| Capteur de Courant Lem CAS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edenguard Chef de Projet

Age : 36 Localisation : Landes Prénom : Christophe Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Capteur de Courant Lem CAS Sam 25 Sep 2010 - 15:12 | |
| Bonjour à tous, Pour ne pas polluer les autres posts je crée ce sujet pour parler des capteurs de courant de la marque LEM, les CAS XX (XX correspondant au courant nominal). Dans mon cas j'ai commandé des CAS 25-NP. Doc en PDF ici. J'en ai commandé deux pour 33.35 euros au total, frais de ports inclus. 12.75 euros le capteur, commandés directement chez le fournisseur ICI Ils sont à alimenter en alim simple +5V (parfait pour les PICs ^^) Voici le schéma électronique simplifié:  Voici le schéma de principe :  Et les possibilités de câblage avec les impédances correspondantes:  A+ | |
|
 | |
Asl Support Electronique Membre d'Honneur

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Sam 25 Sep 2010 - 15:27 | |
| Bonjour Christophe, Et excellente initiative d'avoir créé ce nouveau sujet au bon endroit ! Et ça passe à l'aise car à 20A cela nous fait une tension de 4,8mv. Une misère... Alors il va falloir quand même regarder question prix parce qu'à force, en rajoutant un composant, puis un autre, puis un autre... @++ | |
|
 | |
tom Chef de Projet

Age : 53 Localisation : somme 80 Prénom : Tom Date d'inscription : 10/12/2006
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Sam 25 Sep 2010 - 22:01 | |
| Excellent!!!
Je ne savais pas du tout que cela existait ce genre de capteur! Si j'ai bien pigé, il compare le champs magnétique en sortie par rapport au champs d'entrée + celui créé par le fil au centre?
En tous cas bravo Christophe, belle découverte!!! | |
|
 | |
jeromero Membre Actif

Age : 43 Localisation : sete Prénom : jerome Date d'inscription : 14/09/2010
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Sam 25 Sep 2010 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis comme Tom !!
Très intéressant et le prix me semble accessible.
Bonne soirée | |
|
 | |
Asl Support Electronique Membre d'Honneur

Age : 71 Localisation : Près de Saumur Prénom : Alain Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Ven 22 Oct 2010 - 21:46 | |
| Bonsoir Christophe,
As-tu reçu tes circuits CAS ?
@++ | |
|
 | |
Edenguard Chef de Projet

Age : 36 Localisation : Landes Prénom : Christophe Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Sam 23 Oct 2010 - 1:42 | |
| Bonsoir Alain,
J'ai reçu mes capteurs depuis un moment oui. J'ai installé le kit hydrogène acheté il y a quelques temps, me reste que l'électronique à fabriquer et intégrer dans ma voiture, avec ce composant justement pour la régulation en courant.
Bonne soirée a +
| |
|
 | |
fc89 Chef de projet Membre Donateur

Age : 59 Localisation : Bourgogne, France Prénom : Francis Date d'inscription : 07/11/2006
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Sam 23 Oct 2010 - 8:16 | |
| Bonjour Christophe,
As tu fait quelques essais de mesure avec le capteur? Juste pour avoir une idée des valeurs qui en sortent, forme du signal, parasite, ou quelque chose d'autre.
A+ | |
|
 | |
Edenguard Chef de Projet

| Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS Sam 23 Oct 2010 - 10:24 | |
| Bonjour Francis,
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de tests avec ces capteurs, trop de choses coté professionnel et personnel qui me prenaient beaucoup de temps. Maintenant que c'est un peu + relax je vais pouvoir continuer mes essais et commencer ceux dans ma voiture. Mais la forme de sortie en tension, en régime de découpage, ne sera capturée qu'une fois que j'aurai pu emprunter un oscillo au boulot, car je n'en ai plus depuis un moment déjà.
A+
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Capteur de Courant Lem CAS  | |
| |
|
 | |
| Capteur de Courant Lem CAS | |
|