| | Elaborons notre banc de tests et de contrôle | |
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Auteur | Message |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 11 Déc 2010 - 15:30 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé un signal, qui pourrait être celui du débit de la pompe.
Signal, assez long, front haut variable de 10 à 30ms, par palier de 500tours/mn, le front bas est invariable 2ms
Quand j'accélère, le signal diminue, jusque les 1500rpm, puis repasse à 30ms et diminue encore jusqu'à 2000rpm, et ainsi de suite...
A+ | |
| | | papy31 Membre d'Honneur
Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 11 Déc 2010 - 17:46 | |
| Bonjour Francis, Ça fait comme si, avec une pompe ancienne tu donnait des coups d'accélérateurs étant en " ms " on ne trouve pas d'à coups et donc économie de GO . De mon coté je vais voir si je peut avoir d'autres renseignements chez un concessionnaire MAIS ! ils sont avares de renseignements je peu faire choux blanc. Sur les bouquins que j'ai il n'y a rien origine Renault. A+ PS: Avec mes excuses pour le coup de pied dans la fourmilière | |
| | | fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 11 Déc 2010 - 19:20 | |
| Bonjour Clément, - Citation :
- PS: Avec mes excuses pour le coup de pied dans la fourmilière
Mais il n'y a pas de mal, seulement avec le temps, le climat, ici le froid s'est installé, la bourgogne est dans la glace et la neige, et moi breton, je n'aime pas trop les basses températures, je n'y suis pas habitué. Victime du syndrome de Raynaud, je suis incapable de bricoler quand il fait froid. Le re-doux semble pointer son nez, et tu vois même avant que tu postes, j'avais sortie le matériel, oscilloscope et multimètre. Donc normalement, tout sera prêt demain, et ensuite nous analyserons les résultats de la consommation, et sans la pompe de circulation, tant pis on fera sans dans un premier temps. A+ e faut encore un salaire qui tombe à la fin du mois, de tous les mois
Dernière édition par fc89 le Sam 11 Déc 2010 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Ps: Alain, m'a proposé de venir habiter près de chez lui au Maroc, seulement je ne suis pas en retraite, et il m) | |
| | | papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 12 Déc 2010 - 11:20 | |
| Bonjour Francis, et tous les autres " forumeurs "
" Dernière édition par fc89 le Sam 11 Déc 2010 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Ps: Alain, m'a proposé de venir habiter près de chez lui au Maroc, seulement je ne suis pas en retraite, et il m) "
Moi je pourrais te remplacer car j'ai le temps mais, ce salopard d'employeur ne veux pas m'augmenter le salaire malgré que j'ai commencé a 14 ans.
Attends qu'il fasse plus chaud et faire le contrôle tranquillement; comme je te l'ai dit plus haut je vais voir si je peux avoir des tuyaux, et les bons, pour ce débit de pompe dès demain .
A+ | |
| | | fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 12 Déc 2010 - 12:35 | |
| Bonjour Clément,
Si tu pouvais! J'aimerais connaître la nature du signal de la position du tiroir du débit.
Quel type de signal? Fréquence, tension, résistance variable etc, 4-20mA
Moi, j'ai trouvé une fréquence variable. Mon calculateur possède une sortie consommation, mais elle n'est pas activée, dommage!
A+ | |
| | | Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Age : 73 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Lun 13 Déc 2010 - 2:19 | |
| Bonjour, - Citation :
- Ps: Alain, m'a proposé de venir habiter près de chez lui au Maroc, seulement je ne suis pas en retraite, et il m)
Aaaaah ! Francis ne termine jamais ses phrases. Alors je termine pour lui : "... je ne suis pas en retraite, et il m 'aime !"Et je préfère Trêve de plaisanterie... Ill y a quelque chose qui me gène quand même dans la durée des signaux que tu as mesuré Francis : - Citation :
- Quand j'accélère, le signal diminue, jusque les 1500rpm, puis repasse à 30ms et diminue encore jusqu'à 2000rpm, et ainsi de suite.
Que le signal diminue pourquoi pas, mais que dès passé 1500trs/mn il passe à 30ms pour rediminuer ensuite n'est pas trop logique il me semble. Surtout si ce signal est lié à la quantité de carburant devant être injecté dans le moteur. @++ | |
| | | papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Lun 13 Déc 2010 - 17:35 | |
| Bonjour,
Je reviens de chez le diéséliste Il ne répare pas ce genre de pompe car le banc d'essais vaut une fortune
100.000 € donc il les renvoi usine Désolé pas d'info.Mais pas mal d'ennuis avec ces pompes électronique
A+ | |
| | | fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Lun 13 Déc 2010 - 17:44 | |
| Bonjour, Alain dit: - Citation :
- Aaaaah ! Francis ne termine jamais ses phrases.
Alors je termine pour lui : "... je ne suis pas en retraite, et il m'aime !" Et je préfère
Mauvaise langue, regarde bien après "A+" dans mon message, la suite y est. Pas de ma faute si mon message a été coupé et replacé ailleurs. Cela n'empêche pas que je t'aime.............. bien! Pour la logique du signal, je ne sais pas trop, cela me fait penser des décimales, mais l'unité serait quoi? Mince pas d'info alors, merci tout de même Clément. A+ | |
| | | fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Lun 13 Déc 2010 - 19:04 | |
| Bonjour,
J'ai posé la question, chez Planète Renault.
Peut être pourront ils m'en dire un peu plus sur ma pompe Epic.
A+ | |
| | | maufront
Age : 59 Localisation : vierzon Prénom : eric Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 3 Mai 2011 - 20:27 | |
| bonjour, voici une doc de l'epic http://btsava.free.fr/EPIC.pdf
pour le signal, c'est en général une commande en 12 v, et type RCO (rapport cyclique variable). Ce RCO peut avoir une phase d'appel puis de maintien (cela dépend de l'électrovanne) je n'ai jamais eu l'occasion d'analyser ce signal (j'ai pas ce type de véhicule)
pour l'analyse cela reste difficile car le système est bouclé avec le régime moteur. Je m'explique, le moteur étant à 1000 tr/min, pour passer à 2000 tr/min le RCO va augmenter pour apporter beaucoup de carburant (phase d'accélération) arrivée à 2000 tr/min, le RCO diminue pour stabiliser le régime moteur. Le système n'est pas toujours stable (à cause de cette boucle d'asservissement), il est donc difficile de définir précisément une quantité injecté en fonction du RCO.
exemple sur une injection essence (véhicule au point mort, a l'arrêt) durée injection au ralenti environ 2,5 ms phase d'accélération on peut avoir jusqu'à 10 ms durée d'injection à 3000 tr/min, on retrouve environ 2.5 ms en effet il faut la même quantité d'énergie au ralenti et à 3000 tr/min, il n'y a que la résistance mécanique du moteur à vaincre. Bien entendu en roulage, on aurait des choses totalement différentes.
pour voir l'influence de la quantité de HHO, il faut que le gain soit important. (je dirais au moins 20 %) eric | |
| | | fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 8 Mai 2011 - 8:35 | |
| Bonjour, Merci Eric: - Citation :
- durée injection au ralenti environ 2,5 ms
phase d'accélération on peut avoir jusqu'à 10 ms durée d'injection à 3000 tr/min, on retrouve environ 2.5 ms Cela confirme bien alors ce que j'ai vu à l'oscillo. Effectivement, la longueur du signal augmente et diminue une fois le régime moteur stabilisé. Il est vrai que le moteur ne force guère beaucoup véhicule stationnaire. On verra alors, ce que notre carte affichera véhicule roulant. A+ | |
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