Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Economie d'énergie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:05

Bonjour,

Les économies d'énergie en cette fin d'année ça fais plaisir mais quel va en être lprix

lampe led 11 w pour 1000 lumens ? http://www.elektor.fr/nouvelles/11-w-seulement-pour-produire-1000-lumens.1649930.lynkx?utm_source=FR&utm_medium=email&utm_campaign=news

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edenguard
Chef de Projet
Edenguard


Age : 37
Localisation : Landes
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptySam 25 Déc 2010 - 8:28

Bonjour,

Mon père m'en a parlé justement hier de ces LEDs ^^
Pour ma part, je devrais faire bâtir bientôt, et je teste pas mal de LEDs en MR16 (12V)


Celles ci en SMD éclairent bien, avec un large champs, bien + qu'avec de simples LEDs classiques.
D'après ce qui est annoncé : 4W pour 280-300 Lumens, on approche pas mal les LEDs du lien + haut.
Par contre il ne faut pas les regarder en face, ça éblouit énormément...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenguard.fr/
papy31
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 90
Localisation : haute-Garonne
Prénom : Clément
Date d'inscription : 04/06/2008

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptySam 25 Déc 2010 - 10:45

Bonjour Christophe,

Moi aussi j'ai installé les deux modèles SMD 3 Watts mais l' angle n' est que de 60 ° il faut en placer

plusieurs en quinconce commandé en chine c'est rentable tandis que ici ça fait mal au porte monnaie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Support Electronique
JCV


Age : 75
Localisation : France (Nord)
Prénom : Jean-Claude
Date d'inscription : 28/04/2008

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:17

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait une étude pour un client d'un "projecteur" à leds.
J'avais utilisé des leds 3W, 6 en série ce qui me faisait une consommation de 18W et un radiateur en conséquence. le tout alimenté par un régulateur de courant haut rendement (plus de 90%).
Avec une consommation globale de 20W, j'avais mesuré un rendement entre 40 et 50 lumens par Watt, régulateur compris.

Il y environ un mois, j'ai acheté (pour voir) une Led MR16 qui ressemble à celle dont parle Christophe. Sur le même banc de mesure j'ai mesuré un consommation de 2W (la doc parlait de 3.5W) et un rendement de 105 lumens par Watt.

Même si les infos données sur la boîte du produit sont très optimiste par rapport aux mesures, Cela fait quand même un sacré progrès.

Mais le gros problème de ces éclairages à leds, et la concentration de lumière sur une très petite dimension, donc très éblouissante et dangereuse pour les yeux. On se raproche du fonctionnement des diodes lazer.

A+

JCV

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» économie directe pour moteur diesel ou turbo diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Café-crème et croissants chauds-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré