Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essais avec une nouvelle disposition des composants

Aller en bas 
+10
skypaper
Chercheur
tophe71
guidi
chevesne51
tom
JCV
bpval
fc89
Asl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
penthode




Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:14

Bonjour fc89
Merci pour ta réponse.
Je pense a un oscillateur auto entretenu par un couplage sur la self accordée, comme ca il trouve sa fréquence tout seul et se calle suivant la dérive.Pour l'amortissement du a la résistance si ca géne il faut utiliser une prise médiane sur la self accordée, mais sa diminue la tention sur la capa.Tout ca dans le but de trouver la fréquence.Mais en alternatif car j'ai beau y réfléchir je ne voie pas comment mettre le condo en continu tout en le faisant participer a l'entretien de l'oscillation.C'est très simple comme montage.Mais je peux pas essayer pour le moment pas le temps.J'ai découvert récemment cet excellent forum,j'ai lu beaucoup de pages et je n'ai vu que des générateurs de puissances pilotés par d'autres a fréquences réglables.Dès que je trouve comment on fait je vous envoie des schémas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:43

Bonjour Penthode,

Toutes les idées sont les bienvenues.
Alors nous attendrons ton schéma pour en discuter!
Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:08

Bonsoir
Voici 2 schémas

https://s343.photobucket.com/albums/o466/penthode/
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:56

Salut a tous!
Cela ressemble au principe de contre reaction de certaines alim a découpage!

http://www.epsic.ch/branches/electronique/techn99/elnthcircuit/CIRALDEC.html
cliquer sur "principe auto oscillant"

ton idée est bonne et simple a réaliser! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:26

Et en plus ca devrait faire la poursuite de fréquence tout seul a l'apparition des bulles et la tension de surtension de la self va augmenter en meme temps que cette résistance. Il faut peut etre prévoir un écréteur de tension a diode a la base pour la protéger et avoir le niveau de réaction stable surtout au démarrage. Je vous propose 2 autres variantes ou du point de vue HF le condensateur est vu comme si il était en parallèle sur la self.
https://s343.photobucket.com/albums/o466/penthode/?action=view&current=oscillateur2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptySam 12 Juil 2008 - 8:53

Bonjour Penthode,

Je ne suis pas assez calé en électronique pour discuter HF. Je vais essayer de comprendre.
Sur les schémas que tu as postés, le primaire du transfo n'est raccordé qu'à la masse, est ce normal?
Où est généré la fréquence?
A+
Revenir en haut Aller en bas
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptySam 12 Juil 2008 - 15:10

Bonjour a tous
fc89 non l'enroulement secondaire envoie une partie de sa tension sur la base du transistor par la résistance variable, mais ce montage est fait pour exposer une autre voie il est pas complet. J'ai posté un autre schéma pour explications et avec des valeurs plausibles pour réalisation et des tests pour les plus téméraires. L'avis d'un technicien HF ou radio serait le bienvenu
https://2img.net/h/i343.photobucket.com/albums/o466/penthode/oscillateur3.jpg
Explications du schéma d'après mes souvenirs,a la mise sous tension T1 est passant par T2 et sa polarisation (j'ai mis un darlington pour baisser les puissances des composants passifs c'est plus facile),il envoie une tension dans L et C (en parallèles au point de vue HF)qui emmagasinent de l'énergie pendant ce front montant et va charger C cette période est fonction de la durée de la charge de C dans L jusqu'a que la tension soit établie mais il va apparaitre pendant ce front montant une tension aux bornes de l'enroulement de contre-réaction qui si il est branché dans le bon sens va induire a la base de T2 une tension inverse de sa tension de saturation et T2 et T1 vont se bloquer provoquant la coupure de tension sur L qui va se décharger en polarisation inverse dans C et a une tension plus élevée dépendant du coeff de surtention de L et pendant un temps T dépendant de la constante de temps du couple C et L.C va a son tour se redécharger dans L dans cette nouvelle polarité .on a la bien une oscillation mais extrèmement amortie par l'eau,T va envoyer la tension au bon moment pour entretenir tout ca,et comment et bien la tension aux bornes de L devient nulle et T1 redevient saturé comme a la mise sous tension, donc le cycle recommence.T1 entretient l'oscillation naturelle de L dans C au bon moment et la fréquence dépend des constantes de temps des décharges L dans C et de l'amortissement R.plus R est élevé et plus la fréquence est basse. Plus C est élevé et plus la fréquence est basse. Plus L est élevé et plus la fréquence est basse.Donc au démarrage on aura une fréquence élevée parceque sans bulles la résistance est basse.Ensuite les bulles apparaissent (si ca oscille !!!!) et la fréquence va baisser de plus en plus suivant le bullage.Le réglage de la contre-réaction est a régler au départ mais faudra faire vite car T1 va chauffer si ca démarre pas.Toujours au départ mettre une polarisation faible pour diminuer Lintensité ,prévoir un très bon radiateur.Il faut faire une croix avec ce montage pour l'alimenter en continu. Peut etre que avec un pont de diodes sur la cellule ????.Mais je ne suis pas sur que C participe vraiement a l'oscillation, ca oscillera quand meme avec L et les capacités parasites .
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:35

Bonjour Penthode,

As tu une idée du type de transfo pour la réaction?
Il serait bon d'utiliser un soft de simulation avant de se lancer!
A+
Revenir en haut Aller en bas
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:23

Bonjour a tous
Pour le transfo ca dépend de la capa de C
Et bien justement je lance un appel a ceux qui ont un simulateur.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2008 - 8:36

Bonjour Penthode,

La cellule à pour valeur 11nf et quelques ohms seulement!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:02

Bonjour,

Penthode, sur ton dernier schéma est ce qu'un BU 508 ferait l'affaire en T1 ?
https://2img.net/h/i343.photobucket.com/albums/o466/penthode/oscillateur3.jpg
A+
Revenir en haut Aller en bas
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:05

Bonjour,

fc 89 avec le BU 508 tu peux disposer maxi de 60W (5A sous 12V) c'est un peu limite car tu n'a pas beaucoup de marge de sécurité en puissance mais suffisant pour faire la mise au point d'un oscillateur hf ou bf vers 50 khz avec la capa que tu m'a indiqué. Ses autres caractéristiques vont bien.Voici un lien vers son data sheet. http://datasheet.digchip.com/309/309-3-029845-BU508.pdf
Ya pas de candidat pour mettre au point avec un simulateur ?. Ils sont tous en vacances ?.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:52

Bonjour,

Merci Penthode!
Le générateur, où est'il branché?
Après la cellule, ou bien après T1?
A+
Revenir en haut Aller en bas
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:05

Bonjour,
fc89 les 2 sont possibles. Mais le plus courant c'est de mettre la cellule en parallèle sur l'enroulement résonnant. Faut voir si y'a une différence. Ce montage est pour de l'eau pure sans électrolyte. On peut moduler cet étage a la résonnance mécanique des plaques (je préfère une cellule a plaques identiques, les tubes ayant des diamètres différents ils ont chacun leur fréquence spécifique) du générateur pour décoller les bulles avec un 555 et un réglage manuel de la fréquence. Et aussi avec un autre 555 on peut faire varier le débit de gaz, j'y réfléchirai si l'oscillateur donne des résultats). Le montage commence a ce compliquer et je continue a me documenter sur les forums avant de tester tout ca en réel.
On dirait que cette solution est déja connue. Mais je ne lis pas l'anglais.
http://www.scene.org/~esa/merlib/lawton/Bedini_SG_-_THE_Key_to_Meyers_circuit.pdf
A mon avis sur son chéma le secondaire n'a pas besoin de tant de spires j'ai préféré mettre un darlington au lieu de bobiner plus de fil.
La diode et la résistance de 680 ohms servent a écréter la tension a +0.7V et limiter le courant de base du transistor. Dans mon montage il faut 2 diodes en série sur la base de T2
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 9:26

Bonjour Penthode,

Très bien, donc 2 diodes en serie à la base de T2, il doit y avoir une sacrè tension alors!!!
Pour l'eau pure, il ne me reste plus qu'à aller à Lourdes!!!
Je continue le montage des composants, et je ferai un essai avec de l'eau de pluie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
penthode




Age : 72
Localisation : bordeaux
Prénom : michel
Date d'inscription : 03/07/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:32

Bonjour,
les 2 diodes c'est une astuce pour limiter a 1.4v la tension négative, c'est a dire pour ne pas dépasser les 0.7v de la jonction B E de chaque transistor en série ici. Comment est ton générateur ?
-nombre de plaques
-capacité dans l'air
-capacité dans l'eau
-résistance
-nombre de cellules
C'est pour avoir une idée de la fréquence de travail qui permettra d'évaluer le bobinage.
J'ai mis a jour mon schéma. https://2img.net/h/i343.photobucket.com/albums/o466/penthode/oscillateur4.jpg
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptySam 19 Juil 2008 - 12:57

Re,

Une paire de tubes, longueur 22cm.
Capa air, 0.142nf
Capa eau, 11.36nf
Résistance, à peu près 100Ohms
Le générateur, 200 à 80 000Hz, à base d'IGBT 1000v, 5A, signal carré.
Merci pour le schéma.
A+
Revenir en haut Aller en bas
skypaper




Age : 56
Localisation : P.A.C.A.
Date d'inscription : 23/06/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:52

Bonjour,

Pour ma part, j 'ai bien regardé "la chose" sous tous ses angles, et je vois rien de magique qui puisse faire dégager les bubulles tant attendues avec un rendement suffisant.
L'accord de la fréquence sert simplement à suivre le delta C de la cavité qui varie avec le dégagement des premieres bulles, rien de plus.
Dans tous les cas il y a aucun rendement miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:31

Bonjour Skypaper,

Il est fort possible que ce ne soit pas l'accord des tubes pour la solution miracle.
Il fallait juste essayer, et surtout trouver ce que l'on doit faire résonner!
Il faut continuer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
skypaper




Age : 56
Localisation : P.A.C.A.
Date d'inscription : 23/06/2008

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:04

Bonjour

opération reset and restart

1- JLnaudin sur son site montre clairement que Stanley Meyer a raison et que ça marche.
Son montage prouve qu'il y a belle et bien un dégagement de micro bulles avec une fréquence de 1,110 MHz sous une tension de 1kV et un courant de quelques mA.

2- Il ne faut pas rechercher une fr sur le circuit LC mais sur la cavité.

3- La cavité doit être préformée.
C'est la même chose pour le process de fabrication des condensateurs électrochimiques qui sont de véritable court-circuit tant qu'ils ne sont pas préformés pendant des heures. La cavité doit être préformées en applicant un courant continu de 0,5 ampere puis 1A , 1,5A, 2A, 3A. Sinon il se passera jamais rien. Un "Dépot" doit être visible.

4- Pour avoir déjà vécu des événements fort désagréables, je devient complétement parano et je me demande qui est a l'origine de ce site pourtant génial.

5- Il faut se préparer à diffuser trés largement l'information pour éviter de stupides accidents.

6- Je retourne à ma planche à dessin.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:24

Bonjour à tous,

Si JLNaudin a trouvé, pourquoi s"est t'il arrêté là?
Pour ma part je suis limité en matériel, et surtout par mes compétences en électronique.
Maintenant si l'électrode centrale est isolée, pourquoi pas les deux? et là je crois que l'on se rapproche du brevet Eccles!
Je pense que tout cela pourra se vérifier très prochainement!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:45

Bonjour a tous!
Une remarque qui a peut etre peu d'importance (je crois que j'en ai deja parlé, mais pas sure scratch).
Quand on connecte la cathode (fil connecté a l'interieur), le dépot blanc se fait a l'intérieur.
Quand on connecte la cathode a l'exterieur, le depot blanc se fait sur sa surface de travail!
Je pense de plus en plus a un champs electrique qu'autre chose.
En ce moment j'essais d'isolé les "tranches" hauts et bas des tubes ainsi que l'interieur de la cathode et l'exterieur de l'anode, pour garder uniquement les deux surfaces utiles.
A suivre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:58

Re,

Moi aussi je poursuis l'isolation du tube intérieur.
Passé le MHz, je pense qu'il faut un transistor HF un peu spécial, en connaissez vous un pour notre application?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:29

Sad Hélas tous ceux que je connais (transistor VHF, UHF) sont ok en courant et en fréquence mais pas en tension.
Je ne connais pas un transistor de ce type pouvant accepter environ 1000v, les plus costauds se limittent a 60v environ :pale:

PS: celui la serait bien si on reste en 12V (ou avec un transfo élevateur super approprié pour travailler en frequence):
http://cgi.ebay.fr/Transistor-TOSHIBA-VHF-80W---2SC2782_W0QQitemZ280247784901QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080720114a34423
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:00

skypaper a écrit:

3- La cavité doit être préformée.
C'est la même chose pour le process de fabrication des condensateurs électrochimiques qui sont de véritable court-circuit tant qu'ils ne sont pas préformés pendant des heures. La cavité doit être préformées en applicant un courant continu de 0,5 ampere puis 1A , 1,5A, 2A, 3A. Sinon il se passera jamais rien. Un "Dépot" doit être visible.


C'est pas idiot du tout ce que tu dis!
Regardez le texte "FABRICATION" de ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_(%C3%A9lectricit%C3%A9)#Fabrication

Conditionnement des tubes, du condensateur chimique, isolant tres mince formé par electrolyse, etc...scratch
J'ai déja entendu ça quelque part! pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:43

Re,

Bien, vos recherches!
De toute façon, basse tension et basse fréquence ne donne rien, je pense que tous les expérimentateurs et tous ceux qui suivent, ne me contrediront pas.
Alors, pourquoi pas poursuivre dans cette voie, isolation des tubes avec haute fréquence.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:03

Bonjour,

Merci Tom, tu dis:
Citation :
Hélas tous ceux que je connais (transistor VHF, UHF) sont ok en courant et en fréquence mais pas en tension.
Je ne connais pas un transistor de ce type pouvant accepter environ 1000v, les plus costauds se limittent a 60v environ :pale:
Mais là il est question de 30V max, pour piloter le transfo!
Avec 3 ou 4A selon les transformateurs.
Aujourd'hui, tous ceux qui prétendent que çà marche, travaillent au dessus du MHhz!
Alors, je vais éssayer!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Essais avec une nouvelle disposition des composants   Essais avec une nouvelle disposition des composants - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais avec une nouvelle disposition des composants
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composants électronique
» Disposition des aimants en monopolaire
» Essais en LIVE !
» Essais d'un prototype
» Essais type d'électrolyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Fréquences Tubes :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré