Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reflexion sur Meyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:25

J'ai un peu rebalayé les travaux de Meyer et notamment ce qu'il a mis réellement en pratique ainsi que son frére cadet.

Le matériel qui revient le plus souvent est l'alternateur, d'ailleur sur son "Dune Buggy" il l'entrainne via un moteur électrique afin d'obtenir, je pense, une vitesse constante de celui-ci.

Sur son test en labo, il utilise aussi un alternateur et son frére dans son brevet récent en fait de même avec 2 alternateurs.

J'ai entrepris de traduire, à temps perdu, l'ouvrage : "Alternator secrets" afin d'essayer de comprendre ce que peut apporter cet élément dans les solutions de Meyer et pourquoi il l'utilise.

Sur son buggy, s'il il avait voulu fournir un courant stable et découpé il aurai pu le faire de façons éléctronique!

Pourquoi s'emmerde t'il avec tout un barda mécanique afin d'entrainner cet alternateur? Voir ici http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=425

Que pensez-vous de cette reflexion!

A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:26

Bonjour,
L'alternateur est dépourvu de son régulateur lorsque Meyer l'utilise comme source pour sa cellule.
Si comme tu le penses, il utilise un moteur pour entrainer cet alternateur, la rotation, et par là-même, la tension de ce moteur varient avec le régime moteur du buggy.
Il ne peut y avoir dans ce cas de régulation en sortie d'alternateur.
Question Question Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:47

Bonjour Laurent,

Sur le buggy comme sur sa cellule statique il entrainne son alternateur via un moteur électrique!

En statique c'est compréhensible, sur le buggy un peu moins! Et c'est ce qui me fait dire que justement il l'entrainne de cette façon afin d'obtenir une constante de vitesse et donc de fréquence etc...!

Ce que je voulais faire ressortir c'est que la clef semble être l'alternateur.

Si il voulait créer des signaux particuliers il aurait pu le faire de façon électronique! Pourquoi se compliquer à embarquer une platine avec alternateur+moteur élec?

L'alternateur fait partie intégrante du process! Voila ma déduction. C'est la plaque tournante!

est-ce qu'il s'en sert façon "Bédini" ou on peut récupérer plus qu'on fournit, telle est la question!

Est-ce que sa surunité ne viendrai pas plutôt d'ici et non d'une résonnance hypothétique de la cellule elle même?

A t'il rebobiné son alternateur de façon différente de l'origine?

Je pense qu'il y a là matiére à réflexion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:54

Re,

j'ai réussi à pièger une capture de la vidéo de meyer ou l'on voit des documents originaux dont sa cellule.

ici: https://s29.photobucket.com/albums/c289/tophe71/?action=view&current=PlancelluleMeyer.jpg

La masse de tous les tubes inter est commune alors que l'alimentation des tubes exter est unitaire, on voit aussi que les tubes ext tiennent avec des inguets ce qui n'est pas, du point de vue mécanique le plus aisé!

Ca me conforte donc dans l'idée d'une vibration des tubes extérieurs et une alimentations de 3 x 3 tubes par les 3 phases de son alternateur.

les tubes ext sont fixés par le centreur supérieur, les tubes intérieurs sont fixés par la platine circulaire inférieure qui rassemble les masses.

Il n'y a probablement pas de liaison avec des tampons isolants entre les tubes, d'ou une possibilité de vibration des tubes entre-eux. Idée qui n'a jamais été evoquée par personne.

Qu'en pensez-vous?

A+


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:12

Désolé, mais je ne parviens pas à accèder à ton lien.
(Inutile de faire insérer un lien quand tu mets l'url complète)

Pour les alternateurs en français, voir:

http://www.mini-eoles.com/alternateur%20auto%20camion-2007.pdf

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:34

Oui, j'ai fais une capture sur un film mais cela ne fonctionne pas!

Je ne sais pas comment faire pour capturer cette image et vu que la vidéo est trés lourde!!!!!

je vais indiquer le lien de cette vidéo en fait elle est connue mais ici elle est trés nette ce qui m'a permis de voir.

Vous la trouverez ici attention ADSL oblige: http://www.lonelantern.org/collection.html

El la vous allez sur la photo ou on le voit avec sa cellule!

Merci pour le lien, J'ai déja téléchargé pas mal de choses sur les alternateurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:29

Bonjour,

Pour capturer des images dans un film, j'utilise : ImageGrab (de Paul Glagla).
Et jusqu'ici, il m'a donné entière satisfaction, même avec des films volumineux.

@++
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:59

Bonsoir à tous,

J'avais déjà cette vidéo, en voici quelques photos.

https://2img.net/r/ihimizer/img412/415/uvs040105003vr1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img382/3291/uvs040105006hc6.png
https://2img.net/r/ihimizer/img405/1945/uvs040105007vu7.png
https://2img.net/r/ihimizer/img405/418/uvs040105008ca6.png

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:40

Bonjour à tous,

J'ai remis la photo sur mon post afin que vous compreniez ce que j'avance!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Luca




Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:33

Bonjour à tous,

Meyer utilise, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, un alternateur à excitation séparée.

Il "excite" les bobines de l'alternateur avec un signal pulsé, toujours au même moment d'un cycle. Il lui faut pour cela un entrainement qui ne varie pas, contrairement au moteur de son buggy.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:47

Bonjour,

Cet appareil n'est pas seulement la source de tension de l'alternateur, il est aussi un générateur de fréquence, non?
https://2img.net/r/ihimizer/img412/415/uvs040105003vr1.png

A+
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:35

Justement, cela fait partie des inconnues!

Il peut servir a exiter l'alternateur et aussi retravailler le courant en provenance de l'alternateur vers la cellule.

Ma suggestion de base était au niveau sonore! Vu la configurartion de la cellule et notamment de la fixation des tubes, je serais tenté de penser qu'il utilise plus un effet de résonance sonore que moléculaire.

En poussant plus loin la réflexion on peut penser qu'il a alimenté ses tubes en paralléle soit 3x2 ou 3x3 suivant le nombre de tubes et que chaque groupe est raccordé à un des 3 bobinages du stator de l'alternateur.
De cette façon il peut avoir un phénoméne tournant ou même entrecroisé qui favorise la perturbation moléculaire et améliore considérablement l'électrolyse.

Ou bien il utilise l'alternateur façon "Bédini" afin de récupérer l'énergie radiante! Là il faudrai que je me penche plus sur ce type de travaux car je ne suis pas dans le coup.

Il y a un lien certain avec l'alternateur mais lequel?

Bon, c'est à méditer!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:06

Bonsoir,

Je pense plutôt que l'appareil est branché en amont de l'alternateur,
puisque pour que ce dernier fonctionne il lui faut normalement une une tension primaire. Ce n'est pas une dynamo!
Pour l'effet de résonance interne des tubes cela est probable!
Ceci est mon dernier message, j' abandonne la maison à mes chiens
qui sont très dissuasifs.
A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luca




Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:26

Bonjour,

J'ai fait quelques tests, avec un alternateur, puis une bobine d'allumage de voiture. Comme j'ai toujours pas d'oscillo et que même mon ampère-mètre est hors service, je suis un peu limité au niveau des mesures... Cela dit, comme j'ai grillé quelques BUZ31, LM555 et autres résistances, je sais au moins que j'ai une tension! ;-)

Plus sérieusement, je viens d'en arriver à la question-conclusion suivante:

Stan utilise un alternateur, car la sortie est une sinusoïde et en alimentant l'excitation en fréquence, il obtient son effet d'echelle de tension. (Remplaçant ainsi sa "charging choke").

Mais, comme l'alternateur a un ratio entré-sortie proche de 1, est-ce qu'il n'alimenterait pas la bobine d'exitation avec un signal 600V par hasard?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Luca




Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 07/06/2007

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:30

Bonjour,

J'ai posté un peu tôt, après réflexion il est impossible d'alimenter l'excitation avec 600V sans modifier le bobinage... Toutes mes excuses.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:54

Bonjour,

De plus en plus fort, Hydrocar avec des tubes non conditionnés.



https://www.youtube.com/watch?v=kdbaFIFcwNw

Info provenant du forum "waterfuel cell"

A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:06

Bonjour,

Moi je fais même mieux, mon ampermetre affiche 0.00A.
Un peu de sérieux, sacher quand même, sans expliquation prècise, ces vidéos ne valent rien, car avec un alternateur, une fois que l'ampérage accroche vous n'avez plus besoin de tension au primaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur Meyer Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Meyer   Reflexion sur Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cellule
» Meyer... Meyer... Quand tu nous tiens !
» MEYER
» Discussions sur le brevet Meyer 4.798.661
» Rubrique Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Essais pratiques-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré