Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction du système JL Naudin [Terminé]

Aller en bas 
+6
coxmaster
chevesne51
tophe71
Asl
tom
fc89
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:25

Bonjour,

De toute façon, il semble que seul JL Naudin peut nous dire ce qui cloche, ce que l'on a oublié ou mal fait.

J'espère vraiment qu'il acceptera de perdre un peu de temps avec nous.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:21

Re,

J'ai reconditionné la cathode avec seulement de l'adhésif électrique.
La valeur a nettement remonté, maintenant la cellule fait 3.20nf.
Mais sans L3 toujours pas de résonance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:34

ah!, peut être est-ce a explorer alors, quelle marque/type de ruban as-tu utilisé? avec un ruban encore plus fin tu arrivera surement a la capacitance voulue. d'autant que pour entrer en résonnance il faut peut etre que le courant passe un peu par électrolyse, puis le bullage changera la valeur de la cellule pour atteindre la résonnance... vois-tu ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:40

Re,

On veut toujours bien faire et on se goure!
J'utilise du ruban électrique professionnel.
Je vais finir par prendre le ruban dans la trousse scolaire de ma fille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:48

c'est pour ça que je te recommandais le xica!
le scotch de bureau, c'est peut être un peu extrême Smile
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:56

Bien que soit breton, je n'y habite plus.
Alors le xica je ne sais pas si je vais en trouver ici.
Par contre je trouverai bien autre chose qui s'en rapproche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:01

oui, va dans une solderie, ou dans une grande surface.
a+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:27

Laughing Eh ben si tu commence a piquer les affaires d'école a ta fille, tu risque te te faire engueuler.
Oui coxmaster, c'est bien comme ça que je compte faire, uniquement recouvrir la cathode d'hydroxyde d'alu, bien sur je n'utiliserai pas l'electrode (anode) en alu pour la production (si il y a production!).
Je pense que l'hydroxyde d'alu (que l'on trouve dans les condos chimiques) est plus costaud que l'hydoxyde de calcium (calcaire).
Pour ce qui est de JLN, c'est une super bonne idée de lui demander de nous venir en aide, mais c'est quelqu'un de tres occupé!
De mon coté, je vais essayer de contacter quelqu'un que vous connaisser, en espèrant qu'il connaisse le sujet.
Il est moins occupé mais c'est pas tout a fait son secteur d'activité.
Le mr x auquel je pense c'est un certain JPP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:43

Bonsoir,
Tom,
Citation :
Le mr x auquel je pense c'est un certain JPP Smile
Jean pierre Papin, il s'y connait en en électrolyse? Laughing
Voici ce que j'ai envoyé à JLN:
Citation :
Bonjour Monsieur JL Naudin.

Sur ce site " https://generation-hydrogene.forumpro.fr/ ", créé depuis deux ans, une formidable équipe tente de percer les secrets de la décomposition de l'eau.
Ce site se démarque des autres, par le fait que nous essayons de le diriger en tant que bureau d'études.
Il y a donc des expérimentateurs, soutenus par tous les inscrits de tous les corps de métiers.
Une équipe, dont je fais partie reproduit votre dernière expérience, électrolyse avec isolation de la cathode.
La self bifilaire a été confectionnée, la cathode isolée, même le transfo torique est présent.
Sur ce site vous pourrez donc trouver "Reproduction du système JL Naudin"
Tous les détails de l'expérience, encore en cours, se trouvent en 1° page de la rubrique.
Je vous invite donc à découvrir nos travaux, vos commentaires seront les bienvenues.
Je vous dis peut être à bientôt.
Cordialement Francis.

En espérant que le message l'intéresse!
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:15

Bonjour,

Malgré que je n'ai pas beaucoup apporté de commentaires sur le forum ces derniers temps, en cette période j'ai pas mal de travail, je continu à suivre vos essais toujours très intéressants. En vous lisant, il m'est venu quelques reflexions dont je voudrais vous faire part.

1 - La self bifilaire.

Le terme anglo saxon est "bifilar choke coil" soit "self de choc bifilaire". Généralement ce type de self est utilisé pour bloquer les fréquences élevées, tout comme les "selfs de choc monofilaire". Mais à la différence de ces dernières, on utilisera la "self de choc bifilaire" dans les montages à fonctionnement différentiel.

On les utilisent (entre autre) dans les entrées secteur d'alimentations pour bloquer les parasites venant du secteur, et/ou pour bloquer les retours de fréquence de découpage vers le secteur. On bloque les fréquences élevées (20 à 200kHz) pour laisser passer les fréquences basses (50Hz).

Dans tous les montages, que ce soit ceux de Meyer, de Naudin ou de fc89, la self bifilaire va bloquer les fréquences élevées (celles qui génère la haute tension à travers le transfo "flyback") et laisser passer la fréquence basse (250 Hz chez Naudin).

Remarque: tous ceux qui disent/prétendent avoir réussi, ont un montage électronique bi-fréquence. Une fréquence élevée pour la partie générateur de tension à découpage, modulée en tout ou rien par une fréquence assez basse (10 à 500Hz).

2 - L'isolement de la cathode.

Il est évident pour tout le monde que le seul moyen d'obtenir une tension élevée est bien d'isoler une des électrodes. Mais dans ce cas, il n'y a pas de bulles (constaté par tout ceux qui ont essayé), ceci me parais normal puisque l'isolant empêche tout échange électrochimique.

J'ai aussi vu qu'il fallait une préparation ou formatage des électrodes, celle ci crée un dépot blanchâtre sur les électrodes qui est très certainement isolant (peut être du calcaire).

3 - A mon avis.

Mais ce n'est que mon avis.

Fonctionnement possible: A l'aide du générateur de tension à découpage, on fait monter la tension aux bornes des électrodes. Arrivé à une certaine tension (1 à 2 kV ou +), il y a claquage de l'isolant, l'énergie accumulée dans la capa de cellule va se décharger dans l'eau dans un temps très court (c'est là qu'il y a les bulles). A ce moment le générateur basse fréquence éteint le générateur de haute tension, pour laisser le temps à l'isolant de se reformer (cicatrisation). puis le cycle peut recommencer.

Dans ce type de fonctionnement la fréquence haute n'a pas beaucoup d'importance, elle sert juste à produire la haute tension. Mais la fréquence basse est très critique, elle faut qu'elle soit parfaitement synchronisée avec le cycle "claquage / cicatrisation" (on pourait parler de résonance avec ce cycle. Hum ...! ).

Tient, tient, j'ai parlé de synchronisation. Ceci peut se faire en détectant l'instant de claquage, et provoquer l'arrêt immédiat de l'oscillateur haute fréquence. Reste juste à ajuster le temps de cicatrisation. Il me semble avoir vu un montage de Meyer qui essaye de fonctionner sur ce principe.

Le temps de montée de la haute tension, doit aussi avoir son importance, c'est pendant ce temps là que les molécule (ou les atomes) de l'eau vont s'orienter.

Dans le cas de fc89, son isolant doit être trop épais, donc tension de claquaque trop élevée, d'autre part il n'est pas autocicatrisant. Je pense que l'idée de tom d'utiliser l'hydroxyde d'aluminium ou de calcium doit permettre de se raprocher de ce fonctionnement (il me semble que certains condensateurs sont autocicatrsant).

J'espère que ce petit topo apportera de l'eau (ou plutôt de l'hydrogène) à votre moulin.

Bonne manipulations

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:13

Bonjour JCV,

Merci pour le petit "TOPO", il est très instructif.
Bon, on tourne en rond avec ce fameux isolant.
Il reste donc à en trouver un qui correspond à notre application!
Tout doit alors y passer, une chaussette, un sac poubelle, un préservatif, de la gelée de coin, j'en passe et des meilleurs.
Restons sérieux, je vais changer l'isolant électrique par du ruban large d'emballage.
Merci JCV, A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:09

Bonjour,

Une sorte de raisonance différente de tout ce que l'on imaginé jusqu'ici... l'idée n'est vraiment pas bête JVC.

Et qui tient autant la route que les autres.

A nous d'inventer les "capteurs" qui permettront de déceler les instants de claquage et de synchronisation.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:23

Alain, ce n'est pas JVC, une grande marque certe, mais JCV!
Hihiiii!
Je sais, ce n'est pas beau de se moquer, mais je ne me moque pas!
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:59

bonjour,
a jcv: approche plus qu'intéressante en effet, on peut quand même poser la qestion a ceux qui ont déja effectué un conditionnement:
est qu'on pourra "reboucher "la fuite de l'isolant aussi vite qu'il claquera? je n'en ai jamais fait, mais ce processus est assez long quand même, d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:45

Tres interessant JCV, pour la bifilaire, je suis impardonable de ne pas avoir pensé aux filtres de frequences, d'autant plus que j'en vois tous les jours en amont des alim a decoupage des tv Rolling Eyes
Par contre pour la modulation (AM) j'y avais pensé ;)
demain en fin d"apres midi, je vous donnerai mes résultats en ce qui concerne le conditionnement a l'hydroxyde d"alu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:57

Bonsoir,

coxmaster a écrit:
a jcv: approche plus qu'intéressante en effet, on peut quand même poser la qestion a ceux qui ont déja effectué un conditionnement:
est qu'on pourra "reboucher "la fuite de l'isolant aussi vite qu'il claquera? je n'en ai jamais fait, mais ce processus est assez long quand même, d'après ce que j'ai pu lire...

Effectivement, la vitesse de cicatrisation restera le problème, seul l'essai nous donnera la réponse.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:22

Re,

Super Tom, il nous faut des mesures, capa et la résistance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:21

Bonjour,
fc89 a écrit:
... ce n'est pas JVC, une grande marque certe, mais JCV!
Hihiiii!...
Promis, je l'rferai plus !!! ;) ;) ;)

J'aimerai que vous éclairiez un peu ma lanterne...

Qu'entendez-vous exactement par "claquage de l'isolant" et "cicatrisation de l'isolant" ?

Que pourrait-il se passer, d'après vous, physiquement, sur ces sacrées plaques isolées ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:04

Bonsoir,

Asl a écrit:
Qu'entendez-vous exactement par "claquage de l'isolant" et "cicatrisation de l'isolant" ?

L'idée m'est venue en repensant aux condensateurs haute tension "autocicatrisant". Je ne sais pas si cela est encore utilisé, ni si ça existe encore. J'utilise très rarement des capas devant fonctionner sous une tension supérieure à 16V.

Si je me souviens bien, sur ces condensateurs, en cas de surtension, il pouvait avoir "claquage" de l'isolant (celui ci est percé, et devient conducteur). Dès que la tension redescend à une valeur normale, l'isolant se reforme, et la capa retrouve ses caractéristiques

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:53

Bonjour,

Ok, en effet, il serait donc possible, comme ça, de synchroniser les trains d'impulsions avec les réactions de l'isolant.

Reste, bien sûr, à trouver cet isolant miracle !

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:23

Bonjour,

Il semble que le condensateur autocicatrisant, soit assez répandu!
C'est du polypropylène métallisé.
Sous l'action du claquage, le métal se vaporise pour réparer.
Cela ne va pas être facile à trouver!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:15

Bon, je remet a demain sans faute mes resultat car aujourd'hui j'ai eu un empechement de derniere minute.

Pas mal vos pensés sur les condos auto cicatrisant!

Dans mon cas (si je ne me plante pas), il y a des dénommés "anions" et "cations", tous ça pour dire que les hydroxydes de calcium et d'alu sont du coté?! scratch enfin ils sont attiré par la cathode, alors je pense qu'au "claquage", la fraction d'isolant ejecté, viendra se replacer au bon endroit après chaque pause (etat 0).

Je vous le confirmerai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:29

Résultat du conditionnement cathode: R dans l'eau 1.9Mohms
Capacité (dans l'eau) 7.5 nf
Type d'eau: eau de source
nature anode:tube d'aspirateur en alu diam 32mm long 22cm
nature cathode: tube inox diam 20 mm, long 22cm
tension continue de batterie 12v
amperemetre en serie pendant une nuit de 20h a 8h30 du matin
lecture amperemetre 1ma, lecture au debut de la manip 0.8A

J'ai pas encore essayé l'electrolyse.
Autre chose d'important! j'ai récupéré a la fin du conditionement, une epaisse gellée grise et gluante au dessus du récipient, sur une épaisseur de 2.5 cm environ!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:13

Bonjour Tom,

Tu dis, 1.9Mo, pourtant avec R = U/I, tu aurais plutôt 12Ko.
Ce qui est déjà pas mal du tout.
La gelée grise vient de l'oxydation de l'alu.
Tu devrais, pour tes essais d'électrolyse, mettre de l'eau déminéralisée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:25

Effectivement Francis!
Mais ce n'est pas la mesure de resistance qui est fausse mais mon amperemetre qui n'est pas assé précis, il faudrait faire une mesure avec un appareil traduisant les micro amperes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:31

Re,

Tu n'aurais pas un ampermetre à aiguille en milli, qui traine dans tes affaires?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:48

j'ai un autre numerique qui en mili ampere indique 0.006ma

ce qui voudrait dire 6 micro ampères?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction du système JL Naudin [Terminé]   Reproduction du système JL Naudin [Terminé] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction du système JL Naudin [Terminé]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction meyer fonctionnel pdf.14
» Naudin s'y remet ...
» Un autre NAUDIN en herbe
» Analyse des expériences de JL Naudin
» Jean-Louis Naudin : un crack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré