Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Court circuit sur vieu oscilo

4 participants
AuteurMessage
Benji384

Prénom : -

Court circuit sur vieu oscilo Empty
MessageSujet: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:17

Bonjour,
Voila une personne ma donner un oscilo pas très jeune du tout je sais même pas ce qu'il vaut, mais en fait je croix que le transfo est fichu car au deux fils du 230 l'ohmmètre indique un court circuit, et a chaque fois les fusibles pètent.
L'isolement doit surement être fichu.
Voici l'oscilo:
http://www.tone-lizard.com/Oscilloscopes.htm

A votre avis sa viens du transfo ?

Merci par avance.
@+ et bonne journée.
Benji.

Dernière édition par Benji384 le Dim 13 Juil 2008 - 12:52, édité 2 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:33

Bonjour Benji384,

Pour le savoir, il faut que tu débranches toutes les connections du transfo et après tu testes à nouveau!
A+
Benji384

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:04

Ba j'ai testé sans rien en sorti tout les fils on été dessoudé, en entrée il y a que le 230v commandé par un potar qui fait inter, en entrée il y a aussi deux autres fils relié a je sais pas trop quoi sa ressemble a une ampoule il me semble avoir souvent vu ces composant dans des ampli audio (c'est assez haut et en verre et avec pas mal de connexion a la base). Mais cette "ampoule" je vois pas vraiment a quoi elle sert et comment elle est alimenté car elle peut être que alimenté par un des fils du sorti du transfo (du moins pas directement car j'ai vérifié aucun n'y est relié), car le 230 viens exclusivement au transfo.

J'ai changé le fusible car celui d'avant de 1A a claque la je n'avais pas le choix j'ai mis un de 10A si non c'était 20, je branche je tourne le potar sa crépite j'ai tout de suite arrêté(le fusible est intacte).
Ce crépitement viens surement d'un cour circuit dans le transfo non ? je le redit c'est du matériel assez vieux certains fils ne sont même pas isolé avec du plastique mais je sais pas vraiment quoi et quand sa chauffe sa pue c'est horrible !!

Merci par avance.
@+ et bonne soirée.
Benji.

EDIT: Voila j'ai trouvé ces fameuse lampes

Dernière édition par Benji384 le Lun 14 Juil 2008 - 5:43, édité 2 fois (Raison : Precision)
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89

Prénom : Francis

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyLun 14 Juil 2008 - 8:50

Bonjour,

Effectivement, avec ce genre de composant, ton oscillo doit être assez ancien.
Ces lampes ne sont pas là pour éclairer l'intérieur du scope, c'est l'ancêtre de nos petits transitors.
As tu mis le transfo sous tension en déconnectant le secondaire?
Attention 220v " DANGER de MORT"
A+
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:53

Salut!
Fais attention a ce genre de transfo qui alimente un oscillo a lampe, ils ont souvent 2 sorties au secondaire 6v et 80v (pour les lampes)
au primaire, tu dois avoir un cavalier a 4 positions 110, 120, 220, 240.
Si c'est le cas, verifie qu'il est bien en 240.
la lampe de la photo est a vue d'oeil, une valve (double diode), enfin si c'est la plus proche du transfo, c'est bien une valve, c'est l'ancetre du pont de diode (souvent hs)
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Benji384

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:16

Re,
Oui je l'est testé avec tout les fils du secondaire debranché ( il y en a 7 ils vont presque tous a des lampe sauf deux qui vont a "l'ecran". Je n'est pas remarqué de cavalié.
Par contre ce n'est pas moi qui est prit la photo de la lampe c'est une au pif que j'ai trouvé sur google.

Sur ce bonne soirée.

Dernière édition par Benji384 le Jeu 17 Juil 2008 - 0:06, édité 1 fois
electrobrico

Prénom : Xavier

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:03

Un petit conseille pour tester un appreil dont on ne connait pas les symptômes de panne, il faut brancher une lampe de 220 V, 100W,Idea en série sur le cable électrique, la lampe va s'allumer si il y a court circuit, de cette façon on ne risque pas de tout cramer.Very Happy
Benji384

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:16

Salut,
Ha oui pas bête le coup de l'ampoule, comme je suis presque sur que le transfo est fichu, comment est ce que je vais faire pour le remplacer car il n'y a aucune plaque sur le transfo et étant donné qu'il y a 4 fils au primaire et 7 au secondaire sa va pas être facile :s.

Merci par avance.
@+ et bonne soirée.
Benji.
tom
Chef de Projet
tom

Prénom : Tom

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:09

Salut!
Avec un peu de patience, tu dois pouvoir y arriver!
Si tu veux sauvez ton transfo (inconnu),regarde sur le forum de ce site:

http://www.cfp-radio.com

J'ai sauvé un vieu poste de 1952, grace a leur conseils!
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Court circuit sur vieu oscilo   Court circuit sur vieu oscilo Empty

Court circuit sur vieu oscilo
Page 1 sur 1