Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elaborons notre banc de tests et de contrôle

Aller en bas 
+2
papy31
Asl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:30

Bonjour,

J'ai trouvé un signal, qui pourrait être celui du débit de la pompe.

Signal, assez long, front haut variable de 10 à 30ms, par palier de 500tours/mn, le front bas est invariable 2ms

Quand j'accélère, le signal diminue, jusque les 1500rpm, puis repasse à 30ms et diminue encore jusqu'à 2000rpm, et ainsi de suite...

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:46

Bonjour Francis,

Ça fait comme si, avec une pompe ancienne tu donnait des coups d'accélérateurs étant en " ms "

on ne trouve pas d'à coups et donc économie de GO . De mon coté je vais voir si je peut avoir d'autres

renseignements chez un concessionnaire MAIS ! ils sont avares de renseignements je peu faire choux

blanc. Sur les bouquins que j'ai il n'y a rien origine Renault.

A+

PS: Avec mes excuses pour le coup de pied dans la fourmilière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:20

Bonjour Clément,

Citation :
PS: Avec mes excuses pour le coup de pied dans la fourmilière

Mais il n'y a pas de mal, seulement avec le temps, le climat, ici le froid s'est installé, la bourgogne est dans la glace et la neige, et moi breton, je n'aime pas trop les basses températures, je n'y suis pas habitué. Victime du syndrome de Raynaud, je suis incapable de bricoler quand il fait froid.

Le re-doux semble pointer son nez, et tu vois même avant que tu postes, j'avais sortie le matériel, oscilloscope et multimètre.

Donc normalement, tout sera prêt demain, et ensuite nous analyserons les résultats de la consommation, et sans la pompe de circulation, tant pis on fera sans dans un premier temps.

A+ e faut encore un salaire qui tombe à la fin du mois, de tous les mois


Dernière édition par fc89 le Sam 11 Déc 2010 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Ps: Alain, m'a proposé de venir habiter près de chez lui au Maroc, seulement je ne suis pas en retraite, et il m)
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:20

Bonjour Francis, et tous les autres " forumeurs "

" Dernière édition par fc89 le Sam 11 Déc 2010 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Ps: Alain, m'a proposé de venir habiter près de chez lui au Maroc, seulement je ne suis pas en retraite, et il m) "

Moi je pourrais te remplacer car j'ai le temps mais, ce salopard d'employeur ne veux pas m'augmenter le salaire malgré que j'ai commencé a 14 ans.

Attends qu'il fasse plus chaud et faire le contrôle tranquillement; comme je te l'ai dit plus haut je vais voir si je peux avoir des tuyaux, et les bons, pour ce débit de pompe dès demain .

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:35

Bonjour Clément,

Si tu pouvais! J'aimerais connaître la nature du signal de la position du tiroir du débit.

Quel type de signal? Fréquence, tension, résistance variable etc, 4-20mA

Moi, j'ai trouvé une fréquence variable.
Mon calculateur possède une sortie consommation, mais elle n'est pas activée, dommage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:19

Bonjour,

Citation :
Ps: Alain, m'a proposé de venir habiter près de chez lui au Maroc, seulement je ne suis pas en retraite, et il m)
Aaaaah ! Francis ne termine jamais ses phrases.
Alors je termine pour lui : "... je ne suis pas en retraite, et il m'aime !"
Et je préfère Very Happy Very Happy Very Happy

Trêve de plaisanterie...

Ill y a quelque chose qui me gène quand même dans la durée des signaux que tu as mesuré Francis :
Citation :
Quand j'accélère, le signal diminue, jusque les 1500rpm, puis repasse à 30ms et diminue encore jusqu'à 2000rpm, et ainsi de suite.
Que le signal diminue pourquoi pas, mais que dès passé 1500trs/mn il passe à 30ms pour rediminuer ensuite n'est pas trop logique il me semble.

Surtout si ce signal est lié à la quantité de carburant devant être injecté dans le moteur.

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:35

Bonjour,

Je reviens de chez le diéséliste Il ne répare pas ce genre de pompe car le banc d'essais vaut une fortune

100.000 € donc il les renvoi usine Désolé pas d'info.Mais pas mal d'ennuis avec ces pompes électronique

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:44

Bonjour,

Alain dit:
Citation :
Aaaaah ! Francis ne termine jamais ses phrases.
Alors je termine pour lui : "... je ne suis pas en retraite, et il m'aime !"
Et je préfère

Mauvaise langue, geek regarde bien après "A+" dans mon message, la suite y est.
Pas de ma faute si mon message a été coupé et replacé ailleurs.

Cela n'empêche pas que je t'aime.............. bien!

Pour la logique du signal, je ne sais pas trop, cela me fait penser des décimales, mais l'unité serait quoi?
Mince pas d'info alors, merci tout de même Clément.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:04

Bonjour,

J'ai posé la question, chez Planète Renault.

Peut être pourront ils m'en dire un peu plus sur ma pompe Epic.

A+
Revenir en haut Aller en bas
maufront




Age : 59
Localisation : vierzon
Prénom : eric
Date d'inscription : 26/04/2011

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:27

bonjour,
voici une doc de l'epic http://btsava.free.fr/EPIC.pdf

pour le signal,
c'est en général une commande en 12 v, et type RCO (rapport cyclique variable).
Ce RCO peut avoir une phase d'appel puis de maintien (cela dépend de l'électrovanne)
je n'ai jamais eu l'occasion d'analyser ce signal (j'ai pas ce type de véhicule)

pour l'analyse cela reste difficile car le système est bouclé avec le régime moteur. Je m'explique, le moteur étant à 1000 tr/min, pour passer à 2000 tr/min le RCO va augmenter pour apporter beaucoup de carburant (phase d'accélération) arrivée à 2000 tr/min, le RCO diminue pour stabiliser le régime moteur.
Le système n'est pas toujours stable (à cause de cette boucle d'asservissement), il est donc difficile de définir précisément une quantité injecté en fonction du RCO.

exemple sur une injection essence (véhicule au point mort, a l'arrêt)
durée injection au ralenti environ 2,5 ms
phase d'accélération on peut avoir jusqu'à 10 ms
durée d'injection à 3000 tr/min, on retrouve environ 2.5 ms
en effet il faut la même quantité d'énergie au ralenti et à 3000 tr/min, il n'y a que la résistance mécanique du moteur à vaincre.
Bien entendu en roulage, on aurait des choses totalement différentes.

pour voir l'influence de la quantité de HHO, il faut que le gain soit important. (je dirais au moins 20 %)
eric
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:35

Bonjour,

Merci Eric:
Citation :
durée injection au ralenti environ 2,5 ms
phase d'accélération on peut avoir jusqu'à 10 ms
durée d'injection à 3000 tr/min, on retrouve environ 2.5 ms

Cela confirme bien alors ce que j'ai vu à l'oscillo.

Effectivement, la longueur du signal augmente et diminue une fois le régime moteur stabilisé.
Il est vrai que le moteur ne force guère beaucoup véhicule stationnaire.

On verra alors, ce que notre carte affichera véhicule roulant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaborons notre banc de tests et de contrôle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» controle tension par pc.
» Contrôle de la gravité et énergie libre - Nombreux liens
» Générateur de Chercheur
» Tests plasma.
» Tests Transfo / THT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré