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 Oxydation interne moteur suite admission hydrogene

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4 participants
AuteurMessage
lourson06




Age : 67
Localisation : NICE
Prénom : MARC
Date d'inscription : 27/08/2010

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MessageSujet: Oxydation interne moteur suite admission hydrogene   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:57

Bonjour à tous ! ,

Post admission d'hydrogène , dans le cadre d'un mélange additif en mode bi-carburation , ne peut-on pas avoir une présence d'oxydation ?

En effet , la présence de H20 , favorisant peut-être ce type d'anomalie , principalement sur les sièges de soupapes , échappement ...

Avez-vous une expérience d'analyse en la matière ?**

A vous lire ,
Merci d'aavanvce à tous ,
marc

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Asl
Support Electronique
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Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

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MessageSujet: Re: Oxydation interne moteur suite admission hydrogene   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:03

Bonjour Marc,

P'têt ben qu'oui... p'têt ben qu'non... Laughing

Mais il est certain que de l'eau va se retrouver dans le moteur.

Quant à nos expériences en la matière, non, nous n'en avons malheureusement pas car nous n'allons faire nos premiers essais en "live" sur un moteur que prochainement avec l'Eco-Booster V.4.

@++
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lourson06




Age : 67
Localisation : NICE
Prénom : MARC
Date d'inscription : 27/08/2010

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MessageSujet: Analyse d'eau dans le moteur ...   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:29

Bonjour ,
Point important dans les essais , car un moteur et ses sonstituants , pas vraiment prévus pour ....
Par quel procédé allez vous appréhender la présence d'eau dans un moteur ?
En effet , au même titre que certains moteurs essence que l'on voudrait passer
au GPL , on risque pour certains de se retrouver avec principalement des déchaussements de sièges de soupapes ! d'où outre l'immobilisation du véhicule , une notion de coût ...
Il ne faudrait pas qu'à terme , pour une question de présence d'eau , l'on puisse se retrouver avec des coûts induits , alors qu'en temps réel , cela serait plutôt positif , en terme d'une part d'écologie et d'autre part d'économie ! .....


Asl a écrit:
Bonjour Marc,

P'têt ben qu'oui... p'têt ben qu'non... Laughing

Mais il est certain que de l'eau va se retrouver dans le moteur.

Quant à nos expériences en la matière, non, nous n'en avons malheureusement pas car nous n'allons faire nos premiers essais en "live" sur un moteur que prochainement avec l'Eco-Booster V.4.

@++
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fc89
Chef de projet
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fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

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MessageSujet: Re: Oxydation interne moteur suite admission hydrogene   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:28

Bonjour,

Attention, à ce jour il n'est pas question, de remplacer le carburant, simplement qu'il aspire un petit pourcentage d'hydrogène.

A+
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papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

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MessageSujet: Re: Oxydation interne moteur suite admission hydrogene   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:55

Bonjour Marc,

On ne peut pas comparer le GPL a l'addition H²O dans le mélange air essence

le GPL dison est plus sec et s'enflamme dessuite donc la température est plus haute c'est ce qui fait

que les soupapes et sièges grillent il faut ces produits stellités plus résistant .

Il y as une trentaine d'année j'avais faits une SIMCA 1100 jamais eu de problèmes 200000 km parcourus

avec.

A +
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fc89
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fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

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MessageSujet: Re: Oxydation interne moteur suite admission hydrogene   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:33

Bonjour Clément,

Tu dis:
Citation :
Il y as une trentaine d'année j'avais faits une SIMCA 1100 jamais eu de problèmes 200000 km parcourus

Tu veux certainement dire que tu l'as transformé pour le GPL???

A+
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lourson06




Age : 67
Localisation : NICE
Prénom : MARC
Date d'inscription : 27/08/2010

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MessageSujet: Aspect financier à terme ...   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene EmptyMer 1 Sep 2010 - 6:23

Bonjour ,
Effectivement comme je l'ai noté , on ne peut pas standardiser les moteurs qui acceptent ou pas le GPL , certains le peuvent d'autres pas , et ce , de façon indépendante ... à l'age du véhicule ! .
Pour ce qui est de l'amalgame H2O/GPL , je ne cherchais pas à créer de substitution en rapport avec le carburant actuel , mais simplement une notion de coût éventuel , que l'on pourrait avoir à terme , post mise en place , et fonctionnement au quotidien du systeme !
Ceci etant dit , libre à chacun de s'investir !!!!
Bonne journée ,
marc

papy31 a écrit:
Bonjour Marc,

On ne peut pas comparer le GPL a l'addition H²O dans le mélange air essence

le GPL dison est plus sec et s'enflamme dessuite donc la température est plus haute c'est ce qui fait

que les soupapes et sièges grillent il faut ces produits stellités plus résistant .

Il y as une trentaine d'année j'avais faits une SIMCA 1100 jamais eu de problèmes 200000 km parcourus

avec.

A +
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MessageSujet: Re: Oxydation interne moteur suite admission hydrogene   Oxydation interne moteur suite admission hydrogene Empty

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