Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos messages privés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:58

Bonjour à Tous !

J'informe certains membres qu'ils ont des MPs en attente et qui, pour certains, demande une réponse.

Normalement, à votre connexion, un pop-up s'ouvre pour vous avertir de la réception de nouveaux messages.

Si tel n'est pas le cas, pensez à regarder sur la barre des menus, à gauche de "Déconnexion (votre pseudo)", vous avez probablement le lien : "1 nouveau message".

Merci d'avance.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:33

Bonjour Alain,

J'ai remarqué qu'a ce niveau l'indication n'apparaît pas toujours alors qu'il y a des messages dans ma boite???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:27

Bonjour Christophe,

Il est vrai que la pop-up indiquant le réception d'un MP ne s'affiche pas toujours (à quoi c'est du ?).

Par contre, à ma connaissance, l'indication "x nouveaux messages" doit s'afficher à chaque fois.

Et toujours pour toi, tu es averti par mail si MP (puisque tu as coché, ou non décoché, la case dans ton profil).

Et encore pour toi... Tu lis les toujours... cheers

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyLun 15 Déc 2008 - 6:44

bonjour

y aurai-t-il eu un changement dans le fonctionnement du forum... pour la première fois, je rage contre le système !

je venais d'écrire un post dans un sujet, assez long et qui m'avait pris une petite demi heure, et oh surprise au moment d'envoyer, sur quoi je tombe, je vous le donne en mille.....

.....sur la page d'accueil , me demandant si je veux me connecter (sic) !
naturellement de tout le post que je venais d'écrire, plus aucune trace.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:45

Bonjour Jeff,

Non, aucun changement dans le fonctionnement.

C'est malheureusement spécifique à chaque forum, le temps de connection est limité à environ 5mn.
A chaque fois que tu effectues une requête au serveur, un affichage par exemple, il remet ton "timer" à 0.
Et au bout de ce délai de 5mn sans activité, il te considère donc comme déconnecté.

Car contrairement à une page internet classique ou chaque requête (par un clic) est considérée à chaque fois par le serveur comme une première demande, dans un forum, puisque qu'il y a connection par login, le serveur est obligé de garder ce compte (le tien) ouvert et cela lui demande énormément de ressources. Songe que sur le serveur ForumActif - le notre - il y a plusieurs dizaines de milliers de connectés au même moment.

C'est pour cette raison, qu'au bout d'un certain temps sans activité (vis-à-vis de lui), il te déconnecte automatiquement.
Et on ne peut rien y faire.

Ta "mésaventure" arrive malheureusement à tout le monde. Combien de fois ai-je "perdu" mes messages ainsi ?

La seule solution, que j'effectue maintenant à chaque fois, est soit de sélectionner le message et de le copier avant, soit d'effectuer régulièrement une prévisualisation.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:42

bonjour à tous

il est un fait certain, des sujets ont été clôturés, d'autres sont ouverts, et les futurs.... mais nous n'en sommes pas encore là !

pour ceux clôturés et ouverts, il est notoire de dire que la base des discussions tourne principalement autour de la production d'hydrogène ou du moins de trouver une méthode pour y parvenir de la manière la plus économique possible : économique (financière) pour conduire les expériences, et économiques en consommation de courant car c'est le but final.

dans quelques uns de mes posts, il peut m'arriver de citer des réponses faites dans des sujet clôturés, car même clôturés, les sujets restent intéressant et captivant.

ou d'évoquer ou reprendre une méthode donnée dans un sujet clôturé pour l'adapter à mes propres besoins et de la citer dans mes posts.

pour éviter des difficultés de compréhension, j'indique toujours mes sources et essaye le plus souvent possible d'indiquer la date du post d'où j'extrait mes infos, pour que les lecteurs puissent suivre le cheminement...

certains serait aussi tenté de penser qu'un post que j'écrit ne soit pas dans le bon sujet : si tel est le cas, je rectifierai et reposterai dans le bon sujet, sans toutefois effacer l'ancien pour éviter que le sujet où j'ai mal posté ne devienne un véritable gruyère

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:10

Bonjour Jeff,

coucou789456 a écrit:
... il est un fait certain, des sujets ont été clôturés, d'autres sont ouverts, et les futurs.... mais nous n'en sommes pas encore là !...
Qu'entends-tu par "clôturés" ?
Tu veux dire "Verrouillé" et donc interdiction d'y poster ou tout simplement annoté en tant que "Projet Terminé" ?

Parce qu'à ma connaissance, il n'y a aucun sujet verrouillé, sauf par exemple des sujets comme les cours électronique où en effet, tout post de commentaires n'a rien à y faire.

Quant aux projets dit "Terminés", en effet cela indique que les tests ont cessé pour diverses raisons, il est donc inutile de les conserver au même rang que les projets en cours, afin de conserver plus de clarté dans le Forum.
Mais il sont toujours accessibles et peuvent être repris à tout moment si une inspiration survient à l'un d'entre nous.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:11

re bonjour


hummmm...... l'œil de l'admin voit tout !

effectivement, j'ai fait un lapsus, je voulais dire par clôturé --> terminé.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:52

Bonjour à Tous !

(Je recopie mon premier message pour ré-actualisation)

J'informe certains membres qu'ils ont des MPs en attente et qui, pour certains, demande une réponse.

Normalement, à votre connexion, une fenêtre pop-up s'ouvre pour vous avertir de la réception de nouveaux messages.

Si tel n'est pas le cas, pensez à regarder sur la barre des menus, à gauche de "Déconnexion (votre pseudo)", vous avez probablement le lien : "1 nouveau message".

Merci d'avance.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés EmptySam 2 Jan 2010 - 15:32

Bonjour à Tous,

Depuis quelques temps une toute petite restriction a été mise en place sur notre Forum :
  • Seuls les membres ayant posté au moins un message pourront envoyer un MP.
Ceci afin de limiter certaines inscriptions faites uniquement pour inonder les membres de messages publicitaires ou autres.

Mais, à ma connaissance, ce cas ne s'est jamais encore produit.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Vos messages privés Empty
MessageSujet: Re: Vos messages privés   Vos messages privés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos messages privés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation de la structure des forums et messages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Suggestions-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré