| Elaborons notre banc de tests et de contrôle | |
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Auteur | Message |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 17:24 | |
| Bonjour, Reçu ce jour, un bout du manuel de ma pompe à injection, merci à Clément de nous l'avoir déniché. Je n'ai pas vu de sonde lambda, il y a seulement une sonde de température, faisant partie de la vanne EGR, qui est une circulation des fumées vers l'admission. La quantité de gasoil, serait gérée par deux électrovannes, une pour + et l'autre pour moins. Je tenterais de voir le signal à l'oscillo. A+ | |
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Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 17:48 | |
| Bonjour Francis, Tu penses que tu n'as donc pas de sonde Lambda ? Si oui, tu as un modèle de voiture fait sur mesure ! - Citation :
- La quantité de gasoil, serait gérée par deux électrovannes, une pour + et l'autre pour moins.
Peux-tu me préciser un peu plus ? Car "Une pour le + et une pour le -"... je ne comprends pas bien le fonctionnement. @++ | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 19:04 | |
| Bonjour Alain, Alors, si j'ai bien compris! Il y a une électrovanne " + ", qui déplace des pistons pour qu'ils acceptent plus de carburant, une fois positionnés les pistons injectent toujours la même quantité de gasoil, si la pédale d'accélérateur ne bouge pas. Une électrovanne " - ", pour exactement le contraire. Mais Clément pourra peut être nous en dire plus. Sur les plans je n'en n'ai pas trouvé de sonde lambda, et même sur la voiture, le pot catalytique n'en possède pas non plus. A+ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 19:05 | |
| Bonjour Francis,
je vais voir si je te trouve la sonde a oxygène sur les docs sur le véhicule elle devrais se trouver entre 30 et 60 cm de la pipe échap .
A+ | |
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tom Chef de Projet
Age : 54 Localisation : somme 80 Prénom : Tom Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 19:09 | |
| Sur la clio (certaines) elle est sur lecollecteur d'échappement, difficile a voir et a avoir! Peut être similaire vue que c'est de la pièce renault??? | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 19:17 | |
| Bonjour vous,
Je ne sais pas, car c'est un véhicule génération EGR, un vanne située entre les deux collecteurs. Cette vanne est chargée de réinjecter les gaz d'échappement, enfin une partie pour être brûlés à nouveau, ce sont les gaz les plus polluant le NOx. Cette vanne est équipée d'une sonde de température, mais apparemment c'est tout.
A+ | |
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Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Age : 73 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 20:07 | |
| Bonjour, - Francis a écrit:
- Il y a une électrovanne " + ", qui déplace des pistons pour qu'ils acceptent plus de carburant, une fois positionnés les pistons injectent toujours la même quantité de gasoil, si la pédale d'accélérateur ne bouge pas.
Une électrovanne " - ", pour exactement le contraire. Alors comme il doit y avoir un déplacement progressif des pistons, ce doit être plutôt des sortes de petits moteurs. @++ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 21 Sep 2010 - 20:15 | |
| Re
Il n'y a pas de sonde oxygène sur Clio et Kangoo encore une de chez Renault et je ne dit pas quoi avec mes excuses | |
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Edenguard Chef de Projet
Age : 37 Localisation : Landes Prénom : Christophe Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mer 22 Sep 2010 - 21:33 | |
| Bonsoir,
Sur ma kangoo j'en ai une sonde lambda. C'est un 1.4L à injection multipoints. Un Boeuf qui avance pas du tout :S Faut que je trouve ou chopper les signaux sans trop abimer les fils :s Enfin bref ^^
Bonne soirée A+
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 16:12 | |
| Bonjour à tous,
Il n'est peut pas nécessaire de faire des milliers de KM sur la route pour voir si le réacteur apporte un plus.
Mon véhicule ne possède pas de sonde lambda, donc le calculateur ne devrait pas en être affecté. Il y a une vanne EGR, Il faudrait que Clément me confirme la position du volet quand elle est débranché, fermée j’espère?
En prenant les mesures habituelles, U et I du réacteur, plus le débitmètre, nous devrions savoir à quel moment l'hydrogène est bénéfique pour le moteur.
En surveillant le régime moteur, compte tours, à un moment donné il devrait gagner un peu de vitesse, même si l'alternateur freine le moteur.
A+ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 17:15 | |
| Bonjour Francis,
Vanne N Fermée, données en mp mème mot de passe avec nouveau lien.
A+ | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 17:54 | |
| Bonjour Clément,
Merci pour les documents, c'est très simpa!
Bon, alors la vanne serait fermée, je m'en doutait un peu, mais comme ça j'en suis sûr.
A+ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 18:17 | |
| Re,
Pour les essais moi je la débrancherais c'est un truc a foutre la merde et elle la fout bien en plus.
tu roule un temps, regard conso et si suie sortie echap. ensuite branchement hho re control.
Si tu avais un centre de contrôle pas trop con a coté il pourrais te la passer au banc .
T'en pense quoi de mon système.
A+ | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 18:25 | |
| Bonjour Clément,
La vanne EGR est déjà débranché depuis un certain temps, elle m'avait causée un très mauvais ralenti, alors "Exit".
Plutôt que de rouler pendant des heures, des tests avec contrôles seraient mieux non?
Comme je le disais plus haut normalement, le moteur devrait monter un peu dans les tours même 50 ou 100tours en sup, ça serait bien pour un début.
A+ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 18:37 | |
| Re
Oui le ralenti devrais monter vu qu'il y a un apport de carburant en plus,
Clem | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 18:55 | |
| Bonjour, Ma pompe à injection, possède une sortie "capteur de position du tiroir du débit" Je vais voir comment est le signal à ce fil jaune, tension, mA, résistance variable??? J'ai déjà repéré le fils qui donne les tours/mn, apparemment ils auraient multiplié par 3 le rpm, mon multimètre affichait 27.5Hz pour 900T/mn. A+ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 21 Nov 2010 - 19:12 | |
| Re,
C'est étonnant j'aurais plutôt vu */ 4 pour 4 cyl. enfin bon
A+ | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Jeu 25 Nov 2010 - 18:41 | |
| Bonjour,
Pas moyen de faire les tests, un sale temps ces jours ci. Aujourd'hui neige et pluie.
A+
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 27 Nov 2010 - 11:48 | |
| Bonjour Francis, Si ça te tarde trop tu descend un peu plus bas que Toulouse c'est a dire a la maison ou bien en 1/2 heure tu passe les Pyrénnées et tu fini d'arriver au Maroc je crois que Alain ne serais pas déçu non plus. Surtout si tu lui dis que tu n'a mangé que 10 litres de GO. Ici il fais encore soleil pourvu que ça dure. A+ | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 27 Nov 2010 - 18:57 | |
| Bonjour Clément,
Le Maroc je veux bien, mais avec de l'hydrogène s'il vous plait.
Donc attendons un peu.
Merci pour l'invitation près de Toulouse.
A+ | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Dim 28 Nov 2010 - 7:45 | |
| Bonjour,
5 cm de neige depuis vendredi!
Je rage, et tourne comme un lion en cage.
Le confort c'est bien, mais après on ne supporte plus le froid.
A+ | |
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Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Age : 73 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 30 Nov 2010 - 13:04 | |
| Bonjour,
Comme les armées des temps anciens, bloquées par l'hiver, nous sommes malheureusement obligés d'attendre une météo plus clémente pour pouvoir continuer nos essais qui doivent se passer à l'extérieur...
En attendant, j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne :
Nous avons la pompe de carburant et le moteur.
Et entre les deux, une (ou plusieurs peu importe) électrovanne(s) et le "tiroir du débit".
En partant de la pompe, dans quel ordre ? Et quelle est la fonction, le rôle, de ce "tiroir du débit" ?
@++ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 30 Nov 2010 - 17:21 | |
| Bonjour Alain ,
Ce tiroir de débit remplace l'ancien cable d'accélérateur de commande de pompe,
mais ce tiroir est fonction de température moteur et extérieure et de la pression atmosphérique
voilà en gros le topo.
A+ | |
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Asl Support Electronique Membre d'Honneur
Age : 73 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 30 Nov 2010 - 17:34 | |
| Bonjour Clément,
Je te remercie mais il faut que tu prennes en compte que je suis un ignorant total.
"L'ancien câble d'accélérateur de la pompe" ? Bon, déjà là je suis largué car pour moi le câble d'accélerateur ne manoeuvrait que le volet du carbu. Oui, c'est vrai pour les essences. Peux-tu me préciser un petit peu le fonctionnement (basique) et le rôle de chacun (électrovanne compris) ?
Merci.
@++ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Mar 30 Nov 2010 - 19:12 | |
| Re, Ce cable manoeuvrais et manoeuvre encore le volet pour l'essence et viens ou venait tirer le levier de débit sur les pompes injection des diésel ou le volet sur la pipe d'admission des diésel et là le débit de la pompe se faisait par dépression avec une membrane située sur la pompe injection. Voilà en gros pour le détail c'est plus cher. | |
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fc89 Chef de projet Membre Donateur
Age : 60 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 11 Déc 2010 - 15:30 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé un signal, qui pourrait être celui du débit de la pompe.
Signal, assez long, front haut variable de 10 à 30ms, par palier de 500tours/mn, le front bas est invariable 2ms
Quand j'accélère, le signal diminue, jusque les 1500rpm, puis repasse à 30ms et diminue encore jusqu'à 2000rpm, et ainsi de suite...
A+ | |
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papy31 Membre d'Honneur
Age : 90 Localisation : haute-Garonne Prénom : Clément Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle Sam 11 Déc 2010 - 17:46 | |
| Bonjour Francis, Ça fait comme si, avec une pompe ancienne tu donnait des coups d'accélérateurs étant en " ms " on ne trouve pas d'à coups et donc économie de GO . De mon coté je vais voir si je peut avoir d'autres renseignements chez un concessionnaire MAIS ! ils sont avares de renseignements je peu faire choux blanc. Sur les bouquins que j'ai il n'y a rien origine Renault. A+ PS: Avec mes excuses pour le coup de pied dans la fourmilière | |
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| Sujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle | |
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