Bureau d'études de Recherche et de Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureau d'études de Recherche et de Développement


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 moteur à piston annulaire tri lobique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal HA PHAM




Date d'inscription : 19/06/2007

moteur à piston annulaire tri lobique Empty
MessageSujet: moteur à piston annulaire tri lobique   moteur à piston annulaire tri lobique EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:35

bonjour,
qui suis je ? drunken :
"55 ans"
"Tournesol" drunken
ce que j'ai déja fait est résumé par cet article paru dans les actes de l'Ecole Nationale supérieure des Arts et Métiers :

http://www.confere.org/actes/articles/CONFERE2006_HA_PHAM.pdf

une dévise : "pas de bla bla...des actes"
une autre de Modigliani : "ton devoir est de sauver ton rêve"

Un souhait : faire partager aux autres en tombant le moins possible dans les travers du "buziness".

Sinon j'ai déja construit une bonne vingtaine de prototypes de moteurs/machines qui tournent parfaitement avec de multiples démo publiques.

Un souhait : rencontres des courageux qui osent et souhaitent s'approprier le nouveau concept en construisant eux même leurs proto et en les faisant évoluer par la suite.

Tchao et A+bounce
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

moteur à piston annulaire tri lobique Empty
MessageSujet: Re: moteur à piston annulaire tri lobique   moteur à piston annulaire tri lobique EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:18

Bonjour Pascal,

Et selon la formule consacrée : Bienvenue parmi nous.

Ton exposé CONFERE2006 est réellement très bien fait et très explicatif de nos limitations technologiques, ou plutôt de notre absence de volonté à vouloir chercher autre chose de "mieux", en cessant de nous contenter d'améliorer uniquement le précédent produit.
Je n'ai pas encore parcouru tes brevets, mais dis-nous où tu en es ?
As-tu eu des demandes d'exploitation de brevets de la part d'industriels ?

Et dis-nous un peu plus sur les protos que tu as réalisés ? Sur quel type d'énergie, etc... ?

Beaucoup de questions certes...

Et tiens ! Une de plus : comment nous as-tu connu ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
pascal HA PHAM




Date d'inscription : 19/06/2007

moteur à piston annulaire tri lobique Empty
MessageSujet: Re: moteur à piston annulaire tri lobique   moteur à piston annulaire tri lobique EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:19

drunken Je vous ai trouvé sur le forum c’est dans l’air de France 5 :



http://forums.france5.fr/cdanslair/Environnement/moteur-myth-realite-sujet_23_1.htm



Donc je suis un ancien qui est resté sur le moteur à eau de messieurs CHAMBRIN et JOJON dans les années 70…..

Ils ont disparu de la circulation un peu plus tard « Mystère !!!! »



Sinon mes machines marchent vraiment à tout : à partir de quelques dizaines de millibars de pression ou de dépression d’eau ou d’air ou de vapeur vive.



Je les couple à des générateurs pour produire de l’électricité bounce .



Je pense bientôt tester la propulsion d’un petit véhicule léger avec essai sur réserve d’air comprimé en bouteille….



Mais la vocation de ce nouveau concept est fondamentalement d’exploiter les énergies naturelles d’une manière très étendue : de la machine portative à la machine de production de masse…..et d’une manière polyvalente (courants d’eau, d’air, vague/houle marine, géo thermique volcanique naturelle ou en forage profond).



Voila, mes brevets sont accessibles en lien depuis l’article ENSAM cité plus haut dans ma présentation….



Et les industriels me dites vous ? :

« Ils sont curieux et tournent autour »….en moyenne ils sont victimes d’une certaine avidité qui les empêche d’aider….

… sauf si cela ne coûte rien et surtout si cela leur permettait des plus values quasi instantanées….or mon projet navigue en plein atermoiement…en plein inconnu…dans la recherche fondamentale et ce n’est pas leur vocation….seuls des institution dépendants des ministères de la recherche ou de l’éducation nationale peuvent pertinemment m’aider….



Et là c’est une autre histoire…



Encore merci de votre accueil.



Autre liens avec photos qu’un internautes m’a partie dédié :



http://www.delta-sierra.com/machines_ecologiques/



+ site de DUPONT daniel.

voir en fin de page le moteur à 6 temps.



http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm





Bien cordialement.:study:
Revenir en haut Aller en bas
Asl
Support Electronique
Membre d'Honneur
Support ElectroniqueMembre d'Honneur
Asl


Age : 73
Localisation : Près de Saumur
Prénom : Alain
Date d'inscription : 15/08/2006

moteur à piston annulaire tri lobique Empty
MessageSujet: Re: moteur à piston annulaire tri lobique   moteur à piston annulaire tri lobique EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:01

Bonjour Pascal,
Citation :
Sinon mes machines marchent vraiment à tout : à partir de quelques dizaines de millibars de pression ou de dépression d’eau ou d’air ou de vapeur vive.
Et à l'hydrogène ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
pascal HA PHAM




Date d'inscription : 19/06/2007

moteur à piston annulaire tri lobique Empty
MessageSujet: Re: moteur à piston annulaire tri lobique   moteur à piston annulaire tri lobique EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:24

oui j'ai quelque chose en projet......drunken

le concept de ma machine accepte l'eau degagée par des micro explosion de mélange tonant hydrogène/oxygène....et le fonctionnement intermitant est possible.... puisque les redémarrage sont ok et au couple maxi à n'importe quel point du cycle de base..... paramètre très particulier qu'aucun autre moteur volumètrique ne possède .....
quand aux turbines, elle n'ont aucun couple au démarrage et consomment des quantité énormes de fluide admis....ce qui ne permet pas, non plus, d'uliliser la chambre externe de combustion H2 + O....
sunny
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur à piston annulaire tri lobique Empty
MessageSujet: Re: moteur à piston annulaire tri lobique   moteur à piston annulaire tri lobique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur à piston annulaire tri lobique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electric piston engine
» Moteur à eau
» TESTS ALTERNATEUR Tophe
» En avant toute ! On le fait ,ce moteur à eau !
» Moteur Magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'études de Recherche et de Développement :: Préalable :: PRÉSENTATIONS DES MEMBRES-
Sauter vers:  
Site à visiter...

Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie

NOS REALISATIONS, TESTEES ET...
REPRODUCTIBLES PAR TOUS !

Alimentation à découpage
2v - 25v / 20A

Carte interface série optocouplée
pour système de développement
sur PICS

Carte PWM avec
mosfet de puissance intégré