucoup a cause de mon mini-réacteur branché dessus et le régime moteur a baisser de je dirais 50%...ce qui n'est pas le cas sur une moto le régime ne baisse pas et aucun signe de faiblesse. pourquoi? Entk.. je suis en ce moment a 75% de mon temps en recherche et j'ai je crois avoir visionner tout ce qui existe sur youtube et ailleur. J'aime beaucoup la cellule de Francis j'ai intention de faire similaire dans mon prochain réacteur. J'aime pas vraiment les tubes, comme une impression que les tites-bubulles sont emprisonner. Je te souhaite bon succès Francis...
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:47

La cellule de Francis, si je ne me trompe pas est relier +-+-+-+-+-+- (bon ok je le noterai pas 36 fois!) Laughing
Mais c'est du grand art, les espaces sont très régulier!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:18

Bonjour à tous,

Merci à vous.

Alain, les plaques sont déjà connectées électriquement, le courant passe par les tiges filetées inox.

Oui Tom le branchement est de type parallèle pour la basse tension, + - + - + - ...

Marie, oui, la future alim, est faite justement pour convertir la chute de tension en ampères.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:39

Bonjour,

Une photo du détail de la connection:

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Datcel10

Quand un écrou ne doit pas être en contact avec une plaque, il recouvert de tube polyamide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:48

Bonjour Marie-Claude,

Citation :
... qui n'est pas le cas sur une moto le régime ne baisse pas et aucun signe de faiblesse...
Mais de toute façon, que ce soit voiture, moto ou camion, c'est la même chose. La batterie a une certaine capacité et tant que ce qu'on lui demande n'atteint pas ses limites tout se passe bien.

Supposons qu'à un régime particulier, ton réacteur consomme 16A, la batterie (+alternateur) peut soit très bien tenir le coup ou non suivant ce qui est déjà demandé par tout l'ensemble moteur (+phares, etc...).

Et en insérant une alimentation à découpage, il n'y aura que 9 ou 10A max qui seront demandé à la batterie au lieu des 16A. Et ceci pour le même régime de fonctionnement, ce qui permettra au véhicule justement de ne pas avoir de signe de faiblesse.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:56

Bonjour,

La cellule est tout juste montée:

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Intcel10

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Cellul13

Les parois sont vissées, collées au silicone.

Au dessus, la sortie des gaz, en bas l'arrivée d'eau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:45

Merci pour la réponse Alain...

Entk Francis très belle cellule, ca ressemble à un coffre au trésor, wow bravo Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eco-booster à hydrogène   L'eco-booster à hydrogène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eco-booster à hydrogène
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définition de l'Eco-Booster V3
» Eco-Booster et PWM
» Eco-Booster V4
» Energizer Eco Booster
» Eco-Booster : Documentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré