Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mais que faisons-nous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 14:12

Bonjour à tous,

Ou plutôt comment le faisons-nous ?

Lorsque j'ai, il y a plus d'un an maintenant, créé (avec Christophe et Laurent aussi d'ailleurs) Génération Hydrogène, c'était pour un but bien précis : travailler autrement que sur essenciel.
Que s'y passait-il (et ce qui se passe encore) ?
Chacun développe son projet, en fait part aux autres aussi bien sûr, avec quelques commentaires et demande éventuelles d'aide sur un point particulier, mais il n'y a jamais de travail d'équipe.
Car connaissez-vous plans, schémas, résultats et autres qui auraient été publiés ? Nada ! (sauf les nôtres).
Chacun y travaille en pseudo solitaire.

Ici, le concept (si je peux oser ce terme) est différent. Un projet est défini, publié (tout) et les tests et essais sont effectués en équipe. Ce qui présente d'ailleurs le grand avantage de pouvoir disposer de plusieurs blocs de neurones pour résoudre tel ou tel problème.

Et en ce moment, j'ai l'impression que le naturel revient au galop...
Essais de raisonnance de tubes, nouveau générateur,...
Quel projet ? Comment ? Qu'est-ce qui est testé ?

Je pense réellement que si le BE devient à l'identique d'essenciel, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir ce doublon (ici).

Vos impressions ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Légère déprime   Mais que faisons-nous ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:45

Citation :
Bonjour à tous,

Ou plutôt, comment le faisons-nous ?
Lorsque j'ai, il y a plus d'un an maintenant, créé (avec Christophe et Laurent aussi d'ailleurs) Génération Hydrogène, c'était pour un but bien précis : travailler autrement que sur essenciel.
Que s'y passait-il (et ce qui se passe encore) ?
Chacun développe son projet, en fait part aux autres aussi bien sûr, avec quelques commentaires et demande éventuelles d'aide sur un point particulier, mais il n'y a jamais de travail d'équipe.
Car connaissez-vous plans, schémas, résultats et autres qui auraient été publiés ? Nada ! (sauf les nôtres).
Chacun y travaille en pseudo solitaire.
Bon, moi j’arrive juste… Je n’ai pas tout lu mais de ce que j’en ai lu c’est pour certains BEAUCOUP d’espérance, de travail et aussi beaucoup de déceptions..(.Je regarde les dates des posts surtout)

Moi je fais ce que je peux, j’ai proposé un logiciel GRATUIT pour mettre en commun nos schémas électriques, mécaniques et électronique. Aussi pour lire et concevoir nos CIMP (circuits imprimés)
Pas de réponse… Donc personne n’en a besoin?

Citation :
Ici, le concept (si je peux oser ce terme) est différent. Un projet est défini, publié (tout) et les tests et essais sont effectués en équipe. Ce qui présente d'ailleurs le grand avantage de pouvoir disposer de plusieurs blocs de neurones pour résoudre tel ou tel problème.
EXACT! Cependant celui qui a une idée peut la soumettre … Mais il se doit de tester cette idée VITE et là, le virtuel a des limites. On est SEULS devant l’établi. L’atelier.

Dès que j’ai émis une idée on m’a répondu: Qu’as tu expérimenté? (et on a eu raison!) J’ai répondu: RIEN. Mais je vais le faire.

Ensuite on MESURE et on fait part de ses remarques.. Initier un projet c’est bien, surtout pour faire ensuite bien des choses à partir du gaz, le séparer entre autres, mais pour l’instant nous n’en sommes qu’à l’hypothétique possibilité de génération du gaz à partir de l’eau…Quel travail d’équipe pour faire cela? QUEL générateur? Pour quels résultats?
PERSONNE ne sait.

Pour certains faire un générateur prends 4 heures, pour d’autres la bonne semaine et sans savoir vraiment ce qu’il faut car en fait c’est pas leur domaine… Le type hier qui m’a meulé et ajusté deux tubes isolés l’un dans l’autre a mis… Une demi-heure…en INOX soudure électrique du décolletage de fixation inclu! Moi j’aurais mis plus de 4 heures car c’est PAS mon job.

Si j’ai le temps (demain je file à St Malo livrer, mon client l’exige) de tester, je poste un compte rendu détaillé samedi dans la journée… Mais bon, une équipe virtuelle a des limites, moi j’ai lu toutes ces tentatives infructueuses et sans la lecture de ce fameux brevet de Mr Meyer, je n’aurais même pas tenté…

Je considère que toutes les voies ont déjà étés tentées et qu’en fait TOUTES retombent vers l’électrolyse plus ou moins déguisée…

Je lis le brevet et je pense que si Mr Meyer n’a pas menti, c’est PAS de l’électrolyse, donc je met direct ce que j’en pense et je vais tester exactement ce que j’ai dis.

J’ai même envoyé à Trophe1 pour qu’il le mette en ligne à la disposition de tous, un plan pour ce générateur particulier à 2 fréquences (on peut en mettre plusieurs DANS la pulsation) que puis-je faire de plus en virtuel?

Demander des conseils? OK, ce que j’ai lu ici me conforte dans mon analyse: L’électrolyse cela ne marche pas. Car ce qu’on électrolyse c’est… Les electrodes, PAS l’eau, ou si peu! D’où le rendement débile et sans réel intérêt même avec 6 électrodes double et des selfs, y a effectivement un craquage de l’eau mais sans rendement attractif.

Il faut donc perfectionner le générateur, le rendre plus efficace. Utiliser au mieux le magnétisme.

Ensuite pour faire une équipe et avancer plus vite, tout déprendra du premier qui aura des bulles avec de l’eau plate, de l’eau NATURELLE et ce en grande quantité. Sinon c’est même pas la peine.

Tout le reste est bidon, c’est de l’électrolyse. En 5 années si j’ai bien compris, personne n’en a rien fait, que découper une lame de rasoir en deux avec le gaz récupéré… Amusant mais sans futur… Depuis 5 ans cela se saurait!

Je comprends cette amertume, mais c’est un lieu d’échange unique, cependant, cela ne remplace pas un labo. Ne pas se décourager, dès que l’un de nous aura des bulles à partir de la flotte du robinet (pas trop chlorée) l’équipe va prendre forme… Pour l’instant, personne n’en a obtenu. Mais de ce que j’en ai lu, beaucoup sont sur la bonne voie (Haute tension pulsée etc.)

Voilà, moi qui suis nouveau ici (et un peu envahissant certes mais cela ne va pas durer) ce que j’en pense.

Je vais à mon tour tester et SEUL, puisqu’ ici les gens sont loin, très loin et je crois que c’est pour tout le monde pareil.
Citation :
Et en ce moment, j'ai l'impression que le naturel revient au galop...
Essais de résonance de tubes, nouveau générateur,...
Quel projet ? Comment ? Qu'est-ce qui est testé ?

Pour moi, je doute que les tubes aient besoin de résonner, c’est les molécule de l’eau qui doivent être agitées et ce n’est pas une résonance c’est justement un DESORDRE parfait. Cela, même si Mr Meyer parle d’une résonance dans ces brevets. J’en suis persuadé. Résonance de quoi et avec quoi, les électrons? Ben alors il n’y aura AUCUN effet!

Une balançoire si on applique une force en résonance avec son oscillation ça bouscule pas … ça se balance, mais qu’on s’approche trop AVANT la résonance du cycle de la balançoire et on est plus en résonance et alors là... on se retrouve les fesses par terre! Ben OUI!

Lorsque je regarde et lis ses brevets, il me semble EVIDENT que ce n’était pas un scientifique, juste une personne intelligente et observatrice.
Tout n’est pas à prendre pour paroles d’évangile, il explique comme il peut.
C’est très différent et peut nous tromper sans le vouloir.
Citation :
Je pense réellement que si le BE devient à l'identique d'essenciel, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir ce doublon (ici).

Vos impressions ?
Je pense qu’ici les gens sont bien plus sérieux. Ce forum a donc toute son utilité.
domi
Revenir en haut Aller en bas
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:13

Bonjour Alain,

J'avais pensé que nous étions en train de penser à un nouveau projet?
Pour l'instant nous en sommes seulement à émettre des idées, non?
Le fait de tout détailler est sans doute la meilleur façon d'avancer.
Il nous faut réaliser des maquettes et tester.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
yanyan




Age : 65
Localisation : Drome
Prénom : Jean Louis
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:08

Bonjours a tous
CHERCHEUR dit:
Ensuite pour faire une équipe et avancer plus vite, tout déprendra du premier qui aura des bulles avec de l’eau plate, de l’eau NATURELLE et ce en grande quantité. Sinon c’est même pas la peine.
J'ai fabriqué un électrolyseur spirale qui ne marche qu'avec de l'eau du robinet et il faut même que j'y mette à moitié de l'eau distillé car trop passant.
Je m'explique , enrouler 2 bandes de tôle inox pour avoir un maximum de surface de contact entre l'anode et la cathode .Il est vrai qu'en réfléchissant ou en dessinant 2 spirales, on s'aperçoit que l'anode se retrouve entre 2 cathodes et la cathode entre 2 anodes et vis versa . Donc les 2 cotés de la tôle se retrouvent efficaces pour fournir de l'hydrogène

1°: Electrolyte = eau de forage
Mise en marche : intensité chatouillant les 30 Ampères
2° : Electrolyte = eau déminéralisée
Mise en marche : intensité 7 Ampères
3° : Electrolyte = 50% eau déminéralisée et 50% eau de forage
Mise en marche : intensité 17 Ampères

Vu la surface importante des tôles inox par rapport à un électrolyseur traditionnel on n'a plus besoin de rajouter de cochonneries chimique pour augmenter la conductibilité de l'eau

http://yanyan.26.chez-alice.fr/DSCF0045.JPG

http://yanyan.26.chez-alice.fr/DSCF0049.JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://yanyan.26.free.fr
fc89
Chef de projet
Membre Donateur
Chef de projetMembre Donateur
fc89


Age : 60
Localisation : Bourgogne, France
Prénom : Francis
Date d'inscription : 07/11/2006

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:51

Bonjour,

Très beau travail.
30 A avec du fil de 1.5mm², ils ont du commencer à chauffer non?
Connais tu la quantité de gaz?

A+
Revenir en haut Aller en bas
yanyan




Age : 65
Localisation : Drome
Prénom : Jean Louis
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:56

Bonjour,

Mes fils n'ont pas fondus, c'est du 4 mm2

Pour ce qui est de la production de gaz ,c'est pas mieux qu'avec des plaques mais ça marche qu'avec de l'eau

Plus de saloperies chimique.C'est déja un petit pas pour la nature.



Je pensais en faire 6 en série mais c'est du boulot.Peut être plus tard quand j'aurais le temps.Je pensais que ça ferait un champs magnétique avec meilleur production de gas .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://yanyan.26.free.fr
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:11

Bonjour,

J'en reviens au début pour répondre aux interrogations d'Alain!

Effectivement on à tendance à repartir sur des discussions sans réellement avoir du concret quant à une définition précise du projet et une expérimentation structurée.

Afin de recadrer cela il faut absolument finaliser la définition du nouveau projet et établir une architecture d'essais.

Si on part comme cela semble se profiler, sur une cellule à tubes avec une alimentation par alternateur il nous faut finaliser cette définition précisément.

De mon coté, je vais pouvoir reprendre mes tests à partir de Février, ça serait bien que l'on ai finalisé une partie, voir la totalité du cahier des charges avant.

On peut utiliser les denierres suggestions de notre nouveau membre pour ce faire.

Voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: TESTS de Chercheur   Mais que faisons-nous ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:26

Bonjour,
Hé bien moi j'ai des nouvelles...
D'abord merci à Yanyan pour ces précisions sur l'augmentation de l'électrolyse grâce à une disposition des électrodes en spirale. Un type vend des pots de confiture avec ce système de spirales, il vend même le sel qui aide à l'électrolyse. il raconte qu'on fait 30 à 50% d'économies d'essence (Ben voyons!);)

Aussi, yanyan nous parle de l'eau et de sa conduction.
NORMALEMENT l'eau est un relatif isolant... Car ne vous y trompez pas, si quand c’est mouillé avec du jus cela s’oxyde et pourri, c’est juste l’électrolyse des métaux, les sels de cuivre ou de fer qui grâce à l’eau se décomposent et permettent encore plus de conduction donc d’électrolyse… L’Eau est un MOYEN et non une CAUSE. Si elle laisse passer 10 ou 30 ampères (sous quelle tension? (12V? 24 Volts?) ce n'est plus vraiment de l'eau mais une composition chimique buvable... Enfin c'est mon avis.

Chez moi, depuis que la Lyonnaise a repris le syndicat des eaux qui faisait du BON travail, mais qui a été vendu pour cause de trouille face aux responsabilités du Maire et aussi aux 35 heures payées 40 qui plombaient les journées d’astreinte du personnel du syndicat, on s’ est débarrassé du problème en vendant très cher le fermage à cette multinationale.

Depuis… La flotte est une calamité. C'est un nettoyage de filtre de robinet MINI tous les 15 jours 100% calcaire à gogo! J'ai écris... Sans suite... J'ai un vieux puits acheté avec la maison, je pense le remettre en service, mais faut nettoyer le fond...

Effectivement l'eau c'est TRES important, PERSONNE ne sait COMMENT était son eau à ce Monsieur Meyer! Certainement pas conductrice de l'électricité! Sinon, il aurait fait comme nous tous: Une électrolyse...

Pas un craquage moléculaire car c'est CELA qu'il faut obtenir et rien d'autre.
L'électrolyse, c'est un rendement débile et sans avenir. Il faut bien se mettre cela dans le crâne sinon on n'avancera pas. JAMAIS.

Au passage, pensez à la disposition de l’eau dans les électrodes. C’est TRES important d’après moi. Le truc (sans doute trouvé par hasard) des deux électrodes circulaires concentriques et radiales a son importance car les électrons vont de A vers B en traversant l’eau piégée dans le petit espace inter électrodes…Ce qui ÉVIDEMMENT n’est PAS le cas d’électrodes en spirales…

Mes tests: Alors avec un peu de retard, j'ai enfin terminé mon générateur...J'ai jusqu'à 600 Volts sur les plaques. SANS EAU.

Je remplis mon flacon d'eau (20cl) et j'essaie à fond et je fais varier les deux fréquences...RIEN! Absolument RIEN.

Je mesure… (sans mesures on avance pas) Je n'ai que 100 volts pulsés! Ce fichu transfo est incapable de fournir la tension en charge car...
L'eau est trop conductrice!

J'ai le MEME problème que Yanyan!.. Pourtant, mon générateur allume une lampe de 40 watts en 220V avec 12 volts en entrée sans problème mais la TENSION s'écroule dans la flotte, le transfo chauffe, le secondaire est donc trop résistif, donc aucune chance que mes électrons aillent suffisamment vite pour exploser les molécules! Faut cogner et dur!

J'ai tout arrêté, je réfléchis...Quel moyen utiliser pour avoir de le flotte NEUTRE? Naturelle? Sans chlore? L'eau croupie d'un puits? Déjà, là, gros problème...De plus, je vais tenter un gros transfo, un transfo d'onduleur de PC utilisé à l’envers, là je puis vous dire que les 600 volts ne vont pas s'effondrer! On verra bien, mais c'est pas gagné!

Il est étrange que ce Mr Meyer ne parle en RIEN de cet épineux problème.
Avait-il une eau magique? En tout cas c’est pas gagné et ça m’énerve.scratch

Demain je reprends les tests avec ce gros transfo j’envisage même de modifier mon générateur en push pull pour augmenter le rendement et quadrupler la puissance sans trop augmenter la taille du transfo, il me faut absolument percer ce mystère.

Vous avez entendu? Le pétrole à 100$ le baril? Autant dire qu’en Afrique ils vont revenir à l’age de pierre avant 6 mois… Ils ne pourront jamais payer un tel prix! C’est dramatique. Ca fait plus de 60 cents d’euro le litre d’essence raffiné et SANS les taxes. Ça va faire très vite 1,60 à 1,80 euro le litre à la pompe… Que dire des charges pour le chauffage plus de 100 euros par mois de plus d'ici fin 2008 puisque quasi TOUTES las chauffries fonctionnent au gaz ou au fiouil. Faut absolument trouver.

Mais s’il a menti ce Mr Meyer, on va le savoir vite, car à ce prix Y a pas que nous qui cherchons! Et quand on cherche…On trouve!
A suivre et bonne année à tous à nouveau.
Santé surtout, le reste, ca va ca vient
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:55

Bonjour à tous,

Bien que l'on ne soit pas dans le sujet du post, je répond à Chercheur!

Citation :
Je mesure… (sans mesures on avance pas) Je n'ai que 100 volts pulsés! Ce fichu transfo est incapable de fournir la tension en charge car...
L'eau est trop conductrice!

Ce n'est pas une noveauté, tous ceux qui en sont passé par là ont fait la même constatation!

Citation :
Il est étrange que ce Mr Meyer ne parle en RIEN de cet épineux problème.
Avait-il une eau magique? En tout cas c’est pas gagné et ça m’énerve.scratch

Il n'était pas fou, si réellement il avait trouvé la pierre de rosette il n'allait tout de même pas noter cela noir sur blanc.

D'aprés ce que l'on voit sur la vidéo, il utilise bien de l'eau du robinet, mais rien ne dit que c'est vrai.

voici ce que dit Gérard:

Citation :
le probleme dèjà évoqué c'est l'eau en temps que diélectrique, et meyer c'est prouvé il utilisait de l'eau du robinet pas de l'eau pure donc de résistance faible
si on monte la tension, on amorce et il n'y a plus de dielectrique c'est le cour circuit et plus de condensateur donc plus de résonance etc


la source de courant débite a fond, et on se retrouve avec du Faraday.
c'est pourquoi je demandais a Pierre quel pouvait être le temps de réponse de mise en conduction de l'eau de manière a envoyer des trains d'implusions sans qu'il y ai de court circuit, je pense que tout le bazard de metre des selfs pour augmenter la tension aux bornes de la cellule ne sert a rien tant que l'on n'aura pas trouvé comment controler ce courant

Rien ne dit non plus qu'il n'a pas isolé un tube sur les deux afin de réduire le risque d'ammorçage, ce qui revient au même que de limiter la conductivité de l'eau.

Je retourne dans le post de définition du nouveau projet afin de travailler plus rationellement car je pense que l'Admin va péter un câble sinon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:02

desolé j'aurais du mettre cela ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:25

le probleme dèjà évoqué c'est l'eau en temps que diélectrique, et
Citation :
meyer c'est prouvé il utilisait de l'eau du robinet pas de l'eau pure donc de résistance faible
si on monte la tension, on amorce et il n'y a plus de dielectrique c'est le cour circuit et plus de condensateur donc plus de résonance etc

la source de courant débite a fond, et on se retrouve avec du Faraday.

c'est pourquoi je demandais a Pierre quel pouvait être le temps de réponse de mise en conduction de l'eau de manière a envoyer des trains d'implusions sans qu'il y ai de court circuit, je pense que tout le bazard de metre des selfs pour augmenter la tension aux bornes de la cellule ne sert a rien tant que l'on n'aura pas trouvé comment controler ce courant

je suis du même avis que ce Gerard Mon générateur n'as pas la possibilité de diminuer la durée de l'impulsion positive face à la négative. je vais le modifier en ce sens. Cependant dès que les électrons passent d'un coté vers l'autre, de toutes façon il y a conduction très vite ET collision avec les molécules. Le truc doit être là, mais c'est pas facile car on ne voit RIEN.
On suppose juste, mais je vais modifier sans y croire car Mr Meyer parle de 50% duty rate donc c'est pas vraiment des fines impulsions pas plus que ce que donne un...Alternateur! Par contre, l'alternateur lui, produit de sacré harmoniques. Un génératreur lui, n'en fait pas tout seul, je vais rechercher aussi dans cette voie dès demain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que faisons-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que faisons-nous ?   Mais que faisons-nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que faisons-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTS ALTERNATEUR FC89
» EST-CE-QUE ÇA PEUT NOUS SERVIR ?
» Meyer quant tu nous tiens
» Hamachi, quand tu nous tiens !
» Tentons de nous rapprocher des bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Discussions générales :: Suggestions-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré