Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Définition de l'Eco-Booster V3

Aller en bas 
+2
Asl
fc89
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:01

Bonjour,

Ah, les vacances, nos neurones aussi???

Chers visiteurs, nous avons besoin de vous! Votre avis nous intéresse!

Je dis nous, mais tout le monde en fait!
A

Avant séparation du sujet : Précédent message

Edition le 24 août 2010

Passage à la version V4.

Mais ce sont tous les travaux, tests et mesures des versions V3 et antérieures qui nous ont fait aboutir à ce que nous espérons être le produit final !
Vous pouvez continuer la lecture... seize pages à lire... pour en apprendre encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:25

Bonjour,

Il nous faut remédier au problème de perte de l'électrolyte!

Un réacteur totalement immerger est meilleur pour chasser le gaz, une pression de l'eau arrive par tous les cotés, mais malheureusement, le courant circule trop facilement et saute les plaques intermédiaires.

Alors je pense à un nouveau réacteur, un peu plus grand que le dernier pour les parties en PVC, une plaque inox encastrée et coller dedans, mais cette fois, avec une réserve de l'électrolyte, d'environ 5cm de chaque coté et en bas de la plaque inox.

Cet électrolyte, non soumis au courant, exercera une pression sur le gaz, pour le chasser.

Je ferai un petit dessin, pour plus de compréhension.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:45


Le petit dessin:

Définition de l'Eco-Booster V3 Cellul10

Définition de l'Eco-Booster V3 Cellul11

Autour des plaques inox il y aura une cavité pour l'électrolyte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:02

Bonjour,

Alors je ne sais pas du tout pourquoi mais ton idée de mettre de l'électrolyte sur les côtés et surtout en bas me plait.

Mais pourquoi ?????

Est-ce que tu peux expliquer un peu plus ce que tu penses... ?

Je propose aussi une petite amélioration, afin de faciliter l'évacuation des gaz :

Définition de l'Eco-Booster V3 Evacuationgaz

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:22

Bonjour Alain,

Bien, les pentes pour l'évacuation des gaz.

Explication:
Le volume en pourtour, ne sera pas soumis au courant, il n'y aura donc pas de gaz, enfin beaucoup moins.
Ce volume d'électrolyte supplémentaire par son poids pourra exercer une pression qui devrait chasser le gaz plus rapidement.

A+




Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:29

Salut les jeunes!
Francis, je pense que ton idée est excellente et quelque chose me dit que cela va fonctionner a merveille dans cette config! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:12

Bonjour,

Ceci est le fruit de ma réflexion, un compromis entre un réacteur totalement immergé et la Dry Cells.

Un réacteur totalement immergé, n'a pas le problème de la mousse entre les plaques, l'électrolyte arrive de partout, et chasse le gaz, grâce à la différence de densité entre eau et gaz, par contre il a un grand désavantage, il y a beaucoup de perte de courant.

La Dry cells est beaucoup mieux isolée, mais entre les plaques il y beaucoup de gaz, et ce gaz chasse l'électrolyte. Et plus l'électrolyte disparaît moins il y a de production.

Le niveau bas d'électrolyte supplémentaire, n'aura pas le rôle de chasser le gaz puisqu'il se trouve en dessous de la production de gaz, par contre il servira de réservoir à dépôts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:44

Bonjour,

Je pense que nous allons continuer avec un espace de 3mm, pour la nouveau réacteur.

Qu'en pensez vous?

A+

Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:48

Salut Francis!
3 mm cela me parait bien!
Il me semble avoir vu (je ne sais plus ou exactement) qu'avec un certain espacement, il pouvait se combiné un mélange d'hydrogène et d'azote?
Je crois que ça a un rapport avec Archi blue (mais pas certain), tu as déja vue une info du genre toi?
J'ai pas rêvé c'est certain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:59

Bonjour,

Oui, 3mm paraissent corrects.
De toute façon, 1,5mm est trop étroit c'est sûr, et 4,5mm...
Bon, là c'est un peu (beaucoup) de ma faute car je devrais déjà avoir fini de dépiauter les relevés que Francis a fait mais...
Nous recevons actuellement trois de nos petits-enfants (hé oui, déjà grand-père !!!) et trois petits "monstres" de 6, 7 et 12 ans en permanence avec nous bouleversent un tantinet notre petite vie pépère d'antan !


Donc résultats avec un espacement de 3mm :
Le tracé rouge est "l'estimation" du courant que l'on pourrait avoir avec une surface de 210cm2 (le dernier Eco-Booster faisait 208cm2).
Uniquement à titre très indicatif car calculé par Excel uniquement en développant les séries.

30% d'électrolyte
Définition de l'Eco-Booster V3 Plaques3mm-30

50% d'électrolyte
Je m'attendais à autre chose de mieux avec 20% de plus !!!!
Définition de l'Eco-Booster V3 Plaques3mm-50

Et un autre point que je pense très important à discuter est le niveau de remplissage.

Comment faire pour s'assurer que les x cellules soient remplies à niveau (sensiblement) égal ?

Car, j'exagère et ce n'est donc qu'un exemple, si une seule cellule n'est remplie qu'à moitié... les autres cellules ne fourniront elles aussi que la moitié du courant quelles devraient normalement fournir (loi des robinets en série cyclops ).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:47

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas que les cellules se vident!

Alors, peut être que nous pouvons récupérer un de l'électrolyte qui s'échappe:

Définition de l'Eco-Booster V3 Cellul12

Deux petits canaux sur les cotés pour le faire retomber dans la cellule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:17

Bonjour,

Oui cela va en effet être utile.

Mais ma question ne portait pas sur la cellule qui puisse se vider (il faut bien sûr aussi en tenir compte) non, je parlais du remplissage.

Juste avant la première utilisation (ou lors d'un réajustement de niveau) comment s'assurer que toutes les cellules soient remplies sensiblement de la même quantité de liquide ?

Car normalement, dès le "robinet" ouvert, ce seront les premières cellules (proches de l'orifice) qui vont se remplir, du moins beaucoup plus vite que la dernière cellule la plus éloignée.

La solution ne me parait pas simple à trouver et pourtant il faudrait quand même en trouver une je pense.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:56

Bonjour,

Ah, oui le remplissage!

Peut être et vue maintenant qu'il y a un réservoir situé sous les plaques inox, nous pourrions alors faire un trou dans toutes les entretoises pour le remplissage.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:07

Bonjour,

Oui, pas bête.

Cela apportera obligatoirement un tout petit courant de fuite mais je pense très très négligeable dans la mesure où, par exemple, le trou fasse 0,5cm et soit situé tout en bas, cela laisse encore 4,5cm avant "d'atteindre" les plaques.

Et dans ce cas le problème du remplissage (ou plutôt de l'égalisation des niveaux) est résolu.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:22

Re bonjour,

Et pour le remplissage, du moins savoir à quel moment on doit l'arrêter, serait-il possible d'enfoncer deux petites aiguilles, une de chaque côté, qui permettrait de savoir exactement quand s'arrêter ?
Ces deux petits contacts permettent d'allumer une led par exemple ou mieux, dans un avenir futur (?), si un pic est intégré.

A voir quand même lors de la fabrication car avec des joints de 3mm... ça laisse peu d'espace de disponible.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:59

Bonjour Alain,

Pour la détection du remplissage, c'est la production de gaz qui définira les niveaux.

Pour avoir un niveau max il faut obligatoirement une certaine masse (électrolyte), autour des plaques, ensuite par la production de gaz la partie supérieur des plaques sera forcément cernée de gaz donc moins d'électrolyte.

Je ne dis pas que le futur réacteur rempliera ces fonctions, mais il devrait améliorer la chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:16

Bonjour,

Citation :
Pour la détection du remplissage, c'est la production de gaz qui définira les niveaux.
Je pense différemment, déjà dans la mesure où lorsqu'on rempli le réservoir, on n'est pas alimenté donc sans production de gaz.
Et le remplissage (le niveau donc) devrait, dans la mesure du possible, être au maximum, en laissant une partie vide obligatoire pour que les gaz puissent s'échapper correctement et aussi en appréhendant l'effet mousse qui peut se produire. La mousse n'étant pas du liquide au sens propre ni du gaz non plus mais prenant quand même du volume.
A ce sujet, Francis peut éclairer plus la chose avec les tests qu'il vient de réaliser.

Et lorsqu'on rempli le réacteur, on est malheureusement totalement en aveugle. On ne connait pas le niveau réel dans les cellules. Au mieux on l'estime, c'est tout. Et on risque donc de ne jamais être au top du remplissage dans 95% des cas.

C'est pour cette raison que je pense que rajouter une détection (électrique) du niveau ne peut qu'améliorer les performances du système.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:25

Bonjour ,

Pour les niveaux, le plus simple est de mesurer l'augmentation de volume d'électrolyte dans le réservoir bulleur, tout ce qui n'est plus dans les cellules, se trouve de le vase bulleur.

Une sonde et même plusieurs dans les cellules, ne sera pas fiable, le plein fait, et sans courant, peut être et comme tu dis Alain, pas sûr pour toutes les cellules, une fois le courant en place il y aura tellement de bulles que les sondes ne comprendront plus rien, gaz eau gaz eau etc...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:36

Bonjour,

Mais oui, tu as raison et c'est justement ce que je dis.

En fonctionnement les sondes ne servent strictement à rien.

Leur seule utilité sera de justement de pouvoir faire le "plein" comme tu dis, mais toujours au même niveau (défini préalablement bien sûr par le bon positionnement des sondes), sans trop d'électrolyte mais, et peut-être le plus important, pouvoir être certain qu'il ne puisse pas y en avoir assez.

Et cela ne réclame uniquement que 2 petites aiguilles...
Suffisant puisque maintenant il y a une égalisation "automatique" du niveau pour toutes les cellules.

Alors pourquoi s'en priver ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:41

Bonjour Alain,

Pour moi cela ne sera pas fiable.

Pendant la détection du niveau, le véhicule sera en mouvement, le liquide se déplacera.

Le plus fiable, alors sera la conso.

En plus, même si elle n'est pas tout à fait remplie, on y pourra rien, il faudra faire avec!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:45

Bonjour,

Citation :
En plus, même si elle n'est pas tout à fait remplie, on y pourra rien, il faudra faire avec!
Heu... oui, sauf si on peut faire autrement...

Citation :
Pendant la détection du niveau, le véhicule sera en mouvement, le liquide se déplacera.
Alors là, je ne sais plus comment m'exprimer.

Je refais un dernier essai Very Happy

La détection du niveau ne sert QUE POUR LE REMPLISSAGE.
Du moins chez les personnes normalement constituées, car personne ne le fait sur l'autoroute, à 130km/h, le capot ouvert et la tête dedans Laughing Embarassed Razz Smile

Le remplissage (ou une remise à niveau) ne se fait donc qu'à l'arrêt, cela étant considéré presque comme une opération de maintenance.
Après, en fonctionnement normal donc en roulant, en effet le véhicule bougeant en permanence, bien sûr que l'indication de la sonde ne voudra plus rien dire.
Mais on en aura strictement rien à faire puisque précédemment, à l'arrêt, on aura pu remplir le réacteur au "top niveau" et donc être sûr d'avoir un fonctionnement optimal.
Ce qui, opération réalisée sans sonde, donc sans repère, sera toujours réalisée de façon complètement incertaine.
Et c'est donc pour cela que lorsque tu dis : "pas tout à fait remplie, on y pourra rien, il faudra faire avec!" je ne comprends pas trop.

Ou plutôt ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi d'un refus systématique à utiliser une sonde pour le remplissage (c'est tout ! Après, en fonctionnement, on ne s'en sert plus Surprised je le répète).

Ou alors dis-moi, ou plutôt dites moi tous (car j'éprouve à ce sujet un immense sentiment de solitude scratch ), quelle serait la pénalité de tenter d'utiliser un petit système qui nous permette d'être certain de remplir, et à chaque fois, le réacteur d'une façon beaucoup plus précise ?

Bon, de toute façon je me plierai bien sûr à l'avis général, avec un plus et c'est normal : la priorité à Francis qui possède en quelque sorte un droit de veto car c'est lui qui réalise...

Mais je pense que ça serait peut-être dommage...


@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:46

Bonsoir Alain,

Il n'est pas question de veto, j'exprime tout simplement mon sentiment basé sur mes expériences.

Imagine, si les cellules ne sont pas pleines, enfin complètement remplies, on ne va pas rester immobile sur la chaussée à attendre!

Donc, il faudra faire avec, et continuer à, avancer avec son véhicule, non?

C'est là ou je voulais en venir...

On pourra y mettre toutes les sondes que l'on voudra, et une fois le feux au vert il faudra avancer, alors remplissage ou pas il faudra que ça bulle avec ce qu'il y aura dedans.

Donc savoir qu'il n'y ait qu'1/3 d'électrolyte ne nous avancera pas plus.

Le remède doit être trouvé à la base, c'est à dire être sûr qu'il y ait au moins les 3/4 d'électrolyte dans les cellules, mais là il faut cogiter...

L'électronique peut nous aider à détecter les niveaux, mais pas remédier au problème.

L'eau a une densité, le gaz aussi, à nous de faire avec.

A+



Dernière édition par fc89 le Sam 31 Juil 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:58

Re,

Je reprends sur tes dires:

Citation :
Je refais un dernier essai

La détection du niveau ne sert QUE POUR LE REMPLISSAGE.
Du moins chez les personnes normalement constituées, car personne ne le fait sur l'autoroute, à 130km/h, le capot ouvert et la tête dedans

merci...

Je ne suis peut être pas ingénieur, mais faire un niveau, je sais, et même tout le monde, à partir du moment ou il y a une indication, le reste, les vases communiquant font le reste.

Maintenant, tu pourras y mettre tout l'électrolyte que tu voudras, dès mise sous tension le gaz emportera avec lui ce précieux liquide.

A chaque arrêt de l'électrolyse le liquide reprend sa place, mais sous tension les paramètres changent.
Imagine quelqu'un qui stationne sa voiture But Mont Martre, le remplissage des cellules lui interdira un bon fonctionnement, non oui?
Je le répète il faudra faire avec, ce seront les aléas du réacteur.
A+

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:17

Bonjour,

Avec ceci:

Définition de l'Eco-Booster V3 Cellul13

Le remplissage des cellules se fera automatiquement, un trou de Ø12mm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:35

Bonjour,

Citation :
Je reprends sur tes dires:
....
merci...
Heu non... tu as oublié les smileys !!! Very Happy (pour une fois que je ne les ai pas oubliés !!)

Citation :
On pourra y mettre toutes les sondes que l'on voudra, et une fois le feux au vert il faudra avancer, alors remplissage ou pas il faudra que ça bulle avec ce qu'il y aura dedans.
Donc savoir qu'il n'y ait qu'1/3 d'électrolyte ne nous avancera pas plus.
Tu as entièrement raison et ce que tu dis est exact... à condition que la consommation d'électrolyte soit d'environ 0,5L aux 100kms.
Et si c'est vrai en effet, il faut continuer à avancer... avec ce qu'il y aura dedans.

Non, je rigole. C'est totalement faux ce que je dis (et par extension ce que tu as dit aussi...).

Tu as donc une certaine expérience pour le (premier) remplissage (ce dont je ne doute d'ailleurs pas).
Et alors ?
Est-ce que tout le monde est comme toi ?

Et, supposons que tout fonctionne bien, lorsque tu sentiras le moment d'effectuer une mise à niveau, un complément, comment vas-tu t'y prendre ? Au feeling ?
Et là tu ne seras pas aux Buttes Mont martre ou sur le Morvan, tu seras dans ton garage.

===============

De toute façon, il me semble que ce point a déjà fait couler beaucoup plus de messages qu'il n'aurait du.

No problemo donc...

On passe à la suite.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de l'Eco-Booster V3 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de l'Eco-Booster V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eco-booster à hydrogène
» Energizer Eco Booster
» Définition des fonctions du Super Générateur (partie soft)
» Eco-Booster V4
» Eco-Booster et PWM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré