Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Expériences sur la haute tension

Aller en bas 
+2
fc89
JCV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:43

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment allumer un écran d'ordi sans PC?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:45

Doit y avoir une comutation, un peu comme pour les peritels!
Je me renseigne et de redis
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:31

Voila Francis! http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/vga.html

Envoi un +5v en broche 9 et la masse en broche 5, et ça démare avec un ecran blanc! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:58

Bonjour Tom,

Super! J'ai un écran 19", il va servir aux expériences!
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:48

bonjour fc89

et tous les autres présent ou absent pour le moment

un 19 " , c'est bien, mais encombrant (même 1 vieil écran de 14" aurait fait l'affaire), de plus si c'est ton écran pour ton PC, ça serait dommage de le cramer !

lundi, je vais faire un tour chez Emmaüs pour voir si je peux y récupérer 1 ou 2 circuits complet de vieux moniteur.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:12

Bonjour Jeff,

Le 19", est au garage à dormir!
J'ai bien un 14", mais il me semble que le 19" tourne plus vite en fréquence, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:59

re

si il est plus récent, oui. mais je ne crois pas que la fréquence soit l'argument ici, du moins dans l'expérience.
la cellule se charge comme un condensateur avec du continu (tension oscillante redressée par le tripleur) et la production s'arrête des la charge accomplie. il faut arrêter la THT et remettre en fonctionnement pour produire à nouveau.
je dirais dans un premier temps, donc indépendant de la fréquence... surtout si tu refais un montage autonome avec un transistor de puissance comme dans ton sujet sur la THT, que j'ai parcouru.
retrouvez le sujet d'origine est dur pour moi, j'essaye de le retrouver !

voila ce que j'ai trouvé

-------------------
petit détail supplémentaire, le montage est un condensateur électrochimique, plus sa valeur est grande, plus grand sera le temps pour le charger, et de par ce fait, la tension doit chuter rapidement lorsqu'on branche et remonter progressivement.
dans une télé ou un moniteur, à l'anode du tube cathodique, il n'y a aucune charge qui consomme de l'énergie : la tension élevée n'est là que pour attirer les électrons en provenance de la cathode, comme dans tout tube électronique.
à la différence que dans un tube cathodique, l'anode se trouve face à une électrode (partie externe du tube) raccordée à la masse, l'isolant étant le verre du tube, donc on peut dire que la charge d'une THT est un condensateur. Tom pourra certainement t'en dire plus à ce sujet.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:53

Bonjour à tous,

Pour la prochaine expérience, https://generation-hydrogene.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=4820,
deux électrodes, plaques inox perforées, de 10 X 10cm, immergées.
Concernant la HT, deux plaques inox, de 11 X 11cm, en dehors du récipient.
Tension continue réglable pour les électrodes perforées, haute tension d'un moniteur pc 19", pour les autres plaques non immergées.
Récipient, je cherche encore!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:46

Bien Francis!
Jeff, tu as tout a fait raison un tube cathodique est un véritable condo, 24h sans mise sous tension, il y a encore une sacré charge a l'interieur, d'ailleur mes doigts s'en rappelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:54

re

dans un tube électronique, la grille est en fait bien souvent 1 fil fin en spiral placé entre la cathode et l'anode (triode). donc pour la partie grille, c'est pour ça que j'avais vu plutôt un grillage plus qu'une simple plaque perforée.
possible que cette grille agisse comme un concentrateur du champ... ce n'est qu'une hypothèse de fonctionnement.

en fait je n'ai aucune idée de ce qui va se passer réellement.
sauf que le champ électrique produit par la THT aura une influence peut etre importante sur les grilles, donc prudence si vous les manipulez.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences sur la haute tension
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La cellule
» Résistances Haute Tension d'isolement
» Tension négative
» controle tension par pc.
» Avec Circuit oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré