Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'électronique... c'est pas toujours facile !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'électronique... c'est pas toujours facile ! Empty
MessageSujet: L'électronique... c'est pas toujours facile !   L'électronique... c'est pas toujours facile ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:23

Bonjour à Tous !

Alors ? Comment assimilez-vous le cours ?

Nous sommes, en quelque sorte, à une croisée des chemins.

    La diode, pourtant tout petit composant s'il en est, est la clé de toute compréhension en électronique.

    Car c'est avec elle que nous commençons à étudier un circuit réel, composé de plusieurs éléments qui ont des interactions entres eux.

    Assimiler, non, comprendre parfaitement ce "chapitre" est réellement la clé de la compréhension de tout le reste.
    Le transistor et tout le reste ne sont qu'une suite logique du fonctionnement de la diode. Certes bien plus complexe, mais qui ne reste qu'une application du fonctionnement de la diode.

Et puis, point très important : mes explications sont-elles suffisamment claires et explicites ?

Je ne vous demande pas si mon cours est bon. Je le sais. Il est excellent Laughing !

Mais non, je ne plaisante pas. Je l'ai déjà "testé" en quelque sorte il y a bien longtemps et maintes fois.

Mais... une pédagogie doit être adaptée aux stagiaires et là, c'est la première fois que j'opère ainsi. Je suis donc un peu "aveugle".

Donc, avant d"aller plus avant, il est nécessaire de faire un petit break afin de voir ce qui peut éventuellement être améliorer.

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

L'électronique... c'est pas toujours facile ! Empty
MessageSujet: Re: L'électronique... c'est pas toujours facile !   L'électronique... c'est pas toujours facile ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:50

Bonjour,

C'est parfait Alain, mais puisque cela ne fait pas partie de mes études "scolaires", je ne te cache pas qu'il me faut chercher pour répondre à tes QCM...
Il ne faut pas rêver, à mon âge je n'aurais jamais les réflexes d'une personne formée à ce métier.
Tes cours m'ont beaucoup apportés, la preuve je ne claque plus de composant maintenant, hihiiiii!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

L'électronique... c'est pas toujours facile ! Empty
MessageSujet: Re: L'électronique... c'est pas toujours facile !   L'électronique... c'est pas toujours facile ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:21

Bonjour à Tous,

Bon...

Il y a au moins une personne qui suit et que ça intéresse !

Remarquez, c'est suffisant car cela permet de conserver le moral.

Je continue donc ainsi...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'électronique... c'est pas toujours facile ! Empty
MessageSujet: Re: L'électronique... c'est pas toujours facile !   L'électronique... c'est pas toujours facile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'électronique... c'est pas toujours facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensons toujours à relire nos archives...
» Toujours dans les domaines du paranormal "Le Spiricom de G Meek"
» Toujours dans les domaines du paranormal "Le Spiricom de G Meek"
» De l'hydrogène, toujours de l'hydrogène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Support Technique :: Cours Electronique pratique-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré