Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vôtre circuit électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanquisher
Membre Actif
Vanquisher


Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Prénom : François
Date d'inscription : 01/08/2009

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 3:04

Bonjour à tous,

Mon circuit pour ma WFC est une reproduction du schéma d14.pdf sans les modifications de la dernière mise à jour... celui avec le bridge, les capacitors 83,000 microfarad et les ferrite rods.

J'ai trouver différent circuit un peu partout sur la toile, j'aimerais savoir ce que vous utilisé, vos modifications, ajout, etc.

Merci.
François
Revenir en haut Aller en bas
Vanquisher
Membre Actif
Vanquisher


Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Prénom : François
Date d'inscription : 01/08/2009

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 3:17

Que pensée de celui-ci?

http://www3.telus.net/chemelec/Projects/Hydrogen/H2-PWM/Hydrogen-4.png

Et ici

http://www3.telus.net/chemelec/Projects/Hydrogen/I-Limit-PWM/I-Limit-PWM-1.png

ahhh l'électronique... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:03

Ia ora na François,
Vanquisher a écrit:
Mon circuit pour ma WFC est une reproduction du schéma d14.pdf sans les modifications de la dernière mise à jour... celui avec le bridge, les capacitors 83,000 microfarad et les ferrite rods.

J'ai trouver différent circuit un peu partout sur la toile, j'aimerais savoir ce que vous utilisé, vos modifications, ajout, etc.
On peut distinguer 2 parties dans l'électronique qui alimente les cellules d'un montage expérimental :

1. Le générateur de signal : ce peut être n'importe quoi, pourvu qu'il délivre un signal (ou des signaux) avec les formes, les fréquences et les modulations requises - peu importe la puissance de sortie. En ce sens, les 2 schémas que tu cites sont plus propres que celui de Lawton/Ravi, mais ils ne produiront pas plus de bulles ;) .

miri et moi utilisons un géné du commerce piloté par ordinateur (VellemanPCGU1000), il sera bientôt possible d'utiliser le super-générateur en cours de développement chez asl et fc89 Very Happy.

Tant qu'on ne connaît pas les "bons" signaux - ceux qui donneront le meilleur rendement de bullage - il est inutile, voire impossible, de concevoir un géné de production, lequel devra avoir des qualités supplémentaires (consommation électrique minimale, fiabilité en environnement d'utilisation...)

2. Les circuits d'interface : tout le reste, c'est à dire l'amplificateur de puissance et les composants passifs d'adaptation aux cellules (transformateurs, inductors, capacitors, resistors, diodes...). Ces composants doivent être déterminés (et certains réalisés) spécifiquement, avec une forte participation expérimentale ;)

AMHA c'est sur ces derniers qu'il faut concentrer l'effort, alors que beaucoup de candidats hydrogénistes, plutôt électroniciens du dimanche, se complaisent et pataugent dans leur hobby en perdant du temps, de l'énergie et de l'argent à réaliser un générateur avec circuit imprimé, boîtiers, face avant gravée etc., et en oubliant l'essentiel :
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vanquisher
Membre Actif
Vanquisher


Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Prénom : François
Date d'inscription : 01/08/2009

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:03

Besoin d'un avis, sur une générateur de fréquence USB trouvé sur ebay.

http://cgi.cafr.ebay.ca/USB-Arbitrary-Waveform-FUNCTION-Generator-HANTEK-SALE_W0QQitemZ110419868233QQcmdZViewItemQQptZBI_Signal_Sources?hash=item19b5897a49&_trksid=p3286.c0.m14#MRLOCATE

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:36

Bonjour François,

Il est certainement très bien, bien qu'il va te manquer la partie puissance!

Mais comme l'a très bien dit Iaorana, ce n'est pas en possédant un générateur que tu feras la bonne quantité d'hydrogène, tu penses bien, cela serait trop facile et tout le monde aurait déjà trouvé la solution.

Ici, beaucoup de personnes ont tenté l'aventure avec un générateur une voie, rien de mieux que l'électrolyse classique dans le meilleur des cas.

Notre futur générateur, lui, possédera trois fréquences de sortie, mais surtout, il sera entièrement automatique, pour scruter les différentes fréquences et pourra enregistrer des données que nous pourrons tous analyser, pour tenter d'aller plus loin.

Voilà où nous en sommes!

A+
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:15

fc89 a écrit:
Notre futur générateur, lui, possédera trois fréquences de sortie, mais surtout, il sera entièrement automatique, pour scruter les différentes fréquences et pourra enregistrer des données que nous pourrons tous analyser, pour tenter d'aller plus loin.
+1 8)
Revenir en haut Aller en bas
Vanquisher
Membre Actif
Vanquisher


Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Prénom : François
Date d'inscription : 01/08/2009

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:40

Superbe et passionnant, donc étant donné ma faiblesse dans le domaine électronique, je crois que je vais me lancer plus du coté mécanique pour l'instant et faire quelque essais qui me trotte dans la tête. Qui sait... si des fois la chances... n'est t-il pas vrais que plusieurs inventions sont en réalité des découvertes dû en parti au hasard des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vanquisher
Membre Actif
Vanquisher


Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Prénom : François
Date d'inscription : 01/08/2009

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:43

Bonjour, j'ai parcouru le brevet Stan_Meyer_Patent_9207861.pdf
et je me demandais... les composantes électroniques sont indiquer par des lettre et chiffre, mais je n'est pas la liste des composantes dans le brevet.
Cela m'intrigue car ce brevet semble très bien détaillé, cela ma fais pensé un peu a votre projet de super-générateur.
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:01

Vanquisher a écrit:
Bonjour, j'ai parcouru le brevet Stan_Meyer_Patent_9207861.pdf
et je me demandais... les composantes électroniques sont indiquer par des lettre et chiffre, mais je n'est pas la liste des composantes dans le brevet.
Cela m'intrigue car ce brevet semble très bien détaillé, cela ma fais pensé un peu a votre projet de super-générateur.
Oh ! là là non François ! Les schémas des brevets de S. Meyer sont "bidons", inexploitables, comme c'est souvent le cas pour empêcher les plagiats Crying or Very sad Dans aucun brevet tu ne trouveras de quoi dupliquer l'invention (*) !

De toute manière, comme nous te l'avons déjà dit, peu importe le générateur de signaux (soit dit en passant, celui de Francis et Alain est bien plus souple et universel que ceux décrits par Meyer, Lawton, Ravi et bien d'autres :farao: ) : c'est le choix et le montage des composants autour des cellules qui sont cruciaux, c'est à dire tout ce qui suit l'ampli de puissance (disons au delà du MOSFET utilisé dans la plupart des montages publiés).

(*) : je connais assez bien la question pour avoir déposé plusieurs brevets, en mon nom comme au nom de tiers.


Dernière édition par iaorana le Mar 4 Aoû 2009 - 16:11, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Vanquisher
Membre Actif
Vanquisher


Age : 45
Localisation : Québec, Canada
Prénom : François
Date d'inscription : 01/08/2009

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:22

Merci Alain!
Revenir en haut Aller en bas
iaorana
Membre Super Actif
iaorana


Age : 82
Localisation : Polynésie Française
Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/12/2008

Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:03

Vanquisher a écrit:
Merci Alain!
De rien François : on est (aussi) là pour éviter des déconvenues aux autres membres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vôtre circuit électrique Empty
MessageSujet: Re: Vôtre circuit électrique   Vôtre circuit électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vôtre circuit électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plasma circuit
» Court circuit sur vieu oscilo
» Simulation Self Powering Resonant Circuit
» Méthode de gravure de circuit imprimé
» Remplacer l'alternateur par un circuit numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré