Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Energie Nucleaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:43

La france au nucleaire !!

http://www.francenuc.org/toc_f.htm

non mais serieux ca ne vous effrai pas un peu ?

https://www.youtube.com/watch?v=COvUwn6yxFc&NR=1

eolienne ?! srait pas moins pire .,. vous etes deja bcp economisateur
delectricite ca devrai etre simple s'auto suffice et stopper la production nucleaire avant que vous sautiez tous

tk jaurais dla misere a dormir moi lol !! surtout quand on sais que les plus gros producteur delectricite au monde sont a hydroelectricite et eolienne.

Nucleaire = poche
Vivre hydro-Quebec clean !! 98% energie 100% renouvellable.

Etes vous un pays libre ? c'est a dire que le peuple decide ce qu'il veut ?
C'est le peuple ou le gouvernement qui adore le nucleaire en france ?

iio
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:22

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit si simple.
Et il n'est pas obligatoire d'aimer le nucléaire pour l'utiliser.

D'ailleurs, il n'y que quelques années que l'éolien fait une percée.
Ceci est dû a son augmentation de puissance.

Car il y a une vingtaine d'années, pour couvrir la puissance équivalente à une seule de nos plus petite centrale nucléaire (900MW), il aurait fallu couvrir la surface d'un département entier !

Et lorsque nous (et pas que la France) adoptions le nucléaire, les autres (dont le Québec clean Laughing ) utilisaient des centrales au charbon. Il est vrai qu'à l'époque les notions d'écologie n'étaient pas vraiment la priorité.

Je précise que je ne défends absolument pas le nucléaire car qu'il existe toujours un danger malgré des contrôles assez rigoureux, mais c'est peut-être un peu réducteur de s'exprimer comme tu le fais.
La France n'est pas un pays libre ?
Peux-tu me citer un seul pays où son peuple décide réellement de ce qu'il veut ?
D'ailleurs que veut un peuple de plus de 50 millions d'habitants ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:13

Bonjour,

je rejoins Alain et il vrai que le constat de meyertech et un peu simpliste.

la grosse différence réside dans le fait que le Canada dispose de réserves naturelle considérables, ce qui n'est pas le cas de la France.

Mais de la à dire que 98% de l'énergie canadienne est renouvelable c'est bien mal connaître son pays.

56% > Hydroélectricité
18% > Charbon
14% > Nucléaire
7% > pétrole
4%> Gaz
1% > Divers

On voit bien que finalement en renouvelable au Canada on n'est qu'a 56% et non 98%!

Pour une production de 533508 GWh

En France:

77%> Nucléaire
11.6%> Hydraulique
10.7> Thermique
0.7%> Eolien , photovoltaique

Pour une production de 544400 GWh

En France nous sommes donc à 89% de renouvelables si tant est que le Nucléaire en soit une.

Ou je rejoins Meyertech c'est que nous somme assis sur une vraie bombe avec tout autours des terrains contaminés.

Au dela je pense que l'Amérique (Ainsi que ses habitants) est loin de pouvoir être moralisatrice. Avant de nous targuer sur l'énergie propre elle ferai bien de revoir la cylindrée de ses énormes 4x4 à la baisse, y qu'a voir ou en est Général motors aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:28

Bonjour,

Exact, sauf peut-être pour le mot "renouvelable".

Un tiers des barreaux d'uranium de chaque centrale nucléaire sont changés tous les trois ans (comme le Sénat en France !!).

Le problème est qu'on ne sait pas du tout quoi en faire.

Lorsque le nucléaire a commencé à voir le jour ce problème était connu. Mais ils ont parié sur l'avancée technologique des humains en se disant : "Bon, actuellement, on va enfouir tout ça, et puis dans quelques dizaines d'années, notre technologie aura trouver la solution pour traiter ces déchets fortement radioactifs".

Hélas, trois fois hélas...

D'ailleurs, je voudrai bien savoir ce qu'ils en font réellement à la Hague.

@++
Revenir en haut Aller en bas
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:10

Salut toph ,

je ne veux pas larguer personne , ca mintrigue simplement .. vous etes si econome je ne comprends pas ce grand besoin ,,, oke la population semble + grande cest un bon point..

Je ne sais pas d'ou tu sort tes statistique mais ca fais deja une dizaine dannee que le charbon nest plus utuliser ici .
Il reste ailleur seulement 4 centrale nucleaire , et elle sont surtout demonstrateur pour la revente a letranger.On produit aussi bcp de votre eau charger ..donc on es pas ben mieux ..
Pour les centrale au gaz il es inscrit donner non disponible , car ces 5 centrale servent uniquement en cas durgence .

Pour leolien , en 1975 on installais deja des eolienne de 275 mgw et audj il dois en avoir + de 1000 , il en achetent encore 15 par mois a 10 miliard .. ca fais travailler bcp de monde ici .

Asteur il reste 100 barrage , 1000 eolienne , 4 nucleaire , et 5 gaz.Plusieurs prototype egalement serve a bruler des dechets de bois"car on coupe bcp darbre ici " une centrale 0 pollution qui brule ces gaz..
Je reste a coter env70km dla centrale nucleaire de gentilly et ca fais tres peur quand on arrive proche.. ts les habitant ont des pillules durgence
larmee au porte de la ville , et on voit la centrale qui rouille qui dois etre a veille de sauter , et il vienne de signer un contrat de 10 ans encore grosse boule shite..

Si tu trouve que le nucleaire es une energie renouvellable alors on ne vis pas sur la meme planete . Tout ce quil enterre se retrouve dans leau , leau es rendu radioactive autour du monde entier maintenant , sauf nous ou notre eau viens des glaciers ,free energy oui , renouvelllable non elle detruit tout sur son passage .Leau utuliser es plus bonne , et les vieux ffers utuliser radient leau qui es propre sous-terraine.Renouvellable veut dire aussi econologique ,et leau des centrale es non renouvellable ,
tout ce quelle va detruire dans le futur es non renouvellable , la ville de chernobyl es encore fantome audj en 2008 ,30 ans apres le desastre cest toujours le desastre ,deguelasse !! mechante energie renouvellable !!

La seule chose qui peux tenir la france a garder le nucleaire cest les cout dinstallation minime.Le nucleaire es le + sheep des energie .. les eolienne produise pas bcp mais il na pas de limite sur la grosseur ..
Il dois ben avoir quelque montagnes inabitee en france .. mai le cout dune eolienne dois etre 20x superieux au nucleaire.


le tout sur http://www.hydroquebec.com/production/

La question "la france es un pays libre ?!" cest quil a des pays ou les gens on pas le droit dexprimer leur contre-opinion face au decision du gouvernement ... ici on es un pays libre cest rendu que meme les fif " gays" on droit au mariage , ici si le monde veut quelque chose il sont capable de lobtenir "faut s'entendre aussi" , on na pas toute non plus , mais on na droit de chialer pas mal meton !!

fak sans facher personne , jessayais seulement de discuter un peu de cette shitte avec vous"que je sais es pas votre faute" mais vous semblez vivre avec cela sans probleme !! moi je suis a veille de demenager parce que celle a 70km de chez moi et le nouveau contrat minteresse pas a voir ca tout rouiller...je vais men aller a 500km dici dans lbois ou la bas ya rien de ca respirer dla bonne air pur !!

a+


tophe71 a écrit:
Bonjour,

je rejoins Alain et il vrai que le constat de meyertech et un peu simpliste.

la grosse différence réside dans le fait que le Canada dispose de réserves naturelle considérables, ce qui n'est pas le cas de la France.

Mais de la à dire que 98% de l'énergie canadienne est renouvelable c'est bien mal connaître son pays.

56% > Hydroélectricité
18% > Charbon
14% > Nucléaire
7% > pétrole
4%> Gaz
1% > Divers

On voit bien que finalement en renouvelable au Canada on n'est qu'a 56% et non 98%!

Pour une production de 533508 GWh

En France:

77%> Nucléaire
11.6%> Hydraulique
10.7> Thermique
0.7%> Eolien , photovoltaique

Pour une production de 544400 GWh

En France nous sommes donc à 89% de renouvelables si tant est que le Nucléaire en soit une.

Ou je rejoins Meyertech c'est que nous somme assis sur une vraie bombe avec tout autours des terrains contaminés.

Au dela je pense que l'Amérique (Ainsi que ses habitants) est loin de pouvoir être moralisatrice. Avant de nous targuer sur l'énergie propre elle ferai bien de revoir la cylindrée de ses énormes 4x4 à la baisse, y qu'a voir ou en est Général motors aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
meyertech
----
----
meyertech


Age : 44
Localisation : Quebec
Prénom : ben
Date d'inscription : 16/10/2008

Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:16

Asl a écrit:
Bonjour,



Un tiers des barreaux d'uranium de chaque centrale nucléaire sont changés tous les trois ans (comme le Sénat en France !!).

Le problème est qu'on ne sait pas du tout quoi en faire.

@++
qu'on ne sait pas du tout quoi en faire..
""Comme le senat en france apres 3ans ?! ;) ""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie Nucleaire Empty
MessageSujet: Re: Energie Nucleaire   Energie Nucleaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie Nucleaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neutrino & Tesla, l'énergie gratuite
» Energie libre, encore un illuminé ?
» Economie d'énergie
» S i l'énergie venait du soleil
» Free-Energie ne cherchez plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Café-crème et croissants chauds-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré