Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation et installation

Aller en bas 
+5
Vanquisher
tom
Asl
fc89
MissMarie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:30

Bonjour,

Tom a écrit:
En tout cas, tu met de la passion dans tes projets...
Ca c'est sûr !

Bravo et Félicitations Marie-Claude ! Préparation et installation - Page 2 Icon_biggrin

@++
Revenir en haut Aller en bas
Vanquisher
Membre Actif



Date d'inscription : 01/08/2009

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:02

Salut Marie-Claude,

J'avais déja fait des tests avec des brosses de moteur électrique, j'avais les deux par contre, anode et cathode, en courant simple 12V, la production étais très bonne, mais les brosses de carbone se consume rapidement, enfin celle que j'avais.

Pour les plaques, on ma dit la platinum, des grilles se vendent sur ebay. Mais aucune idée des gains vs le SS316L (p-e seulement au point de vue résistance, car le SS se corrode à la longue )

Ce n'est que des rumeurs... et rien que de la spéculation... javais lu un voltage de +ou- 600 volt est idéal... et le fameux pic de résonance qui est en constant déplacement, a cause de l'évolution dans la cellule (production qui change, température,etc.. Donc, p-e essayer sans les coils.

Je ne trouve aucune explication logique a un telle voltage.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:26

Bonjour François

Merci pour les infos, je vais tenter tout de même quelques essais avec ces balais, qui sont en usage normal sur alternateur Shunt triphasé fabriqué par Carbone Lorraine (québec) et qui était utiliser en 1973 par Leroy-Somer (France). Selon les spécifications, leurs résistances semblent être intéressante. Ces balais sont fait pour un alternateur de 400 volts de tension et 50 hertz, mais peuvent supporter 600 volts selon la documentation technique de la compagnie.

Mon intention est d'utiliser ce carbone comme Anode et du stainless comme Cathode. J'ai du stainless extrêmement épais justement. En fait: 2 Anodes et 1 Cathode dans l'électrolyseur. J'ai à faire pas mal de bricolage pour assembler les balais, je cherche la bonne idée en ce moment.

Donc si je n'utilise pas les coils les balais devrais être en mesure de supporter la tension, mais il est bien évident que je vais tout de même essayer les coils par la suite.

Je pense avoir le nouveau shaft cette semaine, vu la période des fêtes je ne serai pas en essai avant la mi-janvier je présume. De toute manière il me reste pas mal de trucs encore à réglé en autre un petit moteur 12 volts et trouver une diode anti-retour de courant du genre 600 volts et 20 ampères, rendu là surement Alain saura mieux me conseiller sur ce sujet c'est un pro, je ne veut pas griller mon circuit électronique qui est difficile à remplacer.

Voilà...@+++ Joyeux Noël :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:52

Bonjour Marie-Claude,

Pour les diodes 600v/20A tu as un grand choix.
Mais ça va dépendre essentiellement des fournisseurs auxquels tu as l'habitude de t'adresser.

Sur RadioSpares par exemple (une des moins chère) il y a la STTH2006 par exemple (la 1ère - celle qui n'a pas de photo).

Pas donné quand même pour un bête bout de silicium !! Préparation et installation - Page 2 Icon_redface

Il y a aussi la série des BY... (enfin de toute façon, le choix est vaste !).

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:30

Merci Alain

Ces diodes sont alors facile à se procurer. J'imagine que ce ne sera pas le cas lorsque je ferai le branchement coils car le tension est hyper haute. Ici à Montréal il y a un distributeur qui a pas mal tout mais je ne pense pas qu'il y a des trucs pour 30k, je vais m'informer.

Merci encore de cette réponse rapide...tu es gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:42

Re,

Si les "30k" sont "30kv"... ça va pas être facile.
Des diodes de 30kv existent bien sûr et sans problème. Mais, et c'est normal, elles auront un courant max très faible (quelques dizaines de mA) et d'un prix... qui vont te vider ton compte en banque !! Préparation et installation - Page 2 Icon_biggrin

Il faudrait savoir, même que dans le principe actuellement, sur quel schéma tu vas partir.

Car si la diode a pour fonction "diode de blocage" comme dans le style Meyer, sa position dans le circuit peut se trouver en amont de la self et de la cellule et de ce fait elle n'a pas forcément à devoir supporter des dizaines de kv.

@++
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:15

Meyer a utilisé (pour info) une 1N1198 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:27

Re Alain

Exactement la position de "diode de blocage" ou comme je le comprend moi-même car je suis nul en électronique, est une diode anti-retour qui sera placer entre le coils et la chambre d'électrolyse. Donc ont parle incidemment de 30Kv à la sortie du coil. Tu me parle du cout alors faudra voir car j'ai besoin de 2 anti-retour (diode de blocage) puisque je désire utiliser les deux coils de la moto, mais je suis disposer à investir l'argent nécessaire pour cette expérience. Question, un relais peut être? ou un genre de rupteur?

C'est le seul endroit ou je bloque sur mon projet, le reste va bien. Justement le machiniste m'a téléphoner ce matin il est a construire le shaft qui remplace les balanciers et bielles du crank de la moto.

Bon ici je dois m'expliquer un peu plus, pourquoi je fais 2 électrolyseurs et que je désire faire si gros. Le projet d'hydrogène pour un moteur est très important évidement, mais en premier lieu je désire utiliser l'hydrogène pour un système de chauffage à l'eau " fait froid au Québec" et s'il y a suffisamment de gaz je pourrais ajouter un chauffe eau. Par la suite, je ferai l'application sur un moteur, et celui que je choisis est la Mazda RX7 qui a un moteur rotatif, donc pas de valves ni de sièges de valves qui pourrait brulé. Le moteur rotatif est si simple...

Merci Alain @+++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:07

Bonjour Tom et merci de l'info..

À ce que j'ai trouver sur la diode de redressement 1N1198 la tension inverse de pointe répétitive est de 600

http://fr.wikiversity.org/wiki/Diode_de_redressement/Annexe/Tableau_carat%C3%A9ristique_de_diodes

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:12

Bonsoir Marie-Claude,

Je pense qu'il va falloir que tu postes le schéma de principe de ton système afin qu'on y voit tous un peu plus clair.

Je dis bien de principe car déjà tu vas disposer deux électrolyseurs.
Disposés comment ? Le ou les selfs ? etc...

Donc pas dans le détail mais ça serait important.

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:28

D'accord Alain je ferai un petit dessin rapidement, tu as bien raison :-)

Pour la diode 1N1198 j'ai trouver au canada au cout de 25$ l'unité.
http://www.buysellcommunity.com/sale/XQSTDYOC/

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:39

Bonsoir Marie-Claude,

Ah, 25$ quand même !!!! Préparation et installation - Page 2 Affraid

Il y a des fois ou je regrette qu'à la place de l'hydrogène on ne se soit pas tous mis à la confection de guirlandes à leds !!!! Préparation et installation - Page 2 Bom

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:22

Préparation et installation - Page 2 Hho-di10

Voila mon cher Alain le petit dessin..comme promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:38

Bonjour Marie-Caude,

Merci. Ainsi on voir un peu mieux comment va se présenter la "bête".

Je suis désolé de ne pas intervenir un peu plus mais j'ai en ce moment une crève d'enfer avec une température de cheval !!!!
Et demain je vous quitte pour près d'une semaine pour un petit voyage en France voir la famille (et leur passer mes crobes !!).

Bonne continuation.

A très bientôt.

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:44

Allo Alain, passe un bon moment en famille et profite au max Préparation et installation - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:51

Bonjour Marie,

Merci pour le schéma, on y voit plus clairement ce que tu entreprends.

Je dois te dire que espérer avoir 30KV dans une cellule, avec ton montage ne sera pas évident!

La moindre consommation, en ampère, car l'eau s'en chargera, fera chuter considérablement la tension des 30KV, mais surtout risque de détruire tes coils HT.

Alors be careful!

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:13

fc89 a écrit:


La moindre consommation, en ampère, car l'eau s'en chargera, fera chuter considérablement la tension des 30KV, mais surtout risque de détruire tes coils HT.


Allo Francis,

L'ampérage est de 1,5 A à la sortie des coils...
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:21

Bonsoir Marie,

Tu dis:
Citation :
L'ampérage est de 1,5 A à la sortie des coils...

Je ne crois pas, cela ferait 45000Wh, dans la cellule.

La virgule est certainement déplacée!

A+
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:37

Bonsoir Francis,

Mais non la virgule est au bon endroit...il sagit bien de 1,5 ampères, c'est les statistiques moto suzuki de 1979.. les kawasaki eux aussi ont 1,5 ampères (dans les années 70) mais il peut y avoir variante à 2 ampères selon le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:00

Salut les jeunes!
Pour les 1.5A, je pense que c'est la conso du primaire des bobines.
Cela ferait quand mème 600W !
C'est du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:32

Allo Tom...

Et bien c'est exactement les dires de Stanley Mayer sur un de ses vidéos promotionnel pour trouver des actionnaires qui date je pense des années fin 1970.

Il dit : 30KV et 1,5 ampères très clairement et ce qu'il montre (le fameux brevet) est selon ses dires, est juste un exemple et qu'il n'utilisera pas ce système pour une voiture et refuse de présenter le vrai système. Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai juste pris le temps d'écouter ses dires rapidement dit, comme si personne ne l'entendrait. Je ne suis pas à votre niveau électronique, ma mère m'a apprise à tricoter pas autre chose lollllllllllllllllllllllllllllllll

Salutations...peut importe mon résultat, c'est un essai .. et un amusement car il faut le prendre de cette façon pour le moment!

De toute manière, vous êtes les mieux placer pour m'éviter de faire des erreurs, alors vos conseils sont extrêmement précieux.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:33

Le nouveau SHAFT est fait...(ce qui remplace le vilebrequin d'origine à voir photo ci-haut)
Préparation et installation - Page 2 Img_1319

Préparation et installation - Page 2 Img_1320
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:21

Bonjour Marie-Claude,

Je rejoins Tom et Francis au sujet des 30kv et 1,5A.

Le courant doit être la consommation totale du système (en résumé : le primaire de la bobine).

De toute façon, à ma connaissance, aucun circuit THT ne dépasse quelques dizaines de mA.

Et dans l'eau.... même sans électrolyte, la THT va s'écrouler avant même d'avoir pu monter en amplitude.

Mais rien ne vaut l'essai...

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:17

Bonjour les amis,

Maintenant je me questionne sérieusement après vos commentaires, Tom, Francis et Alain.

Mais si je vais avec Mayer il dit bien 30Kv et 1,5 A. Alors que faire?

Quels sont vos suggestions?

Merci pour tout commentaire.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:48

Bonjour Marie-Claude,

Pas de panique !!! Préparation et installation - Page 2 Icon_biggrin
De toute façon, dès qu'on aborde Meyer on commence à entrer dans un monde où beaucoup d'inconnues subsistent.

A priori, tu t'es donc basé sur un brevet, lequel ?
Il y a-t-il un schéma ?
Car je doute (et ne suis pas le seul) que même "Meyer" ait pu appliquer 30kv sans avoir au moins une électrode isolée.
Mais ce n'est que mon avis... A confirmer néanmoins.

@++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:49

Note: #1- à 2:33 il mentionne que ce n'est pas son dernier appareil
#2- à 4:51 il dit meilleur résultat qu'il obtient avec sa dernière invention

https://www.dailymotion.com/video/x6nlwb_perfusion-petrole_tech

Après plusieurs recherches de vidéo et bien il en manque un troisième qui a été semble t'il enlever par droit d'auteur par : http://www.waterfuelcell.org/ : et c'est dans celui-ci le troisième vidéo que Stan dit 30Kv et 1,5 A.

Plusieurs sites qui utilisaient les vidéos de Mayer n'ont plus accès à cause du droit d'auteur...

Je continue mes recherches ou il mentionne mes affirmations.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Membre Super Actif



Age : 68
Localisation : Québec
Prénom : Marie-Claude
Date d'inscription : 25/05/2008

Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:49

Bon voici quelques infos sur un document de Mr. Mayer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WATER FUEL CELL
Stanley A. Meyer


During resonant interaction,
the incoming unipolar pulse-train (H) of Figure (1-1) as to
Figure
1-5) produces an step-charging voltage-effect across
Excitor-Array (ER), as illustrated in Figure i1-3)
and Figure (1-4).
Voltage intensity increases from zero 'ground-state' to an high positive
voltage
potential in an progressive function. Once the voltage-pulse is
terminated or switched-off, voltage
potential returns to "ground-state" or
near ground-state to start the voltage deflection process
over
again.
Voltage intensity or level across Excitor-Array (ER) can
exceed 20,000 volts due to circuit (AA)
interaction and is directly related
to pulse-train (H) variable amplitude input.

TRADUCTION :
Pendant
l'interaction résonnante, le train d'impulsions unipolaire entrant (h) de figure
(1-1) quant à la figure 1-5) produit une
tension-effet d'étape-remplissage à
travers le module d'excitement (pas sur de
ce terme) (ER), comme illustré dans la figure i1-3) et la figure
(1-4). L'augmentations d'intensité de
tension de zéro ''état de base'' à un potentiel positif élevé de tension dans
une fonction progressive. Une fois que la tension-impulsion est terminée
ou fermé, le potentiel de tension
revient a '' l'état de base''
ou proche état de base pour commencer
le procédé de débattement de tension a
nouveau.
L'intensité
ou le niveau de tension à travers le module
d'excitement (ER) peut dépasser 20.000 volts a cause de l'interaction du circuit (AA) et est directement liée à l'entrée variable
d'amplitude du train d'impulsions (H).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voltage intensity or level across excitor anay (57) can exceed 20,000 volts
due to
circuit (60) interaction and is directly related to pulse train (64a
xxx 64n) variable amplitude
input.
Inductor (56) is
made of or composed of resistive wire to further restricts D.C. current
flow
beyond inductance reaction
(Xl),

TRADUCTION : L'intensité ou le niveau de tension à
travers le module d'excitement (57) peut
dépasser 20.000 volts a cause de l'interaction
du circuit (60) et est directement lié à l'entrée variable
d'amplitude du train d'impulsions (64a xxx 64n). L'inducteur (56) est fait de
ou est composé de fil résistif pour pouvoir limiter l'écoulement du courant
C.C au delà de la réaction d'inductance (XL)
_________________________________________________________________


Voilà @+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation et installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et installation   Préparation et installation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation générateur HHO dans 4x4
» HHO sur moteur essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Allumage électronique :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré