Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suite idée(s) pour le transfo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pougn




Localisation : grasse
Date d'inscription : 20/10/2007

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptySam 24 Nov 2007 - 12:03

autre idée :
lorsue j'étais étudiant en 1997, les lampes à décharge au xénon arrivait sur les berlines haut de gamme. notre prof d'electronique et traitement du signal, plongeur à ces heures perdu avait lancé un projet de lampe pour la plongée avec une grande autonomie car les lampes au xénon consomait 2 fois moins en éclairant 3 fois plus.
bref, apres quelques recherches sur les lampes à arc, la décharge au xénon demandait, en phase de démarrage des pic de 15 kv à un frequence de 10 khz.
on avait alors bobiné un transfo et effectué une carte de commande (avec un pal qui alimendait un mos ). la source était du 12 volt.
on utilisait l'effet selfique du transo pour obtenir la haute tension.
le transfo etait un 12/220 volt avec un noyau en ferrite.
on chargeait le primaire juste le temps ou la tension est proportionnelle à l'intensité et le déchargeait en un temps tres bref (u= Ldi/dt ) pour obtenir des pics de haute tension au secondaire. Cela marchait mais pour ma part, le projet n'a pas ete fini car on claquait l'isolant du secondaire (arc dans la transfo.
tout ca pour valider le principe que l'on peut obtenir de la haute tension avec un transfo basse tension (12 volt/220 volt) en fréquence (10 khz).
je suis persuadé que que meyer utilise l'alternateur dans ce but. sinon pourquoi s'ennuyer avec un alternateur plutot que créer un signal à partir de composant classique.
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:08

Bonjour,

L'alternateur c'est la pierre angulaire de l'édifice Meyer mais on ne sais pas encore pourquoi et comment!

Est-ce qu'il lui faut de vraies sinusoides pour parvenir à ses fin?

Est-ce parce qu'il utilise cet alternateur façon Bédini?

Ta supposition est peut-être aussi une possibilité!

On retrouve cet alternateur sur toutes les vidéos de ses essais mais bizarrement peu sur les brevets!

On ne sais pas si il est modifié au niveau des bobinages stator et rotor ou autre?

A creuser

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: alternateur   Suite idée(s) pour le transfo EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:07

Citation :
On retrouve cet alternateur sur toutes les vidéos de ses essais mais bizarrement peu sur les brevets!
EXACT je l'ai constaté aussi, le brevet est plus évolué mais fait pareil.
la self au primaire produit un extra courant de rupture comme l'aimant dans la bobine du stator!

Mais les expérimentations n'en ont pas tenu compte, ils appliquent du CC pulsé de tension ridicule et non accordé et attention: Pas accordé en FREQUENCE mais en fonction de F + L et C donc pas de production de gaz digne d'intérêt.

Je suppose que c'est un point très important. (je suppose) pour le savpoir il faut insérer un ampèremetre dans le secondaire lors de la résonance l'impédance monte et I diminue et LA, des bulles on doit en avoir grave!
On consomme MOINS et on a PLUS de rendement evidement.

Pour son canon à plasma ionisé c'est EXACTEMENT pareil, il parle d'une cavité RESONANTE c'est pas pour rien je pense. MAIS c'est certainement le fruit de ses déductions, pas un montage REEL. Déductions faites de ce qu'il a réalisé VRAIMENT avec son premier convertisseur qui lui, produisait VRAIMENT suffisamment de gaz pour un brûleur ou une voiture en totale autonomie.

Il a extrapolé et son laser lui permet de ioniser le gaz produit, il concentre tout cela de façon magnétique afin d'en faire un réacteur d'énergie concentrée. Je ne sais s'il était vraiment un physicien, mais si c'est pas des bobards pour perdre le chaland, ce type vaut un Einstein.
La concentration des plasmas n’est utilisée que depuis quelques années quelle avance!
SI vraiment c'est cela, effectivement, pas étonnant qu'on l'ait refroidi
Pasque là, l'énergie ne va pas coûter cher! Il ridiculise toute la diaspora scientifique pour le moins. Sans parler des conséquences économique planétaires…Si c’est vraiment cela il n’avait aucune chance…Aucune.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:50

Bonjour Chercheur,

Pour un nouveau, tu ne m'a pas l'air si débutant que cela!

Ca me fait vraiment plaisir qu'on ai un nouveau venu qui à des idées bien précises sur le sujet.

Citation :
Mais les expérimentations n'en ont pas tenu compte, ils appliquent du CC pulsé de tension ridicule et non accordé et attention: Pas accordé en FREQUENCE mais en fonction de F + L et C donc pas de production de gaz digne d'intérêt.
Peux-tu préciser ta réflexion?

Cela rejoint t'il cette reflexion de Gérard (Qui n'est pas sur le forum mais qui bosse avec nous) par contre ici il faut un condensateur autre que la cellule (voir hydrocars) voir ici:
http://waterfuel.100free.com/wf_meyer_hydrocars.html


Citation :
la tension aux bornes de la self est LWI et LW son impédance , lorsque l'on ouvre le circuit l'impédance de la self devient infini ce qui fait que la tension a tendance a aller vers l'infini et l'énergie emmagasinée dans la self est 1/2LWI². l'énergie dans le condensateur est 1/2 CU², quand on reboucle le circuit le condensateur se vide dans la self, avec le courant en retard sur la tension, mais le circuit étant ouvert l'énergie ne peut revenir au condensateur et il se crée au bornes de la self une énorme tension

Faut vraiment que l'on approfondisse ce point et voir réellement comment il exploite l'alternateur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:03

Bonjour
Pourquoi ma reponse d'hier soir à trophe a t-elle été retirée?
J'aimerais bien savoir! Car j'ai commencé à décrire l'exacte fonctionnement du principe qui n'est PAS de l'electrolyse comme nous le supposions pour la plupart. Qui a enlevé ce message? Et pourquoi? Merci

J'ai contrôlé, il y etait bien 5 minutes apres avoir posté j'ai corrigé deux fautes.
Revenir en haut Aller en bas
chevesne51
Soutien Technique
Membre d'Honneur
Soutien TechniqueMembre d'Honneur
chevesne51


Age : 72
Localisation : France
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 05/09/2006

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:11

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tophe71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Age : 59
Localisation : France
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 23/08/2006

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:20

Effectivement c'est bizarre!

Reposte la!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:58

NON! Je ne la reposterai que lorsque l'administrateur de ce forum m'aura contacté pour connaitre le niveau de protection de cet outil de com. (pare feu, contrôle d'IP etc)

Je vous encourage a me contacter via mail puis par tel
vous obtiendrez un code pour lire mes conclusions sur ce brevet à lire dans ATLANTIS uniquement (codé sur 128 bits!)
TdT gratuit pour plus d'un mois, donc on a le temps de lire.

Ce n'est vraiment pas normal, le message y était. Il détaillait bien des choses, notamment que ce n'est en AUCUN cas une electrolyse, EVIDEMMENT!
Ce que bien sur j'ignorais moi aussi. On ne risquait pas d'y arriver!

Et j'en ai lu depuis 15 jours sur divers sites quelles âneries il suffit de comprendre ce brevet. J'aurais du commencer par lire ce brevet! Mais j'ignorais même son existence désolé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Age : 73
Localisation : Saumur
Prénom : Admin
Date d'inscription : 15/08/2006

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:48

Bonjour chercheur,

En effet, je t'ai supprimé un message.
Mais ce n'est en aucun cas une mesure de rétorsion.
Sur mon écran, le message était posté 2 fois, exactement le même et à 2 ou 3 minutes d'intervalle.
J'en ai donc supprimé un, ce qui est normal, ce style de doublon n'apporte rien.
Et après suppression, j'ai vérifié que ton message était présent.
Maintenant, ton message est absent et je ne comprends pas pourquoi.
Désolé quand même.
Reposte-le.

Chercheur a écrit:
NON! Je ne la reposterai que lorsque l'administrateur de ce forum m'aura contacté pour connaitre le niveau de protection de cet outil de com. (pare feu, contrôle d'IP etc)...
Je ne comprends très bien ce que tu veux dire par là (pare-feu ? contrôle IP ?).

Quant à n'accepter de reposter que sous condition, c'est ton droit (quoique ?) mais sache qu'ici, nous sommes une petite équipe qui nous entendons bien, où il n'y a jamais de friction et que nous travaillons toujours dans la bonne humeur.

Même si une erreur avait été faite (et je ne pense pas, je l'ai expliqué plus haut), je trouve ta réaction un peu démesurée.

king ++
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-hydrogene.forumpro.fr
Chercheur
Support Electronique



Age : 67
Localisation : Bordeaux
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 15/12/2007

Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:26

Bonjour
Je t'ai expliqué pourquoi en bal.
Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite idée(s) pour le transfo Empty
MessageSujet: Re: Suite idée(s) pour le transfo   Suite idée(s) pour le transfo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite idée(s) pour le transfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée(s) pour le transfo
» transfo de sortie
» Transfo/Selfs - Les différentes méthodes pour générer la THT
» Le V.I.C de S Meyer : Le transformateur
» Transfo. d'isolement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Bureau d'Etudes :: Projets terminés, abandonnés ou en attente de reprise :: Meyer II :: Faisabilité-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré