Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elaborons notre banc de tests et de contrôle

Aller en bas 
+2
papy31
Asl
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:24

Bonjour,

Reçu ce jour, un bout du manuel de ma pompe à injection, merci à Clément de nous l'avoir déniché. cheers

Je n'ai pas vu de sonde lambda, il y a seulement une sonde de température, faisant partie de la vanne EGR, qui est une circulation des fumées vers l'admission.

La quantité de gasoil, serait gérée par deux électrovannes, une pour + et l'autre pour moins.

Je tenterais de voir le signal à l'oscillo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur



Date d'inscription : 15/08/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:48

Bonjour Francis,

Tu penses que tu n'as donc pas de sonde Lambda ?
Si oui, tu as un modèle de voiture fait sur mesure ! Very Happy

Citation :
La quantité de gasoil, serait gérée par deux électrovannes, une pour + et l'autre pour moins.
Peux-tu me préciser un peu plus ?
Car "Une pour le + et une pour le -"... je ne comprends pas bien le fonctionnement.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:04

Bonjour Alain,

Alors, si j'ai bien compris!
Il y a une électrovanne " + ", qui déplace des pistons pour qu'ils acceptent plus de carburant, une fois positionnés les pistons injectent toujours la même quantité de gasoil, si la pédale d'accélérateur ne bouge pas.
Une électrovanne " - ", pour exactement le contraire.

Mais Clément pourra peut être nous en dire plus. sunny

Sur les plans je n'en n'ai pas trouvé de sonde lambda, et même sur la voiture, le pot catalytique n'en possède pas non plus.

A+

Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:05

Bonjour Francis,

je vais voir si je te trouve la sonde a oxygène sur les docs sur le véhicule elle devrais se trouver entre 30 et 60 cm de la pipe échap .

A+
Revenir en haut Aller en bas
tom
Chef de Projet
tom


Age : 54
Localisation : somme 80
Prénom : Tom
Date d'inscription : 10/12/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:09

Sur la clio (certaines) elle est sur lecollecteur d'échappement, difficile a voir et a avoir!
Peut être similaire vue que c'est de la pièce renault???
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:17

Bonjour vous,

Je ne sais pas, car c'est un véhicule génération EGR, un vanne située entre les deux collecteurs.
Cette vanne est chargée de réinjecter les gaz d'échappement, enfin une partie pour être brûlés à nouveau, ce sont les gaz les plus polluant le NOx.
Cette vanne est équipée d'une sonde de température, mais apparemment c'est tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:07

Bonjour,

Francis a écrit:
Il y a une électrovanne " + ", qui déplace des pistons pour qu'ils acceptent plus de carburant, une fois positionnés les pistons injectent toujours la même quantité de gasoil, si la pédale d'accélérateur ne bouge pas.
Une électrovanne " - ", pour exactement le contraire.
Alors comme il doit y avoir un déplacement progressif des pistons, ce doit être plutôt des sortes de petits moteurs.

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:15

Re

Il n'y a pas de sonde oxygène sur Clio et Kangoo encore une de chez Renault et je ne dit pas quoi
avec mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:33

Bonsoir,

Sur ma kangoo j'en ai une sonde lambda.
C'est un 1.4L à injection multipoints.
Un Boeuf qui avance pas du tout :S
Faut que je trouve ou chopper les signaux sans trop abimer les fils :s
Enfin bref ^^

Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:12

Bonjour à tous,

Il n'est peut pas nécessaire de faire des milliers de KM sur la route pour voir si le réacteur apporte un plus.

Mon véhicule ne possède pas de sonde lambda, donc le calculateur ne devrait pas en être affecté.
Il y a une vanne EGR, Il faudrait que Clément me confirme la position du volet quand elle est débranché, fermée j’espère?

En prenant les mesures habituelles, U et I du réacteur, plus le débitmètre, nous devrions savoir à quel moment l'hydrogène est bénéfique pour le moteur.

En surveillant le régime moteur, compte tours, à un moment donné il devrait gagner un peu de vitesse, même si l'alternateur freine le moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:15

Bonjour Francis,

Vanne N Fermée, données en mp mème mot de passe avec nouveau lien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:54

Bonjour Clément,

Merci pour les documents, c'est très simpa!

Bon, alors la vanne serait fermée, je m'en doutait un peu, mais comme ça j'en suis sûr.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:17

Re,

Pour les essais moi je la débrancherais c'est un truc a foutre la merde et elle la fout bien en plus.

tu roule un temps, regard conso et si suie sortie echap. ensuite branchement hho re control.

Si tu avais un centre de contrôle pas trop con a coté il pourrais te la passer au banc .

T'en pense quoi de mon système.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:25

Bonjour Clément,

La vanne EGR est déjà débranché depuis un certain temps, elle m'avait causée un très mauvais ralenti, alors "Exit".

Plutôt que de rouler pendant des heures, des tests avec contrôles seraient mieux non?

Comme je le disais plus haut normalement, le moteur devrait monter un peu dans les tours même 50 ou 100tours en sup, ça serait bien pour un début.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:37

Re

Oui le ralenti devrais monter vu qu'il y a un apport de carburant en plus,

Clem
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:55

Bonjour,

Ma pompe à injection, possède une sortie "capteur de position du tiroir du débit"

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Broche10

Je vais voir comment est le signal à ce fil jaune, tension, mA, résistance variable???

J'ai déjà repéré le fils qui donne les tours/mn, apparemment ils auraient multiplié
par 3 le rpm, mon multimètre affichait 27.5Hz pour 900T/mn.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:12

Re,

C'est étonnant j'aurais plutôt vu */ 4 pour 4 cyl. enfin bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:41

Bonjour,

Pas moyen de faire les tests, un sale temps ces jours ci. Aujourd'hui neige et pluie.

A+

Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:48

Bonjour Francis,

Si ça te tarde trop tu descend un peu plus bas que Toulouse c'est a dire a la maison ou bien

en 1/2 heure tu passe les Pyrénnées et tu fini d'arriver au Maroc je crois que Alain ne serais pas déçu

non plus. Surtout si tu lui dis que tu n'a mangé que 10 litres de GO. ClapClap

Ici il fais encore soleil pourvu que ça dure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:57

Bonjour Clément,

Le Maroc je veux bien, mais avec de l'hydrogène s'il vous plait.

Donc attendons un peu.

Merci pour l'invitation près de Toulouse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 7:45

Bonjour,

5 cm de neige depuis vendredi!

Je rage, et tourne comme un lion en cage.

Le confort c'est bien, mais après on ne supporte plus le froid.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:04

Bonjour,

Comme les armées des temps anciens, bloquées par l'hiver, nous sommes malheureusement obligés d'attendre une météo plus clémente pour pouvoir continuer nos essais qui doivent se passer à l'extérieur...

En attendant, j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne :

Nous avons la pompe de carburant et le moteur.

Et entre les deux, une (ou plusieurs peu importe) électrovanne(s) et le "tiroir du débit".

En partant de la pompe, dans quel ordre ?
Et quelle est la fonction, le rôle, de ce "tiroir du débit" ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:21

Bonjour Alain ,

Ce tiroir de débit remplace l'ancien cable d'accélérateur de commande de pompe,

mais ce tiroir est fonction de température moteur et extérieure et de la pression atmosphérique

voilà en gros le topo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:34

Bonjour Clément,

Je te remercie mais il faut que tu prennes en compte que je suis un ignorant total.

"L'ancien câble d'accélérateur de la pompe" ?
Bon, déjà là je suis largué car pour moi le câble d'accélerateur ne manoeuvrait que le volet du carbu.
Oui, c'est vrai pour les essences.
Peux-tu me préciser un petit peu le fonctionnement (basique) et le rôle de chacun (électrovanne compris) ?

Merci.

@++
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:12

Re,

Ce cable manoeuvrais et manoeuvre encore le volet pour l'essence et viens ou venait tirer le levier de

débit sur les pompes injection des diésel ou le volet sur la pipe d'admission des diésel et là le débit de la

pompe se faisait par dépression avec une membrane située sur la pompe injection.

Voilà en gros pour le détail c'est plus cher. hihi
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:30

Bonjour,

J'ai trouvé un signal, qui pourrait être celui du débit de la pompe.

Signal, assez long, front haut variable de 10 à 30ms, par palier de 500tours/mn, le front bas est invariable 2ms

Quand j'accélère, le signal diminue, jusque les 1500rpm, puis repasse à 30ms et diminue encore jusqu'à 2000rpm, et ainsi de suite...

A+
Revenir en haut Aller en bas
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:46

Bonjour Francis,

Ça fait comme si, avec une pompe ancienne tu donnait des coups d'accélérateurs étant en " ms "

on ne trouve pas d'à coups et donc économie de GO . De mon coté je vais voir si je peut avoir d'autres

renseignements chez un concessionnaire MAIS ! ils sont avares de renseignements je peu faire choux

blanc. Sur les bouquins que j'ai il n'y a rien origine Renault.

A+

PS: Avec mes excuses pour le coup de pied dans la fourmilière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elaborons notre banc de tests et de contrôle   Elaborons notre banc de tests et de contrôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaborons notre banc de tests et de contrôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle tension par pc.
» Contrôle de la gravité et énergie libre - Nombreux liens
» Générateur de Chercheur
» Tests plasma.
» Tests Transfo / THT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eco-Booster :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré