Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Porte poulailler autonome - Définitions générales

Aller en bas 
+2
Asl
alex71
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:56

Bonjour,

Le titre c'est bien " Porte de poulailler autonome" , Very Happy

Alors, si il faut vérifier tous le jours l'état des accus, cela serait dommage de remplacer "Autonome" par seulement "Automatique", mais je ne suis pas le payeur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:42

Bonjour,

On est bien d'accord que sans les panneaux solaires le projet perd de son intérêt, de toute façon pour 20 euros de plus, on sera très loin de 160 euros pour un montage similaire sur le site internet donc c'est tout bénef !

J'ai commencer de regarder au niveau commande des composants, par contre petit soucis car je ne trouve pas de diode zener de 2.5v, mais 2.7v ou 2.4v, ça pose problème ou pas?

Au niveau tarif on est à 40euro livré avec quand même 13€ d'accus et 8€ moteur et son support + à rajouter une 20aine d'euro pour le panneaux solaire avec frais de ports.
Donc le système électronique complet pour une 60 aines d'euro

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Comman10[/url]

Quelques doutes au quand même pour 2 3 choses :

-puissance des zener : 0.5 W c'est correct ?
-moteur GM9 (car tourne plus vite quand même que le GM3)
-optocoupleur à fente : 3 modèles sensiblement identique je trouve mais à vérifier, juste la taile qui change, donc lequel serait le mieux ? http://www.gotronic.fr/catalog/opto/interrupteurs.htm

Je crois que c'est tout

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:50

Bonjour,

Francis a écrit:
Alors, si il faut vérifier tous le jours l'état des accus
Non, il n'est pas obligatoire de vérifier l'état de la batterie tous les jours.
Ce n'est qu'une possibilité qui est offerte mais à la limite on peut parfaitement ne jamais le vérifier.

Bon, une soixantaine d'euros panneau solaire inclus je pense que ce n'est pas mal du tout.

Pour la zener : 2,7v ou 2,4v peu importe. Il suffit uniquement de me dire quelle tension que je puisse modifier les valeurs dans les soft.

Quant à la puissance :
Pour D3 je prendrais plutôt 1W.
Le panal solaire pouvant débiter 100mA cela fait 0,51W, il vaut mieux donc prendre la puissance supérieure.

Et pour D10, la plus faible puissance ça n'a aucune importance.

Pour l'opto, je préconiserai le 3ème (KTIR0221DS).
Car c'est le seul qui est équipé de trous pour sa fixation.
Les autres sont prévus pour un montage sur pcb.

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:06

Bonjour,

Prix Composants: ebay

50PCS BD139 TO-126 NPN power transistors
Type de vendeur: Professionnel

De Hong Kong
Achat immédiat 9,58 EUR port Gratuit
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:54

Bonjour,

Pour la vérification journalière des accus, je dirais par expérience personnelle qu'au début, on vérifie souvent, puis après on ne vérifie quasiment plus du tout jusqu'au jour ou il y a un problème.

A+

JCV

Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:51

Bonjour,

Citation :
50PCS BD139 TO-126 NPN power transistors
En effet, c'est deux fois moins cher.
Très intéressant.

Le seul problème à mon avis est qu'Alexis n'a pas l'intention de se lancer dans une fabrication de série (enfin il me semble Razz).

Alors posséder 50 transistors... Very Happy car il n'en a besoin actuellement que de 2 (à 0,40€ pièce).

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:10

Bonjour Alain ,

Je croyais qu'il avait des clients pour mécaniser les portes et empêcher La Poule de sortir, uniquement à

heure fixe. hihi

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:37

Bonjour,

Oui je n'ai pas besoin de 50 transistors, tout du moins pas pour le moment ! Mais niveau prix c'est très intéressant.

J'ai bien commencé l'implantation des composant l'autre jour mais il me semble qu'on avait dit de fixer le moteur sur la carte électronique, donc pour avoir les dimensions, il faut que je passe commande.

J'attends le feux vert de mon ami et le votre.
Les composants sont toujours les mêmes que sur le poste où j'ai mis la photo de mon panier de chez Gotronic.fr, il faudra par contre que je rajoute un boitier étanche pour mettre tout ce beau monde là dedans !

Si il y a des réclamations n’hésitez pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:16

Bonjour,

Pour moi, pas de réclamations ! Razz

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:37

Bonjour,

Pour vous dire que je n’oublie pas le poste mais je suis toujours entrain d'attendre le feux vert de mon ami. Mais je crois que je vais les commander quand même, il y en a pour 22 euro sans les accus (acheter à auchant ou carrefour) et le panneau solaire (sur un autre site), donc je pourrais faire des tests.

J'ai une petite question Question , peut on remplacer l'interrupteur à fourche par une diode infrarouge émettrice et un photo-transistor pour le récepteur? Car la place disponible entre les 2 fourches est dans le meilleur des cas de 3 mm, donc oblige un guidage très précis avec une porte de 1.5mm d'épaisseur.

http://www.gotronic.fr/catalog/opto/infrarouge.htm

Quelles LED infrarouge et quel photo-transistor faudrait-il ?
Merci d'avance.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:11

Bonjour Alexis,

Mais peut-être devrais-tu "pousser" un peu ton ami dans la décision.
Savoir exactement ce qu'il veut, ou plutôt s'il le veut vraiment.

Car cela représente un certaine somme quand même et si lui, le principal intéressé, ne donne pas le feu vert... c'est qu'il n'est peut-être pas très sûr de vouloir ce produit (enfin, surtout l'acheter).

Alors bien sûr au cas où, tu pourras toujours le vendre à une autre personne mais tout ça représente du temps alors que tu auras investi pour lui (moi aussi d'ailleurs, pas d'espèces sonnantes et trébuchantes certes, mais investissement quand même).

Pour les leds je propose :

Emetteur : IR333C
Récepteur : TEFT4300 (phototransistor)

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:25

Bonjour Alain,

Les composants sont commandés même si mon ami n'est plus trop chaud, je trouverais toujours quelqu'un et puis il n'y en a pas pour une somme faramineuse, je m'en tire pour 25 euros sans les panneaux solaires dans un premier temps et avec des accus de récup pour les tests.
Si toutefois il le veut, je commanderai le panneau solaire sur conrad comme Jean-Claude avait dit, et pour les accus, la grande surface du coin fera l'affaire.

Des que j'ai les composants je finis l'implantation.

Oui Alain je comprend bien que si ce projet ne voit pas le bout ça serait dommage que tout le monde ai bossé dessus pour rien, donc j'avance quelques euros pour finaliser ça !

En tout cas merci pour ton aide et celle des autres qui ont participé à ce projet ClapClap .
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu les composants

a+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:19

Bonjour Alexis,

Après 40 ans de métier, je peux dire que des projets qui sont restés au stade de prototype, il y en a eu beaucoup (mais vendu quand même). Il y a aussi le client qui change tout au dernier moment, et on est reparti pour un tour.

Mais dans tout les cas il reste l'expérience acquise.

En réalisant ton proto et en l'essayant, c'est tout un savoir qui te resteras.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:30

Bonjour tout le monde,

C'est bon j'ai reçu tous les composants aujourd'hui, je finis donc le routage et je vous tiens au courant !

a+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:31

Bonjour,

Bon le routage est quasiment finit je pense, Alain à jeté un coup d’œil et apparemment ça à l'air d’être bon, je referai une vérification globale avant la réalisation.

Voici le schéma avec implantation et routage :
Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Portepoulaillerv07



Si vous avez des remarques faites m'en part

a+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:30

Bonjour Alexis,

propre et aéré.

je ne vérifie pas avec le schéma, pas assez de temps.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:40

Bonjour,

Très bien Alexis, comme Jean-Claude, je ne ferai pas le routage, après tout les logiciels sont là pour ça.

Félicitations, cela semble assez clair et aéré, comme dit plus haut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:41

Bonjour tout le monde,

Et bien ça me fait plaisir de voir que ça vous plait. Je ferai les dernières vérifications sous peu et après je grave la carte avec la méthode de Francis si ça veut marcher cette fois-ci, car en ce moment je n'arrive plus à réaliser quoi que ce soi avec cette méthode, peut être un problème de papier, de fer, ou de tonner je ne sais pas encore.

Peut être que tu pourras m'éclairer Francis, car le problème est lors du transfert : seul les côtés du typon sont collés sur le cuivre, au milieu rien ne colle.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:38

Bonjour Alexis,

Citation :
seul les côtés du typon sont collés sur le cuivre, au milieu rien ne colle.

Oui, je vois, il peut y avoir deux choses, pour ce phénomène: le fer ne chauffe pas assez (attention pas de vapeur), ou la semelle du fer n'est pas plane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:05

Bonjour Francis,

Merci de m'avoir répondu, je prends note, je vais changer de fer, car niveau régule de température ce n'est pas le top j'ai l'impression, pour une même consigne, l'eau bouillonne en roulant sur le fer et après elle boue à peine. C'est un vieux fer sans vapeur, je vais prendre celui de ma mère qui est un peu beaucoup plus récent...

a+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:40

Bonjour tout le monde,

Effectivement la semelle du fer n'était pas plane du tout... J'ai essayé avec celui de ma mère, à la température maximum, et là impeccable du premier coup! Le toner est très bien transféré sur le cuivre.

Merci pour ces informations Francis!ClapClap

Dès que possible je grave la carte de la porte du poulailler.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:39

Bonjour Alexis,

Citation :
et là impeccable du premier coup! Le toner est très bien transféré sur le cuivre.

Super!

Et pour la gravure, comment feras tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:09

Bonjour,

Toujours sur tes conseils : eau oxygénée, acide et eau, sa fume un peut et sa ne sent pas très bon mais sa grave vite et ça évite d'acheter une graveuse!

a+
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:57

Bonjour tout le monde,

Désolé pour mon absence, mais en ce moment je suis un peut surbookée ( examen, changement de véhicule...). Je me remet sur le projet des que possible.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:17

Bonjour Alexis,

Dans un sens ce n'est pas plus mal car moi aussi je suis en pleine installation dans ma maison non habitée depuis près de 10 ans.
Et je confirme que dans ce cas, les travaux de remise en état sont assez importants Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
alex71


Age : 34
Localisation : Saône-et-Loire / France
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 08/05/2009

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:46

Bonjour tout le monde !

Bon je vais pouvoir me remettre sur ce projet que j'ai un peu laissé de côté il faut dire... Embarassed

Depuis j'ai changé l'implantation pour mettre la carte différemment dans le boitier que j'avais acheté pour ça.

Il y aura donc une carte "motorisation", et une carte "commande" et sur le côté les accus.

Voilà a quoi ça devrait ressembler : Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Poulai10

J'ai fait "sous-traiter" la carte électronique par le site http://etronics.free.fr/index2.htm

j'ai reçu la carte hier matin, n'étant pas chez moi avant ce weekend, je récupérerai les composants et je les souderai la semaine prochaine.

N'hésitez pas à donner vos avis, qu'il soit bon ou mauvais.

a+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:18

Bonjour Alexis,

Un projet qui reprends, c'est une bonne nouvelle.

A+

JCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte poulailler autonome - Définitions générales   Porte poulailler autonome - Définitions générales - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte poulailler autonome - Définitions générales
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte poulailler autonome - Résumé des définitions
» Porte poulailler autonome - Le logiciel
» Porte poulailler autonome - Partie mécanique
» Porte poulailler autonome - Panneaux solaires
» 1/ [PAH Asl] Préalable - Définitions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Projets divers :: Porte de poulailler autonome-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré