Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TESTS ALTERNATEUR FC89

Aller en bas 
+8
bonnaud
coxmaster
tophe71
tom
Chercheur
chevesne51
Asl
fc89
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chercheur
Support Electronique



Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Alternateur   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:00

Merci ASL pour ces document peut-on être sur de son origine?

Citation :
J'allucine, maintenant il a mis les six diodes sur une cellule...
Bon je vais tenter d'en savoir plus sur les selfs.
Mais non Francis, regarde bien...il n'y a que 3 diodes MAIS chacune est montée en série avec une autre tout simplement et les 3 selfs par contre ...Sont en série entre les deux diodes.

De plus, il a encore ajouté des selfs dans le retour de masse de chaque enroulement du stator. On ne sait pas combien de spires bien sur, mais tout cela est certainement pour MONTER au max la tension... Dans sa tête. Cependant, ADMETTONS!


Mais ses explications avec annotation: "isolation diode" , "blocking diode"..Là je me marre, c'est n'importe quoi! Ces deux diodes redressent le courant. point.

Et là c’est bien monté comme je t’avais conseillé de le faire pour les premiers tests avec l’alternateur sauf qu’il y a des selfs en série. comprenne qui pourra moi j’pige pas. 36 montages, des doubleurs, des pas doubleurs des 1 pôle des 3 pôles ensemble allons y.

Le schéma B lui, est un peu plus exotique, comprenne qui pourra!
3 prises une sur chaque enroulement du stator (CT) un seul dessin d'une seule self bon peut être 3 selfs je ne sais.

Et puis là, en B il dessine une double alternance et en A mono alternance bon ,allons y.

Sauf que ça vous ne le mesurerez JAMAIS vu le montage.

ASL au secours, moi j'ai des doutes, de GROS doutes.

Vous êtes sur qu'il ne se serait pas plutôt suicidé lorsqu'ayant terminé d'inventer des trucs de plus en plus "strange" et mystérieux dans sa tête, àAbout de souffle on lui a dit: "bon ,alors on y va, on mesure et on observe VRAIMENT ton truc marcher. Demain, on t'attends ça a assez duré" Et LA, la réalité se retrouve insupportable...et...Bye Bye.

Non, tout cela perso moi ça commence vraiment à me défriser grave.
on va se faire encore une ou deux mesures avec des selfs (perso je les aient déjà faites et a toutes les fréquences) et...RIEN!
Mais bon, avec un alternateur sait on jamais...Il est des cocus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:06

Citation :
Pour moi sans self, il n'est pas possible de monter en tension, il faut absolument faire résonner quelque chose, la flotte ou l'inox?


tu as peut être raison...ce ne sera pas l'inox c'est la TOTALITE du montage (capa de la cellule, distance entre les electrodes, eau frequence de la pulsation etc) Le probleme est que l'eau se comporte comme un vrai court circuit, tes selfs il m'etonnerait qu'elles permettent une résonnance de toute façon on est coincé... On ne risque rien de tenter Je peux t'envoyer des tores (6) bobinés et tout et tout mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:08

Bonjour,

Une idée, comme ça, au hasard...

Et si les test s'effectuaient avec un condo, mais un vrai.

Bien sûr, vous n'aurez toujours pas de raisonnance, mais dès qu'il y aura une self, oui.
Et au moins, il y aurait validation de l'ensemble. Il ne manquera qu'avec la cellule.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:31

Oui C'est une bonne idée... Reste à déternminer sa valeur
prenons 1000 pF par exemple mais une cellule dans l'eau c'est vraiment pas facile à imaginer car tant que cette eau n'est pas "désordonnée" "désorganisée" cela fait que R est si faible que C ne compte pas, c'est tout notre problème...
Mr Meyer devait avoir de l'eau MAGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:45

Bonjour,

Chers électros, pour vous, qu'elle est la différence entre une self audio et ... les autres?
Autre chose, si il doit y avoir un accord parfait, les dimensions des électrodes ont certainement leurs importances, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:10

Bonjour,

Question/réponse aussi en rapport, actuellement, avec le sujet "Nouvelle approche Meyer".

Une self reste toujours une self. La seule chose qui change est le contexte dans lequel elle est employée.
Et dans ce cas, bien sûr, différence de valeurs, de types (à air, sur noyau, etc...).
Et etc, etc...

Quant à l'accord parfait et la dimension des électrodes, oui et non.
Accord parfait pour une raisonnance ?

Tu ne pourras l'avoir (peut-être) que lorsque tu auras inséré une self.

Et pourquoi pas, ça ne coute rien, faire un essai avec une self (du commerce, valeur connue), une capa et en utilisant ta carte comme générateur.
En quelque sorte, refaire la même manip qu'avait fait nlc sur essenciel.
Puis, progresser pas à pas, en substituant progressivement les composants pour arriver à un circuit (self/cellule) dont la fréquence (de raisonnance) entre dans la gamme de fréquence produite par ton alternateur.

C'est, bien entendu, la valeur de la self qu'il faudra trouver puisqu'on peut considérer que ta cellule, au départ, à une valeur fixe et non modifiable.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Selfs   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:33

[quote]C'est, bien entendu, la valeur de la self qu'il faudra trouver puisqu'on peut considérer que ta cellule, au départ, à une valeur fixe et non modifiable.[/quote]

ASL, si VRAIMENT on obtient ce que dit Mr Meyer, JAMAIS cette résonnance ne sera constante mais elle variera en fonction ..des molécules de gaz libérées qui feront hélas varier la CAPACITE inter-électrodes en permanence.

C'est en partie ce qui m'a fait croire et penser que Mr Meyer avait vraiment trouvé puisqu'il avait mit tantôt des selfs réglables (ajustables) tantôt des electrodes qu'il il rapprochait ou écartait ...
Donc si résonnace il y a, celle ci d'après moi sera comme un point d'accord qui va fluctuer en permanence.

Mais pour l'instant, quelque soit la fréquence pulsée appliquée aux electrodes ...Aucune résonnance

Enfin, tu remarqueras que dans le plan de la page...178 je crois, il ne repère pas le sens des bobines (selfs) qu'il ajoute. Or dans ce genre d'ensemble il faut ABSOLUMENT qu'elle soient en phase... sinon les inductancesse contrarient grave suite au déphasage des signaux...
mùais on peu tenter , de toutes façons quoi qu'on risque?

Moi j'en ai mis deux dans les deux sens...J'ai RIEN noté de positif hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:04

Bonjour,

Oui, en effet, la fréquence de raisonnance changera presque en permanence.
C'est probablement pour cela qu'il a rajouté un asservissement dans son dernier brevet.

Mais... si fréquence de raisonnance existe !!!

Car on n'en est absolument pas sûr. On le subodore uniquement.

Et je reviens sur le post de Fearjar du sujet "Nouvelle approche Meyer" et ses interrogations, ou plutôt sa façon de voir les choses, n'est pas si stupide que ça, je pense.

Car si au lieu d'une self de choc, Meyer avait utilisé une bobine d'induction, cela change complètement la donne. La raisonnance, on s'en fout, on produit une mini-THT avec (avec ou sans alternateur d'ailleurs).

Et pour nous, pas de problème, Francis possède un stock de ce genre de bobines ! Razz

Mais chaque chose en son temps car c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à valider avant.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: HT   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:49

Hé oui ASL tout le monde y pense à cette HAUTE tension ...
Sauf qu'elle ne fait pas bon ménage avec l'eau...

Dans le projet eccles, l'idée était la même non? Sauf que du verre ou du plexy évitait le CC par l'eau...L'idée n'est pas sotte, car si ce sont les électrons qui doivent briser les molécules...Pas besoin de refiler des électrodes DANS l'eau en fait, sauf si l'électrolyse et la mise sous pression s'avère indispensable ce que pour l'instant nous n'avons pas pu mettre en évidence. le cas echeant on peut rrfiler deux electrodes et c=demarrer le truc sous tension cointinue ou moyenne tension pulsée pour aller plus vite. C'est pas vraiment un Pb.

J'ai décidé de monter un recipient sous pression moi aussi
un gros tube interne et un constitué de 8 bandes de fer ou alu le long du récipient permettrait d'avoir avec de la THT de chouettes arcs traversant un film d'eau isolé par le plexy du réservoir, mais là faut 5 à 10 KV et capable de fournir 10 à 20 mA mini pour avoir une chance de vraiment briser les molécules. soit 100 watts déjà... Y a intérêt à ce que la gezéification soit importante sinon...Rendement négatif...

Je refléchis aussi à une self enroulée couplée à un champ tournant pulsé mais j'y crois moins. De toute façon si c'est possible ... Faut TOUT tenter et avec malice. Le truc de Mr Meyer moi, vu les mesures constatées... Je me sens un peu rafraichi...J'attends avec impatience les tests de Tophe quand il se sera réconcilié avec son alternateur récalcitrant pour me décider dans mon jugement ... Moi je ne suis arrivé à RIEN. Fc 89...Pareil. on ne sait jamais. Ce truc eccles est une voie...

Sauf que cela n'a pas semblé fonctionner non plus...

POURQUOI? La tension etait-elle FIXE?
Pulsée? Le film d'eau 1mm 2mm? car plus l'eau peut se recomposer facile moin y aura de gazeïfication, il faut donc très peu d'epaisseur d'eau je pense afin que le film d'eau soit facilement déchirable et sensible aux champs magnétiques ainsi qu'aux electrons voraces filant entre les deux electrodes.

Qu'en penses-tu Alain...

Car je n'ai pas pris le temps de me pencher sur ce système, enfin sur cette voie abandonnée par Francis faute de bulles sans doute... Cependant, j'aimerais en savoir un peu plus.
Quitte a poster dans un autre répertoire

Bon, je retourne bricoler mon site, ces amerlok très gentils m'ont envoyé des Faq qui ne me solutionnent rien, donc je me farcis les liens en HTML moi même. ça m'énerve mais ça m'énerve... J'ai HORREUR de faire ces trucs. c'est répétitif, ennuyeux et là, je me sens puni.
Bonne soirée à tous


Dernière édition par Chercheur le Mar 19 Fév 2008 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:19

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec toi... mais nous avons plein d'inconnues.
En effet, la THT va s'écrouler dans l'eau.

Mais la HT produite par une éventuelle raisonnance aussi.

Il nous manque un maillon important pour une compréhension.

Et comme beaucoup de choses, c'est une fois découvert... que l'on cherche et trouve une explication au phénomène, et qui est estampillée tout de suite par nos chers savants comme "explication sure, vérifiée et surtout immuable" !

@++


Dernière édition par Asl le Mar 19 Fév 2008 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:58

Citation :
Mais la HT produite par une éventuelle résonance aussi.
Justement NON! Ce Mr Meyer dit que grace à la résonance et à l'agitation moléculaire qu'elle produit, la tension monte et qu'il faut surveiller pour que ça ne fasse pas d'arc électrique Donc...

Sauf que PERSONNE n'a encore constaté ça .
pourtant un alternateur 24 volts entre 1000 et 12.000 tours minutes ça en refile des signaux étranges et divers...

Franchement moi j'y croyais Oh pas qu'on trouve de suite mais qu'on VOIT une augmentattiion brutale et sensible de tension. Certes y avait pas de selfs c'est bien juste ce qui nous reste pour se cramponner à ce brevet ....

Francis ne m'a pas repondu pour les deux transfos 12 volts. l'inductance est importante cela devrait suffire si quelque chose doit se produire à une certaine vitesse. On verra bien s'il le fait. Mon générateur passe encore...Mais là ,depuis ce test...

Espérons, mais moi perso à present, j'ai de gros doutes.
Bonne fin de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:26

Bonjour,

Chercheur, je n'ai pas eu le temps de faire d'essai avec les transfos, si j'ai bien compris je les intercale avant et après la cellule?
Dès que j'ai un moment je le fais, car en ce moment je m'occupe de mes haies, il me faut les tailler, et après je suis trop fatigué pour faire autre chose de sérieux.
A+


Dernière édition par fc89 le Mer 20 Fév 2008 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:36

Bonjour,

Il y a quelque chose que j'ai dù mal à imaginer:

On peut lire un peut partout, qu'il faudrait 1000, 2000V dans la cellule, mais l'alternateur va exploser, il n'est certainement isolé pour, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:50

Bonjour,

D'aucun vont encore me traiter de chia..t (et j'assume), mais il me semble indispensable qu'à chaque nouvelle manip entrainant un ajout/suppression d'élément(s) dans les projets, il devrait y avoir le schéma électrique/électronique mis à jour.

Pour que tout le monde puisse suivre éventuellement (je l'ai déjà dit) mais aussi pour éviter certaines petites erreurs qui pourraient se produire par mauvaise compréhension :
Citation :
... si j'ai bien compris je les intercale avant et après la cellule?
De ce style par exemple.
Et avec un tout petit crobard, on gagne beaucoup de temps.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: plan de câblage   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:18

C'est vrai , ASL a raison il faut être rigoureux met en un ASL, là moi je suis crevé mais mon site est posté! Les dns ne sont pas encore activées mais les liens trouvent mon serveur et ça roule. C'est enfantin mais expliqué n'importe comment! A l'américaine quoi. (façon Meyer!)

Donc met un schéma, enfin, un plan de raccordement , ainsi tout le monde comprendra.

Bonne chance Fc 89 car c'est d'après moi, notre dernière...Avec Mr Meyer.

On n'a pas dit notre dernier mot j'viens de faire le plein, Aie Aie AIe les pétroliers ne perdent pas de temps, z'ont 3 mois de stock mais je puis vous dire qu'à la pompe, l'augmentation d'hier est dejà affichée! Voyous!
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:29

Bonjour,

Certains transfos ont la capacticés d'élever la tension:

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Alter110

Il faut lire 200Ohms au lieu de 240Ohms.
Sans le générateur la tension de la cellule est à 50V
Et sans aucun transfo (self), la tension toujours de la cellule, est à 10v.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:06

Bonjour,

Trouvé sur le forum d'Hydrocars (à télécharger car je ne l'ai pas sur notre serveur) :
http://ionizationx.com/index.php?action=dlattach;topic=97.0;attach=193

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:14

Re,

C'est exactement ce que j'ai monté!
J'ai poussé l'alternateur à 10 000T/mn, la tension de la cellule monte à 120V.
Pour l'instant ce n'est toujours que l'électrolyse classique, mais vu le bullage je pense qu'il y a une amélioration.
Demain je ferai un relevé des conso et de quantité de gaz.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:38

J'ai commencé à rechercher la résonnance de l'alternateur en remplaçant la cellule par une capa.
C'est pas gagné, avec des condos céramique , rien, avec un condo chimique de 10µf 100v, j'ai 20v, avec un 33µf plus rien à nouveau.
Je tatonne mais j'y comprends que dallle!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:08

Non non non il ne faut pas mettre les deux enroulements d'un même transfo mais deux transfos séparés...Sinon les champs magnétique vont s'annuler partiellement
Et puis le retour avec 2000 Ohms... Ben, t'y va pas avec le dos de la cuillère la tension va s'écrouler grave le redressement va être quasi nul. (resistance interne du signal)

Pour toi quelle est l'utilité de cette résistance? j'aimerais bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:13

Attends j'avais pas lu ton dernier message... pour avoir de la tension faut un BON redressement avec 2000 Ohms ca va pas du tout. Monte en doubleur normal icic je ne sais pas poster de plans demande à ASL lui t"expliquera c'est tres simple. pour la capa commence pas une céramique de 104.
(100.000pF) ou 100 nonofarad c'est pareil (0,1 µF) Tension de service 100 à 200 volts pour commencer. (ou plus)
A mon avis, la capa risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:24

Bonjour Chercheur,

Dans un premier temps, il ne s'agit pas de 2000 Ohms, mais 200.
Pourquoi? Cela permet de garder une certaine tension à l'éxcitation.
Pour le transfo (self), c'est actuellemnet la seule configuration qui a donné le plus tension à la cellule.
Pour te consoler, saches que j'ai effectué le montage que tu as préconnisé, et, cela n'a guére fait monter la tension.
Avec mon montage, il faut savoir que le branchement à un sens, car dans le cas contraire, cela ne donne rien comme tu le dis.
Cela, quelque part n'est pas vraiment important, parce que, il est avéré que certaines selfs pourront apporter quelque chose, reste à trouver les bonnes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:50

Ha bon.... oui, le sens des bobines... effectivement le flux peut se soustraire ou s'additionner je n'y avait même pas pensé...

Pourquoi avec deux selfs sépoarées ça monte pas
pourais tu mettre un plan de ce que tu dis que j'ai proposé, il faut tout tenter de toutes façons mais moi j'aime bien raisonner avec un plan.

mais avec 200 Ohms, le redressement ne doit pas avoir un tres bon rendement.... POURQUOI cette resistance? Tu dis pour pouvoir ne pas trop charger...Mais quand t'as 100V attention, c'est pas normal! ou alors... C'est beaucoup 100 volts...va pas trop vite ...ton chimique a tenu ? il etait prévu pour quelle tension? Et les 100 volts c'est en tournant à quelle vitesse? pasque là, tu as une résonnance si à la MEME vitesse avec une capa de 33 µF tu restes à 20 ou 30 volts.

Comprends tu? Une capa une fois chargée.... Ne consomme RIEN pas plus 10µF que 33 µF... donc si avec une t'as 100 Volts à disons 7000 Tmn et qu'avec l'autre de 33 µF t'as 20 volts à peu près à la même vitesse... c'est que tu as onbtenu la résonnace de ton circuit avec 10 µF, c'est evident.

Demande l'avis de ASL mais je le pense. Ce qui ne nous avance pas trop car 100 volts c'est pas assez et puis c'est à vide donc...En charge tu risques bien de patauger ... Dans l'electrolyse

il est tard je verrai cela demain faut que je rentre. Je suis claqué.
C'est bien de s'accrocher ainsi.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:45

Bonsoir,

Si cela peu vous aidez, voila comment NLC (cyril) a fait ses tests de résonance:

http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=147

Tom...
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:14

Bonjour,

Chercheur, relis mon poste concernant les essais avec condos, il n'y a que le 10µf 100v, qui monte à 20v.
Pour les essais avec deux selfs, je pense que tu peux imaginer le même dessin, c'est à dire 2 enroulements, cette fois ci séparés, respectivement dans dans leurs chassis.
Merci pour les infos sur les capas.
Donc en gros, pour faire résonner mes tubes, il vaut mieux que je fasse des essais sans eau et rechercher la bonne fréquence, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:53

Bonjour,

Lorsque l'on trouve la bonne fréquence de résonnance, la tension est au maxi?
Je n'ai pas dépasser les 200v (sans eau).
Puis dans l'eau ça chute à 40v.
Esssais, avec une phase du stator.
En faite je n'ai pas ce qu'il faut (en selfs) pour affirmer quoique ce soit.
Quant, je vois que Nlc à fait des essais de self avec une bobine de 100m pour 262v, je ne suis pas prêt d'élever la tension avec ce que je possède.(Merci Tom pour le lien)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:47

Désolé j'ai lu TROS VITE! t'as 20 volts avec une capa de 10µF isolée à 100Volts OK!
Ben desolé, si t'as 20 volts avec 10µF...avec 33 tu dois à vide avoir EXACTEMENT pareil... Sauf si la 33 fuit, ce qui est facile à vérifier en intercalant un milliampèremetre dans l'une des électrodes du condensateur. une fois chargé aucune déviation ne doit être constaté AUCUNE

.Attention au sens des capas, car en inverse TOUS les condensateurs electrochimique FUIENT! C'est pour cela qu'ils sont polarisés.

Donc...Tu n'as PAS trouvé de résonance...Voilà tout. Dis tois bien que la résonance est fonction de la fréquence du signal pulsé, donc du nombre de pôles raccordés et de la vitesse aussi.

MOINS tu met de pôles et plus la fréquence de résonance sera basse à vitesse egale, donc plus il te faudra de self à capacité egale aussi (tu suis?

Tu peux avant de changer les selfs (pas toujours facile à trouver ou à faire) relier 2 puis les 3 diodes ensemble ainsi sans rien changer et pour la même plage de vitesse tu obtiendra 3 fois plus de chances d'en trouver une avec les selfs dont tu te sers.

C'est pourquoi lorsque je vois les divers "brevets" Meyer avec tantôt une cellule sur UN SEUL pôle et puis une cellule avec les 3 pôles reliés ..Je suis dérangé et me pose des questions

Or, dans les montages Meyer si accord il y a, la VALEUR des selfs et la FREQUENCE de travail sont des choses PRIMORDIALES.
Cependant, dans un brevet, on n'indique JAMAIS ces choses car si une personnes trouve la même chose mais pas avec les mêmes valeurs cela prête à procédure...On dépose un PRINCIPE. POINT.

Ceci précisé, ces brevets sont devenus public puisque pas renouvelé et plus vieux que 7 ans... Ne trouvons nous pas étrange que son frère n'ait rien vendu ou commercialisé entre-temps? Car lui, si ça fonctionne vraiment CONNAIT ces élements du puzle.

Ce qui me rends... Dubitatif et même PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TESTS ALTERNATEUR FC89   TESTS ALTERNATEUR  FC89 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS ALTERNATEUR FC89
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Systèmes avec alternateur :: Essais en cours-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré