Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Electronique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:47

Merci pour ces précieuses indications.

Je faisais référence à un autre shéma que je t'ai envoyé par mail, il s'agit d'un shéma sur l'allumage électronique auto.

Sur ce schéma il y a deux diodes Zeners en serie entre la gachette et le collecteur.
Si tu ne l'as pas reçu ce n'est pas normal(je vais tenter de le retrouver, je le posterai sur ce même message).

A+
le voilà
http://www.velleman.be/downloads/0/illustrated/illustrated_assembly_manual_k2543.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur



Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:56

Bonjour en ce dimanche,

Il est bien question de protection avec les 2 Zeners de 150v.
J'ai trouvé un autre shéma, il est question d'effet selfique de la bobine.
Pour les transistors de puissance faut-il préferer les Darlingtons. Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:31

Bonjour,

Une autre solution: l'emploi d'un IGBT.
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/Francky_allumAE9C/francky_allumAE9C.htm

Quelques infos complémentaires:


A+ http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=12
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:31

Bonjour Chevesne51,

Super le dernier post, donc il faut préferer les Darlingtons.

Merci de l'intérêt que tu portes à ces essais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:55

Non, il serait préférable d'utiliser des IGBT plus simple, et évite la Zéner de 300V (2X150), d'autant que la protection interne de l' IGBT n'intervient qu'au delà de 400V, c'est toujour 100 V de mieux au primaire.
Mais les deux solutions restent possibles bien sûr.

A confirmer par ASL.


Electronique - Page 3 Bye1
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:38

Bonsoir,

Effectivement c'est le must pour commander une bobine, la gachette est isolée à plus de 1000v.
Reste encore son petit frère PNP à trouver.
Je l'ai trouvé et commandé chez Radiospares sous la référence "IRGS 14c40L".
Je le testerai courant de la semaine. bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:53

Malheureusement:

On trouve principalement des IGBT « canal N ». La structure complémentaire « canal P » est possible, mais limitée aux petites puissances, car comme pour les transistors bipolaires et les MOSFET, les caractéristiques obtenues sont moins bonnes (pertes supérieures par exemple).

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire_%C3%A0_grille_isol%C3%A9e

A+.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:18

Bonsoir,

Je suis dégouté Radiospares ma répondu que ma commande ne sera pas honnorée car elle n'atteind pas les 150E HT.
Je vais chercher un autre fournisseur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:17

Va voir là:
http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp

Il faut s'enregistrer. les conditions de vente et transport (mieux que partout ailleurs pour moi):

Electronique - Page 3 1053178878


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:16

Bonjour Chenesne51,

Merci pour l'adresse, n'est il pas réservé qu'aux professionnels?

A+
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:57

Bonjour,
Non, voir les conditions de vente en bas de la page principale.
Le deuxième lien qui devait y conduire ne fonctionne pas.
Je le supprime.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:21

Bonjour,

Je reprends du service...

Je vais digérer les liens de Laurent et, normalement, à demain.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:33

Bonjour à tous,

Rien de neuf, je n'ai toujours pas reçu mes nouveaux transistors IGBT.
Sauf que, à plus de 30Kv ma cellule en Lexan a cédé, une fuite d'eau est apparue, elle est fissurée. je vais la refaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 14:39

Bonjour à Tous,

Francis,
Peut (me) faire un petit check point des essais.
Les points les plus remarquables :
U alim (je crois que tu reste toujours à 24v)
U THT pour telle durée créneau niveau haut et niveau bas.
Réaction de la bobine (bruit, "éclairage".... fumée !!! cyclops )

Ceci afin de faire un petit point.

Et je regarde de plus près du côté des IGBT.

Petite correction au sujet de mon post sur les diodes (zener en particulier) :
J'ai parlé peut-être un peu vite (comme d'habitude pourrait dire certains !), car en réfléchissant à ce sujet, le fait de mettre une diode (normale) en inverse pour effectuer une protection contre les transitoires négatives est strictement la même chose pour les positives. Et dans ce cas on met, non, on ne peut mettre, qu'une zener.
Ma réaction venait essentiellement du fait que je n'ai jamais employé cet artifice. Dans la pratique et pour être performant, il faudrait potasser dans le détail le data-sheet de la diode.
Je tenais à faire cette mise au point car ça m'a travaillé un peu les méninges. L'essentiel n'est pas forcément de raconter de temps en temps des "conneries".... mais de s'en rendre compte à temps.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:31

Bonjour, bon dimanche à tous,

Asl, "jamais, il ne faut jamais dire jamais", c'est tellement vrai...

Voici les données que tu m'as demandées.

Electronique - Page 3 >
Les bulles pas encore, car je pense que tant que l'on ne chahutera pas les atomes???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:01

Bonjour à Tous,

Laurent, Merci pour les liens sur les IGBT. Surtout sur http://www.microchip.com/stellent/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE&nodeId=2121 avec des tas de notes d'appli très intéressantes.
Tu es notre bibliothèque vivante !

Néanmoins, à mon avis, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un IGBT. Ce composant est formidable pour les hautes tensions et très forts courants, mais... ce n'est pas notre cas. Nous travaillons au niveau du primaire et donc faible tension et courant pour le moins minime : inférieur à 3A.
Peut-être pourrait-il être mis dans Eccles version Christophe afin de n'utiliser qu'un seul transfo THT (mais c'est loin d'être possible - à vérifier).

Je préconiserai d'employer soit des bipolaires soit des mosfets (ce choix est grandement motivé, il est vrai, par le fait que je ne connais pas les IGBT contrairement aux autres).

Votre avis à vous tous ?

Francis,
Je souhaiterai que tu fasses quelques relevés :
Photos de l'écran oscillo
1/ ALIM 24v
a) au primaire de la bobine
voie A : les créneaux du générateur
voie B : collecteur du BU208
Avec même période que tu as utilisé pour les créneaux. Indique simplement l'amplitude voie B

b) au secondaire (mesure des 30kv donc)
une seule voie bien sûr car impossibilité d'avoir les créneaux puisque référence (masse) différente.

2/ avec ALIM 12v
mêmes relevés a) et b)

Autre petit essai (juste pour voir) : As-tu une cellule du type Meyer, c'est-à-dire non isolée, avec les électrodes qui "baignent" directement dans l'eau ?
Car un petit essai sur ce réacteur + bobine pourrait peut-être apporter des renseignements très intéressants.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:44

Asl,

Je ferai tous ces essais quand j'aurai reçu un autre BU208 car je l'ai claqué aussi!

J'ai déjà essayé le cellule Meyer avec la bobine, le courant est assez fort + de 6A et l'amplitude est faible et pas de bulle .
Je ferai d'autres essais avec le BU208 car actuellement c'est le seul transistor qui a permi de monter à 30kv sous 1.5A.
Je testerai l'IGBT pour faire une comparaison, car il a été élaboré tout spécialement pour les transfos et les moteurs.
A+
(est-il possible d'insérer une feuille de tableur excel aux messages?)
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:38

Bonsoir,

Dans le cas de francis, qui utilise une bobine HT automobile, le choix de l'IGBT me parait quand même le plus séduisant, surtout ceux retenus pour cette fonction (chercher "ignition igbt" sur Google), car utilisé par la majorité des constructeurs automobiles.

Par contre, il est vrai qu'il est conçu pour être piloté par des signaux logiques (avec 24V on est bien au-dessus), et son temps de coupure n'est peut-être pas ce qui est le mieux pour ce que l'on veut en faire.

Dans un premier temps, puisqu'ils semblent protégés, je les préconise pour les essais, car francis utilise pour l'instant des fusibles onéreux.


Electronique - Page 3 MDR72 A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:32

Bonsoir,

Il est vrai que pour le moment le poste budgétaire "fusibles" est pour le moins onéreux (mais Francis est un gosse de riche !! Laughing ). Ce n'est cependant pas du tout normal que ça saute comme ça.

Allons-y pour les IGBT. Et on le pilotera avec du 12v et même 5v si nécessaire.
Mais j'attends avec impatience (ne te presses pas, ce n'est qu'une expression !) l'amplitude du signal sur le primaire de la bobine.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:06

Bonjour à vous,

Gosse de riche j'aurais bien aimé, j'aurais pu acheter les brevets de production d'hydrogène.
Pourquoi les transistors claquent-ils, je vais vous le dire:
mon générateur de fréquence possède un potar qui règle la durée du signal bas, hors la bobine donne de très bons résultats avec un temps de décharge très court entre 0.1 et 0.4ms, seulement si je descend en dessous de 0,1ms le transistor claque. Il faudrait que je remplace le potar par un multitour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:52

Bonjour,

Tu as isolé la manip en quelque sorte qui fait claquer ton transistor mais pas la cause. Un transistor ne demande pas une durée mini ou maxi pour conduire ou non. Il fonctionne bêtement en fonction du courant base qu'on lui applique. Par contre, le fait qu'une très petite durée de signal bas avant que l'on fasse reconduire provoque un état particulier (transitoire) au niveau du primaire et que celle-ci fasse flasher ton transistor est tout à fait possible (et presque certain).
C'est pour cette raison, qu'il va falloir observer d'un peu plus près le signal du primaire.

Je reviens un instant sur la manip avec les électrodes non isolées :
Tu as un très fort courant et c'est normal.
Il est dommage que Ades ne donne plus signe de vie, car nous avions commencé un projet sur la base du brevet Meyer WO9207861a1 qui, à mon avis, pourrait être une des solutions. Il balaie en fréquence jusqu'à la résonnance (du système complet et non celle de l'eau !). Pendant ce scan, l'alim est très faible (2 à 3 v) ceci pour justement diminuer fortement le courant. Une fois "accroché", il augmente l'alim jusqu'à 12v (10,5v exactement d'après schémas brevet), car lorsque le système est accroché à la fréquence de raisonnance, le courant est très faible.

Mais c'est un autre sujet et restons concentré sur notre projet actuel.

Nous allons donc adopter l'IGBT. En fait, il apporte, entres autres, l'avantage d'avoir son entrée mos donc commande en tension (courant de cde <= 1mA - avec tension de cde de +5v)

J'ai parcouru 1 ou 2 datasheets mais uniquement des NPN. Il va falloir trouvé des PNP. Et de plus, en "libre service" chez les fournisseurs. Je vais regarder du côté de RadioSpares.
Si vous trouvez quelque chose...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:33

Re,

Francis,
Je crois d'ailleurs que nous brûlons un peu les étapes. Je veux dire par là que nous avançons parfois trop vite en court-circuitant des tests essentiels.
J'avais prévu comme 1er test la manip avec la bobine et uniquement un bouton poussoir. J'aurai du insister, c'est de ma faute. A l'issue de ce test, nous connaitrions les différents signaux au primaire.

En attendant ton BU, je te propose d'effectuer ce test. Il est très rapide en plus.
Schéma : ICI

Ton oscillo au bornes du primaire (avec sonde). Base de temps assez grande (de l'ordre de la seconde).
Tu n'auras qu'un point qui avance doucement sur l'écran. Mais lorsque tu manoeuvreras le bouton poussoir, tu pourras voir l'amplitude à chaque fois (haute et basse). La forme du signal n'est pas importante, c'est uniquement les amplitudes max et min qui nous intéresse.
Tu auras, probablement, à manoeuvrer le bouton plusieurs fois (rapidité en fonction de ce que tu observes) pour pouvoir prendre quelque chose de mesurable.

Il est vrai que les rebonds du poussoir vont fausser la mesure mais on fait avec nos moyens.

Et pendant que tu y seras, je rajoute un autre test Very Happy, comme ça, pour voir :
Tu mets une diode de roue libre aux bornes du primaire de la bobine (cathode, le "-", du côté de l'alim) et tu refais le même test. Si tu n'as pas plus puissant prends une 1N4007, peut-être tiendra-t-elle confused (courant max = 1A).

Puis, tu te connectes sur le secondaire et re-mesure de la THT (même manip).

Comme je l'ai précisé, c'est uniquement pour voir la différence (mais on ne sait jamais).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 2:03

Bonsoir,

L'IGBT c'est si pas mal, 20Kv avec 1A sous 24V à 600Hz.
Quant je dis c'est pas si mal je fais référence à son image à l'oscillo très peux de parasites, à suivre.
ASL, je te ferai ces tests.
Bonne nuit, A+
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:46

Bonjour,

Asl, si je branche une diode au primaire de la bobine, nous ne pourrons plus inverser la tension. Car c'est bien un antirebond que tu veux me faire essayer?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:31

Bonjour,

Bien sûr. C'est uniquement pour voir la différence. Je ne dis pas que nous allons adopter cette config, car en plus, comme tu le dis, toute inversion de polarité serait impossible.

Dans chaque nouveau test que tu fais (chgt de transistor, alim...) prend l'habitude de "tout" mesurer : au primaire et au secondaire bien sûr. Et note à chaque fois sur un cahier la forme du signal avec son amplitude et son niveau.
Normalement, à ce jour, tu devrais avoir des pages de notes.
Et, crois-en mon expérience, à chaque étude, il y a toujours des infos à reprendre et exploiter sur ce que l'on a noté précédemment, même si sur le coup, cela semblait non important.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:01

Bonsoir Asl,

Tu as fortement raison.
Je vais transcrire mes notes au format Excel, je te les ferai passer.
Il faut savoir que le choix des bobines est aussi très important, elles ne délivrent pas toute la même puissance.
Je voudrais bien éssayer un autre générateur de fréquence car à ce jour je ne peux toujours pas l'alimenter en 12V.
Si quelqu'un possède un schéma...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:18

Bonsoir,

Je te propose pour les 1ers tests de rester avec ton géné.

De toute façon, la version proto qui sera réalisée dès que nous passerons dans la phase réelle projet aura son générateur intégré, je veux dire tout sur le même circuit (sauf si les transistors sont de type TO3.. car comme il y en aura 4, il faudra alors probablement 2 plaquettes - à voir).

Mais c'est comme tu veux, c'est toi le boss.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» electronique
» Electronique
» Composants électronique
» Electronique Meyer
» Simulateur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Eccles 2 (Bobine allumage) :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré