Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avec Circuit oscillant

Aller en bas 
+8
coucou789456
Asl
tom
JCV
coxmaster
iaorana
fc89
jpl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 04/06/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:43

Bonjour J.P.,


Crobart bougie:

Je ne sais pas si l'envoi a marché.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 04/06/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:55

RE,

http://www.zimagez.com/zimage/bougie52.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Bougie

Re-belote est-ce-que ?
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:22

Clément, j'ai bien reçu le crobart sur zimagez, bougie52.
Impec, ce sera fait tel que et dès que possible. Vous verrez une photo. Et après ça j'espère faire les essais à température élevée , et y appliquer des tensions maxi. Y a encore de quoi faire....
A bientôt.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:36


La traversée de cloison est faite avec une porcelaine de bougie de moto. Diam 10,5 mm, étanchéïté par la Klingérite (en principe) La tige filetée a été soudée au mig car j'ai craint de faire sauter la porcelaine en brasant sur le bout de 2 mm qui dépasse.
La bride est en inox de 3 mm, la visserie : Méccano
Remontage de la porte en cours.
http://www.zimagez.com/zimage/boug0004.php
http://www.zimagez.com/zimage/boug0005.php
A bientôt.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:10

Bonjour J.P.,

Bon boulot, c'est là ou on voit les chefs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:14

La réparation est faite, tout est remonté mais pas de temps pour le moment pour relancer la machine.
Il me faut une pause, la vapeur est condensée...
Si vous avez des idées, des tuyaux, une méthode, je suis a l'écoute.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:24

Bonjour Jean-Pierre,

Ce qui me gêne dans ton installation, c'est la vapeur! Shocked

Comment vas tu distinguer, ou séparer les gaz de la vapeur?

Pour moi, la vapeur et si gaz il y a, seront ensemble dans le tuyau de sortie, non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:10

Ok Francis.
Je te dis tout de suite que s’il y a du gaz, donc hydrogène et oxygène issus du crakage entre les lames du CV, et cela mélangé à de la vapeur non crackée, et quelque soient les proportions, je serais content et pas le seul !
On pourra réfléchir à réguler le débit vapeur en fonction du courant. Ca fait partie des ‘plans sur la comète’. Faut pas rêver …..

Mais ce qui me gène, moi, c’est qu’à 300 °, ça pètera tout de suite même avec de la vapeur.

Au départ, je voulais faire ça dans une petite cocotte minute, car étanche, solide, ‘bien foutue’, et moins de bricolage pour fixer le CV.
Trop dangereux.
JPL
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:28

Bonjour Jean-Pierre,

Le système Pantone, avoisine ces températures mais sans aucune tension, et dans ton système il y aura une tension électrique, donc effectivement, à la moindre étincelle "BOUM" et un gros "BOUM".

Fais gaffe, tu me fais peur Crying or Very sad

A+

PS: Vous autres, si vous pensez comme moi, demandez à Jean-Pierre de bien réfléchir avant d'envoyer plus de 400v dans sa boîte.


Dernière édition par fc89 le Jeu 1 Mar 2012 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:33

Bonjour,

Pour séparer la valeur du gaz, peut-être passer dans un condenseur, d'un côté on va récupérer de l'eau qu'on pourra recycler, de l'autre le gaz hho.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:37

Bonjour Jean-Claude,

Avant séparation, si il y a de l'hydrogène dans sa boîte, et qu'il y a une amorce électrique tout va péter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:54

Bonjour Francis,

Oui, c'est sûr.

Jean-Pierre, quand tu mets la puissance, il faudrait peut être faire fonctionner cela à l'extérieur, dans un endroit ou il y a pas trop de risque en cas d'explosion.

Fait attention à toi et à ton entourage.

A+

Jean-Claude

Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:25

Bonjour,

Ça risque de faire comme quand les pompiers éteignent un feu de batiment métallique il y a craquage eau sur ferraille rouge c'est pour cela qu'il emploi en ce moment là de la mousse pour
suprimer ce problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:40

Jean-Pierre, prépare un extincteur.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:31

Bonjour,

Un peu de lecture sur le craquage de l'eau, ( procédé industriel ) intérescent a partir de la page 27.
Mais ???

95313-07833B_Techniques de production H2
www.ineris.fr/centredoc/Techniques_prod_H2_web.pdf

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:10

Bonjour Clément,

Beau document!

Electrolyse de la vapeur, il en est question, mais avec une membrane!
Cela dit, c'est de l'électrolyse, et la tension n'y figure pas, alors, je reste perplexe à utiliser une tension > à 400V

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:41

Bonjour Clément,

Après survol, document intéressant, pour le moment le temps me manque, mais dès que j'ai un peu de temps ......

J'ai vu qu'ils parlent des risques à partir de la page 41.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:57

J'ai l'impression que vous paniquez pour rien.
Jean Claude, Francis, Clément, vous avez vu le marmiton que j'ai fabriqué. Il fait ne fait que 20*20*15 cm soit 6 dm3, et la vapeur surchauffée arrive par le fond, elle sort en passant à travers les lames du CV. Et ce n'est qu'en sortant qu'elle pourrait se transformer en hydrogène et oxygène. Et la capacité d'HHO serait minime, disons le volume du CV emprisonné dans le petit boîtier en tôle galvanisée qui sert d'entonnoir vers le tuyau cuivre de 12/14, soit 8*8*4cm=256 cm3, (une canette de bière). Donc ce petit volume d'HHO ne vaut pas une mine anti char.
Par précaution, j'envisage de placer un petit chalumeau gaz en sortie pour allumer immédiatement la vapeur éventuellement transformée, pour éviter l'accumulation. L'idéal serait un petit allumeur HT de gazinère.
De plus, sachez que je vais faire ce genre d'expérience au fond de mon garage, avec une grande porte ouverte vers l'extérieur. Actuellement je bidouille dans une véranda, pas question d'y rester.
L'idée de Jean Claude, me parait tres bonne : envoyer la sortie par un tuyau dans un réservoir d'eau froide, la vapeur se condensera immédiatement et s'il y a gaz HHO, le récuperer dans un flacon retourné comme pour une dry cellule. je vais essayer ce procédé sans courant .
A tout de suite.
JPL
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:40

J'ai lu la premiere moitié du document transmis par Clément. Suis trop fatigué pour tout avaler d'un coup, mais dans les pages 26 - 28 je pense, on parle de vapeur surchauffée, électrolyse moins consommatrice, mais coût pour produire la vapeur. Or, dans un moteur 'thermique', avec les gazs d'échappement qui représentent thermiquement plus de 40 % de l'énergie consommée, on peut largement chauffer de l'eau à 400° gratuitement, je l'ai fait sur une Spitfire. Maintenant, mon principe est d'introduire dans cette vapeur surchauffée, un courant électrique à une tension plus ou moins élevée, en continu, alternatif ou en pulsé.
Il faut essayer en s'inspirant des schémas de Meyer.
Je relirai le document de 56 pages, mais la chimie a toujours été indigeste pour moi. Il faut que je m'y prenne en plusieurs fois....
A bientôt.
JPL

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:56

Bonjour Jean-Pierre,

Crois moi ce ne sont pas des paroles en l'air, cela m'est déjà arrivé, et heureusement le gaz était à l'air libre, donc pas de confinement, mais dans ton système, ta boîte de 256cm3 est un confinement, cela n'est pas gênant si c'est avec de l'électrolyse classique sous 12V, mais toi tu vas utiliser des tensions supérieurs à 400V et là il peut y avoir arcs électrique, alors pour moi cela peut être dangereux.
Bon, j'arrête là, je ne veux pas de fâcherie, je vois bien que tu ne me crois pas.

Juste une petite chose, recherche sur le net "arrestor", c'est un élément indispensable avant une flamme, pour ton chalumeau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:27

Francis.
Je sais bien que ce ne sont pas des paroles en l'air, et il n'y aura absolument pas de facherie à ce sujet, au contraire, c'est plutôt sympa de ta part, y compris de Jean Claude.

Il y a confinement , d'accord, mais il y a un trou de 12 mm vers l'atmosphère, donc la pression ne peut monter, même si j'envoie beaucoup de vapeur à partir de mon nettoyeur. La vapeur arrive à 100 ° au serpentin, ensuite , sa température s'élève de je ne sais pas, toujours est-il qu'un thermocouple placé en contact là haut indique 400 - 450 ° et la vapeur arrive dans le gros boîtier, se réchauffe encore et passe dans le petit boîtier où se trouve le CV. Elle sort par le cuivre de 12/14 à 260 °.
Pour corser ce message, je dis : j'ai déja mis le courant là dedans ( message du 25/02- 18h) en fait j'y ai branché le secondaire du transfo d'alim, une extrémité à la masse puis j'avais du 70v, du 390 et du 780 v alternatif à 50 hz.
Il y avait pourtant la vapeur, et rien ne s'est passé, j'ai peut être eu de la chance.
Et c'est à ce moment là que la traversée de cloison a fondu, par la chaleur, puis court jus à 780 v, pas longtemps, mais j'ai vu l'étincelle avec mon cordon 'volant' , j'ai tout arrété et apres refroidissement, au démontage, j'ai constaté la fusion.
Alors, il y aurait aussi eu une étincelle à la porte du gros boîtier. Mais si étincelle a eu lieu, c'était dans une zone où il ne peut y avoir de HHO, car HHO n'est possible que entre les lames du CV et dans le petit boîtier.
Cette zone d'HHO ne représente qu' 1/4 de litre sur les 6 litres du boîtier dans lequel elle se trouve.

Ceci avant le montage de la porcelaine de bougie proposé par Clément.

J'espère ne pas vous importuner avec tous ces détails.
Sachez que je prends mon temps, en fait c'est une analyse 'pratique sur le tas' , je veux voir et me rendre compte de ce qui peut se produire avec la vapeur et le courant pulsé à + ou - haute tension.

A bientôt.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:21

Le document ‘Production hydrogène’ transmis par Clément est très intéressant, il faut le lire complètement. Il m’a confirmé ce que disait Francis coté ‘explosivité’.
Ca, c’est une chose.
J’avais installé, il y a 2 ans sur ma Spitfire, un surchauffeur de vapeur et injecté vapeur + air + essence, le tout surchauffé et introduit au collecteur d'admission. Le petit moteur 1300 de la Spit a tourné comme un Diesel , j’ai compris maintenant que je provoquais dans les cylindres une sorte de reformage autothermique (p 23) sans le savoir. Evidemment, ça n’a pas duré longtemps, j’ai claqué le joint de culasse et ‘arrêté les frais’.
Mais, l’idée de cracker la molécule d’eau en phase vapeur surchauffée est d’actualité dans les laboratoires de recherche. Leurs moyens utilisés sont sans commune mesure avec les nôtres.
J’espère que l’on continuera à se communiquer de bonnes idées, la mission n’est pas facile.
JPL.


Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:11

Bonjour Jean-Pierre,

Fabriquer de l'hydrogène n'est vraiment pas simple, et à la fois dangereux d'utilisation.

Nous avons nous aussi connu le manque de résultat dans plusieurs applications.

Mais nous n'avons pas stoppé les travaux, quoique pour moi un peu en stand bail, je compte m'y remettre très prochainement, dès que mes priorités seront terminés.

Pour ton système, je ne vois que des essais à basse tension, pas plus de 48V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:22

Ok Francis.
A 48 v, le courant ne passera pas, il n'y aura aucune réaction. J' ai mis du 70 v , du 390 et du 780 v alternatif 50 hz : tres peu de passage, je vais réessayer.
Soit que les lames du CV sont trop espacées (2 mm). Elles sont en laiton argenté. Si je les rapproche à 1 mm en y mettant des nouvelles entretoises, je les remplace par les memes refrabriquées en inox.
Soit qu'il faille monter haut en fréquence, dans les centaines de Khz voire dans les Mhz. Toujours en pulsé. Là, ça passerait mieux. J'ai le matos pour ça.
Ou bien monter en pression, ça augmente la densité de la vapeur, elle deviendrait plus passante. Mais, on augmente les risques d'explosion, ça, je veux pas.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:55

Bonjour,

En mode Ac, cela ne fonctionnera pas, car il y a l'effet de pile, durée plusieurs secondes, alors inverser la tension, ne fera que faire un simulacre de court circuit.

Attention à la pression et à la chaleur, j'en ai eu des frayeurs lors d'une manip, j'avais monté un réacteur à tube à plus de 2b, et en laissant échapper un peu de gaz pour contrôler la pression, le réacteur s'est mis à vrombir sur la table, et le pvc du contenant était devenu blanc opaque en 1 fraction de seconde, je ne sais toujours pas ce qui c'était réellemnent produit à l'intérieur!

Mais de ce coté là, nous devrons essayer de comprendre, bientôt, bientôt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:11

Bonjour.
Je réfléchis ces jour-ci pour réaliser un système simple et rapide à monter pour faire ‘étinceler’ une bougie d’allumage alimentée par sa bobine HT . Composition : bobine, batterie 12 V ou l’alimentation stabilisée, un petit circuit multivibrateur à transistors utilisant un 3055 par exemple, un potentiomètre pour faire varier la fréquence de 3 à 20 étincelles/seconde par exemple . Le tout sera rassemblé dans une structure mini portique 'Méccano' supportant la bougie en face du tuyau de sortie vapeur…
Si vous avez une idée d’un schéma simple, avec circuit imprimé, ça m’évitera de chercher et d’y passer un temps fou. Dans le forum, bon nombre d’entre vous sont experts en la matière.
Merci.
Je rassemble le matériel et j’installe le support Méccano pour le moment.
JPL.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:22

Bonjour,

Afin d'utiliser une bobine HT, tu ne pourras utiliser un 3055, au moment de l'étincelle, la bobine HT renvoie une tension de 300 à 600V au primaire.

Nous nous avions et utiliserons pour nos essais un IGBT 60FLNG qui tient les 1000V.

Tu y trouveras plus d'infos dans le sujet "Eccles 2 à bobine"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avec Circuit oscillant   Avec Circuit oscillant - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Circuit oscillant
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» plasma circuit
» Vôtre circuit électrique
» Remplacer l'alternateur par un circuit numérique
» Court circuit sur vieu oscilo
» Simulation Self Powering Resonant Circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Circuit oscillant à tubes électronique :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré