Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arriver à contrôler le seuil cellule...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:24

Bonjour,

Nous sommes actuellement confronté à un petit problème...

Les derniers relevés nous donnent 1,25l/mn pour 13,3A ce qui est très bien mais... sous 14,5v.

Cette tension est beaucoup trop élevée.

Le seuil cellule actuel est de 2v.

Si, comme la cellule de Tero par exemple, il pouvait descendre à 1,8v, nous pourrions donc espérer avoir toujours nos 1,25l/mn mais avec 13v seulement !

Donc... la question est : comment baisser ce fichu seuil ?

Ou quels sont les paramètres qui influent sur le seuil cellule dans une électrolyse ?

Je reconnais que mes premières recherches sur Google n'ont pas donné grand'chose....


Mais plus on est de fous... plus on trouve !

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:47

Bonjour,

Alain, a écrit:

Citation :
Francis,
Pour les relevés à 14,5v, l'un à 10,2A et 0,90l/mn et l'autre à 13,3A et 1,25l/mn.
0,35l/mn de différence du bien sûr à la différence de courant.

Mais quelle différence entre ces deux mesures ?
Pourquoi l'intensité a-t-elle changé ?
Un laps de temps entre les 2 mesures ?

Oui, on peut dire que c'est un laps de temps entre les deux relevés, avec un petit arrêt pour le remplissage, quelques temps encore en plus et le réacteur était à 17.6A de conso, et certainement à plus de 40°, pour éviter l'emballement j'ai diminué la tension à 14V, 11A 1Lmn.

Actuellement c'est seulement la température qui favorise le seuil de l'électrolyse.

J'avais posté ceci:
https://i.servimg.com/u/f62/14/92/36/13/metaux10.jpg

Aussi je me demande si l'échelle galvanique de l'inox, -500mV ne serait pas un handicap.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:41

Bonjour,

L'effet galvanique n'est valable qu'avec des métaux différents.

Donc, puisqu'il n'y a que de l'inox tiré de la même plaque, il ne peut y avoir d'effet galvanique, voilà ce que j'ai pu lire sur internet.

Retour à la case départ!

Comment diminuer le seuil de l'électrolyse???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:05

Bonjour,

Oui, comment le diminuer...

Ou plutôt, et je formule différemment : Quels sont les paramètres qui influent sur le seuil cellule dans une électrolyse ?

Pas très facile à trouver...

@++
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:14

Bonjour,

Pour essai, et voir son influence, serait-il possible de changer le matériaux des électrodes.

Comme c'est pour un essai, même si le matériaux est oxydable, il devrait au moins tenir le temps de faire une mesure (disons entre 1/4 d'heure et une heure).

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:16

Bonjour,

J'ai déjà un paramètre, c'est la température de l'électrolyte qui permet de baisser le seuil.

Mais là, il nous faut un réacteur qui devra supporter les 80°, et construire un condenseur pour récupérer les vapeurs, ou les détruire en les faisant passer par le pot d'échappement du véhicule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:20

Bonjour Jean-Claude,

Il est toujours possible de changer, mais cela ne sera pas viable.

Et surtout pas très écolo, si fuite de l'électrolyte pollution par la soude ou le potassium.

Par contre tout changer en platine serait tip top, mais mes finances ne le permettent pas, désolé!

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:52

Bonjour Francis,

C'était juste une idée comme cela, c'est sûr que le platine est trop cher, et les autre matériaux ne tiendront pas assez longtemps l'électrolyte.

A+

JCV

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 3 Juil 2010 - 10:43

Bonjour,

Non Francis, je ne pense pas que le platine améliorera quoi que ce soit.
Commence à usiner les plaques... en or !!! Very Happy

Bon, sérieusement.
Je ne pense pas changer le matériau. Surtout que nous marchons à l'aveuglette.

Ou peut-être aurait-il fallu, dès le début, travailler en "unitaire", avec une seule cellule, et effectuer tous les tests possibles afin de connaitre le fonctionnement exact dans le maximum de configurations.
C'est vraiment ce que nous aurions du faire...

Mais bon, on en est là et il va falloir faire avec.
Actuellement 14,5v et 1l/mm est bien.
Le seul problème est que dès qu'on va passer à 13,5v ou même à 13v, le moteur va rigoler avec la dose homéopathique qu'on lui enverra.
Citation :
c'est la température de l'électrolyte qui permet de baisser le seuil.
Oui et non à mon avis.
L'excédent de tension (>1,5v environ) passe en chaleur et n'influe pas sur le principe de la réaction électrolyse.
Sauf que la t° de l'eau augmentant, les molécules sont donc plus "mobiles" et cela favorise la séparation.
Quant à laisser monter l'eau jusqu'à avoir une vapeur d'eau oublions je pense. Les problèmes à résoudre dans ce cas seront bien plus grands que ceux actuellement.
Comme tu dis Francis : "condenseur", "pot d'échappement" là, nous l'aurons notre usine à gaz !

Le sujet reste donc d'actualité en ce qui concerne le seuil de la cellule.

Francis,
Que penserais-tu d'effectuer un petit pattern de mesures sur la tension disponible en sortie de batterie/alternateur, sur ton véhicule, en fonction de différentes consommations (phares, etc...) ?
Je t'envoie ça quand tu veux Laughing
Et ça nous permettrai déjà de connaitre les tensions réelles disponibles en fonction des différents régimes de la voiture.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 3 Juil 2010 - 12:13

Bonjour Alain,

Citation :
L'excédent de tension (>1,5v environ) passe en chaleur et n'influe pas sur le principe de la réaction électrolyse.


Là, je ne suis pas tout à fait d'accord, il ne faut pas oublier qu'à 20° température ambiante le réacteur ne consomme que 2A sous 14V.
La chaleur permet à l'électrolyte d'être bien plus conductrice, favorable à ce métal liquide qu'est la soude ou le potassium.

Par contre et effectivement la vapeur nous obligerait à avoir un système bien compliqué, mais peut être pas inintéressant, la vapeur d'eau est favorable dans la combustion des moteurs diesel.

Ok, pour l'alternateur!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 3 Juil 2010 - 12:51

Bonjour Francis,

Oui, nous sommes d'accord à part que l'électrolyte n'est pas plus conductrice. Elle ne conduit rien d'ailleurs elle ne permet que de "transporter" les molécules.
Et ce ce sont les électrons, sous l'effet de la chaleur qui deviennent plus mobiles.

D'ailleurs lorsqu'on annonce un résultat supérieur à Faraday, il faudrait moyenner la chose car, si mes souvenirs sont bons, La température de l'eau sous Faraday était de 0° !

Ok, je t'envoie le fichier (pas très long d'ailleurs !!!).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:43

Bonjour,

Citation :
D'ailleurs lorsqu'on annonce un résultat supérieur à Faraday, il faudrait moyenner la chose car, si mes souvenirs sont bons, La température de l'eau sous Faraday était de 0° !


Quelqu'un aurait il un document sur les travaux de faraday dans le domaine?

A 0°, ce n'est vraiment pas très chaud!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:06

Bonjour Francis,

Malheureusement je ne me rappelle plus où j'avais lu la chose.
Cela m'avait étonné et c'est pour ça que je l'ai retenu.

De toute façon, toutes les expériences de ce style doivent obligatoirement être faites à une température donnée.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 12:23

Bonjour,

Je fais suite à mon message posté dans le forum d'à côté !!!

Nous n'avons aucune solution disponible pour abaisser ce seuil cellule.

Alors je reprends ma question du début de sujet :
Citation :
quels sont les paramètres qui influent sur le seuil cellule dans une électrolyse ?
Personne ne les connait.

Il nous faut donc faire en sorte de pouvoir les connaitre.

Reprenons donc des essais de "laboratoire" avec électrolyse classique et mesurons pour tenter d'en déterminer ce que nous voulons.

Je vous soumets un document que j'avais commencé à rédiger dès le début du projet puis, les premiers essais de l'ECO-BOOSTER étant encourageants, je l'avais abandonné : Apprendre "notre" électrolyse

Je précise que ce n'est qu'une proposition !

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 12:27

Bonjour,

Alain, ta maquette est très bien, mais comment isoles tu les tranches des plaques?

Car il va y avoir des fuites de courant!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 12:32

Bonjour,

Il est vrai que l'isolation n'est pas totale.
Et puis de toute façon, le courant de fuite sera quand même très faible puisque deux plaques uniquement.

On ne pourra pas le mesurer ni même l'estimer.
Mais ça ne correspondra qu'à une légère augmentation de la surface puisque deux plaques.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 12:36

Re bonjour,

Et je reste persuadé que ce problème de fuites n'existe réellement que dans un type Dry Cell.

Car si non totalement isolées, le courant passe directement de la plaque + à la plaque - en ignorant totalement les plaques neutres.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 12:42

Re,

Peut-être une solution (je n'en suis pas à 100% sûr) :

Faire tous les tests avec 3 plaques : n- n+ n-

Les mesures ne se font qu'avec les deux plaques de gauche.
La plaque de droite, qui conserve toujours les mêmes dispositions que les deux autres (écartement, surface), ne serait là que pour "détourner" les courants de fuite qui pourraient se créer avec seulement deux plaques.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 13:08

Bonjour,


De toute façon est-ce que réellement les quelques courants de fuite, sauf si trop importants bien sûr, vont changer radicalement les résultats de nos mesures, nos analyses ?

Car il n'est pas question de faire un électrolyseur productif.
Uniquement constater ce qui se passe en modifiant : % / surface / espacement.

Néanmoins, si nécessaire, une autre solution possible qui annule tous courants de fuite :

Arriver à contrôler le seuil cellule... Autremodle
Mais cela coute beaucoup plus cher sans parler du temps de fabrication.

Supposons que nous prenions en compte trois espacements de plaques, il nous faut construire trois "électrolyseurs", chacun avec l'écartement voulu.
Les plaques sont collées sur les parois.
La modification de la surface dépendrait du niveau du liquide.

@++

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 14:10

Bonjour,

Pour se rapprocher de la Dry Cell, il faut absolument qu'il n'y ait que deux faces en contact avec l'électrolyte.

Car deux plaques non isolées, ferait 4 faces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 15:26

Bonjour Francis,

Mais nous ne voulons pas nous rapprocher de la Dry Cell !

On veut simplement connaitre les paramètres qui font évoluer le seuil.

Rien à voir avec un réacteur opérationnel.
Oublie pour un moment, et totalement, l'ECO-BOOSTER ou autre.
On y reviendra uniquement lorsque le moment sera venu.

Si c'était possible on ferait même ces mesures dans des tubes à essais, on s'en balance.

On ne veut connaitre qu'une chose, pas se rapprocher de tel ou tel appareil.

Dans une Dry Cell il y a une électrolyse => On peut faire la même chose dans une bassine.
Le courant dans une Dry Cell dépend (entre autres) de la surface, de l'électrolyte et de l'écartement => Dans une bassine aussi.

Pas les mêmes valeurs dans une Dry Cell que dans une bassine bien sûr, et on s'en tamponne totalement, mais par contre dans les deux cas, cela obéit aux mêmes règles.
Et ce sont ces règles que nous voulons connaitre.
Peut-être, que tous les essais dans notre "bassine" ou plutôt dans le réacteur qui va nous servir à faire les mesures, le seuil ne descendra jamais en dessous de 3v (supposons).

Mais peu importe. Nous saurons quels paramètres font passer le seuil de 3,9v à 3v par exemple. Les valeurs en absolu de ces tensions, on s'en fiche.
Car l'important c'est que nous saurons enfin ce qui fait agir le seuil.

Ensuite et bien sûr, à nous de les adapter/transposer dans notre Dry Cell.pirat tongue

Je ne garantis pas que c'est gagné d'avance mais au moins on aura avancé d'un pas.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 16:03

Bonjour,


Afin de déterminer le seuil, et uniquement cela dans un premier temps.

Je peux assez facilement modifier l'écartement de deux plaques comme ceci:

Arriver à contrôler le seuil cellule... Testse10

Très rudimentaire, mais configurable à souhaits, par pas de 1.5mm d'espace.
Surface utile interne, 140 X 110mm.

Pour le bullage, je peux l'observer par le dessus avec une loupe.

Qu'en dites vous?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 16:27

Bonjour Francis,

Très bonne adaptation Twisted Evil !
Artisanale certes mais cela évite la fabrication d'un autre réacteur qui ne servirait uniquement que pour ces tests.

Combien de pas d'écartement plaques pourras-tu faire ?

Il en faudrait, si possible, trois : donc 1,5mm, 3mm et 4,5mm.
Enfin... à 1,5mm il te faudra une sacrée bonne loupe et un très bon éclairage pour commencer à apercevoir les premières formations de bulles !
Citation :
Afin de déterminer le seuil, et uniquement cela dans un premier temps.
Pourquoi "uniquement cela" ?
De toute façon, pour voir ce à quoi le seuil réagit il va falloir modifier les trois paramètres que nous connaissons : l'écartement, la surface et le dosage.

Et donc dans le même temps nous aurons ainsi toutes les données qui nous permettront aussi de voir comment le courant (et la production donc) réagit en fonction de la modification de ses différents paramètres.
Et cela pourra peut-être influer lorsqu'on passera à la définition de l'ECO-BOOSTER V3.00 !

La surface des plaques dépendra bien sûr du niveau du liquide mis à l'intérieur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 17:35

Bonjour,

Citation :
Citation:
Afin de déterminer le seuil, et uniquement cela dans un premier temps.

Pourquoi "uniquement cela" ?

Je veux dire que la production, ne sera pas quantifiée, mais nous savons par la loi de Faraday, que X ampères donneront X L de gaz.

Pour l'espace, pas de problème, 1.5, 3 et 4.5mm.
Dans un premier temps, nous pourrions commencer par l'eau du robinet.
Que voulez vous comme mesure dans un tableau?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... EmptySam 10 Juil 2010 - 19:31

Bonjour Francis,

Oui, tu as raison, dans le système que tu vas faire (non, que tu as déjà fait), la production on s'en fiche un peu (beaucoup, complètement...), du moins sa valeur absolue.

Ce que nous allons tenter d'observer, à l'analyse des relevés, c'est quels sont les différents paramètres qui augmentent (ou diminue) le courant. Et idem, mais à l'inverse, pour le seuil.

Après, comme je disais, ça va être de transposer cette analyse en pratique pour l'ECO-BOOSTER.
Mais bon, peut-être que ça sera limpide et évident... Twisted Evil

Avec l'eau du robinet ? Pourquoi pas ?
Mais ça rallonge les tests d'autant.

Pour ce qui est du contenu du tableau je t'envoie une ébauche (proposition)...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty
MessageSujet: Re: Arriver à contrôler le seuil cellule...   Arriver à contrôler le seuil cellule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriver à contrôler le seuil cellule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le V.I.C de S Meyer : La cellule
» La cellule
» La cellule
» 3/ [PAH Asl] La cellule - Le réacteur
» Cellule à spirales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré