Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours d'électronique sur le Forum

Aller en bas 
+2
bpval
Asl
6 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:03

Bonjour,

Nous constatons depuis longtemps déjà que l'électronique prend une très grande place dans tous les projets.

Je vous propose donc de créer, ici au BE, un cours d'électronique.
Pas de panique, un cours très, très, très simple.

En réalité, c'est un cours que j'ai déjà dispensé à la demande d'un de mes anciens clients qui voulait remonter un peu le niveau des techniciens de son BE.
Et je lui avais proposé un cours de mise à niveau sans maths.

Sans maths ? Hé oui. Incroyable n'est-il pas !

Bien sûr, ici, il sera quelque peu élagué, juste l'essentiel.

Il ne sera pas utile à tout le monde, c'est vrai (Dominique entres autres), et vous ne deviendrez pas des pros en électronique avec ça. Si on pouvait apprendre une discipline en quelques heures... ça se saurait !
Mais cela pourra peut être aider les expérimentateurs dans les phases de mises au point et de dépannage.

Si vous êtes d'accord bien sûr.

Dans l'affirmative (il faut au moins un membre), seuls les membres dit "Actifs", c'est-à-dire ayant posté au minimum 30 13 messages, pourront faire partie du "Groupe cours électronique", condition sine qua non pour pouvoir accéder au forum, et sur leur demande (car ce ne sera pas systématique).

Pourquoi ? Parce que je pense qu'à partir de ce seuil, le membre est vraiment actif, c'est-à-dire qu'il expérimente avec nous.
(mais des exceptions pourront se produire pour certains membres).

A vous la parole...

@++


Dernière édition par Asl le Ven 21 Mar 2008 - 20:17, édité 6 fois (Raison : Quota messages pour pouvoir accéder au cours.)
Revenir en haut Aller en bas
bpval




Age : 71
Localisation : NICE
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 17/01/2007

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:14

Bonjour Asl

Ton idee est excellente

Malheureusement pour moi je n'ai posté que 12 messages et pourtant je suis 10eme

Mais je suis partant

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:41

Alain,

Trés bonne idée, je vais tenter de trouver un peu de temps (En ce moment j'ai du taf) mais je suis preneur vu mon niveau!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:02

Bonjour,
Citation :
Trente messages... Pourquoi ? Parce que je pense qu'à partir de ce seuil, le membre est vraiment actif, c'est-à-dire qu'il expérimente avec nous.
Bien sûr, ce quota de 30 13 messages n'a été défini que pour donner un seuil "théorique".
Ce qui compte est qu'il participe activement aux activités du BE, et sans pour cela être obligé de devoir expérimenter pratiquement (j'en suis un des exemples).

Ce qui m'intéresse, c'est de passer du temps, certes, mais que cela serve réellement.
Une utilité pour les membres qui bossent sur les projets qui, en plus et surtout, investissent de leur argent personnel pour la réussite.

Je ne fais pas ça pour rajouter un cours parmi la multitude qui existe sur le net.
C'est ciblé et donc, en quelque sorte, privé.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:23

Bonne idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptySam 9 Fév 2008 - 13:05

Bonjour,

Bien que je suis déjà balaise en électronique (HiHiHiiii!)grâce à Alain, je ne dis pas non également.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptySam 9 Fév 2008 - 19:30

Bonjour,

Après différentes concertations avec quelques membres (très actifs), le quota de messages pour accéder aux cours électronique est porté à 13 (ça porte bonheur !!!).

@++
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptySam 9 Fév 2008 - 20:39

Bonsoir,

Alain ne me dis pas que je suis le 13ième, car si pour certain cela porte bonheur, moi ce n'est vraiment pas mon chiffre!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sahora
Membre Donateur
Membre Donateur
Sahora


Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : Diane
Date d'inscription : 16/07/2008

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:00

... bon... plus que 10 mesg... !!
ouf !!! *rires*
très bonne idée cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum EmptySam 13 Sep 2008 - 13:57

Bonjour à Tous,

Après "intense" tongue réflexion... Les cours d'électronique sont maintenant ouverts à tous les membres.



@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'électronique sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Cours d'électronique sur le Forum   Cours d'électronique sur le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'électronique sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième Anniversaire de Notre Forum !
» Projets en cours...
» GH2 - Notre nouveau projet...
» Nouvelles fonctionnalités sur le Forum.
» forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Suggestions-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré