Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andrevm




Age : 76
Localisation : Alès
Prénom : André
Date d'inscription : 01/01/2011

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:22

chers amis,
je viens de lire deux ou trois articles sur differents sites, j'ai d'abord cherché des catalyseurs pour l'hydrolyse (je me souvenais du platine pour le cote hydrogene), et en fait il y a pas mal de travaux publiés sur de nouveaux catalyseurs, pour le cote oxygene et pour l'hydrogene.

Mais je voulais avant d'aller plus loin lire un peu ce que l'on disait sur le HHO dans des sites americains crédibles, et le premier sur lequel j'ai cherché a déjà un peu répondu, ... tout cela serait de la fumisterie selon "Popular Mechanic" (très sérieux). Si cela vous dit, je veux bien faire une relation de ce qu'ils racontent avec un essai sur une Honda Accord). Je crois qu'ils sont tombés sur un fumiste, mais je ne suis pas encore sûr que HHO soit toujours une fumisterie (ils citent des chiffres que je n'ai pas encore pu verifier).

Qu'est ce que vous en dites jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:22

Bonjour André,

De toute façon tu trouveras à lire les pour, et les contres, concernant ce sujet.

Nos travaux sont là justement pour vérifier! Du moins en ce qui concerne l'électrolyse classique pour le moment.

Nous pourrons peut être t'en dire un peu plus, de ce que tu as lu, une fois traduit.

A+

Revenir en haut Aller en bas
andrevm




Age : 76
Localisation : Alès
Prénom : André
Date d'inscription : 01/01/2011

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:04

Bonjour Francis,
OK, plutot que de faire une traduction mot à mot, je vais faire un rapport qui donne les faits, et les conclusions. Je donnerai aussi la reference
à bientot


fc89 a écrit:
Bonjour André,

De toute façon tu trouveras à lire les pour, et les contres, concernant ce sujet.

Nos travaux sont là justement pour vérifier! Du moins en ce qui concerne l'électrolyse classique pour le moment.

Nous pourrons peut être t'en dire un peu plus, de ce que tu as lu, une fois traduit.

A+

Revenir en haut Aller en bas
andrevm




Age : 76
Localisation : Alès
Prénom : André
Date d'inscription : 01/01/2011

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptySam 8 Jan 2011 - 9:50

Bonjour,
voilà, j'ai traduit le texte dont je parlais (il serait peut être intéressant de commencer un nouveau sujet ou se greffer sur un sujet existant?):
http://www.popularmechanics.com/cars/alternative-fuel/gas-mileage/4310717-2
Confronté sans cesse à des centaines de publicités du genre « divisez votre consommation par trois grâce à HHO», etc …, Mike Allen, un des éditeurs de « Popular Mechanics », un magazine réputé aux USA, s’est associé à un magazine télévisé « Dateline NBC » et un laboratoire certifié par l’EPA (Agence de protection de l’environnement). Ils ont testé les réchauffeurs de carburants, les aimants, l’acétone et les HHO.

En 2009, une Honda Accord âgée de 5 ans a été entièrement évaluée par un laboratoire de l’EPA, et ensuite équipée par un installateur d’un générateur HHO, de réchauffeurs de carburants, d’aimants, et d’un réservoir d’acétone. La voiture a été représentée au même laboratoire de l’EPA, et le résultat était négatif (consommation augmentée), bien que l’installateur aie montré un reçu montrant qu’après essais, il avait trouvé une consommation de 98 mpg (c.à.d. environ 2.4 l/100km). Il va sans dire que bien que l’installateur propose de rembourser si le client n’est pas satisfait, ils n’ont jamais été remboursés.
Notes personnelles de Mike Allen, à propos des générateurs HHO :
Un moteur ingère plus de 500 litres d’air par minute au ralenti, et encore beaucoup plus évidement à grande vitesse sur autoroute. Les générateurs HHO produisent généralement de l’ordre d’un ou deux litres à la minute d’un mélange d’hydrogene et d’oxygène.
Dans une étude de la NASA, on a utilisé un flux de 640g/minute d’hydrogène (soit plus de 7000 l/min), mélangé à l’essence, et les conclusions étaient positives concernant la consommation. (Notes du traducteur : après plusieurs essais infructueux, l’article original de la NASA n’a pas pu être téléchargé)
Certaines publicités prétendent que les moteurs modernes ne brûlent que 80% du carburant, et que donc, si le HHO aide à bruler 100% du carburant, le gain de consommation pourrait être de 20%, … Seulement, des rapports officiels montrent que les imbrûlés dans les moteurs modernes sont seulement de l’ordre de quelques ppm, et le CO représente moins de 1% des gaz d’échappement. (Note du traducteur : pas de référence pour cette affirmation. Il est nécessaire d’en trouver une).



fc89 a écrit:
Bonjour André,

De toute façon tu trouveras à lire les pour, et les contres, concernant ce sujet.

Nos travaux sont là justement pour vérifier! Du moins en ce qui concerne l'électrolyse classique pour le moment.

Nous pourrons peut être t'en dire un peu plus, de ce que tu as lu, une fois traduit.

A+

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptySam 8 Jan 2011 - 15:45

Bonjour André,

Merci pour la traduction.

Très bien, mais cela ne nous dit pas quel type de réacteur a été utilisé.

Car des réacteurs, il y en a des tas, très souvent avec très peu de gaz.

De toute façon, nous allons être bientôt fixé, juste le temps de mettre au point la carte de gestion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
andrevm




Age : 76
Localisation : Alès
Prénom : André
Date d'inscription : 01/01/2011

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: tmp   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptySam 8 Jan 2011 - 21:05

Bonjour Francis,
il n'y a aucun détail concernant le réacteur, seulement le nom de la firme qui avait vendu le système et des interviews filmés etc..., et tout porte à croire que l'installateur et le vendeur étaient des escrocs. Le journaliste cependant généralise et fait état d'autres essais qu'il avait fait au préalable, ... tous négatifs.
J'essaye de m'y retrouver dans le forum, et j'ai un peu de mal (c'est bien normal) de prendre le train en marche. Pourrais-tu m'aider en m'indiquant où commencer (les premières discussions et les premiers essais), j'aimerais autant tout lire depuis le début.
merci de ton aide, je tâcherai d'être utile si je peux


fc89 a écrit:
Bonjour André,

Merci pour la traduction.

Très bien, mais cela ne nous dit pas quel type de réacteur a été utilisé.

Car des réacteurs, il y en a des tas, très souvent avec très peu de gaz.

De toute façon, nous allons être bientôt fixé, juste le temps de mettre au point la carte de gestion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptySam 8 Jan 2011 - 21:47

Bonjour,

Pour André et bien sûr tous les membres :

Faites attention où vous postez vos messages.

Faites en sorte qu'il soit à la suite du message auquel vous voulez répondre et non pas sur le sujet de votre onglet actif au moment où vous décidez de répondre.

Cela évite un travail, totalement gratuit et inutile, de division, déplacement et fusion de messages.

Merci d'avance.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:29

Bonjour André,

Le sujet le plus actif en ce moment est "Eco-Booster", il y a notre réacteur " V4 ", et témoignages de trois ou quatre autres personnes ayant installé un réacteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thom_commercial




Age : 38
Localisation : rouen
Prénom : thomas
Date d'inscription : 13/02/2009

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptySam 22 Jan 2011 - 11:56

Bonjour à tous,

Absent pendant un long moment me revoilà parmi vous Smile

Je peux proposer mes services dans la gestion moteur, en effet je réalise depuis pas mal de temps les modifications cartographiques d'injection, pression turbo etc ...

Et tout comme l'E85, une injection HHO dans le moteur nécessite une modifications en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptySam 22 Jan 2011 - 12:44

Bonjour Thomas,

Si tu veux nous aider, alors, peux tu activer la sortie de la consommation de carburant de mon calculateur.
Elle semble être présente ma pas activée.

Si oui, je te donnerai le type de la carte.
J'oubliais, connais tu le fonctionnement électrique du retour d'info, position du tiroir de débit d'une pompe diesel, Lucas.
Ce signal va au calculateur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:38

Bonjour Thomas,

Citation :
Je peux proposer mes services dans la gestion moteur
Merci et ça sera une aide précieuse et surtout indispensable.

Bon, peut-être pas actuellement puisque nous n'en sommes encore qu'à la recherche de la plus grande production mais lorsqu'on regarde le buggy de Meyer, la motorisation n'a strictement plus rien à voir avec un moteur classique à énergie fossile.

Car tout à été re conçu par lui, injection, carburation, etc... voir tous ses brevets à ce sujet.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur   Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'efficacité de l'hydrogène dans un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxydation interne moteur suite admission hydrogene
» Discussions sur le brevet Meyer 4.798.661
» quelques réflexions personnelles
» Générateur de Chercheur
» TESTS ALTERNATEUR Tophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Essais et expériences diverses-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré