Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussions générales + Oscillateur

Aller en bas 
+9
chevesne51
Edenguard
JCV
coucou789456
fc89
tom
iaorana
coxmaster
Asl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:42

Bonsoir,

iaorana a écrit:
[i]... le montage est désespérément ;) simple...
Désespérément simple ?
C'est l'abus de soleil sur la tête sunny qui te fait parler comme ça je suppose ?

Enfin, veinard quand même pour le soleil en ce moment !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:34

Bonjour,

Christophe,
As-tu de bonnes nouvelles à nous annoncer concernant l'arrivée de tes amplis ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:27

Bonjour,

Coucou, Christophe, tu es encore là ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:27

Bonsoir,

Oulà désolé, je ne savais pas qu'il y avais eu des réponses, ses derniers temps j'ai eu quelques souci de couple et financiers, sans compter la miss KLAUS qui est passée par chez moi...
Donc je n'etais pas trés présent, désolé...
Je le serais maintenant de nouveau.
J'ai commandé mes comparateurs rapides, ainsi que les ampli op rapides, je les attends et je vous tiens au courant ^^

Bonne soirée a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:20

Bonsoir christophe,

Content de te lire.
Je te souhaite surtout une meilleure fin d'année.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:27

Bonsoir Laurent,

Et merci Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:22

Bonsoir à tous,

Une demie journée de travail ce week-end, un TP avec les moyens du bord, pas de résultat, et un compte rendu en cours de préparation.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:30

Bonjour Jean-Claude,

Tu ne nous avais pas dit que tu te lançais dans les manips?

On a hâte de voir çà!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:33

Bonsoir Smile

C'est une bonne chose alors que tu ai fais des expériences Smile
Moi je n'ai toujours pas eu mon matériel ;(
Rupture de stock :/
Mais la sa devrais enfin arriver !
Je vais donc pouvoir m'y mettre moi aussi, sa me tarde !
J'attends ton compte rendu avec impatience en tous cas, même si les résultats ne sont pas positifs Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:36

Re bonsoir,

Oua !!! bravo, très beau travail !!!
Je répond ici pour ne pas polluer ton compte rendu, mais beau travail vraiment Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
lefermier
Membre Actif



Age : 36
Localisation : toulon
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:44

bonsoir,

Je voudrais pas vous décourager mais faire un quartz à 0,000001% de précision en fréquence avec des composants qu'on connait au maximum à 0,5% je trouve ça très chaud ^^. La moindre résistance sur le circuit est le facteur de qualité chute changeant la fréquence. La théorie dit oui, mais la pratique dit "bof". Enfin un coup de chance dans le choix des composants pourrait le faire Very Happy.

Je ne critique pas le phénomène physique, mais la réalisation du produit ;)

Après voila c'est juste mon avis sur le sujet. Bravo à JCV pour les tests pratiques réalisés, un échec ne veut pas dire la fin d'une histoire ;)

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:20

Bonjour,

lefermier a écrit:
un échec ne veut pas dire la fin d'une histoire ;)

Je suis tout à fait d'accord.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:24

Bonjour,

Edenguard40 a écrit:
Re bonsoir,

Oua !!! bravo, très beau travail !!!
Je répond ici pour ne pas polluer ton compte rendu, mais beau travail vraiment Smile

A+

Merci.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
dan12




Age : 59
Localisation : belgique
Prénom : daniel
Date d'inscription : 14/02/2009

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:22

Félicitations Jean-Claude pour tes essais et ta persévérance ! cheers

Personnellement, j'ai l'impression que ton pot multitours est trop
grossier encore pour passer sur la fréquence exacte avec suffisamment
de temps pour observer qqch.

Je ne connais pas la précision de fabrication des quartz mais tu dis
que la précision est 10e-6 cela signifie qu'on ne peut tailler des
quartz à moins de 1 hertz de précision ? Nous il nous faut 1/1000 ème
de Hz comme précision !? confused
N'existe-t-il pas des systèmes numériques à régulation pour obtenir
cette fréquence ? Est-ce que le DDS de Christophe pourra faire cela,
car balayer c'est bien mais si le pas de balayage est de 1 Hz on est
peut-être encore trop grossier non ?
Sur son site, Frédéric Gauthier parle d'essais qu'il a réalisés et
affirme qu'il a obtenu des résultats mais pas de façon stable. Je me souviens lui avoir déjà posé des questions sur la Thestatica dont il publiait des plans assez précis et lui contrairement à JLN il m'avait répondu. Quelqu'un a-t-il tenté ?
La photo après l'article de Science et Vie en est une du laboratoire de
Michel Meyer je crois et quand on vois le matériel d'époque on peut
s'interroger qu'il y soit parvenu, ne fut-ce que quelques secondes !
A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:24

Bonsoir Daniel,

La taille des quartz se fait généralement au maximum à six chiffres significatifs. Mais ceci n'a rien a voir avec leur stabilité, c'est pourquoi on trouve des oscillateurs de type TCXO (Temperature Compensated) dont la stabilité est généralement de 5E-7. On trouve aussi des OCXO (Oven ...) dans lequel on fait travailler le quartz à température constante, dont la stabilité passe à 5E-8 voir 5E-9.

Il y a encore d'autres méthodes, actuellement il existe des oscillateurs dont la stabilité tourne vers les 1E-15, je ne parle pas du prix.

A notre portée, on peut réaliser un oscillateur très stable à partir d’un VCXO ou un VTCXO, qui est un oscillateur dont la fréquence est contrôlée par une tension. On le monte dans un boucle de PLL et on le verrouille sur la sortie 1Hz (1pps) d'un GPS, par exemple avec un petit µP. Avec ce type de montage on peut espérer une précision et une stabilité de fréquence à 1E-9 voir 1E-10.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:23

Bonjour,

Oui, et attendons de voir les premiers résultats de Christophe avec son DDS.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Ricouart




Age : 76
Localisation : Jouars Pontchartrain
Prénom : René
Date d'inscription : 03/03/2009

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: En attente de présentation (pour Ricouart)   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le groupe et il se trouve que j'ai tenté de reproduire le montage de Michel Meyer il y a un peu plus d'un an. Ces essais se sont soldés par un échec.

Concernant les oscillateurs à quartz, il faut savoir qu'un quartz peut résoner en mode série (plutôt utilisé dans le militaire) ou en mode parallèle (plutôt utilisé dans le civil).

Le mode série est beaucoup plus stable car les éléments du montage ne viennent pas perturber le quartz. Du reste la plage de shift est nettement plus faible en mode série qu'en mode parallèle.

L'astuce que j'ai trouvée est d'utiliser un quartz du commerce donné pour une résonance parallèle et de l'utiliser en résonance série. Cela marche très bien, le seul bémol étant que la fréquence n'est pas garantie par le fabriquant.

En prenant un quartz de 11,0592MZ, sa fréquence est descendue à 11,054336 MZ en résonance série. De la sorte, on ne se trouve plus qu'à 173 ppm en dessous de l'harmonique 64 de la fréquence de Meyer. Il ne reste plus qu'à remonter un peu la fréquence du quartz avec des varicaps (pour ajuster exactement la fréquence) et une capa série pour (centrer la dynamique de commande des varicaps) et le tour est joué.

Il ne reste plus qu'à diviser la fréquence par 64, ce qui est très facile car cela correspond à 2 puissance 6.

L'oscillateur réalisé (montage butler) est remarquablement stable, la dérive mesurée étant de 1 ppm en 1 heure.

Je reste à la disposition du groupe si certains membres ont besoin d'informations supplémentaires.

René
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:40

Bonsoir tout le monde Smile


Je ne parle pas trop en ce moment, cela ne veux pas dire que je laisse tomber ^^
C'est juste que je commande des composants, pour "préparer le terrain" pour toute une batterie de tests que je me prépare à faire.
J'ai l'intention de faire des tests en sinusoïdal, ainsi qu'en carré avec un pont en H pour la démagnétisation par exemple.
J'ai aussi pas mal de boulot donc cela ne m'aide pas non plus.
Donc je bosse dessus, mais lentement, comme je peux...
Et pour ce qui est de mon DDS, je devrais pouvoir bouger la fréquence par pas de 0.23 millihertz pour ce qui est du carré, et de 4.6 milli hertz pour ce qui est du sinusoïdale ^^

Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 3:57

bonjour

deux questions :

l'échauffement du cuivre se caractérise par des déplacements d'électrons constituant le noyau. un fort courant produira un échauffement, or, chauffer du cuivre ne provoquera pas l'effet inverse, c'est à dire produire du courant, sinon, ça se saurai déjà ?

++++++++++++

dans l'échauffement, les électrons se baladent aléatoirement, avec un courant, je pense qu'ils sont orientés dans le sens du courant. il faudrait pour qu'il y ai production de courant, que les électrons soient dirigés grâce au champ de la bobine. or, le courant circulant dans la bobine étant alternatif, les électrons, si ils bougent bien, on peut le supposer, changent d'orientation en fonction du sens du champ créé par la bobine. ne serait-il pas souhaitable que la bobine soit polarisée, que l'oscillation du courant ne se fasse pas autour de 0 volt, mais positive (par exemple) à partir de 0 volt ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:39

Bonjour Jeff,

J'y avais pensé, je ferais un essais dès que j'ai un peu plus de temps. je pense polariser la bobine avec mon générateur de courant à base de LM317. Il faut aussi que je trouve la bonne connexion pour ne pas amortir le circuit, et perdre mes 80 volts de surtension.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:24

Bonsoir tout le monde,

Après un autre petit silence de ma part, je viens vous informer que j'ai fini de faire mon ampli analogique pour le signal sortant de mon DDS, je l'ai fait de telle sorte qu'il puisse n'etre alimenté que par une seule alim, non symétrique, toujours dans l'éventualité de simuler une batterie de voiture.
Pour cela je crée une alim fictive correspondante à la moitié de la tension d'alim, et puis je rajoute la sinusoide à ce signal "0 fictif" , que j'amplifie, puis simétrise avant d'envoyer les signaux inversés dans des transistors en push pull.
Le schéma viendra, car je pense bien que ce n'est pas trés clair mon explication ^^
L'avantage de ce montage est de n'utiliser qu'une alimentation positive.
Le désavantage c'est que la charge conectée derrière n'est pas reliée à la masse du montage. (Une sorte de masse flottante, qui n'en ai meme pas une en fait ^^)
Je pourrais vous donner les explications du montage, lorsque je vous aurai posté le schéma.
Je ferais des essais probablement trés prochainement, je suis en vacances à partir de vendredi soir, donc j'aurais du temps à consacrer aux énergies alternatives ^^

Bonne soirée et à trés bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:47

Ia ora na,
Edenguard40 a écrit:
Le schéma viendra, car je pense bien que ce n'est pas trés clair mon explication
Mai si - c'est d'ailleurs un procédé classique lorsqu'on n'a pas besoin de passer le "continu" (i.e. les très basses fréquences) .
Citation :
Le désavantage c'est que la charge conectée derrière n'est pas reliée à la masse du montage. (Une sorte de masse flottante, qui n'en ai meme pas une en fait ^^)
Dans ce cas, on utilise une capacité de liaison, de valeur suffisante pour passer sans atténuation gênante la plus basse fréquence requise (cette valeur dépend de l'impédance de la charge). La valeur moyenne du signal (calculéee sur une durée superieure à la constante de temps de la liaison capacitive) se centre automatiquement sur la masse.

Si le couplage capacitif n'est pas acceptable, et que tu as créé une alimentation "point milieu", capable de sortir et d'absorber en ce point un courant suffisant sous basse impédance (une vraie alim quoi !), tu peux prendre ce point comme point de retour pour ta charge, si celle-ci n'a pas impérativement besoin d'avoir une de ses bornes à la "masse" de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:52

Bonsoir Smile

Oui je sais que pour supprimer les composantes continues on utilise des capas de filtrage, mais ce n'est pas le but recherché avec mon montage ^^
Quand je disais que je n'étais peu ètre pas trés clair dans mes explications, c'était sur la description de mon montage, son but, et son fonctionnement, pour ceux qui ne connaissent pas bien sur Smile
Donc le but de mon montage, est d'amplifier un signal sinusoidal, en y supprimant la composante continue, et en utilisant une alimentation simple, pas d'alimentation symétrique.
Car dans tous les montages que je fais, j'essaye de toujours créer un montage qui puisse ètre reproduit et utilisé assez facilement par tout le monde.
Celà permetrait aux personnes intéressées et bien de reproduire mes montages, de les tester de diférentes manières ou autre, et le fait de rester en alimentation simple, c'est pour l'alimentation de ces montages, pour simuler une batterie de voiture par exemple, ou un chargeur.
Car tout le monde ne dispose pas chez lui d'une alimentation de labo stabilisée symétrique ^^
Mais une alimentation de PC par exemple, ou bien un chargeur de batterie, ou une batterie, sa en général tout bricoleur dispose d'au moins un de ces trois éléments ^^

Bonne soirée A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 1:23

Edenguard40 a écrit:
(..) tout le monde ne dispose pas chez lui d'une alimentation de labo stabilisée symétrique
Voire, car c'est d'autant plus inutile que ça ne sert à rien ;) : avec les composants modernes, il est tellement facile et économique de réaliser une alimentation adaptée à chaque application plutôt que dépenser des centaines d'€ dans un truc généraliste (genre ± 5 à 48 V 10A avec limiteur, disjoncteur etc.) qui stabilise à 10-4 avec -80 dB de ripple.

Pour les faibles puissances, un transfo torique à 2 secondaires, un pont redresseur, 2 gros condos, un régulateur symétrique et si nécessaire 2 transistors de puissance : que demande le Peuple ?

Pour les fortes puissances, le découpage s'impose - c'est à peine plus compliqué avec les composants ad hoc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:59

Bonsoir, voici le schéma pour le montage dont je parle + haut :


Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Ampli_13


Normalement il correspond à mon montage, sauf erreur de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:19

Edenguard40 a écrit:
voici le schéma pour le montage dont je parle + haut
Bonsoir Christophe,

L'as-tu testé en simulation ? Il contient pas mal de choses qui m'inquiètent, notamment les étages de sortie - pour le reste, les valeurs des résistances ne sont pas indiquées... Et où connecte-t-on la charge ?

De toute manière, ne connaissant pas le cahier des charges (bande passante, taux de distorsion, stabilité...) il est impossible de te donner un avis sérieux Neutral

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales + Oscillateur   Discussions générales + Oscillateur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales + Oscillateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales
» La synergétique - Discussions générales
» [PAH Asl] Discussions sur la THT
» Discussions et choix de la pompe
» Discussions post projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Mini Centrale électrique :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré