Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La cellule

Aller en bas 
+7
rainman
Admin
Chercheur
tophe71
Asl
chevesne51
fc89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chercheur
Support Electronique



Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Générateur pour la cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:26

Bonjour Fc89

Je suis allé regarder ce montage de bon matin. Merci, chouette travail!
je ne connait pas ces HIP
Cependant, il ne convient pas pour réaliser ce que Mr Meyer prétend avoir trouvé.
ICI le principe est différent, on recherche une décomposition moléculaire via une polarisation brusque de très haute tension à travers de la flotte. ça doit aussi fonctionner, mais sans aucun rendement d’après moi.
Un pote au CEA m'a dit qu'ils ont essayé...Sans succès et ils ont de GROS moyens.

Il faut INVENTER une autre forme de génération de la Haute tension pulsée.
Si tu relis les explications un peu marrantes de Mr Stanley Meyer dans ses premiers brevets et qui me semble à l'origine de cette découverte, il décrit, SANS donner de détails l’application d’une tension PULSEE mais aussi MODULEE. C’est ce qui m’a surpris et en fait intéressé.

Je suppose qu’il n’avait pas la formation pour bien piger sa découverte, (si elle a vraiment eut lieu,) mais il était probablement très pugnace et intelligent.
Il a ensuite compris, mais n’a VOLONTAIREMENT rien détaillé. Cette modulation d'après moi n'est en fait que le fruit du hasard et produit par...Les parasites des 3 pôles de l'alternateur redressés à telle ou telle vitesse, sans cela, RIEN ne fonctionnera si ça doit fonctionner un jour…Sinon vous auriez déjà trouvé depuis lurette.

D’ou ma réflexion lors de mon arrivée ici de repartir à zéro.
Je peux bien sur me tromper.Neutral

Pour faire cela, je préfère les IGBT aux MOS car ils sont quasi "triggérisés". (Seuil de conduction brutal et NON linéaire) Pour la commut c'est plus simple d'emploi et ça consomme moins pour la commande que les MOS qui ont une capacité d’entrée ENORME (env 6 à 10 000 pF ce qui suppose, bien que MOS (effet de champ) une commande à TRÈS basse impédance. Hé oui.

Mais je n'ai pas d'IGBT PNP et les faire fonctionner à l'envers (sortie sur l'émetteur) comme dans le montage que tu m’a conseillé d’aller étudier ne m'emballe pas du tout . C’est illogique quand on a la CHANCE d’avoir des transistors complémentaires. Donc pour mes tests, je préfère les MOS (une paire de Bipolaires PNP NPN doivent aussi faire l'affaire) mais leur mise en oeuvre est plus délicate (simple is best)

Par contre, pour moduler ce bince de 4 MOS complémentaires PLUS l'arrêt électronique sous tension, j'ai galéré un peu, mais ce matin, en buvant mon chocolat chaud tout en relisant mes nombreux schémas griffonnés à la va vite hier, ça a fait tilt.sunny

Je vais refiler deux portes AND et zou, le tour est joué.

Je ne fait pas beaucoup d'électronique LOGIQUE car je suis radioélectricien de formation et la logique me gonfle car il faut réfléchir grave. Je ne suis pas fait pour cela. C’est mon côté faignant. La logique c’est un taf de tâcheron comme la programmation des microcontrôleurs… Faire le synoptique OK (on dit ordinogramme) cela m’amuse même, mais écrire le programme pour moi est une PUNITION! (je les sous-traite quand je ne peux pas m’en passer) quite a passer deux heures à expliquer ce que je désire.

(On est pas tous parfait n’est ce pas?)Laughing

Mais bon, quand il faut le faire, ben on le fait et on se venge sur le chocolat chaud. Le tout ne sera plus piloté par un relaxateur comme dans le schéma transmis a Trope, mais via un registre à décalage, ainsi, entre les transitions, j'aurai un état neutre pour éviter de torturer un peu trop mes trans de puissance. Ce temps pourra être raccourci en rendant l’horloge de commande plus rapide sur les pas de repos des trans Ensuite si ça fonctionne, un petit micro à 4 sous fera TOUT ce bince remplaçant les 6 circuits intégrés que j’utilise dans un seul boîtier à 16 ou 18 broches.
Mais chaque chose en son temps.

Il me tarde de connaître les résultats de Trophe.
Je file en forum électronique vous mettre un lien pour les « mécanos » qui ne connaissent pas trop l’électronique et se sentent un peu pénalisés dans leurs recherches. Ce site, pour piger et apprendre est parfait. C’est un travail pédagogique exceptionnel et il est gratuit . De quoi y passer des heures durant l’hiver.
Il ne s’agit pas de leur permettre d’inventer des circuits, mais de les comprendre comme ils comprennent la mécanique. Cela rassure et permet de bosser en toute sérénité.
Puis, je m'y remet.
Salut et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:43

Re,
Je ne t'apprendrais rien sur le manque d'éfficacité des PNP.
Les notres ont été remplacés par des triacs, se sont les seuls qui ont bloqués les effets transitoirs.
Il nous a fallut gallérer pour trouver les bons composants.
J'arrête là car nous sommes hors sujet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:40

???? Pas d'accord du tout, mais alors pas du tout il est juste plus coûteux de les fabriquer. Mais si c'est hors sujet, on en reparlera ailleurs...Peut être.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:55

Bonjour,

C'est hors sujet (le push pull) mais super interessant et bien décrit!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:28

Bonjour,
Alors ces tests avec l'alternateur ça donne quelle tension en pointe? Moi je galère à re bobiner un secondaire Pff c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:49

Re,

J'ai encore pas eu le temps de m'y coller, en ce moment je termine un projet de construction en vue de louer et je dois être prêt pour fin janvier, donc tout mon temps dispo y passe!

je regarde pour la variation de vitesse de mon moteur.

je vais bidouiller un peu le soir jusqu'a fin du mois ou j'aurais plus de temps dispo ensuite.

la journée je prend un peu de temps pour suivre le forum.

Moi aussi je ronge mon frein!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:26

Bonjour,

Pensez à publier les schémas de tous vos tests. C'est beaucoup plus facile pour suivre.

Si vous n'avez pas de serveur dédiés "fichiers", celui du BE est toujours dispo. Communiquez moi vos fichiers par mail et je publie.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: cellule et alternateur   La cellule - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:28

Ah bon! Crying or Very sad Moi qui attendais cela pour améliorer mon générateur...Mais bon, il est vrai qu'avec ce qui est prévu pour les FUTURS retraités qui ont 40 à 50 piges ce jour, vaut mieux être prévoyant... AILLEURS! Ca va pas être triste je le sens!

J'ai une relation qui est mécano, je vais lui demander de débrancher un alternateur de sur la batterie sur une vieille guimbarde à régulateur séparé pour ne pas le griller et de mesurer cela avec moi en l'ecxitant au travers d'une ampoule de phare de 5 Amp c'est amplement suffisant pour les tests. Si mes essais foirent, je lui apporterai ma cellule. et viendrai avec un scope Juste pour avoir une idée, car je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.
Bonne journée.
Domi


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:31

Bonjour Asl
OK je refais mes tests et je vous enverrai cela par mail (PDF) et Jpg ou gif. A vous de le mettre ensuite en forum.
Chercheur
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:20

Bonjour à vous tous,

Commençons par le début!
Je pense qu'il nous faudrait comparer la production de gaz par une électrolyse classique.
Nous sommes maintenant plusieurs à posséder le materiel nécéssaire.
Je prends un exemple:
Tracter une caravane de 800kg sur 100km.
Trois types d'élément tracteur.
Un char, AMX30.
Un vl 9ch de 2L.
Et une 2ch.
Tous pourront tracter la caravane, seulement un de ces tracteurs est adapté et consommera raisonnablement.
Voulez vous éffectuer cette expérience?
A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:21

Salut Fc,

Précise ta pensée dans le détail car je n'ai pas bien saisi le but???

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:26

Le but serait de déterminer si il y a des cellules meilleurs que d'autres.
Exemple: nous prenons tous un de nos tubes (double), nous injectons 1.5v et nous mesurons la quantité de gaz et l'ampérage.
Nous renouvelons les manipulations par pas de 1.5v supplémentaire jusque 24v.
Quand pensez vous?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:47

Bonjour,

L'idée est (très) intéressante.
Et elle a le mérite de ne pas couter cher.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:32

Bonjour à tous
Gros Pb pro cette semaine donc peu de temps et la semaine prochaine va sans doute être semblable mais bon je vais re tester avec mon transfo dès demain là j'ai hélas encore des devis à faire...

Pour l'electrolyse...Mon avis: quoi que vous fassiez ce ne sera qu'une electrolyse donc BEAUCOUP trop de COURANT par rapport à la Qté de gaz fourni!

De Plus ne fonctionnera QUE dans de l'eau acidulée ou conductrice et à mon avis c'est perte de temps!
Voici 100ans que l'electrolyse est connue.

Mr Meyer explique d'ailleurs que ce n'est PAS une electrolyse donc ne perdons pas de temps avec ce vieux machin, cela a sans doute été essayé par des centaines de personnes serions nous plus malins qu'elles? Nous aurons des bulels et apres?mon arière grand père en a obtenu aussi en 1ere année de physique chimie...

Mr Meyer précise que ce n'est PAS une electrolyse mais qu'il crée uèn DESORDRE moleculaire et que grace à ce desordre il craque les molécules qui ne savent plus où aller et sont percutées par ses electrons libérés par la tension pulsée!

Moi je m'en tiens là, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:03

Bonjour,

Tu as probablement raison Chercheur, espèrons maintenant que le sieur Meyer n'était pas un fabulateur doublé de narcissisme???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: tests in live   La cellule - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:28

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai raison, d'ailleurs je m'en fiche,mais ce type a TOUT décrit SAUF... Ses signaux! il a même pâssé des HEURES à dessiner ses chapelets de diodes laser pour séparer les gaz! Donc il n'etait pas mytho car c'est comme cela qu'on peut effectivement les séparer ou par des membranes (tres vieille methode encore employée de nos jours) (j'me suis renseigné depuis aupres d'un chercheur universitaire) ce qui est pour le moins ETRANGE! Il dit TOUT mais PAS la frequence... enfin, LES fréquences

Il dit "eau Pure" et il précise "PAS une electrolyse" , et il se prends le chou pour rester SOUS l'amorçage car son truc ne doit fonctionner que LIMITE amorçage entre les electrodes... Qu'y a t'il de différent par rapport à un transfo?

LA FREQUENCE et ses harmoniques! Le reste est bidon d'apres moi.
Donc si on est pas fichu d'imiter ce que fait un alternateur refilé à 10 ou 20.000 T/mn ...OK, ben on utilise un alternateur et on MESURE... La variation de la vitesse est JUSTE pour tenter de trouver la FREQUENCE qui produit ce bince dans les molecules et basta.

Si après un ou deux jours à faire tourner le bousin à donf dans tous les sens on a pas de bulles, c'est qu'il etait effectivement un joyeux luron bonimenteur. cela m'étonnerait mais qui sait? Les hommes sont parfois si étranges...Que ne ferait on pas chez certains pour se faire remarquer?
Y a pas que savoir dribler et taper dans une baballe ...Même à 30 piges!

On ne va pas me faire croire que seul UN type peut trouver...De plus il n'etait même pas technicien comme la plupart d'entre vous (voir ses descriptions fumeuses dans ses brevets) mais sans doute TRES chanceux et tres observateur.

Donc on est paumé? OK! On reprends EXACTEMENT ce qu'il a fait MAIS faut pouvoir faire tourner l'alternateur TRES vite afin de pouvoir rechercher sur une large place de fréquence son fameux phénomène de desordre recherché qui SEUL peut permettre ce qu'il affirme avoir trouvé.

Si son truc marche c'est la FREQUENCE qui le fait fonctionner LES frequences car il y en a PLEIN dans un génerateur alternatif redressé et pas qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:46

Alors on transpire pas trop? j'ai terminé, je vais donc m'y remettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:18

Bonsoir,
Faudrait pas trop s'emballer, beaucoup d'autres sont déjà passé par là et n'ont rien trouvé.
Mais pour l'instant quoi faire d'autre? Alors pourquoi pas, on ne sait jamais!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:52

Bonjour,

Oui mais on pas vraiment expérimenté avec alternateur! ce que je souhaite c'est qu'il ne l'ai pas modifié à sa sauce façon "Bédini" ou autre!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:20

Bonjour
Alors? Ces mesures avec un alternateur tournant à 10/15000 tours minutes qui l'a tenté? testé?
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:29

Bonjour,

J'ai tout le matériel y compris un autotransfo 220v et un pont de diodes!

je vais mettre tout cela en oeuvre rapidement! J'envoie des photos du matos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: diodes   La cellule - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:19

Un PONT de diodes?
Il ne redresse qu'une alternance Mr Meyer... donc 3 diodes suffisent (une par bobine d'alternateur) Je ne sais, mais autant commencer EXACTEMENT comme lui l'explique (enfin si tant est qu'il explique quelque chose...)
Pour la self en série met un primaire de transfo 12 volts dans juste une branche (un petit car il dit fonctionner en TENSION PAS EN COURANT) et fait varier la vitesse... S'il n'a pas menti à une certaine vitesse le courant dans la cellule devrait baisser et le bullage augmenter, le reste on verra après.

Mais met une self, sinon y a de fortes chances que tu ne verras...RIEN! D'autres ont tenté déjà..
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:35

heu, le pont, c'est pour l'alim moteur qui est en DC!
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:37

Hihi ha bon jà je pige mieux! désolé je suis la tête dans le guidon là je branche ma cellule cet aprem! Héhé!

Monte un demi pont et dans l'autre deux triacs ainsi tu doses le redressement et fait tourner ton moteur à la vitesse que tu veux sans chauffer et avec du couple.

Au fait, pour souder ces affraid de tubes inox comment avez vous fait?Moi j'ai tenté avec du Rovista pour soudure etain sur Inox mais impossible alors j'ai rusé et coincé les fils entre des bagues et recouvert le tout avec de la résine. Peut être avec une soudure electrique?
Enfin, pour les tests avant que cela ne s'oxyde cela devrait aller mais c'est vraiment du bricolage. J'aime pas trop. Mon premier essai etait juste des fils tortillés mais en 10 min c'etait tout oxydé (électrolyse)
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:28

Salut Chercheur,

Tu ne peux braser directement des fils electriques sur de l'inox ou alors à la brasure argent. Le risque est de fondre l'isolant du fil à proximité!

Le mieux est de souder à la soudure electrique (TIG ou au pire Arc) une vis ou morceau de tige filetée et de visser dessus un fil avec une cosse.

Voila, là je suis plus dans mon élément !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:00

Merci je viens juste d'ouvrir mon pc cet aprem

je n'ai pas attendu la réponse, j'ai mis un collier externe et coincé le fil dedans ! Pour le tube intérieur je l'ai coincé avec un capuchon de stylo enfoncé en force puis j'ai noyé tout cela dans de l'Araldite... C'est bricolage mais j'ai un contact parfait (pour l'instant!) j'ai un poste çà souder mais pas de TIG, hélas et avec du 50 Hz sur de l'inox je ne suis pas à l'aise mais j'essayerai Merci.
j'ai vu chez Outiror un poste a souder à fil, electronique parait que ça va très bien mais bon , vu que je soude 3 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:15

ATTENTION, la soudure à l'inox est très dangereuse pour les yeux.
Il faut absolument souder avec un masque pour filtrer la lumière, mais ça vous le savez tous, par contre il faut impérativement des lunettes de protection, car quand la soudure refroidie il y a des éclats.
Donc attention!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cellule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cellule   La cellule - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cellule
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le V.I.C de S Meyer : La cellule
» La cellule
» Avec Circuit oscillant
» Résonnance de la cellule
» 3/ [PAH Asl] La cellule - Le réacteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Préparation de nouveaux projets :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré