Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réorganisation de la structure des forums et messages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty
MessageSujet: Réorganisation de la structure des forums et messages.   Réorganisation de la structure des forums et messages. EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:55

Bonjour à Tous et Toutes,

Suite à quelques discussions avec Christophe au sujet de l'organisation du Forum, de notre Forum (https://generation-hydrogene.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=19500), j'ouvre cette discussion afin de savoir ce que vous en pensez.

Enfin, je veux dire, comment verriez-vous l'organisation des catégories (éventuelles) et forums (éventuels) du projet actuel ?
Je vous averti tout de suite, ça sera pour ce projet (et les suivants pourquoi pas) mais pas pour tous les anciens projets. Razz

En attendant, j'ai tout annulé ce que j'avais fait comme organisation (organisation que j'avais toujours appliqué jusqu'à aujourd'hui), et j'ai donc regroupé tous les sujets dans un seul et même forum "Faisabilité et réalisations".

Comme me le demandait Christophe.

Il est donc probablement temps de changer...

Dites moi si cela vous convient maintenant, les améliorations/changements à y apporter éventuellement...

Je suis tout ouïe...

@++
Revenir en haut Aller en bas
kena
Membre Actif



Age : 48
Localisation : nice
Prénom : René
Date d'inscription : 30/08/2015

Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la structure des forums et messages.   Réorganisation de la structure des forums et messages. EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:03

Bonjour à vous,

Merci Christophe pour le regroupement de toutes les informations
Beau travail. ClapClap
En effet c'est mieux de tout avoir sous la main dans un seul message et de manière condensée.
Lorsqu'on fait vivre un forum au gré des découvertes et avancées nous devons nous attendre à avoir des infos éparpillées... bom
Le remanier comme précédemment était une bonne idée, mais j'avais du mal à y retrouver les infos et à m'y faire. Shocked
Je trouve ça mieux maintenant, bien qu'ayant eu un peu de mal à l'ouverture du forum.
ClapClap

@+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la structure des forums et messages.   Réorganisation de la structure des forums et messages. EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:18

Bonjour à tous!

Une petite suggestion et tout sera parfait ensuite:

Je propose que dans un post it  en entête des sujet ouverts (editable a souhait par l'admin!) qu'il y ai 3 grands chapitres:

1- Ce que nous savons

2- Ce que nous supposons

3- Ce qu'il ne faut surtout pas faire

Comme cela, a chaque nouvelles discutions, l'admin pourra alimenter ce post it qui servirait en quelques sortes de résumé actualisé au jour le jour!

Qu'en pensez vous?

Ainsi on peut faire la part des choses et créer un bon compromis entre la technique d'édition des posts, d'un côté vue par Alain et d'un autre côté vue par Christophe!

Pour ma part chacun d'entre eux ont de très bonnes idées, il faut donc les unifier!

Enfin c'est ce que je pense!


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la structure des forums et messages.   Réorganisation de la structure des forums et messages. EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:15

Bonjour Tom,

Très bonne idée !

C'est, en substance ce que j'ai essayé de faire pour chaque projet, enfin, plutôt rassembler les avancées.
Comme pour le projet actuel par exemple : https://generation-hydrogene.forumpro.fr/t1467-pah-formatage-des-tubes

J'amenderai la proposition de cette façon avec :
1/ Ce que nous savons
2/ Ce qu'il ne faut pas faire

Uniquement.
Car la rubrique : "ce que nous supposons" serait interminable, un véritable roman.

Mais quelque soit le nombre de rubriques, il faut l'alimenter.
Et il faudrait que ce soit l’œuvre, enfin avec l'aide de tous, en priorité des expérimentateurs.
Car ce sont eux qui sont au charbon et qui rendent compte justement sur le Forum.

Alors oui, je peux remonter les infos principales dans des post-it dédiés et en lecture seule bien sûr car sinon, ça deviendrait un autre sujet de discussions en doublon.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la structure des forums et messages.   Réorganisation de la structure des forums et messages. EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:43

Très juste ce que tu dis!

Et en +, tout tes post it réunis feront un excellent pdf final, une notice en quelques sortes!

J'ai mon ami écrivain/éditeur et sponsor sous le coude si nous devions propulser un super manuel de montage pro, tout en couleurs!!! lol


Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la structure des forums et messages.   Réorganisation de la structure des forums et messages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la structure des forums et messages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure des projets
» Vos messages privés
» Amelioration des dates des Post dans les forums
» Des Forums similaires au nôtre dans le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Production autonome d'Hydrogène (PAH) :: Faisabilité et réalisations du projet de Tom et du projet d'Edenguard-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré