Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

 

 La synergétique - Discussions générales

Aller en bas 
+4
Asl
iaorana
tom
bonnaud
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 57
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:21

bonjour a tous

je me lance moi aussi a petite vitesse vu mes moyens financier.
la synergetique: c'est un acelerateur d'energie.
donc je reprend les etudes du Pr vallée,JL naudin et bien d'autre.
le but est de cree un champ magnetique en resonnance autour d'un barreau de carbonne pur et transperce par une tige tungtene.
on envoi une frequence sinusoidale a environ 17 KHZ dans un bobinage et d'autre part on dephase la frequence qu'on envoi dans le carbonne.
le probleme on ne trouve pas le rapport de dephasage.
voici quelque lien: http://photovni.free.fr/Synerg%E9tique2.htm
http://jlnlabs.online.fr/vsg/index.htm
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/nouv250205.htm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 52
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:00

Oulala!
On emploi dans ce topo des fréquences de la gamme des micro ondes, attention au truc du genre radiation et autres!
Les travaux du professeur Vallée sont a essayer avec une très grande prudence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 2:09

Hello Smile,

Pour info (si pas déjà signalée ici) :

http://forums.futura-sciences.com/physique/464-synergetique-google-page-ranking-vallee.html

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 57
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 10:52

bonjour a tous

voici se que j'ai trouve sur la synergie.
LA SYNERGÉTIQUE
Ne soyons pas fermés et ouvrons quelques archives (gardées précieusement par son papa) de la revue "Science&Vie" qui est tout de même une référence en matière d'articles sur la physique nucléaire, la relativité générale, la vie extra-terrestre et plein d'autres choses plus passionnantes encore.
Il est question dans un article paru dans les années 70' (1975 / 1976) d'un physicien nommé "René-Louis Vallée" exposant une théorie révolutionnaire reposant sur la synergie des charges électriques interdimensionnelles permettant de créer une source inépuisable de courant électrique. J'en entend déjà qui gloussent, rigolent et me voient déjà vouloir parler de mouvement perpétuel. Que nenni ! Il n'est nullement question de cela dans mon article.
Le professeur Vallée explique schéma à l'appui qu'il est facilement possible de transformer du Carbone 12 (graphite stable) en bore12 beaucoup plus énergétique . Comment ? C'est facile, il suffit de faire retomber l'électron sur le noyau. Ce genre de chose est simple à faire en fusion nucléaire mais le problème est que vous nécessiterez plus d'énergie pour faire retomber l'électron que vous n'en obtiendrez par la désintégration .
La théorie de la Synergétique développée par le professeur Vallée propose un autre moyen par une expérience toute simple : - Procurez-vous un morceau de graphite pur (mine de crayon extra sèche 4H, noyau de pile au charbon, etc.) Une petite quantité suffit (10 grammes), vous comprendrez plus tard. - fixez une électrode à chaque extrémité du bâtonnet de graphite. - entourez ce bâtonnet d'un bobinage de cuivre comme pour créer un électroaimant. Ceci vous donnera le primaire d'un transformateur d'un nouveau genre. - Placez ce petit montage au centre d'un bobinage torique qui sera le secondaire de ce transformateur.
Avant d'aller plus loin, résumons : Vous devez donc avoir un bâtonnet de graphite avec une électrode à chaque bout, entouré d'un bobinage, l'ensemble placé au centre d'un bobinage torique. Munissez vous d'un GBF (générateur basses fréquences) et d'un déphaseur et branchez-les de telle sorte que vous obteniez deux sources sinusoïdales (50 Hz suffisent) déphasées l'une par rapport à l'autre (l'angle de déphasage n'est pas donné ;-) . Branchez une source directement sur le bâtonnet de carbone et l'autre source déphasée sur les bornes du premier bobinage (celui qui entoure directement le carbone). Le carbone se trouve ainsi excité simultanément par un champ électrique variable et par un champ magnétique variable de même fréquence mais déphasé. En jouant sur l'angle de déphasage, le Professeur Vallée affirme qu'en trouvant le bon angle, l'électron de l'atome de carbone entre en résonance, se retrouve déstabilisé et retombe sur le noyau, transformant ainsi le carbone 12 en bore12 beaucoup plus énergétique en rayonnement ß (béta). Le rayonnement est récupéré par le bobinage torique qui le transforme en électricité.
L'expérience aurait été effectué en Belgique par le physicien Éric D'ocker (ou D'Hoker ou bien encore D'Hocker) qui affirme avoir obtenu au secondaire 4x plus d'énergie qu'il n'en aurait envoyé au primaire. Mythe ou réalité ? D'où vient l'énergie ainsi créée ? Le professeur Vallée explique qu'en renvoyant l'énergie ainsi amplifiée dans le primaire (carbone + bobinage) il est possible d'amplifier la puissance du courant jusqu'à concurrence de 8 kW par gramme de carbone. Tout remplacement du carbone par un autre matériaux s'avère inefficace (aucune amplification). Il serait donc possible, à partir d'une petite impulsion électrique au départ, d'obtenir un courant électrique auto-alimenté et auto-amplifié à partir d'un simple stick de carbone ? Le professeur René-Louis Vallée l'affirme, le professeur Éric D'ocker le confirme.
Jusqu'à présent, aucun scientifique n'a jamais pu réfuter la théorie du professeur Vallée dont l'article paru dans Science&Vie s'intitule justement "Qui osera réfuter la Synergétique ?". Qu'est-il advenu du professeur Vallée ? Je l'ignore - aucun site Internet à son sujet. Idem pour le belge Éric D'Ocker - pas de traces. J'ai tenté de contacter la revue Science&Vie à ce sujet - sans succès. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. En tout cas, Si une telle hypothèse est vraie, cela ouvre la voie à des générateur hyper-puissants, de la taille d'un lave-linge et de la puissance d'une centrale atomique.
Ainsi, des nouveaux modes de propulsion comme la MHD ou autre encore pourraient voir le jour. Imaginez ce qu'un tel générateur chargé avec à peine 1 Kilo de carbone fournissant 8 Mégawatts de courant pourrait alimenter. Cela impliquerait la fin des sociétés de création et transport d'hydrocarbures et la fermeture définitive des centrales électriques. Est-ce l'énergie utilisée dans les OVNIs ? Cela ne serait pas impossible si l'on considère la Synergétique comme étant réelle. Rien n'interdit d'expérimenter (avec un bon emballage de plomb quand-même).
Charlie Renegade

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 12:50

Bonjour,

Bon, c'est pas plus bête qu'autre chose et ça peut être tenté.

Didier, as-tu le moyen de te procurer ce bâtonnet de carbone ?
Equipement de base et indispensable !!!! Rolling Eyes

Ensuite, pour le déphaseur... De 0 à 359°.
En analogique, moi je ne sais pas faire.
En logique oui (mais il y aura un peu plus de cis que deux 555 !!!), et s'il est indispensable que les signaux soit sinusoïdaux en sortie, il suffira de filtrer ces deux trains de créneaux.
La fréquence est fixe j'espère ?

Mais il me semble que Naudin (encore lui !!! Very Happy ) utilise des créneaux, non ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 57
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 13:41

bonjour alain

liste du matos:

un GBF de 1hz a 2Mhz
une alim 2x30V 2A
7 battons carbonne provenent d'une pile
une self de 10mH et 10A

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 14:50

Bonjour,

Peux-tu mesurer la résistance de ton bâton de carbone (à l'ohmmètre) ?

Et pourquoi cette fréquence de 17khz ? Quels sont les critères ?

Quant à ta self, je ne pense pas qu'elle puisse servir.
On sera obligé probablement de bobiner à la main autour du bâton.

Et pour l'alim, 2A me parait bien juste mais on verra par la suite. Pour le moment, on fait juste un tout petit point.

Est-ce vraiment obligatoire d'envoyer des sinusoïdes ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 17:06

Bonjour,

Encore un petit document à ce sujet :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=a1487f4c50fcc1eeb2879acdfe711aef&act=Attach&type=post&id=181160

Si quelqu'un comprend la manip décrite dernière page, je suis preneur.
Je veux dire le schéma, car à ce que je vois, les deux "branches" sont branchées au secteur et je ne vois pas trop l'intérêt.

@++
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 18:29

bonnaud a écrit:
Qu'est-il advenu du professeur Vallée ? Je l'ignore
Décédé mi-2007.

NB : en cherchant René-Louis Vallée sur Internet, tu saurais (ou pourrais savoir) tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 19:07

Bonjour,

Comme base à nos discussions, je vous propose ce schéma de principe (je précise bien : de principe) :

La synergétique - Discussions générales Principe01


Le but de la manip n'étant pas de récupérer des MW rêvés, mais simplement de pouvoir constater un rendement supérieur à 1, même très peu supérieur, serait suffisant je pense pour valider la chose.

Avec :
Alimentation en +12v. Avec une batterie nous avons 60A de dispo.

Signaux : par créneaux dans un premier temps sauf si le sinus est obligatoire. Mais jusque là, personne à priori, ne peut confirmer quoi que ce soit à ce sujet.

Fréquence : Fixe (laquelle ?) ou variable ?

Déphasage : 180° uniquement, ou variable ?
180° on en parle même pas, un simple inverseur suffit... mais si variable, l'électronique sera un peu plus complexe.

Bobines : Je n'ai pas trop compris l'intérêt de décaler la bobine réceptrice (torique) de 90° par rapport au champ magnétique du "primaire" (??).
Je propose que les deux bobinages soit bobinés directement sur le bâton de carbone. Et avec même diamètre de fil et même nombre de tours.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 36
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 22:16

Bonsoir, je pense qu'il faudrait une charge, comme une ampoule, en série avec ton Batterie + tige carbone + mosfet + masse.
Car je pense que l'impédance de ta tige de carbonne est très faible, ce qui veux dire que tu aura un trés fort courant si ton mosfet est saturé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 27 Déc 2008 - 22:31

Edenguard40 a écrit:
(..) je pense que l'impédance de ta tige de carbonne est très faible"
Pas sûr, si elle est dans un état paranormal (i.e. induit par les bobinages qui l'enserrent) - ce que l'on espère dans le cas présent !

On est là pour rêver, non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyDim 28 Déc 2008 - 8:30

Bonjour,

Oui, en effet, la résistance de la tige doit être très faible (quelques dizaines d'ohms max). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à Didier de la mesurer afin d'en avoir une idée plus précise (hormis justement la précision de ce genre de mesure !!!).

L'idée de l'ampoule est une bonne idée.
Mais le problème est qu'elle va absorber tout le potentiel et il ne restera qu'un pouième de volt à la tige.
C'est vrai que à priori ce n'est pas la tension qui est significative dans l'expérience... mais on n'en est pas du tout sûr.

Ou un générateur de courant utilisé donc en limiteur de courant (variable).

Citation :
... si elle est dans un état paranormal...
Pourquoi pas ? Mais avant qu'elle n'y rentre (dans cet état), il va y avoir un courant non négligeable.

De toute façon, on avance à tâtons, car cela fait une trentaine d'années que Vallée a exposé son idée et jusque là, à ma connaissance, personne n'a encore réussi à prouver la véracité de ses dires.
Mais nous sommes là pour ça non ? Razz

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:40

Bonjour,

2ème schéma de principe.

Discutions donc au moins sur deux points : Le courant (ou plutôt la limitation) et le déphasage.

Limitation du courant : Je propose, afin de répartir un peu le travail des mosfets, d'en mettre 3 en parallèle.
Et pour la limitation de courant, ne pas les faire travailler en commutation mais en linéaire et avec un montage le plus simple possible : pont diviseur (P4/R1) à leurs entrées.
Aucune précision bien sûr, mais que je pense suffisant. Le réglage sera manuel, juste une indication en mesurant la tension drain/source.

Pour ce qui est de la partie puissance de L1, un seul mosfet devrait suffire car nous nous trouvons dans le même cas qu'un pilotage d'un primaire de transfo.

Le déphasage : Je m'étais lancé dans des cogitations (intenses Sleep ) pour réaliser tout en logique mais au résultat... ça fait quand même une petite usine à gaz.
Très intéressant à faire pour ce qui est de la conception, mais beaucoup trop de cis pour n'obtenir quand même qu'une précision assez faible (sur 8 bits, on aurait un pas que tous les 1,4° - je rappelle qu'il nous faut pouvoir déphaser de 0 à 359°).

Alors qu'en analogique, avec un simple petit 555, et en prenant un potar multi-tours (20 tours), la course d'un seul 1/4 de tour nous permet de déphaser de 4,5°. Donc beaucoup plus de précision !
De ce fait, je vous propose d'adopter cette solution.

Nous avons donc U1 monté en astable qui nous délivre le train de créneaux pilotant le bâton de carbone. La puissance est assurée par trois mosfets en parallèle avec une tension variable (P4) à l'entrée.

Chaque début de crénal de U1 déclenche le monostable U2. C'est lui qui va définir le déphasage (retard). Réglage par P2 (20 tours).
    La synergétique - Discussions générales Chronos

Fin du crénal de U2 déclenche U3 qui va être le créneau pilotant L1.
Et ainsi de suite à chaque période.

Bien sûr... pas beaucoup d'automatismes là-dedans.
A chaque changement de fréquence (durée de U1) il sera nécessaire de régler aussi U3 pour que les créneaux aient toujours la même durée.
Et puis être toujours attentif à ce que le début du créneau U3 ne déborde jamais la période de U1.
Mais rien de bien compliqué quand même.
Surtout qu' ainsi, tout peut être monté sur une plaque à trous (inutile de réaliser une carte gravée), les mosfets de puissance étant câblés sur la table, en volant.
Car nous ne faisons, dans un premier temps, qu'une validation du procédé.

Je sais que vous bouillez d'impatience pour intervenir... bounce

@++

PS : Pour les non initiés, je décode :
    Un crénal ----- des créneaux
    Un petit pois ------ des haltères !!!
    tongue
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:24

Bonjour,

Pas d'écho ? Donc, jusqu'ici, vous agréez.

Comment concevez-vous les deux bobinages ?
Diamètre du fil et nombre de spires.
Moi, je n'en ai aucune idée.

@++
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 57
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:59

bonjour et Bonne année et bonne santé à tous


je ne sais utilise comme bobinage,diametre,longueur et nombre de tour ou trouver tou fait.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:12

Bonjour,

Hélas non, Didier, nous ne pourrons pas utiliser de bobinage tout fait.

Tu vas être obligé de tourner, tourner, tourner le fil....

@++
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:06

Asl a écrit:
Tu vas être obligé de tourner, tourner, tourner le fil....
Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,(..)


C'est ainsi que Ronsard embobinait les nanas, non ? ;)

Allez, bonne année 2008 à toutes et à tous I love you , suivons le fil cheers

Alain 2
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 57
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:38

bonjour iaorana

tu t'est tromper d'une année.
Allez, bonne année 2008 à toutes et à tous I love you.
bonne année 2009 a toi iaorana.

A+
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:48

bonnaud a écrit:
tu t'est tromper d'une année.
Embarassed Oui, faut que je me mette mon compteur à jour !
Citation :
bonne année 2009 a toi iaorana.
Mauruuru Didier. Api matahiti maitai à toi aussi ;)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 71
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:30

Bonsoir,

Le sujet ne va pas tarder à être monté en tant que projet.

Didier,
Quelle sont les caractéristiques de ton bâton de carbone (lg, diamètre et résistance) ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 69
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:43

bonsoir

serai-ce une erreur que de faire un rapprochement avec l'expérience de Michel Meyer concernant le tube de cuivre et celui proposé ici.

mis à part la source de tension, il me semble qu'il y ai des similitudes dans le schéma.

jeff

ps : au fait, on est vendredi soir ici, et chez toi, iaorana déjà samedi matin je suppose... fait nous rêver un peu dis nous quel temps il fait chez toi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:50

coucou789456 a écrit:
serai-ce une erreur que de faire un rapprochement avec l'expérience de Michel Meyer concernant le tube de cuivre et celui proposé ici.

mis à part la source de tension, il me semble qu'il y ai des similitudes dans le schéma.
Cela ressemble en effet, mais il faut noter que les articles précisent que si l'on remplace le carbone par une autre matière, ça ne marche plus...

NB : Meyer n'utilisait pas du tube de cuivre, c'est une idée (peut-être géniale Idea ) du forum (à breveter... ultérieurement ;))
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 69
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 10 Jan 2009 - 4:50

bonjour

je viens de lire en profondeur, ce que je n'avais pas encore fait jusqu'à présent. il est dit que ça chauffe pas mal et qu'il faut marquer un temps d'arrêt entre les trains d'impulsions.

tout dépendra du courant circulant dans le barreau de carbone. il est question d'une tige de tungstène aussi, que vient-elle faire dans le montage.

++++++++++++++++

suggestion : en refermant le champ magnétique induit dans le barreau de carbone, le rendement ne serait-il pas meilleur ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 81
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales EmptySam 10 Jan 2009 - 6:11

coucou789456 a écrit:
suggestion : en refermant le champ magnétique induit dans le barreau de carbone, le rendement ne serait-il pas meilleur ?
Je crains que ça ne change rien, la perméabilité magnétique relative du carbone étant très voisine de 1, donc pas meilleure que pour l'air ou le vide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La synergétique - Discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La synergétique - Discussions générales   La synergétique - Discussions générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La synergétique - Discussions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le V.I.C de S Meyer : Discussions générales
» Discussions générales + Oscillateur
» La Théorie Synergétique
» Article Sciences & Vie.. et autres
» [PAH Asl] Discussions sur la THT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: La Synergétique :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré