Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reproduction du système JL Naudin [Terminé]

Aller en bas 
+6
coxmaster
chevesne51
tophe71
Asl
tom
fc89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:07

Bonjour Jeff,

Tu dis:
Citation :
la tension aux bornes de la cellule doit retomber à pratiquement 0 V.

C'est justement à ce point précis, que c'est incohérent!
Comment un condo de 5.7nf avec une R interne de plus de 2Mo, pourrait redescendre à 0V.
Pour retomber 0V, il faut bien que les tubes consomment un peu non?
Il s'agit bien d'un condo, que notre cellule.
Jeff, il te faut toujours regarder le 1° post, de la première page, c'est là que tu trouveras l'évollution des tests.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:12

Jeff, je résume un pour toi:

Citation :
La self bifilaire, fait des arcs au dessus de 1000V, et ne permet pas d'avoir la résonance qu'il d"écrit.
Le transfo torique donne exactement le même signal, mais avec une troisième self de 125mH.
A ce jour aucune bulle, même toute petite n'a été produite.
Une cellule de 3.2nf ne permet pas non plus d'avoir une résonance avec la self bifilaire.

Retomber en dessous des 100V, n'est possible qu'avec une R en // avec la cellule de 750Ko.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:06

Salut les amis!
On sait que: une paire de tube dans l'eau est en quelque sorte un condo.
Meyer a 9 paires dans sa cellule(donc 9 condos!).
Si on applique la notion//, on se retrouve avec une capa plus grande et une résistance plus petite, donc une frequence de resonance moins grande que si il n'avait utilisé qu'une seule paire! scratch
De plus les tubes Meyer sont long(env-50cm) ce qui donne d'avantage se surface"de travail", donc une capacité par paire supperieur à celle de nos cellules
Peut etre que notre config actuelle n'est pas la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:28

Bonjour,

Personnellement, je dirais que tout est proprtionnel. C'est à dire, que quelque soit les dimensions et/ou le nombre de cellules, on doit pouvoir trouver un point de fonctionnement correct, soit en ajustant la self, soit en ajustant les fréquences.

A+
JCV
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:04

Bonjour,

Entièrement en phase avec toi.
On piétine et ce n'est pas normal.

Jean-Claude et Jeff,
Est-ce que vous pouvez (voulez) regarder, avec votre œil critique, ce qui pourrait ne pas aller dans ce qui a été fait sur ce projet Naudin ?
Moi, je me sens un peu (beaucoup, énormément, à la folie...) largué.
Il doit y avoir obligatoirement un paramètre qu'on a zappé.

Il est vrai aussi que si Naudin venait faire un petit tour ici, on gagnerait beaucoup de temps. Mais...

@++
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:45

bonjour

je dois reconnaitre qu'il y a un détail qui trouble, surtout pour décharger la cellule, pourtant d'après les graphes des expériences de jl naudin, cela se passe vraiment. je pensais que dans un premier temps, pour constater la résonance, faire l'expérience en remplaçant la cellule par un condensateur serai une bonne solution, car dans ce cas là, il n'y aura pas d'influence, surtout du à l'électrolyte.
je crois de plus, que la réalisation de 2 bobines concentriques ne soit pas d'une absolue nécessité, il y a seulement un calcul différent à faire pour déterminer le nombre de spires de chacune.
car si à la résonance, il y a 1000 V au bornes de la bobine, vous risquez un claquage.
fait à peu près certain aussi, la production de gaz ne devrait pas intervenir en dessous de ce niveau de tension.

------------------
pour une réalisation avec un condensateur classique, il est préférable d'en mettre plusieurs en série pour garantir une tension de service conséquente, généralement de 400v pour chacun, à part des condensateurs trouvés dans des base de temps lignes où des tensions de services sont bien plus élevées.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:12

re

je n'ai pas lu tous les post concernant le sujet. niveau du transformateur est un souci, quel en sont les caractéristiques ?

en
dehors d'un transfo d'alim, un transfo de sortie d'ampli BF aurait pu
faire l'affaire, à condition de le rebobiner, mais partie beaucoup plus
simple à faire que sur un torique.

pour le reste des post, je vais lire à tété reposée.
j'arrive à la réalisation de la self, des 2 en fait, sur un même tube. vous avez oublié un détail important.
2 selfs montées tel que, c'est un transformateur. les calculs à
effectuer sont différents : on parle d'inductance mutuelle car il y a
interaction entre l'une et l'autre


je continue ma lecture, peut être en parlez-vous dans la suite, je sais pas encore.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
guidi
Membre Actif
guidi


Age : 55
Localisation : Belgique
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 19/05/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:33

Bonjour à tous,

Il n'y a rien qui laisse supposer que l'électrode centrale est isolée sur la vidéo où l'on voit le dégagement gazeux.

De même que par la suite, il n'est pas dit clairement qu'il y a dégagement gazeux quand l'électrode est isolée.

Il n'y à pas non plus de chiffres de rendement ou de sur unité annoncée.

Le reste est actuellement spéculations.
C'est mon avis sans plus.

Bon travail,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfgtechnologie.be
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:50

re

posté aujourd'hui même dans un autre forum :

Citation :
re
j l naudin a isolé mécaniquement la cathode et aurait réussi (au
conditionnel) car lui aussi, malgré sa grande technicité, ne donne pas
assez de renseignements et son expérience n'est pas reproductible, même
en suivant scrupuleusement les infos qu'il donne.

si il ne veut pas être qualifié de charlatan, il lui faudrait
s'expliquer en clair ! car pour que ce genre d'expérience soit validée
scientifiquement, il faut absolument qu'elle soit reproductible à
l'infini. sinon ça fini comme pour ces chercheurs américains sur la
fusion froide.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 3:01

bonsoir

jl naudin ne fabule pas, enfin à mon avis, mais comme beaucoup de scientifiques, il n'a peut être pas noté quelques résultats ou conditions de test tellement pour lui cela paraissait évident.
---------
concernant le générateur de signaux, le plus simple est de faire des signaux carrés mais ils sont mal transmis dans un transformateur, grosso-modo ils ont tendance a etre plus proche d'une sinusoïde que du carré en sortie.
---------
lorsqu'on examine les graphe de naudin, ça me donne l'impression d'être du double alternance. la dissociation a lieu pendant la montée, pas au delà. d'autre part, si il y a cicatrisation, elle ne se fera jamais assez vite pour le montage. par contre le signal aux bornes de la cellule ou de la self ne doit pas être un signal seulement triangulaire, on doit voir nettement l'oscillation.
---------
l'ensemble self + condensateur en série, c'est un circuit passe bande. à la résonance, c'est aux bornes de la self, et du condensateur qu'il y a surtension, pas aux bornes de l'ensemble.
---------
dans le brevet meyer, il est dit concernant la diode "diode de commutation" car le courant y circulant doit être faible, ainsi que la tension à ses bornes.
---------
pour l'oscilloscope, ainsi que pour toutes mesures au bornes d'un élément, le mieux est de faire un pont diviseur avec des résistance carbone. plusieurs en série pour éviter qu'il y ai claquage si il n'y en avait qu'une. 10 x 1Mohm et prendre la tension aux bornes d'une seule. se méfier de la prise de mesure avec des fils car même si ça parait insignifiant, rien que le fil de mesure représente une self que vous introduisez sans le savoir.
---------

si j'ai d'autre considérations, je les coucherai ici dès qu'elles me viennent à l'esprit pour ne pas les perdre.


jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 8:20

Bonjour,

Jeff, ma carte envoie déjà des signaux carrés, et ce, par un IGBT 1000V.
Les + de 1000v à la cellule ont été atteinds.
Je pense qu'il faudrait plutôt analyser comment a t'il pu faire résoner la cellule avec uniquement la self bifilaire?
Faîtes les calculs, 12KHZ, 5.37nf, un enroulement de la self doit faire à peut près 65µH, R des tubes 2Mo.
Normalement avec ces paramètres, il ne peut y avoir résonance!
La tension n'est pas un problème, puisque que la cellule a une R de 2Mo.
Chercher l'erreur!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:20

bonjour

la question n'est pas de savoir si il peut y avoir résonance avec les valeurs de la self et de la cellule que tu donnes.
si tu ne peut pas changer la fréquence ni la valeur de la cellule (condensateur) change la valeur de la self en modifiant le nombre de spires, en écartant les spires, etc...
c'est à la résonance que le système fonctionne, donc provoque-la si elle ne vient pas naturellement
---------
il s'agit toujours d'un circuit passe bande, donc à la résonance, la tension aux bornes de l'ensemble self et cellule devrait théoriquement être nulle.
si à la résonance, cette tension n'est pas nulle, c'est qu'il y a un blême dans le circuit. étant donné la présence de la diode, elle doit fournir une tension continue.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:45

Bonjour Jeff,
Tu dis:
Citation :
il s'agit toujours d'un circuit passe bande, donc à la résonance, la tension aux bornes de l'ensemble self et cellule devrait théoriquement être nulle.
si à la résonance, cette tension n'est pas nulle, c'est qu'il y a un blême dans le circuit. étant donné la présence de la diode, elle doit fournir une tension continue.
Tension? Je pense que tu veux dire courant, non?
Quant à provoquer la résonance, je l'ai déjà fait, enfin je le pense, mais avec une troisième self en série avec la cellule.
J'ai même imité au plus près la courbe de JLN.
La self bifilaire, comme tu l'as dit est un transfo, j'ai utilisé aussi de vulgaires transfos, les fréquences ne sont plus les même, mais il peut y avoir résonance.
Regardes là: http://www.esnips.com/doc/9e34d1c1-e899-44cf-91c9-1e23202e69cc/JLN-08A

A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:08

re

pour éviter toute méprise, lorsque je parle de tension, c'est en volt. sinon, je parle de courant en ampère.

donc dans mon post, je parlais bien de tension.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptySam 11 Oct 2008 - 18:50

Bonsoir Jeff,

Alors là, il faut que tu m'expliques, comment la tension serait nulle à la résonance du système?
Désolé mais je ne comprends pas!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:46

bonsoir

à la résonance d'un circuit LC série, l'impédance du circuit série est nulle donc cela fait chuter la tension alternative, il ne reste que la tension continue fourni par la diode.
déduction du fonctionnement grâce à l'examen du circuit, mais il s'agit d'un fonctionnement théorique.
dans la pratique il doit y avoir des différence, une tension résiduelle doit rester.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:02

bonjour

pour fc89 la configuration de ton montage suivant le 5/6 est bonne moins la résistance en parallèle à la cellule. car ça fausse la montée en tension du circuit. à la rigueur une varistance aurait été mieux, mais vaut mieux que la cellule se décharge grâce à sa propre résistance interne.

visiblement, d'après le schéma fourni pas jl naudin, le couple de self l1 et l2 s'annule au niveau de leur effet : ça en revient à devenir une bobine d'arrêt, et sur son schéma, elles sont représentées comme un transformateur. http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:27

Bonjour Jeff,

La résistance a été ajoutée, justement pour décharger la cellule, sans elle l'amplitude oscille entre 700 et 1100v.
Chez JLN, son amplitude est de 80 à 1100V avec une capacité de la cellule du double de la mienne.
Alors posons nous la question qu'est ce qui fait que sa cellule ce décharge aussi vite, sinon une fuite?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:47

Attendez! ya peut etre une solution!
Francis, est ce que ta cathode est isolée de l'interieur?
Jean Louis Naudin ne precise pas si il a isolé l'interieur de sa cathode, elle serait peut etre là "la fuite"!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:54

re

effectivement, il y a des lacunes dans sa description. les fuites il doit y en avoir sinon la cellule ne peut pas se décharger

mais la fuite doit être suffisamment faible pour permettre la charge normale de la cellule.
pour mesurer le temps de décharge, on considère que 5 téta correspond à une décharge complète, ou charge, le calcul est le même je crois.
1 téta = r (ohm) x c (farad)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:55

Bonjour Tom,

Oui le tube est également isolé de l'intérieur.
Mais attention la moindre fuite et plus HT!
J'ai déjà expérimenté avec des micro fuites, cela fait un peu de bulles mais c'est tout, la machine ne s'emballe pas.
Il aurait quand même pu nous donner la conso de son transfo, car avec 100VA et des fuites, son bullage me semble normal finalement!
Plus on avance et plus je doute, vous êtes tout de même d'accord avec moi, sa cellule ne peut se décharger sans conso?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:12

Ok avec toi Francis, cependant il y a quand mème un truc qui m'intrigue.
L'idéal serait que je fasse un petit dessin, car a l'ecris cela risque d'etre un peu charabias.
Sa a un rapport avec l'impulsion inverse lachée par une self a chaque interruption du courant qui la traversse.
Francis et Jeff, si vous ne voyez pas ou je veux en venir, patientez un peu, je prépare un petit schema explicatif sur le topo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:35

bonjour tom et fc89 et les autres aussi

bien vu, c'est une possibilité que je n'avais pas envisagée...

ça serait certainement par là que se déchargerait la cellule car sur les graphes de jl naudin, la décharge est très rapide. et avec une résistance en parallèle, il faudrait que sa valeur soit faible pour faire une décharge aussi rapide.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:25

Bonjour à vous,

Je suis bien content que vous ayez compris le blème.
Cela fait pas mal de temps que je dis qu'il est impossible de décharger la cellule aussi rapidement, sans conso ou voir comme dit Tom, un courant inverse.
Mais si c'est un courant inverse, il doit être très rapîde car il n'est pas question de polariser la cellule dans l'autre sens sans risquer d'augmenter considérablement la conso ou voir même d'arrêter la production de bulles.
Un courant alternatif ne produit pas de bulle!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:35

Une question me turlupine Laughing!
Pourquoi JL Naudin ne donne pas le type exact de diode qu'il a utilisé?
A vrai dire, la diode empeche la circulation du courant inverse via le secondaire du transfo!
As tu, Francis essayé sans cette diode?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:48

bon sang! je suis c..!
tout simplement un eclateur a gaz en// avec la cellule, a la limite du claquage "pouf" tout se décharge! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:55

Les starters de tubes néon, ne feront'ils pas l'affaire?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction du système JL Naudin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction meyer fonctionnel pdf.14
» Naudin s'y remet ...
» Un autre NAUDIN en herbe
» Analyse des expériences de JL Naudin
» Jean-Louis Naudin : un crack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré