Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Savoir repartir après un petit point mort...

Aller en bas 
+5
JCV
Edenguard
miri
fc89
Asl
9 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:47

Bonjour à Tous, et plus particulièrement aux Chefs de Projets !!

Voici de longues semaines, mais parlons plutôt de mois, que certains projets ont été mis en oeuvre sur notre Forum.

Tout le monde est en effet parfaitement conscient que notre quête n'est absolument pas la priorité absolue, surtout face à la vie de tous les jours (famille, travail, etc...).

Cependant...

Aucune nouvelle, aucune information, le silence absolu !

Vous reconnaitrez, je l'espère, que cela n'est pas trop normal.

Et je n'occulte pas le fait que vous avez en effet d'autres priorités, comme chacun d'entre nous, c'est normal et compréhensible.

Mais d'une part, ces projets sont donc actuellement en suspend, bloqués en quelque sorte, et que d'autre part, détail qui pourrait paraitre insignifiant au premier abord, mais la confiance dans le soutien financier qui peut être apporté aux Chefs de Projets devient un peu plus problématique.

Peu de membres ont déjà accepté de devenir Membre d'Honneur...
Mais comment vouloir en rallier, non, en motiver d'autres si, constatation actuelle, les projets, après certes un départ fulgurant et rigoureux, se dé liquéfient et semblent oubliés par les principaux intéressés ?

Ne voyez aucun reproche dans mon propos. Cela serait d'ailleurs inconvenant de ma part car nous sommes tous des bénévoles.

Néanmoins, la bonne marche de Notre Forum m'oblige à effectuer un petit point de réflexion, pour définir et préciser ce que l'on doit faire maintenant.

Est-ce que nous mettons les projets concernés en attente (afin que peut-être un autre membre puisse prendre la suite en quelque sorte) ou les continuons-nous comme nous les avons commencés ?

@++


Dernière édition par Asl le Dim 5 Avr 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:10

Bonjour,

Certes, certains projets semblent dormir.

Pour ma part, comme je l'ai annoncé récemment le projet " micro ", est reparti.
Une fois ce projet terminé, j'envisage avec vous, de reprendre les essais sur les cellules.
J'ai toujours l'intention d'envoyer jusqu'à trois fréquences dans l'eau, avec harmoniques ou pas, on verra bien!

A+
Revenir en haut Aller en bas
miri
Membre Actif



Age : 58
Localisation : polynesie francaise
Prénom : herve
Date d'inscription : 01/12/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:17

si vous etes au pt mort , allez repondre aux questions du tropic Meyer : on a besoin de neurones . (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:42

Bonsoir,

Il est vrai en effet que personnellement je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles.
Mais je n'ai pas laissé tomber, loin de là...
Seulement j'ai du partir pour le boulot, pendant deux semaines, et le week end avec des problèmes familliaux je n'ai pas vraiment la tète a çà...
Donc pour le moment je traine, il est vrai.
Et la semaine derniere, reprise après mon retour donc, j'ai eu tout un tas de boulot a faire, du o fait que j'avais été absent les deux semaines précédentes...
Donc j'ai été un peu bousculé de tous les cotés dernierements, pas trop le temps de faire grand chose pour le forum, à part me connecter pour suivre les nouvelles, de temps en temps, vite fait.
Cette semaine je devrais etre un peu plus relax, moins de pression, donc je devrais pouvoir reprendre mes essais et mes montages.
Pour info, avant de partir, il y a trois semaines de celà, je fabriquais un ampli pour pouvoir envoyer un signal sinusoidal dans la bobine (résonnance du cuivre)
Je devrais avoir un peu de temps cette semaine pour finir mon montage, et faire des essais, avec un petit compte rendu que je posterais.
Je suis désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelles, mais le moral n'étais pas bon du tout ces derniers temps non plus, donc je restais silencieux...
J'ai repris un peu les essais sur le plasma spark aussi, je fais quelques montages dessus, je posterais les plans plus tard, une fois que j'aurais un beau plasma synchronisé sur horloge par exemple.
Je vous tiendrais au courant pour le tout ( le fait de travailler sur plusieurs front en meme temps ralenti aussi le projet "résonance cuivre" )

Bonne soirée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:45

Bonjour,

Pour moi aussi, pleins de nouveaux projets pour les sociétés pour lequelles je travaille, c'est peut être la crise qui veut cela, alors il faut sortir des nouveaux produits rapidement.

Et courage à Christophe.

A bientôt

JCV
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptySam 11 Avr 2009 - 0:08

bonsoir,

et bien moi non plus je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment parce que justement ça n'avance pas des masses...

j'ai repris du travail et j'avance difficilement sur le projet de ma maison, en ce moment phytoepuration et etude de charpente...

donc très très peu de temps pour le reste.

j'ai reçu le joint de culasse du moteur et il n'attends que quelques heures de ma part pour le remonter.puis acheter des bougies et un rupteur.

je n'ai dernièrement fait qu'un petit branchement pour avancer sur les tests a l'établi et deja je galère... mais Alain est la pour m'aider, heureusement.

en tout cas pour le plasma spark, il est clair que pour moi le projet n'est pas en standby, j'ai de quoi faire et je compte bien le faire!

a+
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 58
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptySam 18 Avr 2009 - 21:36

bonjour a tous

je n'est pas demissionner,mes j'ai quelque probleme de santé en se moment.je vient de me faire opere de la vesicule,donc pas de pratique dans l'immediat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptySam 18 Avr 2009 - 22:00

Bonsoir Didier,

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Bonnes réflexions pendant ta convalescence!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptySam 18 Avr 2009 - 23:26

Bonsoir,

Courage à toi alors, et bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:03

Bonjour Didier,

Oui, en effet, bon rétablissement.
Reviens-nous en super forme !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:50

Bonjour à tous..

Et bien, voilà un temps que je n'ai pas donner de nouvelles. Raison bien évidente, pneumothorax et deux infarctus voilà quelques mois. Je me remets très bien de tous cela et je reprend mes activités lentement. J'ai plusieurs projets différents en même temps, alors je dois composer avec la convalescence et le désir de tout faire. Mon projet en ce qui nous concerne n'est pas mis sur la tablette, au contraire! Je vous reviendrai sous peu avec le projet en évolution.

Salutations distingués Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:35

Bonjour,

bonnaud a écrit:
je n'est pas demissionner,mes j'ai quelque probleme de santé en se moment.je vient de me faire opere de la vesicule,donc pas de pratique dans l'immediat.

Il y a quelques années, on ma aussi retiré la vesicule, et je vis très bien sans, la digestion est plus lente, et ça pétarade un peu plus, mais sinon je peux boire et manger autant qu'avant, avec l'avantage de plus craindre la crise. Si cela peut te rassurer, et bon rétablissement.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:27

Bonjour Miss Marie,

Le plus dur est passé alors!
Bonne convalescence, à bientôt.



A+
Revenir en haut Aller en bas
bonnaud
Membre Super Actif



Age : 58
Localisation : loire (42) cordelle
Prénom : didier
Date d'inscription : 13/01/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:38

bonjour a tous et merci

je te souhaite une bonne convalescence miss marie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre Super Actif



Age : 81
Localisation : Nord
Prénom : jean pierre
Date d'inscription : 29/11/2008

Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:34

Bonjour.
Ici, c'est JPL.
Effectivement, il n'y a plus beucoup de monde sur les projets. Bizarre, on s'est tous arrêté en même temps.... Je suis sur qu'on repartira tous en même temps et de plus belle.
Pour ma part, je persiste dans la HF , mais en courant pulsé. La cellule, on verra après.
Donc, depuis février-mars, je me suis reconstitué un petit labo radio. J'ai du acheter un oscilloscope, deux générateurs de fonction et plein de petit matériel radio....
J'ai abandonné l'idée de travailler avec mon émetteur radio.
J'ai monté 3 générateurs haute fréquence, un à transistors et 2 autres à tubes. Balayant sans trou de 700 Khz à 15 Mhz, en 4-5 gammes. Je vérifie leur sortie avec le scope, en comparaison avec le générateur de fonction. Les oscillateurs à tubes sont des ECO. Comme en radio amateur....
J'ai redressé la HF avec des diodes BAT49. Ca marche, mais pas de puissance pour l'instant.
Je ne fais pas de compte rendu , ni de commentaires, car c'est 'simpliste' . J'attends de sortir de la puissance pour les détailler. Malgré tout, ce n'est pas 'évident'....
A bientôt.

JPL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir repartir après un petit point mort... Empty
MessageSujet: Re: Savoir repartir après un petit point mort...   Savoir repartir après un petit point mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir repartir après un petit point mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut savoir !
» Edenguard40 est mort... Vive Edenguard !
» Petit problème lors de la suppression de message
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Suggestions-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré