Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Carte version 2

Aller en bas 
+3
bpval
fc89
Asl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bpval




Date d'inscription : 17/01/2007

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:24

Visiblement nos deux messages se sont croisés
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:29

Bonsoir bpval,

Effectivement le jardin à du bon, cette année je n'en ferai pas car mes heures sont ailleurs en ce moment.
Merci pour les encouragements.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 22:25

Bonsoir,

Un petit moment de réflexion et le temps d'assimiler un peu tout ça....

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:02

Bonjour à tous !

On avance certes... mais tel le Petit Poucet, en semant des HIP derrière nous !

Désolé pour ma réponse tardive mais ce week-end, nous recevons des amis et de ce fait, je suis un peu plus "pris" que d'habitude.

Francis, tu vas devenir (si ce n'est pas encore fait) un très bon électronicien.

Pour la carte, je m'interroge beaucoup...

Je m'explique :
Les 1ers tests ont révélé une tension de près de 650v au collecteur. C'est ce paramètre qui nous a fait sélectionner, entre autres, ce modèle d'IGBT.
Pour le HIP, l'électronique a pris en compte les valeurs max des broches 12 et 19, à savoir 70v max. Et d'ailleurs, il ne peut jamais y avoir sur ces broches une tension supérieure à Vcc puissance +0,6v, car dans ce cas, les diodes D4/D5 entrent en jeu.
D'ailleurs, pour confirmation, se référer aux résultats RelevesEccles01.xls, les tensions TP09/TP10 ne dépassent jamais l'alim puissance.

La seule explication est que D4 et/ou D5 soient hs, donc trop faibles.

Et c'est à ce sujet que je m'interroge : car D4 et D5 supportent un courant de 3A (seulement) mais acceptent un courant de pointe de près de 100A pendant 8ms. Or, jamais le pic de tension n'a atteint cette durée. Quant à 100A, restons calmes !

Voilà où j'en suis dans mes réflexions... Ce qui ne fait pas beaucoup avancer le chimilimili.

Une précision :
Code:
A part çà tout le reste fonctionne, j'ai même enlevé la plaque à trous, tout réinstallé, fait des essais en VOIE A, la bobine marche très, 2ms de remplissage et 32kv de HT.
Dans quelle config ? Quels sont les transistors de connectés (à priori seuls Q1/Q4) ? Les broches 12 et/ou 19 sont-elles rebranchées ?

Car d'après ce que tu dis, dès que tu branches l'émetteur de Q2, ça merdoit.
"Brancher/débrancher" est-ce simplement enlever Q2 ou couper la piste (et qui "isolerait aussi D5) ? Car dans ce cas, ça serait D5 qui serait hs, car c'est elle, en fonctionnement VOIE A, qui assure la protection et qui protège donc l'entrée 19.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:11

Bonjour Alain,

J'en suis là:
Carte version 2 - Page 2 Puissa11
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:03

Bon,

J'ai tout, tout, tout rebranché et resoudé, je pense avoir trouvé!!! alien alienalien

Je vous laisse apprécier ce que j'ai trouvé drunken

Carte version 2 - Page 2 M4110010
L'attaque en contre mesure est beaucoup trop rapprochée, et son amplitude augmente avec la puissance.
A+
Carte version 2 - Page 2 M4110011
Cela doit certainement être à l'origine de la destruction des HIPs.
Je n'ai pas poussé la puissance au dessus de 5v, afin de ne pas endommager un nouvel HIP.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:18

Bonjour Francis,

Qu'appelles-tu "contre-mesure" ?

Pour que je puisse tout de suite (éventuellement) voir ce qu'il se passe, tu devrais toujours mettre sur une voie de l'oscillo le signal d'entrée. Toi, tu le sais mais pour le petit créneau (et c'est probablement ce que tu appelle contre-mesure) si je ne visualise pas en même temps l'entrée, je suis aveugle et je ne peux qu'imaginer.

Envoies-moi le fichier "RelevesEccles02.xls".
Duplique l'onglet pour avoir :
- une voie et 2 voies alim 3v
- une voie et 2 voies alim 5v

A surveiller (en montant la tension) : TP10 pour une voie et TP09 et 10 sur 2 voies. La tension ne doit pas dépasser 50v (avec une petite marge de manoeuvre).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:27

Bonsoir,

Alain je t'ai posté 2 fichiers, le deuxième est un "corrigé", donc ne lire que le dernier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:07

Bonjour,

Oui, bien reçu. Mais j'avoue ne pas remarquer grand'chose !!!!

Je vais te demander d'autres tests (avec aussi d'autres tensions).
Je t'envoie le fichier par mail.

En attendant publication de ces derniers relevés : RelevesEccles0705-01.xls

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:14

Bonjour,

Peut être par un autre chemin!

A partir de quelle tension à leurs gachettes, estimes tu que Q1 et Q2 deviennent passant?
Exemple: puissance à 10V
Ces creneaux n'ont rien à faire là!
Carte version 2 - Page 2 Tp45_b10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:11

Bonjour,

Quel que soit le chemin, le principal est d'y arriver.
L'IGBT commence à devenir passant à partir de 5v sur son gate.

Je t'ai demandé (par mail) de refaire des mesures pour vérifier certains points dont delui-là entre autres.
Il est vrai que ce petit crénal en sortie n'a rien à faire là. Mais pour vérifier, il faut voir le signal d'entrée. Visualiser TP01 ne sert à rien. Le signal important est l'entrée de U10 (TP02/TP03), car peut-être ces "parasites" y sont déjà.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:36

Bonjour Alain,

C'est posté!
TP2 et TP3 sont lisses comme...
Donc si l'IGBT réagit dès les 5v , ces créneaux arrivent bien trop tôt car ils peuvent monter à + de 10v selon la puissance.
C'est bien pour cela que je les nomme "des contres mesures", car ils agissent pendant la montée et pendant le temps d'amortissement de la HT.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:46

Bonsoir,

Oui, tu as raison, c'est probablement la bobine (et même sûrement) qui apporte ça.
Fais un petit essai : remplace la bobine par la résistance de 1ko sous 12v (inutile de prendre des photos). Normalement il n'y aura plus rien.

Les dernières mesures (mais que chacun peut retrouver dans Fichiers d'étude) : RelevesEccles0705-02.xls

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:11

Bonsoir,

Pas de chance, ça le fait encore même avec une résistance de 1k ou 100k!
Je pense maintenant qu'il faut déterminer si se sont Q1 et Q2 ou le HIP qui produisent ces parasites.
Il ne faut pas oublier que si je coupe la piste de l'emetteur des IGBTs ça ne le fait plus!
A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:13

Re,

J'ai trouvé d'où proviennent ces parasites(de TP4 et TP5).
Ils dépandent directement de TWb de U1, si je modifie la longueur de TWb de U1 ces parasites ont éxactement la même longueur.
Par contre le plus étrange c'est que l'on ne les retrouve pas dans TP2 et TP3.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:47

Bonjour,

Voir:
4.2. REGLAGE DES TEMPS MORTS


Les temps morts entre deux commutations de transistor d'une même branche permettent d'éviter que ceux-ci soient passants en même temps, entraînant ainsi la mise en court circuit d'un demi pont et la destruction des transistors de ce dernier.

Il ne faut pas non plus que les temps morts soient trop longs, car les petites impulsions de commande ne passeraient plus entraînant de courtes oscillations dans l'asservissement.

http://arenib.enib.fr/pages/r_ponts_en_h.php
Question
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:18

Bonjour,

Leur expérience pourra peut être nous aider, merci Laurent.

En bootstrap j'ai 3.3µf, pour les parasites ils disent ceci:
Citation :
Cette année, suite à divers problèmes de parasites et afin d'accroître la fiabilité de l'électronique du robot, la solution de séparer les masses entre les alimentations de logique et de puissance a été choisie, d'où la présence indispensable d'optocoupleurs rapides.

Citation :
4.2. REGLAGE DES TEMPS MORTS


Les temps morts entre deux commutations de transistor d'une même branche permettent d'éviter que ceux-ci soient passants en même temps, entraînant ainsi la mise en court circuit d'un demi pont et la destruction des transistors de ce dernier.

Il ne faut pas non plus que les temps morts soient trop longs, car les petites impulsions de commande ne passeraient plus entraînant de courtes oscillations dans l'asservissement.

Ce sont les entrées HDEL et LDEL du « HIP4081 » qui permettent de régler les temps morts. Deux potentiomètres, chacun en série avec une résistance de 10K sur HDEL et LDEL, permettent de les ajuster. Un oscilloscope numérique peut servir à visualiser l'effet d'un réglage et à mesurer un temps mort facilement.

Divers essais ont montrés qu'une valeur de 660K sur le potentiomètre de LDEL et une valeur de 140K sur celui de HDEL donnent de très bons résultats.

Il ne faut pas oublier que cette pollution vient de TWb de U1.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:07

Bonjour,

Oui, en effet ce point est important.
Néanmoins, ceci s'applique en mode PWM, principe spécifique à une commande de moteur. C'est-à-dire que le moteur est toujours commandé par des créneaux, même lorsqu'il est à l'arrêt. Il y a la commande VOIE A puis tout de suite après VOIE B. Si la fréquence n'est pas trop faible et si le rapport cyclique est 50/50, le moteur ne bronche pas (mais il est toujours "alimenté"). L'avantage de cette méthode est que, dès que l'on fait varier un tant soit peu le rapport cyclique, on pourra faire tourner le moteur très lentement tout en lui gardant son couple maximum.

Afin de palier, entre autres, aux différents temps de réaction de chaque branche du pont, les résistances HDEL et LDEL ajoutent un petit délai supplémentaire, un pour le passage au niveau haut et l'autre pour le passage au niveau bas).

Mais ce ne s'applque qu'en mode PWM (nommé BISTATE dans le HIP).
Nous n'utilisons pas ce mode et même de très loin, puisqu'il y a toujours un temps niveau bas avant le prochain créneau haut qui sera appilqué sur l'autre branche.

Je vous avais dit que j'avais écarté ce mode dans la carte. A tord, car il est fort probable que nous fassions une modif (elle est prête) pour pouvoir l'expérimenter.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:52

Bonjour Alain,

Si j'ai bien compris, c'est le HIP qui envoie la contre mesure en utilisant TWb de U1, pour contrôler la rotation d'un moteur. Ou, la contre mesure n'est actuellement pas contrôlée et fait ce qu'elle veut!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:32

Bonjour,

Oui, c'est le HIP qui génère ces signaux mais il n'utilise pas twb pour cela (d'ailleurs, ce signal est à 0v). Il réagit, et ça doit être prévu dans son fonctionnement interne, aux signaux qui lui arrivent sur AHS et BHS. Ces signaux vont aussi vers C6/C7 pour le bootstrap mais que vont-ils faire vers AHS/BHS ? ... Et la réception de ces signaux sont répercutés d'une façon ou d'une autre sur les sorties commandes.

A ce jour, nous sommes au point mort question compréhension !

Laurent (et tout le monde d'ailleurs) est-ce que tu peux regarder un peu du côté du doc HIP4081-an9325.pdf.
Page 9, le tableau 3 bien sûr mais surtout le tableau 2. J'avoue que je n'arrive pas trop à saisir les substancielles infos.
Enfin, pour être franc, je ne comprends pas vraiment tout Question.

Francis, dès que tu peux, envoies-moi les mesures avec TP1 en référence.

Une fois que j'aurai bien cerné le problème (pouvoir le décrire très précisément) et si nous n'avons encore rien trouvé, je vais tâcher de demander de l'aide, si possible, par le site robotique par exemple.

@++


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:35

Bonsoir,

Voilà, c'est posté Alain.
Grace à toi on m'appel maintenant le "Lucky Lucke" de la boîte à image. Je mitraille dur!!!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:10

Bonsoir à tous,

Alain, je ne comprend pas ta demande:
Citation :
Laurent (et tout le monde d'ailleurs) est-ce que tu peux regarder un peu du côté du doc HIP4081-an9405.pdf.
Page 9, le tableau 3 bien sûr mais surtout le tableau 2
Veux-tu dire figures 2 & 3 de la page 7 ?
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:26

Bonsoir,

Non, c'est à la page 9. Il y a deux tableaux résumant les différents symptômes et les solutions proposées.

Et là, mon anglais me lâche complètement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:28

Désolé, mais sur le PDF que tu cites, la page 9 concerne des courbes de température.
confused
Francis, peux-tu infirmer ou confimer ?
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:42

Bonjour,

Oui je confirme, ce sont des courbes de température.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:23

Bonjour,

Exact, mauvaise frappe du n° de la note d'appli :
HIP4081-an9325.pdf

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:14

Bonsoir,

Alain tout est posté.

J'ai modifier les valeurs de C6 et 7, R1 et 2 et d'autres, par progression des valeurs et toujours rien, je n'arrive pas à faire disparaitre la contre mesure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte version 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte version 2   Carte version 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte version 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de France
» Réaliser sa carte PWM
» Notre carte PWM
» Définitions des mesures à effectuer Version 1.0
» Version 1.0 - Schématique et relevés des mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eccles 2 (Bobine allumage) :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré