Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation et installation

Aller en bas 
+5
Vanquisher
tom
Asl
fc89
MissMarie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MissMarie
Membre Super Actif



Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:21

Voilà l'assemblage commence... ici première photo pour vous faire comprendre.

Salutations

[img]Préparation et installation - Page 5 Photo_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet



Date d'inscription : 01/10/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:24

Bonjour,

Un petit post ici car il me semble que la partie du schéma de Jeff est utilisée pour réaliser un générateur Kapanadze ^^
C'est un système de production électrique assez interessant mais bon, pas de rapport dans ce post ^^

J'en profite du passage pour féliciter MissMarie et te souhaiter bon courage pour la suite.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:37

Merci Edenguard40,

Il reste a bricoler le bulleur, et ensuite les anodes et cathodes. Là ou ca va se compliquer c'est l'assemblage du magnéto et des rupteurs de tension, je devrai faire de l'ingéniosité dans ce cas. Rappelont que le but est de ne pas soutirer rien au moteur sous formes énergétique, du moins c'est le but, ce sera a voir!

Je vous rappel que dans l'électrolyseur mon but est : 30Kv, 1,5 Amp, 20 000 hertz, un champs magnétique, et un signal en dents de scie non identifiable.

C'est la même formule que je propose depuis le début. Et oui j'ai une tête dur.

Silence les gars, je suis votre seule Miss Very Happy

PS: si les coils ne tiennent pas le coup, j'ai trouver un remplacement encore plus étonnant.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:28

Bonjour Marie-Claude,

Ca y est, ça se précise, bravo, beau montage.

Puis je te proposer de surveiller attentivement la conso des deux bobines (coils).

Car tant qu'il n'y aura pas les 30KV, le primaire des bobines vont absorber un max de courant, et si cela dépasse les caractéristiques, elles vont chauffer et cramer. Alors be careful!!! Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:57

Merci Francis pour le conseil, si cela se produit j'ai trouver remplacement aux coils, c'est a suivre

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:42

Salutations,

Je suis toujours active sur mon projet, quelques pièces à fabriqués '' anodes et cathodes'' installation du rupteur que j'ai trouvé il me manque juste le magnéto mais cela ne sera que le temps de recherche. En attendant je suis à rebatir un mobil-home ou motorisé c'est selon la définition de votre région, il sagit d'un Travco 270 de 1971 avec un moteur de Dodge V8 - 413. Bien sur mon bidule sera installer sur ce moteur à carburateur. et qui na pas d'ordinateur de bord. J'ai une amie qui travaille déjà sur un programe informatique afin de gèrer la production d'hydrogène. Tout cela demande temps et patience car la vie continue au jour le jour. Question santé je vais bien, je suis installer en ce moment dans les Laurentides au bord d'un jolie lac (photos a venir).

Donc les choses avancent bien...

Alp les amis

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:17

Bonjour Marie-Claude,

Pour le Travco 270, en France on appel ce genre de véhicule un "camping-car", chez nous un mobil-home est une petite maison souvent en bois, qui ressemble souvent à un chalet que l'on trouve souvent dans des campings.
Sacré moteur que tu as là, combien fait il 4L et 250ch au moins?

Bon courage, tu as du pain sur la planche.
La santé va bien, alors c'est très très bien Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptySam 3 Sep 2011 - 5:34

salut Francis

le Travco fait dans les grandes conso pétrol, selon ce que j'ai pu lire c'est genre 10 milles au gallon américain. Bon pas sur de ca mais je pourrai te le dire éventuellement, De toute facon je suis en pleins chantier réno et ca va etre super beau, tout fini l'intérieur en bois de pin blanc.

photos a venir

alp
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:39

Bonjour Marie-Claude,

Très content de te "revoir" Laughing

Bon, cette fois-ci c'est moi qui étais absent pour cause déménagement retour en France.

Citation :
je suis en pleins chantier réno et ca va etre super beau
Et on en doute pas. On avait déjà vu ton précédent labo... Celui-ci va encore être formidable ! ClapClap

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:16

Salutations à tous et mes voeux des fëtes

Voilà, j'ai finalements toutes les pièces que je cherchais. Reste l'assemblage à faire et les tests. Pour le moment, cet hiver, je suis à l'écriture d'un autre livre et quelques scénario de télé, faut gagner sa croute!

Donc, je vous reviens avec la conclusion et toutes les explications au tout début du printemps.

@++
Revenir en haut Aller en bas
groumfice
Membre Actif



Age : 55
Localisation : Namur
Prénom : Jean-Yves
Date d'inscription : 31/03/2010

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:27

MissMarie a écrit:
Salutations à tous et mes voeux des fëtes

Voilà, j'ai finalements toutes les pièces que je cherchais. Reste l'assemblage à faire et les tests. Pour le moment, cet hiver, je suis à l'écriture d'un autre livre et quelques scénario de télé, faut gagner sa croute!

Donc, je vous reviens avec la conclusion et toutes les explications au tout début du printemps.

@++

Bonne année à toi aussi. Smile

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:50

Bonjour Marie-Claude,

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, et à bientôt alors. Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:37

Salut les copins, après une très longue période de remise en santé me revoilà. Le projet n'est pas abandonner tout au contraire. Le temps de reprendre mes forces fut long et j'en suis désoler. L'été qui viens servira à remettre en place le labo qui d'ailleur sera nouveau car j'habite maintenant dans une nouvelle région du Québec (achat d'une nouvelle maison). Donc à suivre...

Salutations distingués
Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
groumfice
Membre Actif



Age : 55
Localisation : Namur
Prénom : Jean-Yves
Date d'inscription : 31/03/2010

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:42

Bonjour Marie-Claude.

Heureux d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va toujours bien de ton côté. Il y a t-il eu des avancées significatives dans le projet dernièrement ?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:17

Bonjour Jean-Yves

Que des pièces manquantes qui sont finalement trouvés...assemblage bientot et ont verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:39

Bonjour à vous,

Et bon retour parmis nous Marie-Claude Smile

Tu as bien de la chance d'avoir ton petit labo !
J'ai l'intention de faire de même dans mon futur garage, mais il n'a que la dalle pour le moment... Sad

A+ et bonnes expériences Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:21

Bonjour Marie-Claude,

Bon retour parmi nous ! bounce

Bon, alors ? Quand est-ce que tu viens nous rendre visite en France en moto... à hydrogène ? drunken

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:44

Salut les amis

Je recherche le ''heathkit io-12 manual'' si quelqu'un là ca serait cool pour moi, merci Smile
Préparation et installation - Page 5 Kgrhqz10
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:20

Bonsoir à tous,

Ici tu as le SCHEMA.

J'ai réussi à trouver la doc du IO-10, il faut voir quelles sont les différences entre les deux...

J'ai pas pu faire mieux, désolé, je trouve pas la doc de ton appareil sur le net...

A+ et bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:33

Wow Merci Edenguard

Bonne info, il me reste a comprendre comment m'en servir lollll je suis femme et profane mdrrr

Merci l'ami si tu as des conseils go, je remets bientôt le labo en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:35

La patience rapporte toujours... Enfin les dernières pièces manquantes sont là.. pas évident de trouver des trucs de plus de 40 ans en état et à un prix raisonnable. Donc voici, une épave de Kawasaki 500CC H1 de 1974. Avec les pièces électronique que j'ai déjà etc... reste le montage à faire dans un prochain temps...
Préparation et installation - Page 5 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:56

Bonjour Marie-Claude,

Pas vilaine du tout, vue son âge.

Elle sera donc ta future "Moteau" Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:13

Hello Francis, bien cette moto possède la pièce qui me manque dans mon projet, soit le Stator et le Magnéto. J'avais déjà le système électronique depuis un certain temps. Vu l'âge des pièces que je désire je n'ai pas eu le choix d'acheter cette épave, pour une somme dérisoire finalement. Presque un péché de la saboter mais de toute façon c'est le restant d'un projet de restauration d'une autre moto. Le monsieur qui me la vendu possède une qu'il a reconditionner à partir de 3 motos.

Donc je me demande si je ne vais pas en prendre la pièce qui me manquait ou reconditionner le moteur lui même et tenter d'utiliser le tout pour mettre en forme le système d'électrolyse, comme j'ai déjà réaliser dans le passer mais avec une Suzuki 750 de 1979. Depuis 2008 mon idée est la Kawa pour le projet, j'ai la tête dur lollll

Ont verra si la madame aura raison... Very Happy

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation et installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et installation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Installation générateur HHO dans 4x4
» HHO sur moteur essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Allumage électronique :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré