Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Expériences sur la haute tension

Aller en bas 
+2
fc89
JCV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:07

Bonsoir,

Jean-Claude a écrit:
...Pour l'instant, au niveau signal, je pensais tout simplement à du continu. Juste pour voir s'il se passe quelque chose...
Je pense que ce que veux dire JCV, c'est de voir ce qui se passe d'abord en continu. Vérif de la bonne isolation et peut-être déjà des bulles.
Bien sûr, dans ce cas, nous serons en plein dans l'électrolyse.

Et suivant les réactions, nous affinerons les commandes.
Et je suis totalement en phase avec cette démarche.

@++
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique



Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:28

bonsoir

et pour en rajouter une couche, électrolyse dans un champ électrique de forte intensité.

voir en fonction de champ électrique si il y a une modification de la production.

il est évident qu'un système à la Meyer devrait déjà exploiter les champs électriques (d'après ses brevets) mais en appliquant un champ supplémentaire de forte intensité, il devrait y avoir une modification, en plus ou en moins, suivant le sens du champ.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:04

Bonjour,

coucou789456 a écrit:
bonsoir

et pour en rajouter une couche, électrolyse dans un champ électrique de forte intensité.

voir en fonction de champ électrique si il y a une modification de la production.

il est évident qu'un système à la Meyer devrait déjà exploiter les champs électriques (d'après ses brevets) mais en appliquant un champ supplémentaire de forte intensité, il devrait y avoir une modification, en plus ou en moins, suivant le sens du champ.

jeff

C'est exactement cela.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:37

bonjour

je remets ici ce que j'ai trouvé dans un autre sujet, un post noyé dans un sujet, qui est passé inaperçu !!!!!!!

Sujet: Re: Etincelles Expériences sur la haute tension - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Mar 2008 - 1:48Expériences sur la haute tension - Page 3 Icon_quote Expériences sur la haute tension - Page 3 Icon_report Expériences sur la haute tension - Page 3 Icon_lock_report
Very Happy
j'avais deja remarqué un bullage avec un tv, tetine tht relier a une
plaque collé a du plexi et l'autre plaque a la masse sans contact avec
l'eau;

sa bulle pas mal a 30kv

incroyable, c'est l'expérience de Meyer avec des champs électriques, réussi par Tom

jeff
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:03

Bonjour,

Très interessant.

En plus, la THT de Télé produit un champ continu. les bulles serait produite uniquement par le champ électrique statique. Donc aucun courant, sinon que la consommation propre du générateur de THT.

Si Tom peut donner plus d'explications ...

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:05

re

apparemment, il faut une charge à la sortie tht car la production s'arrête rapidement sinon
en coupant le courant, et en le remettant il y a à nouveau production...

en fait ça fait comme un condensateur, une fois chargé, plus rien ne se passe

la tht est alimenté avec du 16 Khz environ

jeff


Dernière édition par coucou789456 le Mar 21 Oct 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:06

Je vais essayer a nouveau l'experience, je vous redirais en soirée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:07

hummmmmmm....... vite vite

je bave et j'en mets partout sur mon clavier !!!

jeff
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:10

Francis avait eu aussi un truc semblable avec sa carte dans son projet Eccles
(des bulles d'un coté)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:14

j'ai parcouru les sujets ce matin, c'est ton post qui m'a le plus piqué au vif.

c'est super, d'ailleurs je remarque que ce n'est pas la première fois que des posts passent totalement inaperçu car ils sont noyés dans un sujet légèrement différent.

ce qui est délirant, c'est que c'est l'expérience de Meyer, celle que tout le monde essaye de reproduire sans y arriver

---------------------------

il faudrait refaire l'expérience aussi sans le tripleur, juste en courant alternatif donc et tension inférieure, électrodes contre les parois car champ électrique moindre : en théorie, possible que la production se fasse alternativement d'un coté et de l'autre


jeff


Dernière édition par coucou789456 le Mar 21 Oct 2008 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:20

re

j'ai vu la vidéo ce matin déjà mais comme je n'ai pas trouvé d'explication, je suis passé à la suite

jeff
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:25

par contre pour l'expérience de meyer avec des tubes, le mieux est de les isoler complètement et artificiellement pour que ça résiste à la haute tension

nécessite aussi des vibrations mécaniques (acoustiques) pour décoller les bulles car elles se forment donc contre les parois !!!


trouvé dans le sujet eccles2 justement et sans suite malheureusement

fc89 a écrit:
Tom, si j'ai bien compris, tu as tenté le brevet Meyer.
Tu ne nous l'avais jamais dis!
Tu dis que ça bullait pas mal, alors pourquoi avoir arrêté?
Donnes nous un peu plus de détail, que je compare.
Epaisseur du plexi, lame d'eau, type du généteur, etc...
A+


jeff
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:12

Bon j'ai pas retrouvé ma boite, mais pas grave!
voila ce que je fais actuellement (a essayer chez vous)
j'ai ouvert le tv d'un client Rolling Eyes

cette fois (car plus ma boite), je prend une bouteille de co.. co..

je met deux plaquettes d'inox hauteur 20cm largeur 5cm, je les fais tenir entre deux morceau de bois a la verticale.

je met la bouteille avec de l'eau au milieu, je colle mes 2 support en bois contre la bouteille (cela espace de 4 cm la plaque de la bouteille).

Ensuite, je connecte une plaque a la tétine tht du tv et l'autre plaque sur la tresse du tube cathodique.

je branche et instantanément des mini bulles se forment contre la paroi de la bouteille coté masse.

vous pouvez essayer, mais faites attention, il y a un fort dégagement d'ozone et les files bougent de quelque mm quand je met le tv en marche affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:25

je n'ai qu'une chose à dire

génial

tu as réussi !


et pourtant c'était si simple, peut être trop, ce qui fait passer souvent à coté de la solution car on cherche trop la perfection.
par contre je suis d'avis de ne pas en parler sur un autre forum, faisons nos expériences, persévérons.

dommage, j'ai envoyé à la décharge (emmaus) une quinzaine de moniteur de toutes tailles voici à peine 1 mois
jeff
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:31

re

aurais tu la possibilité de faire l'expérience sans le tripleur, donc plaques plus près de la bouteille.

et aussi en modifiant la fréquence

jeff
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:35

oui, mais faut que je prenne le vieu pathé marconi, car celui que j'utilise est récent c'est un 100hertz et le tripleur est coullé dans le transfo

ps; Te redirai ça se soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:39

re

oki

continue, mais fais attention à la tht, ne te transforme pas en poulet grillé, ça serai dommage, surtout si tu n'es pas cuit à cœur : immangeable !

si sans le tripleur ça marche, ça simplifie grandement le montage à faire car dans le fameux VIC et pwm, pas besoin de la diode ni d'arrêter périodiquement avec une basse fréquence. juste besoin de la bobine (1 seule) et la cellule en série, par contre isolation totale et artificielle des électrodes (ou au moins 1).
essais à réaliser avec de l'eau du robinet, avec ajout de sel aussi ou acide citrique, juste pour voir si c'est mieux.

jeff

ps : je pars en courses, retour prévu pour 19 h
ozone, gaz désinfectant utilisé pour stériliser l'eau des piscines ou dans les chambres froides de boucherie (exemple)
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:56

Bon, bon, enfin presque...
Expérience faite en fin d'après midi avec tht d'un chassis D8 (tu dois connaitre).

La tht en question est prise sortie bobine avant tripleur TVk (donc sans diode).

Raprochement des plaques a 4 mm de la bouteille, rien, que dalle Mad
pas une seule bulle!

prochain essais: je vais essayer de passer la tht dans une lampe "diode" type EY 500

PS: De toutes façon, rien ne vaut l'electronique a lampe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:05

voila un tripleur tht du bon vieu temps, c'est en quelque sorte un ensemble de diodes/condos moulé:

http://lifters.online.fr/lifters/images/tvtripl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:06

Tom, avant de changer la configuration électronique, essayes de modifier l'écartement de plaques!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:25

re

oki, donc résultat concluant, uniquement du continu
reste à savoir jusqu'à quelle tension on peut descendre pour que ça produise encore

niveau courant, ne pas monter au delà de 0.3 ma. ça ferait une résistance de 100 mégohms ! ça donnerai 9 W consommé pour une tension de 30000V, juste dans la résistance, dans la cellule, aucune puissance n'est absorbée.

un peu élevé comme résistance. de toute manière, il faudrait en mettre plusieurs en série pour éviter les amorçage.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:39

Bonjour,

Tom, où en es tu avec les différents écartements?
As tu changé l'eau?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:43

pas encore, j'ai été tres pris aujourdh'ui, dès que je refais un test, je vous en donnerais les détails
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:48

bonsoir

j'ai demandé à l'admin de créer un autre sujet qui s'appelle Électrolyse façon Meyer

encore un aller vous me dire, mais étant donné qu'il s'agit du principe de MEYER, j'ai trouvé que c'était préférable.
c'est sur , je lui ai demandé hier, sans prendre d'avis. d'ailleurs je voulais un autre nom au sujet mais que je n'ai pas indiqué.
j'avais pensé à ceci "Tom redécouvre l'électrolyse de Meyer" car il faut le reconnaitre, Tom est à l'origine de cette redécouverte.

le sujet est

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:43

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment allumer un écran d'ordi sans PC?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:45

Doit y avoir une comutation, un peu comme pour les peritels!
Je me renseigne et de redis
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur la haute tension   Expériences sur la haute tension - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences sur la haute tension
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cellule
» Résistances Haute Tension d'isolement
» Tension négative
» controle tension par pc.
» Avec Circuit oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré