Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plasma spark : Injection d'eau

Aller en bas 
+4
coxmaster
fc89
chevesne51
Asl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tom
Chef de Projet



Date d'inscription : 10/12/2006

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:25

Oui tu as raison Francis, votre idiée serait de commencer par un carburant, pour finir avec de l'eau, voir le lien dessous en ce qui concerne Henri Hitz: http://quanthomme.free.fr/energielibre/systemes/PageChercheurAEC2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cloclowebforum.forumactif.com/
coxmaster
Membre Super Actif



Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:41

bonsoir a tous,

Pas mal ton lien, Tom, merci.

A ce sujet j'y ai un peu réfléchi, et en fait un seul carbu mais avec un raccord en Y sur l'arrivée de la cuve raccordé a deux réservoirs équipés de 2 vannes, l'un avec de l'eau chaude pure (éventuellement plus tard réchauffée par l'échappement, pour les essais avec celle du robinet), et l'autre avec un carburant quelconque mais de préférence miscible avec l'eau.
les vannes me permettraient de doser un mélange eau- carburant de façon évolutive au cours des essais. ça serait plus simple pour le même résultat...
donc essai a l'eau (au cas ou! lol et pour pas faire sauter le moteur au premier essai)puis rajouter du carburant tout en fermant l'eau jusqu'à ce que ça démarre. ensuite, réglages...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:41

Bonsoir bonsoir Smile

Une petite idée me viens à l'esprit:
Pourquoi ne pas utiliser deux injecteurs reliés en Y ensuite juste avant le carbu?
Ils peuvent résister à la pression + température.
De plus en jouant sur le PWM tu pourrai asservir ton injection d'eau et carburant de lancement sur la température de l'eau ou du moteur...L'asservissement en température serait sur la version finale, mais en attendant tu pourrais mettre deux potards pour régler manuellement le PWM, et ensuite tu modifie ton entrée d'asservisseur par un module de conversion température/tension avec le bon réglage de gain et d'inversion de courbe ensuite pour compenser ton admission, pour passer de l'un à l'autre, je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre.lol
Désolé il est tard donc je suis peut être un peu confus dans ce que je dis ^^
Le fait d'utiliser des injecteurs en + brumiserait ton "carburant" (eau et carburant de lancement)
Ce n'est qu'une idée bien entendue Smile

Bonne soirée/nuit


Dernière édition par Edenguard40 le Dim 21 Déc 2008 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:55

Merci de ne pas rire, j'ai fais ça vite fait avec paint ^^


Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Melang11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:55

Bonjour,

Pas mal le coup des injecteurs, mais il va manquer quelque chose!
Il faut de la pression pour faire fonctionner ce système, alors, je pense que vous compliquez la chose pour les premiers essais!
Fabien, ton idée n'est pas mal non plus, seulement, es tu sùr que l'eau pourra passer le gicleur?
La viscosité est certainement différente!
Cela risquerait de ne pas sortir du carburateur, non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:05

Bonjour a tous,

Francis, l'eau passe bien par le gicleur principal, mais pas si la dépression est trop faible notemment au niveau du gicleur de ralenti, qui lui est trop petit et devra certainement être agrandi.
mais tu me fais penser que ce que je proposais avec deux réservoirs a un inconvénient, on ne peut pas régler le carbu justement a cause de la viscosité, c'est a dire que pour un essai avec que du carburant, comparé a un autre avec que de l'eau il faudra un réglage de gicleur différent, donc pour ça, la solution a deux carbus marque un point.

Christophe, je vois bien ton idée, mais c'est en effet trop complexe a réaliser, comme le dit Francis il faudrait deux pompes, et pour l'injecteur d'eau une construction spéciale car on ne trouve pas d'injecteur pour l'eau très facilement, il en existe, mais je n'ose meme pas imaginer le prix d'un tel injecteur chez bmw par exemple...

a+
Revenir en haut Aller en bas
mopar123
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 53
Localisation : BOURGOGNE
Prénom : Eric
Date d'inscription : 10/05/2007

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:01

Bonjour à tous,



Une petite réflexion autour du mélange eau + alcool :



En dragster, un pote tourne avec un moteur compressé en catégorie méthanol qui a l’avantage de pouvoir supporter un taux de compression de diesel sans provoquer de cliquetis.



Le moteur tourne également à plus basse température et permet le montage d’un mini-radiateur de refroidissement (toujours ça de poids en moins ) .



Le taux de compression avec du super classique peut difficilement dépasser le 12.5 à 1.

Donc pour démarrer le moteur au carburant il est intéressant de tenir compte de cet état de fait si le taux de compression est très élevé. Il sera préférable de tourner à l’alcool plutôt qu’au super.



Pour permettre un bon allumage du méthanol sur le dragster, celui-ci est confié à un système MSD par magnéto qui envoi dans les 44 ampères ! Au démarrage, il vaut mieux avoir un bon démarreur et une bonne batterie pour atteindre une vitesse de rotation suffisante.



Inconvénients du méthanol :

Il faut mettre des pièces de carbu spéciales car l’alcool bouffe pas mal de joints, les flotteurs en plastique qui doivent être remplacés par des modèle en laiton…

Les gicleurs sont plus gros...

Ne jamais laisser le bidon ouvert trop longtemps car il y a reprise rapide d’humidité et le moteur ne « craque plus » correctement.



Peut-être que ces infos seront utiles pour les essais…



A+

Mopar123
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:21

Bonjour a tous,

44 Ampères?? il a déja le plasma spark alors? pourrai-tu avoir une photo de son étincelle?
qu'utilise-t il comme bougies?
cela m'étonne que l'humidité l'empèche de bien démarrer, je pense plutot que l'alcool se dégrade... mais la remarque est intéressante, pour rappel le taux de compression de notre moteur est de 18 à 1 Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
mopar123
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 53
Localisation : BOURGOGNE
Prénom : Eric
Date d'inscription : 10/05/2007

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:50

Salut cox cheers !

Ci-dessous un petit lien vers les allumages MSD :

http://www.msdpromag.com/

Chercher dans "product"; "magneto" ou "pro mag 44".

Tu comprendras certainement mieux que moi les spécifications electroniques. Cependant, il n'y a pas l'air d'avoir de rapport avec le plasma ?

Pour l'alcool, tu as peut-être raison : une dégradation plutôt qu'une reprise d'humidité, il faudra que je demande quand même au pote ce qu'il en connait Question .

Pour une photo, c'est pas simple : la saison est terminée et les moteurs sont en pièces pour préparer 2009. Mais dès que les courses reprendront cet été, je ne manquerais pas de me rencarder sur ces systèmes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coxmaster
Membre Super Actif
coxmaster


Age : 41
Localisation : bretagne
Prénom : Fab
Date d'inscription : 18/01/2008

Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:41

Salut Eric,

en effet je comprends mieux: c'est 44 ampères au primaire donc surement pour obtenir de plus hautes tensions au secondaire mais surement pas assez d'intensité au secondaire pour créer un plasma, donc c'est possible aussi que l'humidité donne des ratés.
si le moteur est en pièces c'est justement l'occaz de demander a ton pote, il peut faire fonctionner l'allumage tout seul et n'aura rien a démonter pour prendre des photos!! mais bon je ne pense pas que l'étincelle vaille un plasma ça ne sera surement qu'une très belle étincelle de ht sans courant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plasma spark : Injection d'eau   Plasma spark : Injection d'eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasma spark : Injection d'eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plasma spark : Général
» Plasma spark : Puissance à fournir
» moteur de tondeuse et plasma spark ?
» Plasma spark : mes essais (J-L FreeRider)
» Moteur auto et plasma spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Plasma Spark :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré