Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reproduction meyer fonctionnel pdf.14

Aller en bas 
+7
JCV
tom
coucou789456
Edenguard
coxmaster
fc89
meyertech
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
meyertech
----
----



Date d'inscription : 16/10/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:17

Re ,
oui cest ca cest supposer de faire en effet .. ya une genre de reaction quand les gaz sortent et ca lair se refrodir a ce moment ,.

On testera ,jai regarder un video du dune buggy original et il semble avoir 10pouce de brou par dessus leau ..
C ptetre un autre point important ...jai pas vu bcp de replication qui monte a 50lbs

coute cher ces tuyau de con plestiglass
jva tester un pot masson voir combien ca toff
a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:53

Bonjour à Tous,

Bon, je n'ai peut-être pas une bonne nouvelle à vous annoncer.
Les essais de la cellule sous vide ne peuvent (devraient) pas être pris en considération.

C'est en plus de ma faute, je le savais, mais pris dans l'euphorie du moment, j'ai complètement zappé.
Pourtant, j'ai déjà travaillé dans le froid et j'aurai dû réagir tout de suite car un frigoriste travaille avec les pressions. Tout n'est que pressions.

Et une expérience amusante qui est toujours faite pour la famille ou les stagiaires : faire bouillir de l'eau froide !

Très simple à réaliser : une bouteille remplie d'eau sur laquelle on adapte un embout pour pouvoir brancher un compresseur de frigo. On met en marche et... l'eau se met à bouillir.
De plus, si on laisse durer un peu l'expérience, la bouteille se rafraichit (j'évitai d'arriver à cette phase, car de l'eau dans l'huile du compresseur n'a jamais amélioré les performances).
Explications :
Citation :
L'eau dans la bouteille.
Il y a deux pressions, l'une externe (Fe) qui est la pression atmosphérique, et l'autre interne (Fi) qui est celle de l'eau et qui compense la première. Les deux sont égales, elles s'annulent. Equilibre parfait.
Si on crée une dépression : Fi > Fe.
C'est là qu'intervient la nature, qui a horreur du déséquilibre et va donc tenter de compenser en essayant de combler cette dépression. Comment ? En créant du gaz, en faisant évaporer l'eau. L'eau va donc se mettre à s'évaporer, et même à bouillir si forte dépression, afin de créer de la vapeur d'eau (pour info : pour ce travail, l'eau a besoin de chaleur. Elle va la prendre aussi sur la paroi de la bouteille et c'est pour cela que la bouteille se refroidit)
Et ce principe s'applique quelle que soit la dépression, aussi légère soit-elle d'ailleurs. C'est par ce principe (entres autres) que l'eau de mer (10-15° en moyenne) peut s'évaporer pour pouvoir créer les nuages.

Pour revenir à nos moutons, nous avons du gaz certes... mais pas mal d'eau aussi.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:06

Bonjour et désespoir alors, Alain?

Je viens tout juste de terminer un essai du bullage sous dépression, je lis ton message et reste sans voie!!! Sad
J'ai réalisé une maquette, avec une alim 12V 6A un tube de 20cm de long (au départ il y en avait trois mais le transfo ne pouvait pas fournir), conso stabilisée en mode normal 5.7A, je branche la pompe, et la conso tombe à 3.7A.
Dans l'autre sens, je branche la pompe, ensuite l'alim, conso 3.7A, je coupe la pompe, conso 5.7A
Ben n'a pas tord, la dépression fait chuter la conso.
Par contre utilisant une pompe de type venturi, je ne peux pas vous donner le dédit de gaz.
Je peux juste confirmer le fait que le courant diminue!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:26

Bonsoir,

Je pense qu'il serait intéressant de savoir pourquoi la consommation diminue (et de façon notable) lorsque la cellule est en dépression.

Que peut-il bien se passer ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:45

Re,

En tout cas, Alain, l'eau ne bulle pas sous dépression (sans alim), maintenant si du gaz en sort, ça, je ne peux le voir!
Je crois qu'il faut trouver le moyen de quantifier ce qui sort de la pompe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:11

Alain c'est parce que l'electron libre (liaison de covalence) est aspiré par la pompe Laughing Laughing
Sans rire, n'oublions pas que c'est l'electron (libre) qui rend l'eau aussi conductrice car c'est lui le shunt entre les deux element qui donne cette bonne vieille H2O!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:18

Bonsoir,

Je peux ajouter que le fait de mettre la cellule sous pression, en fermant une vanne, ne fait pas baisser le courant.
Alors pourquoi la cellule perd son courant avec la dépression?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:33

Bonsoir,

Je pense que la dépression aspire les bulles, ce qui les fait bouger sur une plus grande distance, entre les électrodes, pour un même temps, et par conséquence il y a moins d'eau qui crée un contact entre les électrodes, et donc cela donne une résistance plus grande, et donc moins de courant Smile ... Enfin c'est mon point de vue ^^

Sinon les bulles sont "étirées" entre les électrodes, et donc elles recouvrent une plus grande zone, et donc moins d'eau en contact entres les électrodes, donc moins de courant. (car les bulles empêchent l'eau d'être en contact d'une électrode à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 3:57

salut ,

content que ca bouge !! ne decourageons pas rapidement !!
Un copain fais de la plonger et il connais ce principe un peu aussi .

Cest vrai que de mettre sous vaccum fais bouillir leau sans electrolyse , mais ceci extrait loxygen de leau et quand il nen as pu , ca larrrete de bouillir . Mon eau sur mon video a ete sous vaccum 1heure avant de metre sous-electrolyse.

Donc on na pas du h20 mais pluto du h10 .
Maintenant ca tire moins damperage la vous avez la preuve.
Pourquoi on sen fou . On chereka ca plus tard , cest plus simple comprendre des chose pas comprenable quand il marche o moins on peut faire semblant de comprendre.

MOn ami qui fais de la plonge ma expliquer lexpantion dans une baloune genre sous vide et sous pression . La baloune rapetise et grossit bon on sais tous ca ..

On sais aussi que la cell de meyer a un cadran de pression , parfoit indiquant 20 bar dautre 50 lbs ..
Si on met une pression sur leau , les bulles vont rapetisser , donc etre plus facile a sechaper et en sortir plus du tuyau .

Le vacum produit pas plus , il fais juste baiser lamperage.
Et il enleve une partie doxygene a leau , qui la rends plus facile delectrolyse , et plus stable .

Je suggerait , vaccum 1heure sur de leau sans electro.
Ensuite electrolyse et metre sous 50lbs de pression.
Mais moi jai pas trouver de contenant assez solide ,donc jai decider faire une tank 1 litre environ en plate dacier 3/4'' depais ,souder a los , je compresse a 80lbs.
Je ne sais pas le facteur /litre compresser vs litre normal ..mais ca en fais bcp bcp ...

Ta lair de faire exploser tes tube toi aussi fc , pourquoi en vaccum ca reste froid , le tube pete pas et ca tire pas de jus.Simple et fonctionel ,comme un bazou qui va du point a au point b ;)

ioi

Comprends tu quelque chose encore ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 4:00

oups excuse fc je viens de voir tu dis que ca baisse pas en pression Sad

tu la monnter a combien de lbs ??

6 amp 2 tube ? ta de leau osmososer ?
Revenir en haut Aller en bas
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 4:06

Salutation eden
cest pas fou dutout
mais les bulles sont mignatures lol
selon la frequence bien sur ..plus la freq es roff plus les bulle sont grossent sinon elles sont tres minces

mais ton point de vue es le logique,peut etre que lhydrogene expance pas autant que loxygen ?! car les bulle quand jextrai loxygen sont vraiment enormes !! ca monte au couvert ca fais peur !des bulle de 1pouce de gros des fois 2pouce . Mais quand ca deviens stable ,apres un certin temps y reste juste des petite bulle/moyenne.

Hydrogen expance autant que l'oxygen ?

io
Edenguard40 a écrit:
Bonsoir,

Je pense que la dépression aspire les bulles, ce qui les fait bouger sur une plus grande distance, entre les électrodes, pour un même temps, et par conséquence il y a moins d'eau qui crée un contact entre les électrodes, et donc cela donne une résistance plus grande, et donc moins de courant Smile ... Enfin c'est mon point de vue ^^

Sinon les bulles sont "étirées" entre les électrodes, et donc elles recouvrent une plus grande zone, et donc moins d'eau en contact entres les électrodes, donc moins de courant. (car les bulles empêchent l'eau d'être en contact d'une électrode à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:20

Bonjour,

Ben, non c'est de l'eau du robinet, bien calcaire!
J'avais déjà réalisé l'expérience sous pression, la cellule à 4bars et rien de formidable.
Ne faudrait il pas réaliser la passivation des tubes avec du potassium?
A+
Revenir en haut Aller en bas
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:06

oui cest sur si on veux du free energy pas lchoix faut conditioner avant ..
runer plus a haut voltage et un circuit qui ajuste la frequence de resonance automatiquement.
Ca coute moins cher de stainless aussi car petit system donne la meme chose que le gros/manuel.

Mais le monde veule faire celle la dabitude en premier , moi jserais partant pour faire lautre .

Pour le vaccum si ca bulle pas sans courant cest que ton eau es trop bouetteuse ..apres lavoir vacummer et charger un boute faut la passer au filtre"je prends des filtre a cafe" ca fais une belle job.Apres ca leau reste clean clean , et ca faforise lelectrolyse et la stabillise.En plus vu quelle a ete sous vaccum un boute , il reste pratiquement plus doxygene dans leau.Ca aussi ca serait a calculer , car le % hydrogene/oxygen dans le gaz qui sort dois etre necessaire diffrent jimagine , d'ou les ampere sen vont + en energie.
Oxygene etant pas de lenergie /il en consome tout de meme 50% pour etre extrait.

Donc dans ma tete quand je work avec l'eau"modifie" je pense a h2o et jessaye de faire h1o ou bien du ho ou du 1ho .. 2ho .. tu pitch ?!

Pour avoir un free energy aussi , moyen simple cest le burner de meyer.Lhydrogene degage exemple: 100 joule denergie , si elle es allumer par plasma = 1000 joule .

Donc petit resumer : h20 consome plus en electrolyse que le ho et donne un gaz moins concentrer.

En prenant du ho au lieu du h2o , on obtiens un gaz 3x plus concentrer en hydrogene que le Hydroxygaz normal.
Les pertes vis-a-vis la liberation doxygene es miniser.

1 litre=3 litre
3 litre x 10x energi atomique"plasma = 30 litre

Bon debut non ?!

Tout es question de math,chimie,simple logique.

Tu es pas pire en electronique ?
faire le circuit autofinder resonance tintereserait ? ca srait surment la way + vite + economique darriver a quelque chose de hot.

io a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:00

Bonjour,

Une petite précision, quand je branche la pompe, moi je trouve que ça bulle plus fort, hors, Ben dit que ça ne produit pas plus de gaz. Hum???
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:40

Bonjour Ben,

Je ne pense pas que l'eau sous vaccum, et sans électrolyse retire l'oxygène de l'hydrogène, mais uniquement l'air qu'elle contient.
Tu parles de résonance, tu y es arrivé toi?
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:57

Bonjour Ben,

Justement, à propos de résonance:

Qu'entends tu par "circuit autofinder resonance" ?

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:14

Bonjour à tous,

Une petite vidéo pour la circonstance, montage rien que pour vous, ce tube et une grille n'est pas le meilleur rendement mais vous verrez la conso diminuer tout de même! Alimentation 12V, d'un chargeur de batterie, très mal filtrèe, à l'oscillo je vois bien la demi alternance.
http://fr.youtube.com/watch?v=UNCvIPDdy-U
Avec des tubes façon Meyer, la conso chute bien plus mais comme vous n'auriez pas pu voir le bullage, j'ai choisi cette version.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:32

Bonsoir,

Ah ! Ca fait quand même du bien de voir des bulles !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:32

Bonjour à tous,

En attendant le matériel, tentons d'améliorer le système vaccum.
A l'aide des tubes 304, je vais réaliser des essais en ne mettant que l'intérieur des tubes sous vide, ils ne seront pas immergés dans une cellule, voici la maquette qui sera réalisée :
Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Vaccum

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:10

Bonjour à tous,

Le montage a été réalisé et testé, c'est un echec total.
L'effet est totalement à l'inverse, la conso grimpe de plus de 1.5A, en mettant sous vide.
Electrolyse classique = 12v 4.5A
Electrolyse classique + pompe à vide = 12v 6A
Avec cette configuration, l'eau devient plus conductrice.
Je vais essayer avec des tensions plus basses, car en plus les tubes chauffent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:49

Bon, bin..., échec et mat.
Faire le vide directement dans les tubes ne donne rien.
Tensions plus basses, même pulsées, sous vide ça grimpe toujours.
Il ne reste plus qu'à trouver autre chose!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:29

Bonjour à vous,

Mes prochains travaux, construire une énorme cellule avec plus de 3m de tube à l'intérieur, peut être 6 X 50cm.
Le transfo, je pense à mon poste à souder avec pont de diodes.
Conditionner le tout au carbonate de potassium.
Voilà, A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:43

Bonsoir Francis,

Bravo pour ton courage et ta persévérance.

Quelque part dans les pages précedentes de ce topic, tu voyais une diminution de courant, et dans la dernière expérience cela ne marche plus. Cela est quand même curieux.

Peut être qu'il faudrait analyser les différences entre les deux expériences.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:22

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ton soutien!
Je pense que faire le vide uniquement dans les tubes, amène plus d'eau entre les deux tubes qui doit être tirer de l'intérieur du tube central.
Dans l'autre cas, tubes immergés dans une cellule, quand on fait le vide, un important brouillard se propage un peu partout, ce qui doit certainement rendre l'eau moins conductrice.
Mais il n'y a pas que cela, car la baisse de courant est proportionnelle à la puissance de vide, à brouillard quasi identique. Il est un autre fait qu'il faut souligner, c'est la taille des bulles, avec le vide elles sont quand même plus grosses, alors peut être que...
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:47

Bonjour Francis,

fc89 a écrit:
Dans l'autre cas, tubes immergés dans une cellule, quand on fait le vide, un important brouillard se propage un peu partout, ce qui doit certainement rendre l'eau moins conductrice.

Ce vide doit certainement accélérer l'extraction du gaz de l'eau, ce qui doit aussi contribuer à augmenter la taille des bulles.

fc89 a écrit:
Mais il n'y a pas que cela, car la baisse de courant est proportionnelle à la puissance de vide, à brouillard quasi identique. Il est un autre fait qu'il faut souligner, c'est la taille des bulles, avec le vide elles sont quand même plus grosses, alors peut être que...

Si j'ai bien compris: un vide plus fort donne des bulles plus grosses qui donne un courant plus faible.

Mais question: est-ce que le débit est plus elevé ?
ou autre formulation: a t'on augmenter le rendement de l'électrolyse ? (déjà sans compter l'énergie consommée par la production du vide).

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:53

Bonjour Jean-Claude,

Je ne peux pas mesurer le débit de gaz, la pompe est de type venturi, et fonctionne à l'air comprimée, donc ce qui sort de la pompe est un mélange d'air et gaz.
Le but premier de l'expérience était de valider les dires de Ben, à savoir que sous vide la conso chute.
La prochaine expétience consistera à réaliser une cellule de grande capacité, de conditionner les tubes, et après résonance, vaccum, etc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:14

Bonsoir Francis,

Ok, je comprends le problème.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction meyer fonctionnel pdf.14   Reproduction meyer fonctionnel pdf.14 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction meyer fonctionnel pdf.14
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meyer... Meyer... Quand tu nous tiens !
» Reproduction du système JL Naudin [Terminé]
» MEYER
» Discussions sur le brevet Meyer 4.798.661
» Rubrique Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré