Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Définition de l'Eco-Booster V3

Aller en bas 
+2
Asl
fc89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:55

Bonjour a tous,

Une matière plastique protection de tables transparente : http://www.easyasiashopping.com/produit.php?idp=195&mat=Nappe&cat=&de=0

ep: 2 m/m .

Quand pensez vous

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:43

Bonjour Clément,

Pas mal, 2mm, X 2 pour arriver à 4mm.

Et pour les 1.5mm!

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:37

Jout Francis,

A l'écrasement peut être est-ce possible?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:01

Bonjour,

Ca pourrait peut-être aller à l'écrasement : 2mm pour arriver à 1,5mm (ou même moins peu importe) et 2 fois 2mm pour arriver à 3mm.

En espérant que cette matière peut s'écraser....

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:03

Bonjour,

Clément a écrit:

Citation :
Jout Francis,

Jout????

C'est du patois?

Pour l'écrasement, je ne connais pas le shore (dureté).

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:08

Re,

Je vais voir si je peux en trouver près de chez moi, en fait c'est de la toile " cirée".

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:27

Bonjour a tous!
Pour Alain:
Je pensais a faire l'alimentation de la cellule par étapes, du genre:

Alimentation, stop, charge d'un condo avec la tension résiduelle de la cellule, stop, décharge du condo en polarité inverse, stop, reprise de l'alimentation

A vrai dire, on se servirait de la tension résiduelle de la cellule pour chasser les bulles, donc comme le résiduelle doit être d'un peu plus de 2v entre deux plaque, un condensateur de 16v d'assez forte capacité, pourait faire l'affaire?
Reste a calculer le temps de charge/décharge au plus juste en éspèrent que les pertes en réstitution de tension ne soient pas trop importante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:49

Bonjour Tom,

Bien pensée!

Mais je pense surtout, qu'il faille utiliser la tension du condo avant qu'il ne lui reste plus que 5V, car même si le réacteur produit un peu de tension, à partir d'un certain seuil, le mouvement va s'inverser, et le condo va entretenir la tension encore plus longtemps dans le réacteur.

Donc pour moi, couper l'alim, charger rapidement le condo, et inverser la tension du condo, ou du deuxième (oui deux condos un dans un sens puis le deuxième dans l'autre), puis on continue avec la tension inversée de l'alim pendant 2mn, et on recommence.

Avec ceci, on va économiser le court-circuit de la tension inverse, c'est tout, et c'est le principal! Mais quand même plusieurs ampères pendant quelques dixièmes de seconde.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:13

Bonjour,

Et il faudrait être sûr que cette "toile cirée" puisse s'écraser correctement (difficile de vérifier si achat en ligne).
Pour les 2 fois 2mm on arrivera je pense à nos 3mm mais je viens de voir que pour les entretoises B, 2mm voir même 1,5mm est une épaisseur beaucoup trop importante.

Car entre deux plaques on a donc : B, A (3mm) et encore B.
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Th_Propo9newracteur
Même si B ne fait (après écrasement) que 1mm, l'espace entre deux plaques sera donc de 5mm !

Il va être probablement nécessaire de revoir certaines choses...

Tom,
En effet ton idée est bien pensée et en plus originale.

Mais tout de suite, et à première vue, assez difficile à mettre en pratique.
Je veux dire par là qu'il me semble que cela nécessitera au moins autant (voire plus) de composants électronique qu'un pont en H classique qui remplirait la même fonction.
Avec des mises au point en plus...

Mais bon, l'idée est à creuser quand même...

Par contre je pense qu'il va falloir intégrer cet effet pile dans notre Dry Cell.

Car une alimentation en PWM pourrait, en théorie, nous faire consommer deux fois moins pour la même production (l'effet pile continuerait la production pendant les périodes de niveau bas des créneaux).

@++
Revenir en haut Aller en bas
tirag
Membre Actif



Age : 63
Localisation : Saint Nazaire - France
Prénom : Jean
Date d'inscription : 15/08/2010

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:30

Bonjour Francis et à tous.

fc89 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait tremper un peu de liège dans la lessive de soude.

On peu laisser tomber, des morceaux ont disparu et il s'imbibe à plus de 3 mm.

A+

Merci pour le test, ça évite de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:25

Bonjour,

Alain, tes calculs d'épaisseur des entretoises ne sont pas faux, par contre on avait envisagé de supprimer "A", avec "B" en 3 ou 4mm le tour est joué!

Dans un premier temps, nous pouvons utiliser des relais inverseur, et avoir en tête un PWM.
Sinon, là on part pour au moins 16 Mosfets.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:08

Bonjour,

Supprimer une entretoise B, c'est vrai Francis, qu'il y a un moment tu l'avais envisagé.
Mais pour moi non pris en compte "officiellement" puisque par la suite tu confirmais les deux entretoises (ICI).

Mais de toute façon peu importe car malheureusement je crois que cela n'a pas trop d'importance...

Je viens d'aller un peu plus dans le détail dans les coupes et je pense que nous avons soit à repenser, soit à corriger la cellule. Sad

Car je doute très fortement de l'utilité des entretoises B dans le montage actuel :
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Propo10newracteur-1
L'entretoise A est disons, la principale, celle de 3mm, et c'est à son niveau que va pouvoir s'effectuer le serrage de l'ensemble (par vis bien sûr).
La B nous permet de pouvoir disposer de deux hauteurs au dessous et au dessus de la plaque.
La C est l'entretoise qui enserre la plaque.

Et on se rend compte que les B n'ont aucune utilité. Je n'en ai représenté qu'une, comme tu le veux, mais que ce soit avec une ou deux, le problème reste le même.

Car au milieu, il n'existe aucun serrage (au niveau des bords haut et bas des plaques). Si bien que l'entretoise (C) reprend sa largeur de 1,5 ou 2mm, et que l'étanchéité aux bords de la plaque (haut et bas) n'est vraiment plus assuré, peut-être même aggravé suivant la régularité de la coupe... et la chauffe dans le réacteur !

J'avais donc tout faux ! affraid

Supprimer les deux B nous fait revenir à la case départ c'est -à dire ne pas avoir de hauteurs supplémentaires en dessous et au dessous des plaques, comme ceci :
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Cellul19
Et n'en mettre qu'une (comme j'ai représenté sur le dessin) nous fait conserver les hauteurs mais avec quelle réelle utilité si courants de fuite importants au niveau des bords haut et bas des plaques et ceux de l'entretoise B ?

Alors voilà, dites-moi si j'ai tout faux (et je l'espère sincèrement)...

Mais si non, nous pouvons peut-être avoir une autre solution...

Francis, il y a-t-il une colle qui collerait très bien le caoutchouc (ou plastique) sur le métal, et résisterait dans le temps et surtout à l'électrolyte et... à la chaleur ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:26

Bonjour,

J'ai séparé volontairement les deux messages car discussion très différente : l'inversion de polarité.

Alors c'est vrai Francis, qu'au moins dans un premier temps un relai fera mieux l'affaire.
Petit réflexe des électroniciens qui pensent tout de suite à supprimer tout ce qui est relai Very Happy

Surtout que, et sans rajouter beaucoup d'électronique, son pouvoir de coupure pourra être très faible puisque les commutations s'effectueraient à ce moment sans aucun courant dans les cellules (sauf celui de l'effet pile ! Aïe ! Laughing ).

Donc à regarder le coût quand même...

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:56

Bonjour Alain,

Il est vrai que non écrasé, il va y avoir des fuites de courant.

Pour les colles malheureusement, avec électrolyte et chaleur, je sais pas trop, j'ai quand même de bon résultat avec le joint bleu silicone, après les colles à base de PU, genre mastic, les cyano, impossible avec de l'eau et de la soude.

Sinon, nous pouvons continuer avec les derniers plans, et rajouter des sortes d'entretoises creuses en plastique qui viendront plaquer les bandes dites non écrasées.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:19

Bonsoir Francis,

Il ne reste donc que la colle silicone.
Et encore, on est pas sûr que ça va tenir dans la durée surtout avec les conditions "extrêmes" dans le réacteur.

Peux-tu faire un petit schéma avec les entretoises creuses intégrées dans l'ensemble ?

@++

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:33

Re,

Mais bien-sûr mon cher!

Sauf que aujourd'hui c'est le jour du seigneur, et de repos, alors demain, oui! 🐷

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:35

Re,

J'espère que tu as été à l'office aujourd'hui ? cheers bom :rendeer:

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:29

Bonjour,

Donc, entretoises creuses:
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Cellul23

On trouve souvent ce genre de plaque plastique un peu partout car elles servent d'emballage,
de support de panneaux d'affichage, etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:36

Bonjour A tous,

En fait de colle résistante celle de coller les pare brise

la pâte a joint bleu ou noire ne collent pas, uniquement anti-fuite

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:28

Bonjour Clément,

Colle à pare brise, oui, mais je ne sais pas si elle résiste à la lessive de soude?

En possèdes tu, si oui peux tu en mettre un morceau sec dans de la lessive de soude non diluée?

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:34

Bonjour Francis,

Je vais essayer de démonter le pare brise de ma bagnole " neuve " pour voir?

Sans blaguer je m'y mets de suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:06

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'emballage à alvéoles.

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Entret11

Celui ci fait 5mm d'épaisseur, il ne conviendra pas, mais je sais qu'il en existe du plus fin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:55

Bonjour,

On aurait donc deux fines bandes positionnées en haut et en bas au niveau des joints de la plaque ?

Oui, je pense que ça pourrait passer.
Elles sont suffisamment rigides ? Car ce sont elles qui devront assurer l'écrasement du joint des bords haut et bas de la plaque.

Le seul point un tout petit négatif sont les alvéoles qui vont un peu défavoriser la circulation du liquide et surtout des bulles.

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:24

Re pour Francis,

Donc pour essai l'ai lessive de soude en cristaux définition sur la boite: carbonate de sodium 37,5 %
eau 62,5 %
Expérience: 1 litre eau + 200 gr lessive monter en température a 95 ° trempage morceaux de colle de consistance souple de shore environ A " genre caoutchouc noir maintien trempé 95 - 70 ° 20 mn et laissé jusqu'a refroidissement entout 1 heure.
Résultat : morceaux sortis intacts et pas de ramolissement shore a chaud.

A +

Clément
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:40


Super Clément!

Mais peux tu laisser le morceau toute une journée dans l'électrolyte?

On ne sait jamais!

Oui Alain, c'est quand même assez rigide, effectivement cela va freiner un peu la circulation, mais par rapport à un simple trou de 10 ou 20mm ça sera toujours mieux.

Maintenant, il nous reste à trouver la pompe???

A+




Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:13

Pour le plastique alvéole, tu trouvera ton bonheur dans un supermarché!
Cela fait partit de l'emballage des palettes, ya du blanc et du noire Very Happy
Pour la pompe peut etre un indice ici? http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/micro-pompe-73222.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:15

Bonjour,

Merci Clément. Et rapide et excellent compte-rendu !

Puisque la colle a l'air de tenir, je vous livre ce que j'avais pensé à ce sujet.

Quelle solution prendre ? La plus pratique normalement et surtout celle dont nous pensons mieux fonctionner, surtout dans le temps.

Donc mon idée était de ne prendre qu'une seule entretoise B et de la coller à l'entretoise C (celle qui enserre la plaque) à l'entretoise mais aussi à la plaque.
Pas sur toute la surface bien sûr, uniquement les parties haute et basse.
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Propo13newracteur
Colle représenté en jaune.
Et il est bien sûr important que la surface de collage comprenne l'entretoise C ET un morceau de plaque.

Une autre vue un peu plus détaillée surtout entre les différentes zones de serrage :
Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Propo14newracteur
La vue 1 est la vue des extrémités (gauche ou droite), avec serrage, l'entretoise C est écrasée au même niveau que la plaque.

La vue 2, prise par exemple au milieu de la plaque, zone de non serrage donc l'entretoise C a reprit son épaisseur.
Il n'y a donc plus d'étanchéité entre cette entretoise et le bord de la plaque mais toute fuite est rendue impossible par le collage.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Définition de l'Eco-Booster V3   Définition de l'Eco-Booster V3 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de l'Eco-Booster V3
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eco-booster à hydrogène
» Energizer Eco Booster
» Définition des fonctions du Super Générateur (partie soft)
» Eco-Booster V4
» Eco-Booster et PWM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré