Bonjour Arnaud,
Ah! Les joies d'électricité !
Bon, tout d'abord, pour la résistance en série tu peux oublier.
Ca ne résoudra pas la cause mais aura l'avantage de te faire posséder une résistance chauffante pour ton petit café du matin en roulant
Ensuite, tu dis avoir refait... Quoi ? Les moteurs + l'électronique ou seulement les faisceaux électriques ?
Afin de savoir ce qui a été effectivement changé.
Et le fond du problème... Ce genre de situation arrive parfois et ça parait un peu contradictoire, mais en général on solutionne toujours.
Tout d'abord, ce n'est pas la batterie qui détermine le courant dans un circuit, c'est le circuit lui-même.
Mets une batterie de 12v 1000A, le courant consommé par ton boitier sera le même.
Il faudrait peut-être rapprocher l'ensemble, voir aussi avec la tension.
Peux-tu refaire l'essai avec ta batterie de moto et, oscillo connecté aux bornes de cette batterie, mesurer l'amplitude de sortie lorsque tu commutes les portes ?
Normalement, les 12v devraient rester (enfin, qu'il y ait une petite chute de tension est normal).
Ensuite la même chose avec la batterie de voiture (laisse bien sûr le fusible de 15A).
Ensuite, on va aviser...
@++