Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eco-Booster V4

Aller en bas 
+12
buvettekro
fildarex
JCV
Admin
jeromero
Vanquisher
tirag
lourson06
tom
papy31
Asl
fc89
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:45

Bonjour vous deux,

Alain a écrit:

Citation :
Es-tu persuadé que deux trous sont bien nécessaires ?

Si, si, cela n'en sera que meilleur, surtout que avec une réserve assez importante d'électrolyte dans les entretoises, le réacteur devrait déjà fonctionner beaucoup mieux même sans circulation forcée, au cas ou certains n'auraient pas la possibilité d'acheter une pompe.

Clément, oui, avec une fraise conique pour les biseaux, cela devrait pouvoir se faire, et bien sûr terminer au ciseau à bois.
Au fait, Clément, peux tu nous donner la référence de la colle avec son primaire, nous allons certainement en avoir besoin, surtout pour les joints qui entourent les entretoises.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:45

Bonjour à Tous !

Durant cette petite "pause" de recherche de notre PVC de 2cm, j'en profite pour parler du branchement de notre réacteur.

Aïe ! Hé oui, "branchement" au singulier malheureusement !
Eco-Booster V4 - Page 3 NewreacteurFrancis09
Je vous rassure tout de suite, la partie droite "mode parallèle" n'est indiquée que pour les "nostalgiques" Laughing
Je ne dis pas que nous ne ferons pas forcément un petit essai, comme ça pour voir... mais ce mode ne pourra pas donner quoi que ce soit de positif je pense.


Donc un seul type de branchement car le type série classique +-+-+- etc... n'est pas possible à cause de la plaque commune de chaque bloc de 2 cellules.

Enfin, si vous trouvez un autre mode de connections, faites le vite savoir !!! bounce

Il ne nous reste donc que le mode série, type "Gaz de Brown" avec 5 plaques neutres.

Suivant Faraday, nous pourrions nous attendre donc à une production minimum de 1L/mn pour 15A environ.
Peut-être plus au vu des caractéristiques qu'aura ce réacteur (???).

Au résultat...

@++

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:52

Bonjour Alain,

Ce type de branchement sera le meilleur, car en parallèle, il nous faudrait un abaisseur de tension!
Et surtout 15A par cellule, ouh, sacré transfo!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:56

Bonjour Francis,

Oui, et lorsque je disais que nous ferions probablement quand même un petit essai en mode parallèle c'est surtout pour voir l'ensemble : réacteur et alimentation à découpage.
En voir le rendement etc...
Pas pour la production de gaz qui sera exécrable.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:19

Bonjour,

Bon, une idée bête... mais je n'en suis pas encore à ma neuvième !!! Rolling Eyes

Et si les entretoises d'extrémités étaient réalisées en métal, aluminium pourquoi pas ?

Car je pense que ce serait peut-être plus facile à trouver.
Moins à usiner aussi !!! affraid

Car métal ou pas, cela n'a pas d'importance puisque ces plaques ne sont jamais reliées à aucun potentiel :
Eco-Booster V4 - Page 3 NewreacteurFrancis10

Enfin, c'était uniquement pour faire avancer mon compteur d'idées et pouvoir arriver à la 10ème plus rapidement bounce

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:27

Re,

Ha, non! l'alu c'est très cher, le fer ça rouille et trop lourd.

Et imagine, celui qui fera toucher la plaque coté + à la carrosserie??? affraid

Il nous faut un distributeur de pvc, il faut faire des demandes auprès d'eux.

A moins quelqu'un d'ici, ait une connaissance, qui y travaillerait, qui en vendrait cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:43

Re,

Surtout pas d'alu car il se fait manger par l'électrolyte
Revenir en haut Aller en bas
lourson06




Age : 67
Localisation : NICE
Prénom : MARC
Date d'inscription : 27/08/2010

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: GESTION AUTOMATIQUE DE L'APPORT D'EAU   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:03

Spoiler:

***********************************************

Bonjour à tous ! ,
Jai une solution pour la maintenance automatique de niveau sans capteur, et de façon ultra simple , ( ce qui n'empêche pas d'en mettre un, en sécurité , sur un seuil de détection niveau mini , via par exemple un voyant tableau de bord ) .
Je publierai les photos ce WE , avec explications en conséquence .
Votre sujet est ultra passionnant , je vais donc suivre de très près , vos évolutions en la matière .

Très bonne journée à tous
MARC / NICE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:10

Bonjour Marc,

Oui, très intéressé par un système de maintenance automatique de niveau et surtout sans capteur.

A te lire donc prochainement et avec plaisir Very Happy

Normalement, mais rien n'est figé en ce bas monde, notre Dry Cell V4 fonctionnera en mode circulation de liquide donc les plaques seront noyées.
De ce fait une surveillance du niveau dans le réacteur est inutile.

Mais peut-être au niveau du vase bulleur, oui...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:19

Bonjour,

Comme vous avez pu vous en apercevoir, les discutions concernant notre recherche de PVC de 20mm a fait l'objet d'un nouveau sujet afin de ne pas "polluer" celui-ci qui porte sur la définition de notre réacteur.

Pour le PVC, ne pas se tromper, c'est donc ICI qu'il faut poster.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:13

Bonjour,

Une petite précision Francis : comment as-tu prévu d'assembler l'ensemble, entretoises d'extrémités et plaques/joints ?
Eco-Booster V4 - Page 3 NewreacteurFrancis13
    A/ Plaques de mêmes dimensions (enfin presque) que les entretoises d'extrémités (donc on ne les voit pas sur le dessin) et les vis passent par le bord du joint. Par les plaques aussi donc vis plastique !
ou
    B/ Entretoises plus grandes et c'est uniquement par elles que va s'effectuer le serrage. Joints et plaques ne sont donc que pressés.
ou
    C/ Ton autre idée.... Very Happy Exclamation

Cette question uniquement pour permettre de définir les dimensions exactes des entretoises d'extrémités.
Et dans le cas 1/, le bord des joints doivent être plus grands pour pouvoir "accueillir" les trous des vis.

On peut c'est vrai partir d'abord de la surface utile des plaques qu'on veut avoir puis rajouter toutes les dimensions (en largeur et hauteur) de chaque partie.

Pour les ouvertures (entrée/sortie) je verrai bien 2cm de hauteur.

Qu'as-tu prévu pour les différentes dimensions ?
Qu'en penses-tu ?
Enfin non, qu'en pensez-vous ? Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
tirag
Membre Actif



Age : 63
Localisation : Saint Nazaire - France
Prénom : Jean
Date d'inscription : 15/08/2010

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:40

Bonjour à tous.

Là, je suis paumé les gars, on passe du V3 au V4, j'allais vous proposer des plaques de pvc de 2 et 5 mm d'épaisseur vendus chez Leroy Merlin aux dimensions 500x500 mm, 500x 1000 à un prix intéressant (j'étais à chercher sur le net mais sans résultat)...

Et maintenant il nous faut du 20 mm

Je suis largué ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:48

Bonjour Alain,

Pour la sortie des gaz, étant donné que l'espace entre plaque est de3mm, les ouvertures ne feront que 5mm sur toute la largeur moins 1 cm de chaque coté.
Avec 2cm d'ouverture, les cellules les plus près de la sortie de la pompe vont être gavées au détriment des autres.

Pour le serrage de l'ensemble:
Le plus simple est la version B, avec deux ou trois barres de fer de chaque coté pour comprimer le centre du réacteur.

La version A, demande beaucoup de précision et d'isoler toutes les vis.

De plus, j'ai déjà réalisé les deux types, "A" avec le réacteur V1 et "B" avec V2, les deux se valent.
Ne pas oublier que les joints souples et les plaques inox auront la même taille!

A+


Dernière édition par fc89 le Dim 29 Aoû 2010 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:51

Bonjour Jean,

Mais quand sa nous prend, on fonce!

Désolé, mais pour ton problème de V3 et V4, tu vas devoir commencer par la page 1 de V4.

Oui, maintenant nous recherchons du 20mm, 200X170mm

A+
Revenir en haut Aller en bas
tirag
Membre Actif



Age : 63
Localisation : Saint Nazaire - France
Prénom : Jean
Date d'inscription : 15/08/2010

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:57

Bonjour Francis.

Ok, je vais chercher de mon côté.

Ne passez au V5 sinon je vais couler complétement tongue
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:00

Re ,

Pour des pompes économiques 1 pompe par cellule pas chères,( de lave glace en casse auto) en fonctionnement intermittent en même temps que l'inversion de polarité cela faciliterais le débullage et le nettoyage car elles ne sont pas faites pour tourner en permanence : et voilà j'ai réussi a pomdre ma connerie J\\'ai fait une con
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:04

Bonjour Francis,

Il me semble qu'une ouverture de 5mm est très insuffisant.

D'une part cela fait un très faible volume pour les gaz (juste en dessous, au bord de la plaque l'électrolyse bat son plein) alors qu'avec 2cm le volume est (bien sûr) plus grand et nous aurions beaucoup moins de volume occupé "illégalement" au détriment des plaques.

Et en plus, lorsque tu dis que les cellules près de la pompe vont être "avantagées", c'est vrai, mais ce n'est pas en diminuant la hauteur que ça va s'améliorer pour les autres je pense.

Et pour parler plus général, plus la circulation pourra se faire aisément (avec le moins de goulots d'étranglement) plus le fonctionnement de l'ensemble sera au top.

Enfin, c'est ce dont je suis persuadé...
Mais ça n'engage que moi pirat

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:09

Re,

Pour le perçage moi je verrais bien traverser les tôles il suffit de faire les trous plus grands et au montage passage boulon mettre un joint torique qui ferait étanchéité et centrage quand pensez vous?

A+
Revenir en haut Aller en bas
tirag
Membre Actif



Age : 63
Localisation : Saint Nazaire - France
Prénom : Jean
Date d'inscription : 15/08/2010

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:25

J'ai trouvé ça mais c'est peut être un peu trop cher.

http://www.az-boutique.fr/planche-blanche-60x40x2cm-en-polyethylene.html?utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=planches_a_decouper--Iziflux&utm_term=planche_blanche_60x40x2cm_en_polyethylene_-+-16297--Iziflux

Je continue les recherches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:32

Re,

Moi, je ne suis pas de ton avis Alain!

L'espace entre les plaques est de 3mm, c'est donc sur cette base qu'il faut partir.
Plus on enlèvera d'inox, moins au aura de gaz. Dans le pvc, oui on peut augmenter la taille, justement ce qui permet de décanter un peu le gaz de l'électrolyte, surtout sans circulation forcée.
Avec un espace de 3mm et un orifice de 2mm, oui là on va freiner la sortie.
Avec un espace de 3mm et un orifice de 3mm, on ne change rien.
Avec un espace de 3mm et un orifice de 5mm, on est généreux!

Clément, certes le perçage des plaques inox est le meilleur, mais je te l'assure le montage n'est pas facile, car il faudra percer toutes les plaques ensembles et les repérer pour les replacer dans le même ordre.
Mais le plus dur c'est le métal, inox, pour une épaisseur pareille il faudra acheter des forets au cobalt. Ensuite le perçage des joints souples, placer un emporte pièce même avec un masque, pas précis du tout.

Je ne dis pas que irréalisable, mais ayant déjà réalisé ce montage avec la V1, je préfère le montage de la V2, surtout, que pendant les essais il faudra le démonter plusieurs fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:38

Bonjour Jean,

Mais non, c'est excellent, 44€(sans le port), le prix est honnête!

Surtout que avec une seule plaque, on peut tout faire, les 6 entretoises.


A garder
A+
Revenir en haut Aller en bas
tirag
Membre Actif



Age : 63
Localisation : Saint Nazaire - France
Prénom : Jean
Date d'inscription : 15/08/2010

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:43

@ Francis.

J'en ai trouvé des moins chers, je fais le tri et je poste les adresses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:52

Re Francis,

pour le perçage il suffit d'affûter un forêt a béton comme un forêt a fer moi c'est ce que je fait les forêt c'est du pipeau a coté .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:00

Bonjour Francis,

C'est vrai, on n'est pas du tout du même avis.
Citation :
Avec un espace de 3mm et un orifice de 5mm, on est généreux!
Tout à fait exact si.... il n'y avait que du liquide.

Or, dans le haut de la cellule, c'est du gaz et, normalement, qui devrait occuper beaucoup plus de volume.
Plus ce brouillard parasite...
Et ce volume, cette production, va dépendre du courant. Et je ne pense pas que nous ayons envie de le faire fonctionner à bas régime !

Mais bon, il y a qu'à essayer...

Au fait, comptes-tu disposer, au moins à un sinon à tous, des joints transparents pour "voir" un peu ce qui se passe à l'intérieur ?

@++


Dernière édition par Asl le Sam 28 Aoû 2010 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:02

Re

je parlais de forêt au cobalt que c'était du pipeau j'ai dégoutté un représentent d'outillage avec ces fameux forêts il suffit aussi de retremper les forêts dans l'acide chlorhydrique

A+
Revenir en haut Aller en bas
tirag
Membre Actif



Age : 63
Localisation : Saint Nazaire - France
Prénom : Jean
Date d'inscription : 15/08/2010

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:11

En voici une moins chère :

600x400x20

http://www.hellopro.fr/planche-polyethyl%c8ne-eco-basse-densite-blanc-60-x-40-x-2-cm-2007921-1023498-produit.html

500X300X20

http://www.hellopro.fr/planche-polyethyl%c8ne-eco-basse-densite-blanc-50-x-30-x-2-cm-2007921-1023497-produit.html

400X300X20

http://www.hellopro.fr/planche-polyethyl%c8ne-eco-basse-densite-blanc-40-x-30-x-2-cm-2007921-1027198-produit.html


Je continue (ils vont finir par nous l'offrir) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:15

Bonjour Jean,

Ah oui, continue !!! Déjà que les frais de port sont offerts....

Fais leur ton sourire charmeur comme tu sais si bien le faire et hop ! Le tour est joué ! Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eco-Booster V4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco-Booster V4
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eco-Booster et PWM
» Eco-Booster cellules parallèles - Relevés des mesures
» L'eco-booster à hydrogène
» Définition de l'Eco-Booster V3
» Energizer Eco Booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré