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Asl
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:23

Bonjour,

Bon, les résultats ne sont pas au rendez-vous Sad
Néanmoins c'était quand même prévisible.
On voulait essentiellement le confirmer.

Et je vous avoue que je ne suis pas très convaincu de devoir rajouter un autre élément (ev) qui de toute façon ne servira qu'à baisser la production (le courant aussi bien sûr) alors que le vrai problème, et donc la solution, est une production nettement insuffisante pour que le moteur puisse en tenir compte.

Alors je doute quand même...

@++
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papy31
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Date d'inscription : 04/06/2008

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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:40

Bonjour Alain,

Ha! te voila de retour, il nous manquait notre cogiteur, et bien oui Francis à des problèmes les résultats ne sont pas là.

Cette sacré flotte ne veux rien savoir. pourquoi ???

A+
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tom
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tom


Age : 54
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Prénom : Tom
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:04

Bonjour à tous!

Je suis un peu attristé pour notre amis Francis, mais d'un autre coté je sais bien que son optimisme finira par lui apporté du positif.

Et si, supposition, nous descendions quelques barreaux de l'échelle pour commencer plus petit en quelques sorte?

Par exemple, faire des essais sur un moteur genre briggs et stratton (tondeuse, bétonneuse...), le plus simple des moteurs!

Je pense, mais ce n'est que supposition, que nous sommes trop orienté sur la quantité de gaz produit et non sur sa nature, genre parahydrogene et orthohydrogène.

Certain brevet indiquent qu'il faut magnétisé par alternance le gaz produit afin d'aligner les spins et produire du 100% orthohydrogène!

Et pour récupérer que du parahydrogène, il faut chauffer le gaz!

Reste a savoir quelle est la forme le plus bénéfique!

ça sent le mélange Pantone, chambrin, xogen (barry chambers) et compagnie tout ça!!! Very Happy
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Asl
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Asl


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Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:20

Bonjour,

Citation :
Je suis un peu attristé pour notre amis Francis...
Attristé n'est peut-être pas le mot exact.
Bien sûr un peu (beaucoup, énormément...) déçu que cela n'ai rien donné mais on l'envisageait quand même un peu dès le départ.

C'est la première fois qu'on passait à une application réellement pratique.

Devant la profusion d'offres, commerciales surtout, de DryCells toutes plus performantes les unes que les autres, c'est notre Francis national qui a eu l'idée de valider réellement les performances de ce type de produit.
Excellente idée puisque repris en coeur par tous les membres.

Et nous savions dès le départ que la production resterait faible puisque électrolyse classique.

Nous avons longtemps planché pour avoir le produit le plus performant possible. Songez que cette étude a commencé en mai 2010 !

Nous avons conçu un excellent produit j'en suis persuadé, et ce n'est pas notre Eco Booster qui est en cause dans le manque de résultat.
Ce n'est que ce qui est toujours annoncé par l'ensemble des ceusses qui veulent commercialiser ces produits.

Or, un moteur est totalement insensible à une quantité d'hydrogène de l'ordre de 1L ou même 2L/mn !

Mais il fallait le vérifier, nous l'avons fait.
Et c'est tant mieux.

Pour la suite...

Tom a écrit:
Et si, supposition, nous descendions quelques barreaux de l'échelle pour commencer plus petit en quelques sorte?

...

que nous sommes trop orienté sur la quantité de gaz produit et non sur sa nature

Je suis d'avis contraire.

Que ce soit du parahydrogène ou autre nous n'aurons toujours que 2L/mn grand max à fournir au moteur.
Et avec cette quantité le moteur va s'en battre les oreilles.

Je serai d'avis qu'au lieu de descendre que de quelques barreaux de commencer plutôt au premier barreau, du début en quelque sorte, comme Meyer (et d'autres ?) ont fait.

Cesser tout se qui se rapproche de près ou de loin à l'électrolyse et étudier, plancher, sur le crackage réel de l'eau.

Vaste programme.... Mais que personne n'a jamais commencé.

@++
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fc89
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:04

Bonjour,

Et pour clôturer ce sujet, le dernier résultat de la consommation de mon véhicule sans HHO, donc réacteur éteint: 480km avec 35L de gasoil.
Ce qui donne 7,3L au 100km.
Voilà, il n'y a donc pas d'économie de carburant avec une électrolyse classique Evil or Very Mad

A+
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papy31
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:21

Bonjour,

Donc, on doit pouvoir dire que tout ce qui ce vend sur le même fonctionnement c'est de la fumisterie,

par rapport au tien qui est conçu pour un rendement maximum.

C'est dur a avaler, mais il va falloir revoir le copie et se diriger vers un autre principe.

A+ Francis, j'espère quand même que ça ne vas pas te couper l'appétit. Malgré une perte de temps et

d'argent.

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fc89
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fc89


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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:34

Bonjour Clément,

Citation :
Francis, j'espère quand même que ça ne vas pas te couper l'appétit. Malgré une perte de temps et

d'argent.

Les expériences sont toujours enrichissantes même après un échec Very Happy

Ce qui se vend en électrolyse classique, n'est que du vent, voir même un peu dangereux pour le moteur dans le cas ou l'électrolyte arrive dans les cylindres, car la soude attaque l'aluminium et encrasse les segments.

A+
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:22

Bonjour à tous,

Tout cela n'est peut être qu'une question de bilan énergétique.

L'électrolyse consomme 20A en 12V soit 240W, qui sont fournit par l'alternateur.
L'alternateur à (admettons) un rendement de 90%, le moteur va devoir fournir 240/0.9=266W
Le moteur à (admettons) un rendement de 50%, donc fournit 266/0.5=532W

Si la consommation du véhicule n'a pas changé, c'est que cette énergie supplémentaire de 532W a été fournie par l'apport d'hydrogène au moteur.

Pour dire de façon simple: on reperdu ce qu'on a gagné.

A+

JCV
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Asl
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:40

Bonjour Jean-Claude,

Oui, tout à fait ton analyse est très correcte.
Sauf qu'elle ne se place que sur le plan bilan "électrique".

Car, même si le bilan électrique est gagnant à 300% il reste néanmoins le bilan d'économie en carburant.

Et là.... c'est réellement la cata Embarassed
Et c'est le but premier.

@++
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JCV
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:21

Bonjour Alain,

Pour qu'il y ait économie de carburant, il faudrait que l'apport d'hydrogène augmente le rendement du moteur, par exemple le fasse passer de 50% à 60%, et ce n'est pas le cas.

Le résultat est quand même assez décevant.

A+

JCV
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:53

Bonjour à tous,

C'est aussi ce que j'avais constaté sur ma clio D avec ma cellule tubulaire et 22L/H!

Pour en revenir à Meyer ou résonante, je me demande si il ne faut pas une eau contenant un certain % de deutérium.

A+


Dernière édition par tophe71 le Mer 7 Sep 2011 - 12:54, édité 1 fois
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papy31
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Prénom : Clément
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:23

Bonjour a tous,

Du deutérium oui mais impossible de s'en procurer ça ne cours pas les rues, voyez plutôt:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/le-deuterium-ultra-dense-le-carburant-de-la-fusion-du-futur_19249/

Désolé A+
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tophe71
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Age : 59
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Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:56

Bonjour,

Certaines eaux en contiennent naturellement.

A+
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MessageSujet: Re: Eco-Booster V4   Eco-Booster V4 - Page 13 Empty

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