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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:47

Bonsoir à vous,

Si vous voulez trouver des utilisateurs de générateurs dans des véhicules, vous pouvez aller voir ici : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/

Il y a du monde content dans ce forum... Smile

Je m'y suis inscrit vu que là bas çà bouge + qu'ici en ce moment :p

A+
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Asl
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:20

Bonjour Christophe,

En effet ce forum traite pas mal du HHO.

Je m'y suis inscrit il y a plusieurs mois et même posté quelques messages.

Beaucoup de demandes des membres et bien sûr des réponses... le problème est que les "animateurs" (admin compris) ont tous un site commercial.
La crédibilité de l'ensemble n'en sort pas renforcée.

@++
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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:49

Bonjour Alain,

En effet, c'est la première remarque que j'ai faite lors de ma présentation dans ce forum, c'est qu'il est hébergé par un vendeur de kits HHO.

Seulement on y parle aussi d'autre sites de ventes, et de fabrications personnelles.
Je penses que ceux qui réagissent actuellement sont + des particuliers que des vendeurs.
Ce n'est bien sur que mon avis mais bon ^^
Libre à toi d'y jeter un coup d'oeil, peut être que cela a changé depuis ton passage...

En tous cas j'y ai appris une chose importante : c'est l'utilisation de vinaigre blanc pour les bulleurs, ce qui nettoie le gaz du NAOH et KOH qui se colle au HHO.

A+
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Asl
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:08

Bonjour Christophe,

Oui, je vais y "re-jeter" un œil (enfin, lorsque j'aurai un peu plus de temps... Shocked ).

Et déjà à première vue je constate qu'il a pris mal d'ampleur ce qui est bon.

Malheureusement à ce jour aucune "réussite" de leur côté.
Vraiment dommage d'ailleurs Sad

@++
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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:56

Rebonsoir Alain,

En fait certains ont une réussite de baisse de consommation de carburant.
Apparemment ils ne cherchent pas de sur-unité donc de ce coté là c'est sur ils ne risquent pas de réussir ^^
Mais pour ce qui est de la conso pour certains, cela semble OK Smile

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:44

Bonsoir Christophe , Alain,

Cela semble OK pour certains, Mais! comment ont'il fais les calculs?

Avec les calculs de Francis le rendement n'étais pas là.

A+
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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:11

Bonsoir Clément,

Je t'invites à lire ce post par exemple :
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/TOP-CONSO-de-mon-citroen-berlingo-td7577374.html
C'est plus simple Smile

A+
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:49

Bonjour à tous,

Vous m'intriguez avec vos reportages.

Moi je n'ai pas eu de résultat positif, mais faut dire que mon injection est électronique, alors...

Autre chose, au moment de l'installation, j'avais changé les segments des pistons, et le temps qu'ils prennent place et forme, j'avais un manque de compression, à ce jour c'est revenu, je peux rouler à 40, 50km en 4ième et 60 en 5ième, donc la compression est là.

Ma consommation est de 7,5L au cent, au début juste après le changement des segments la conso était de 8L.

Peut être faudrait'il approfondir nos essais Smile

A+

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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:39

Bonsoir à vous,

En effet, l'électronique est probablement le souci.

Avais tu installé un système pour tromper les sondes lambda ou pas?

A+
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:06

Bonjour,

Pas de sonde lambda, mais une vanne EGR, que j'ai condamné en position fermé.
Il y a trop de maintenance, elle s'encrasse trop facilement, et peut faire caler le moteur au ralentie.

Depuis, je suis bien tranquille, et au contrôle technique, il n'y voit rien.

A+

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Edenguard
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MessageSujet: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:00

Bonsoir,

D'après ce qu'ils disent, il faut réguler le courant pour produire juste ce qu'il faut pour avoir un gain, sans trop perdre à cause du courant consommé.
Essaye de limiter le courant à 8 ou 10A pour voir.

A+
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:47

Bonjour,


Bon, alors il me reste à tout réinstaller???

J'avais déjà lu quelque part, que l'adjonction de HHO, doit être proportionnelle à la consommation de carburant.

Mais je me suis dit aussi, plus il y a de HHO, moins je consommerais, ce qui est logique, non?
Seulement, j'ai un moteur à injection électronique, ce qui veut dire sonde, une ou plusieurs, mais mon véhicule ne possède qu'une sonde à l'admission, et ne gère que la vanne EGR.
Alors, le HHO, mon moteur ne le voit pas.
Ce qui m'intrigue, est que la personne qui l'utilise dans son Berlingo, dit qu'au ralentie, le moteur accélère de 300 ou 400RPM, quand son réacteur est sous tension.
Je trouve cela un peu gros, un peu énorme, car au ralentie, l'alternateur ne peut donner toute sa production de courant, hors à ce moment, fortement sollicité, le moteur devrait perdre des tours, et non en gagner, car il faut tenir compte de toutes les pertes de rendement à ce régime moteur et si il gagne 400rpm, cela fait plus de 50% de gain, que l'on ne retrouve pas dans sa consommation de roulage.

Vrai... faux...
Il faudrait lui envoyer un vérificateur...

A+

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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:38

Bonsoir,

En effet, on peut aussi penser que + il y a de HHO, et mieux c'est.
Le problème c'est que la conso en courant augmente aussi en même temps, ce qui freine le moteur, donc il consomme +...
L'alternateur fourni la moitié de sa capacité au ralenti il me semble.
Vu le rendement médiocre des moteurs thermiques, c'est possible que cela augmente de manière significative les RPM au ralenti.

Je pourrais essayer moi aussi sans rien toucher d'autre, malgré ma sonde lambda.
Je peux tenter de limiter la conso à 10A, et voir ce que cela donne.
Je ne sais pas trop quand j'aurais le temps par contre, j'ai pas mal de boulot avec ma maison ^^

A+ et bon courage si tu remontes tout.
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:12

Bonjour,

Et oui Francis, c'est ce que je pense moi aussi au sujet du berlingo.
Je crois que nos idées vont dans le même sens.

A+
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:53

Bonjour Christophe,

Tu dis:
Citation :
Vu le rendement médiocre des moteurs thermiques, c'est possible que cela augmente de manière significative les RPM au ralenti.

Son berlingo, ne peut pas augmenter sa vitesse au ralentie, soit l'électronique régule aux RPM déterminé par le constructeur, soit il n'y a pas d'électronique et là le moteur doit perdre des tours au vue de la charge ajoutée à l'alternateur.

Sans électronique, avant quant on allumait les phares au ralentie, le moteur perdait des tours, alors???

Donc, je suis perplexe.

A+
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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:07

Bonsoir à vous,

Absolument d'accord sur le fait de perdre des tours en branchant une charge Smile

Seulement, peu être qu'il y a suffisamment de HHO produit pour compenser ^^
Ce n'est pas de la sur-unité, comme pour mon autre post sur le groupe électrogène, mais un gain significatif de puissance au ralenti.
A mon avis c'est plausible, mais il faut bien doser le courant de telle sorte que la cellule ne tire pas trop de courant pour pas trop freiner le moteur, mais suffisamment pour que la production de HHO compense et améliore même la vitesse.
Il faut trouver l'équilibre...

Je testerais peut être ce week end en branchant mon géné 12V sur ma voiture et en y injectant le gaz, mais sans installer en dur tout le système.

@+
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:51

Bonjour,

Ha, tu me donnes une idée, j'ai une Clio, qui possède le même moteur que sur mon 4X4, 1900cc diesel, et dépourvu de toute électronique.

Alors moi aussi, je pourrais essayer en branchant le réacteur avec mon alim 20A.
Sans charge pour le moteur je verrai bien si le moteur accélère.
Avec mon 4X4, géré par électronique cela n'était pas visible car il cherche toujours à garder le régime programmer.
Je prépare tout çà, à suivre...

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Asl
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:53

Bonjour,

Comme quoi... On pense toujours avoir (presque) tout fait et puis... ça repart tongue

Allez, Haut les cœurs !

Pourquoi pas ?

@++
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:02

Bonsoir,

Pas pu ce week-end, la Clio n'était pas là, ha, les enfants, toujours imprévisibles Very Happy

A+
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Edenguard
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MessageSujet: Re: Discussions post projet   Discussions post projet EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:31

Bonsoir,

Pas de soucis, moi non plus je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais... maison oblige ^^
Mais là c'est bon, on a coulé la chape de la douche et celle des WC, c'est le principal :p
Donc je vais pouvoir reprendre un peu mes nexpériences Smile
J'ai juste pu tester Hatem, mais ne fonctionne pas apparemment... Sad

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