Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Préparation et installation

Aller en bas 
+5
Vanquisher
tom
Asl
fc89
MissMarie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:48

Bonjour Marie-Claude,

Autant pour moi, oui ce n'est pas la bielle mais bien le vilebrequin que le moteur électrique entrainera.
Ma langue a fourché!

Bon courage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:04

Lollll Francis en autant que c'est juste la langue qui fourche tout est ok mdrrr Préparation et installation - Page 4 436485
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:34

Travaille samedi...assemblage...découverte de problème ...pas de feu a la sortie des coils..alors commence le cassage de tête pour trouver le problème. 60 volts seulement à la sortie du système électronique au lieu de 400 volts Préparation et installation - Page 4 Icon_scratch alors journée de dimanche les mains dans le filages... Préparation et installation - Page 4 69297 à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:38

Bonjour Marie-Claude,

Tu dis:
Citation :
60 volts seulement à la sortie du système électronique au lieu de 400 volts

Avec, ou sans la cellule?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:01

Sans la cellule Francis...je pense que c'est un problème de filage au pire après réflexion, possible un prob de Ground.. je vais regarder cela aujourd'hui ...il est 9H AM ici... je trouverai bien...c'est un remontage moto sans la moto alors c'est surement juste un truc simple, enfin je pense. Par contre le système de "shaft" qui remplace le vilebrequin fonctionne très bien, pas de vibration..un fusible a rendu l'âme alors peut être un petit court-circuit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:33

Re,

As tu un oscilloscope?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:33

Mais non Francis j'ai pas ca...je sais que c'est surement une boite électronique que j'ai brulé ou un mauvais branchement je dépasse pas 60 volts a la sortie du CDI avant les coils, donc pas de feu au coil malgré les bon ground etc...bon je vais chercher Smile

Merci Francis...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 2:34

Bon et bien il semble que j'ai griller le système électronique grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr faut que je cherche du remplacement...patience..patience patience... Préparation et installation - Page 4 69297 et encore Préparation et installation - Page 4 69297 et encore Préparation et installation - Page 4 69297
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:47

Bonjour Marie-Claude,

Pas facile n'est-il pas ? Smile Smile Sad

Le problème, comme pour nous tous d'ailleurs, est que nous ne sommes pas en train de reproduire un système déjà opérationnel, reproductible donc, comme un kit, mais que nous devons chercher... ce qui n'existe pas encore.

Et pour cela il faut pouvoir mesurer tout ce qui a besoin d'être mesurer et avancer petit à petit et progressivement.

Et si tu n'as pas d'oscillo.... je n'ai pas une très bonne nouvelle à t'annoncer Evil or Very Mad ... ça va être très dur voire mission impossible.
Car sans cet appareil, tu es obligé de fonctionner en aveugle, mettre en place telle ou telle configuration, mettre en marche, et ne t'apercevoir du résultat que si ça explose, fume ou brule.

Ca va te coûter très cher sans parler de la perte de temps en plus de la démotivation qui ne va pas tarder.

Cet appareil est indispensable. Sans lui tu ne pourras pas avancer et nous ne pourrons pas t'être d'un grand secours.
As-tu un ami ou une connaissance qui pourrait t'en prêter un ? (pour un bon moment quand même).

J'ai édité ton 1er message et j'y ai inséré ton schéma (ainsi il sera plus facile d'aller directement le consulter sans avoir à le chercher noyé au milieu des autres messages).
Important : si modif, pense à le mettre à jour (ou envoie-le moi que je le fasse).

Bon, et là je ne parle que pour moi, ton schéma est représenté comme un schéma électrique et non électronique. Donc je ne comprends pas tout Sad .
Francis,
Toi tu comprends parfaitement ce style de schéma.
Si tu avais un tout petit moment... pour le "traduire" Laughing ... ça serait super !
Et merci d'avance.


Marie-Claude,
As-tu le schéma (électronique) de l'intérieur de la boite "TRANSISTOR BOX" ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:45

Merci Alain...je vais acheter une autre épave moto et reprendre mais d'une autre facon..pas grave juste le temps de trouver et je recommence Préparation et installation - Page 4 Icon_smile

Suis pas une lâcheuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:52

Bonjour,

J'ai regardé le schéma et ne vois rien d'anormal.

Commençons par le début Marie-Claude, peux tu mesurer la résistance (Ohms) des deux Coils?

Car si tu en as une en court circuit, tu vois bien la chose.

Es tu bien sûr des 400V à l'entrée des coils?

Sur une auto, 12V suffit!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:11

Bonjour Marie-Claude,

Citation :
As-tu le schéma (électronique) de l'intérieur de la boite "TRANSISTOR BOX" ?
@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:19

Bonjour Alain,

Voici comment je vois le fonctionnement de son diagram.

Préparation et installation - Page 4 Diagra11

Exemple pour une bobine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:24

Bonjour Francis,

Merci.
Je vais attendre les infos de la part de Marie-Claude sur sa "TRANSITOR BOX" et je referai le schéma disons, plus conforme "électronique" Very Happy

Car pour dépanner il nous faut impérativement connaitre tous les éléments du système et dans le détail.

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:56

Bonjour Alain et Francis.. bon je regarde de plus près mon truc... j'ai 72 volts et 2 ampères à la sortie avant les bobines mais je pense que j'ai Préparation et installation - Page 4 69297 quand j'ai remanier le filage, également le signal qui avertis le distributeur de faire le contact est hors service.. je vais tenter de résoudre ce problème..sinon j'achète un autre suzuki gs, j'en ai un en vu..je verrai Smile

Salutations et merci les gars..je vous reviens..
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:40

Bonjour Marie-Claude,

Tu as dit : J\\'ai fait une con .... Very Happy Very Happy Very Happy mais peut-être serait-il intéressant de ne pas avoir à re-poster le même smiley une 2ème fois !!!
Ca serait de la gourmandise Laughing

Car, dans ton système, ce qui flashé c'est l'électronique (Boitier "Transistor box").

Peut-être comme tu dis, cela a pu venir d'une erreur de câblage...
Mais peut-être uniquement.
Tu n'en es pas sûre.

Alors se procurer un autre boitier, refaire le même essai, comme ça, en aveugle, n'est probablement pas la bonne méthode.

Oui, prends le max d'info sur cette boite :
  • Le schéma si possible serait un grand plus !!!!
  • Quelle est son utilisation normale (dans un autre système ou moto, à quoi sert-elle) ?
  • Et comme l'a justement fait remarqué Francis, 400v au primaire des bobines... moyen, moyen quand même.
  • Est-ce que le circuit HT (des 400v) est prévu pour piloter une si faible résistance (primaires) ?
  • Est-ce que le (ou les) transistors de sortie (qui commande les primaires) sont suffisamment dimensionnées pour la fonction que tu leur fait remplir ?
Enfin, comme tu vois, la liste de questions (et des réponses a y apporter) est longue...

Nous ne doutons pas de ta détermination, de ta ténacité, de ta volonté et de ta passion mais... il faut savoir, parfois, poser les valises et penser avant d'agir.
Ne te méprends pas sur mes propos. Je ne me pose pas en donneur de leçons ou de conseils, je te fais uniquement part de ma petite (mais longue) expérience dans ce domaine cyclops

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:44

Salut les amis... bon finalement le système de suzuki sg750E de 1979 n'est pas l'idéal je recommence mes recherches sur ce que je désirais au début soit un kawasaki début année 1970... là j'aurai le 30Kv que je cherche...patience...patience..

Merci de votre collaboration @+

Merci Alain et Francis à vous particulièrement :-)
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:20

Le meilleur que j'ai pu avoir est 118 volts, à 1,5 ampères.. je retourne a la case départ Préparation et installation - Page 4 Icon_biggrin

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:23

Bonjour Marie-Claude,

As tu essayé avec les bougies, il y a t'il des étincelles?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:57

Hello Francis... justement il y a pas d'étincelle ..la cause je l'ai trouver..l'ancien prop de la moto a changer le système de distribution du feu..il a enlever les capteurs pour un nouveau genre de distributeur...alors..le problème est là...je vais trouver une autre moto de la casse et prendre les pièces d'origine et là le pense que ca va fonctionner...les reste du système électronique semble ok...

Patience dans ma recherche pour trouver une épave de suzuki GS750E et je reprend mes tests..

Merci à tous..@+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:47

Bonjour... je reviens d'une hospitalisation qui m'oblige au repos, donc j'ai du temps pour mes recherches de pièces. Je vous souhaites un bel été à tous...

À bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
groumfice
Membre Actif



Age : 55
Localisation : Namur
Prénom : Jean-Yves
Date d'inscription : 31/03/2010

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:29

Bon repos. Préparation et installation - Page 4 Icon_biggrin

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:06

Bonjour Marie-Claude,

Allez ! Du repos et tu retrouveras la jeunesse (que tu n'as pas perdue !).

Profites-en bien pour te gaver de langoustines... C'est la saison au Québec et si mes souvenirs sont bons... elles sont délicieuses !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 7:53

Bonjour Marie-Claude,

Vacances forcées? Very Happy

Peut être pas celles que l'on souhaite, bon rétablissement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
coucou789456
Support Electronique
coucou789456


Age : 70
Localisation : narbonne
Prénom : jeff
Date d'inscription : 09/10/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:38

bonjour

en ce beau dimanche de juin 2010, j'arrive avec mes gros sabots, comme un cheveu sur la soupe ... après quelques mois d'absence, c'est fou comme le temps passe vite.

Préparation et installation - Page 4 Arc10

pas trop habitué de l'insertion d'image d'ici (sic) je fais au mieux.
ce schéma est celui, adapté au gout du jour, par Nicolas Tesla pour produire de la haute tension. le résultat en tension est difficile à évaluer, disons que ça se mesurera par la dimension de l'arc produit en sortie.

le principe est simple : une diode ne laisse passer qu'une alternance. le bobinage, transfo de tube au néon, va provoquer une surtension, ceci va permettre à l'éclateur du primaire d'amorcer. il s'en suivra la décharge quasi instantanée du condensateur dans l'enroulement primaire, qui peut être réalisé qu'avec un très petits nombre de spires, 1 dizaine pas plus : évidemment, avec 200 à 300 V de charge du condensateur, le courant atteindra plus du kilo ampères dans le primaire, bien au-delà de ce qu'un thyristor pourrait faire, voire même un rupteur automobile/moto.

en France (50 Hz) donc, 50 arcs par seconde; aux States, car je ne sais pour le Québec, 60 Hz donc 60 arcs par secondes.

ce montage serait plus pratique et plus simple à mettre en œuvre que celui que Miss-Marie essaye en vain de réaliser ... surtout moins couteux, pas contre, niveau parasites ambiants, ça va pas être triste ... les voisins vont se plaindre !

pour le transformateur d'utilisation, un rapport entre le nombre de spires du primaire sur celui du secondaire donnera approximativement la tension en sortie : 10 spires au primaire avec 300 V donnera au secondaire avec 1000 spires, 30 Kv, théoriquement! et arcs en tout genre garantis sur facture ...

il est tout à fait possible, pour remplacer l'éclateur de la partie primaire, de le réaliser à partir d'une lampe à décharge, ce qui permettrait dans une certaine mesure de contrôler la périodicité de la décharge du condensateur, http://www.conrad.fr/tube_eclair_xenon_u_p_48674_49338_835984_830116_FAS comme exemple mais à durée de vie limitée malgré tout. possible d'utiliser le tube du starter, en ayant pris soin d'y retirer le condensateur, si il y en a un. au moins l'arc ne se déclenche pas ainsi dans l'air ambiant et provoquera un peu moins de parasites.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:21

Voilà l'assemblage commence... ici première photo pour vous faire comprendre.

Salutations

[img]Préparation et installation - Page 4 Photo_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:24

Bonjour,

Un petit post ici car il me semble que la partie du schéma de Jeff est utilisée pour réaliser un générateur Kapanadze ^^
C'est un système de production électrique assez interessant mais bon, pas de rapport dans ce post ^^

J'en profite du passage pour féliciter MissMarie et te souhaiter bon courage pour la suite.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Contenu sponsorisé





Préparation et installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et installation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation générateur HHO dans 4x4
» HHO sur moteur essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Allumage électronique :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré